4428 – Kremlin – Voyage dans la région de Kemerovo – Kuzbass & Soirée de gala à l’occasion du 300e anniversaire de Kuzbass – 6 juillet 2021

région de Kemerovo – Kuzbass RUSSIE

région de Kemerovo – Kuzbass

summer evening, old town, light in the windows
La ville de Kemerovo se trouve en Sibérie, sur la rivière Tom, à son point de confluence avec l’Iskitim. Elle est située à 203 km à l’est de Novossibirsk, dans le bassin houiller du Kouzbass, et à 2 989 km à l’est de Moscou CF/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Kemerovo

Voyage dans la région de Kemerovo – Kuzbass – 6 juillet 2021 – 16H10 – Kemerovo

Vladimir Poutine est arrivé à Kemerovo en voyage de travail pour participer aux célébrations marquant le 300e anniversaire de Kouzbass.
6 juillet 2021 – 16 h10 – Kemerovo

14 PHOTOS KEMEROVO 1 SUR 14 -- 06.07.2021 Voyage dans la région de Kemerovo – Kuzbass - 6 juillet 2021 – 16H10 - Kemerovo  Le président a déposé des fleurs au monument à la mémoire des mineurs de Kuzbass.

KEMEROVO 2 SUR 14 -- 06.07.2021 Voyage dans la région de Kemerovo – Kuzbass - 6 juillet 2021 – 16H10 - Kemerovo Monument à la mémoire des mineurs de Kuzbass.

Le président a déposé des fleurs au monument à la mémoire des mineurs de Kuzbass dans la réserve du musée de Krasnaya Gorka, la section historique de Kemerovo où des gisements de houille ont été découverts en 1721. Créé par le sculpteur Ernst Neizvestny, le mémorial est considéré comme le symbole architectural et historique de la région.
Le président a également assisté à un événement officiel marquant le 300e anniversaire de la fondation de Kuzbass.
En outre, Vladimir Poutine a visité le centre culturel et éducatif du Groupe de l’Art sibérien actuellement en construction à Kemerovo dans le cadre du projet national Culture. Le centre abritera des succursales des principaux théâtres, musées et universités de création russes, ainsi que des espaces de concert, de musée et d’exposition.
Plus tard dans la journée, le président a visité l’école présidentielle des cadets de Kemerovo du ministère de la Défense, a visité les salles de classe, les gymnases et la patinoire. Le gouverneur de Kouzbass, Sergueï Tsivilev, a informé le président du projet de construction d’autres installations à proximité de l’école. Une présentation vidéo du plus grand établissement d’enseignement secondaire du district municipal de Kemerovo, l’école Yelykayevo, a été réalisée par sa directrice Olga Koshkareva.

KEMEROVO 3 SUR 14 -- 06.07.2021 Voyage dans la région de Kemerovo – Kuzbass - 6 juillet 2021 – 16H10 - Kemerovo  Visite du centre culturel et éducatif Siberian Art Cluster actuellement en construction. Le gouverneur de la région de Kemerovo – Sergueï Tsivilev (à gauche), guide la visite.

KEMEROVO 4 SUR 14 -- 06.07.2021 Voyage dans la région de Kemerovo – Kuzbass - 6 juillet 2021 – 16H10 - Kemerovo  Visite du centre culturel et éducatif Siberian Art Cluster actuellement en construction.

KEMEROVO 5 SUR 14 -- 06.07.2021 Voyage dans la région de Kemerovo – Kuzbass - 6 juillet 2021 – 16H10 - Kemerovo  Visite du centre culturel et éducatif Siberian Art Cluster actuellement en construction. Avec le gouverneur de la région de Kemerovo, Sergueï Tsivilev (à gauche).

KEMEROVO 6 SUR 14 -- 06.07.2021 Voyage dans la région de Kemerovo – Kuzbass - 6 juillet 2021 – 16H10 - Kemerovo  Visite du centre culturel et éducatif Siberian Art Cluster actuellement en construction. Avec le gouverneur de la région de Kemerovo, Sergueï Tsivilev (à gauche).

KEMEROVO 7 SUR 14 -- 06.07.2021 Voyage dans la région de Kemerovo – Kuzbass - 6 juillet 2021 – 16H10 - Kemerovo  Soirée de gala à l’occasion du 300e anniversaire de Kuzbass.

KEMEROVO 8 SUR 14 -- 06.07.2021 Voyage dans la région de Kemerovo – Kuzbass - 6 juillet 2021 – 16H10 - Kemerovo  Soirée de gala à l’occasion du 300e anniversaire de Kuzbass.

KEMEROVO 9 SUR 14 -- 06.07.2021 Voyage dans la région de Kemerovo – Kuzbass - 6 juillet 2021 – 16H10 - Kemerovo  Soirée de gala à l’occasion du 300e anniversaire de Kuzbass.

KEMEROVO 10 SUR 14 -- 06.07.2021 Voyage dans la région de Kemerovo – Kuzbass - 6 juillet 2021 – 16H10 - Kemerovo  Visite de l’école présidentielle des cadets de Kemerovo du ministère de la Défense. Avec le gouverneur de la région de Kemerovo Sergueï Tsivilev et le directeur de l’école Yury Gordeyev (à droite).

KEMEROVO 11 SUR 14 -- 06.07.2021 Voyage dans la région de Kemerovo – Kuzbass - 6 juillet 2021 – 16H10 - Kemerovo  Visite de l’école présidentielle des cadets de Kemerovo du ministère de la Défense. Avec le gouverneur de la région de Kemerovo Sergueï Tsivilev et le directeur de l’école Yury Gordeyev (à droite).

KEMEROVO 12 SUR 14 -- 06.07.2021 Voyage dans la région de Kemerovo – Kuzbass - 6 juillet 2021 – 16H10 - Kemerovo  Visite de l’école présidentielle des cadets de Kemerovo du ministère de la Défense. Avec le gouverneur de la région de Kemerovo Sergueï Tsivilev et le directeur de l’école Yury Gordeyev (à droite).

KEMEROVO 13 SUR 14 -- 06.07.2021 Voyage dans la région de Kemerovo – Kuzbass - 6 juillet 2021 – 16H10 - Kemerovo  Visite de l’école présidentielle des cadets de Kemerovo du ministère de la Défense. Avec le gouverneur de la région de Kemerovo Sergueï Tsivilev et le directeur de l’école Yury Gordeyev (à gauche).

KEMEROVO 14 SUR 14 -- 06.07.2021 Voyage dans la région de Kemerovo – Kuzbass - 6 juillet 2021 – 16H10 - Kemerovo  Visite de l’école présidentielle des cadets de Kemerovo du ministère de la Défense. Avec le gouverneur de la région de Kemerovo Sergueï Tsivilev et la directrice de l’école secondaire Yelykayevo Olga Koshkareva.

http://en.kremlin.ru/events/president/news/66146

kemerovo-city-street kemerovo-oblast-map

La région de Kemerovo

Soirée de gala à l’occasion du 300e anniversaire de Kuzbass – 6 juillet 2021 – 16h20 – Kemerovo

Lors de son voyage de travail à Kemerovo, Vladimir Poutine a assisté à une soirée de gala consacrée au 300e anniversaire de Kouzbass.
6 juillet 2021 – 16:20 – Kemerovo

Soirée de gala à l'occasion du 300e anniversaire de Kuzbass

Président de la Russie Vladimir Poutine : Chers Amis,
Je suis heureux d’être ici avec vous pour célébrer une date importante dans l’histoire de notre patrie, le 300e anniversaire de Kuzbass.
Je tiens à vous féliciter de tout cœur à l’occasion de l’anniversaire de cette célèbre région charbonnière, les nombreuses générations de travailleurs qui ont acquis une véritable renommée mondiale pour le Kouzbass et, bien sûr, ceux qui vivent et travaillent ici maintenant et qui font avancer les réalisations de leur de glorieux prédécesseurs, qui ont apporté une contribution inestimable au développement de la Sibérie, de ses richesses naturelles et de l’ensemble des industries et des territoires de la Russie.
Il y a trois cents ans, Mikhailo Volkov, un célèbre sourcier, comme on appelait alors ces personnes, découvrit le premier gisement de charbon sur la rivière Tom, ouvrant ainsi la première page de la glorieuse histoire de l’un des plus grands bassins houillers du monde. Son exploration et son développement ultérieurs ont conduit à une augmentation rapide des industries du pays, faisant de Kuzbass un leader dans son progrès industriel révolutionnaire. L’extraction de charbon et de minerai et la production de métaux à Kemerovo, Novokuznetsk, Prokopyevsk, Anzhero-Sudzhensk, Mezhdurechensk et d’autres villes ont servi de base à leur développement et à l’augmentation du potentiel industriel du pays dans son ensemble.
Le pouvoir de Kuzbass a été multiplié par plusieurs pendant la Grande Guerre patriotique. Au cours de ces dures années d’horribles tribulations, les habitants de Kuzbass ont fait l’impensable. Comme nous le savons, les nazis avaient à leur disposition le potentiel industriel de presque toute l’Europe, qu’ils ont conquis, et c’est en partie grâce à Kuzbass que nous avons remporté cette bataille économique difficile contre eux. Les entreprises ont été évacuées et de nouvelles ont été construites très rapidement ici. Le pays a reçu un approvisionnement fiable en charbon, métaux et autres produits vitaux.
Les résidents locaux ont pleinement démontré leur courage sibérien et kouzbass. Des volontaires et des soldats des divisions sibériennes se sont battus courageusement sur le front, tandis que les gens de l’arrière, y compris les femmes et les jeunes, dont beaucoup n’étaient que de simples adolescents, travaillaient dans les mines et les usines de manière désintéressée et sans se plaindre, comme le peuple soviétique dans son ensemble, pour rapprocher les victoires  et finalement atteindre la Grande Victoire.

Soirée de gala à l'occasion du 300e anniversaire de Kuzbass 2

Chers Amis,
Les tâches que le Kouzbass moderne accomplit visent à son développement plus large et – je tiens à le souligner – équilibré et efficace.
Il est nécessaire de moderniser activement les entreprises, de créer de nouveaux emplois, non seulement dans les industries traditionnelles de la région, telles que l’extraction du charbon, la métallurgie et le secteur chimique, mais aussi dans l’industrie légère, l’agriculture, le secteur des transports et le tourisme.
Je vais dire un chiffre précis. Au cours des cinq prochaines années, au moins 40 000 nouveaux emplois modernes devraient apparaître dans les secteurs non charbonniers de l’économie de la région de Kemerovo. Un rôle particulier revient ici aux projets d’infrastructure qui « cousent ensemble » l’étendue de notre pays, renforçant les liens entre les zones.
Il est donc extrêmement important pour le Kouzbass – pour d’autres régions de la Sibérie et de l’Extrême-Orient de la Russie de moderniser la ligne principale Baïkal-Amour et le chemin de fer transsibérien. Nous avons déjà augmenté le rythme de travail ici et surveillerons strictement l’avancement du projet.
Il est également nécessaire d’obtenir des résultats tangibles en résolvant des problèmes qui sont importants pour les habitants, concernant leur santé et qui sont  liés au bien-être environnemental de Kuzbass.
Bien sûr, nous savons que Novokuznetsk, par exemple, est l’un des douze centres industriels de Russie, où les émissions devraient diminuer d’au moins 20 % d’ici 2024. Progressivement, mais nous résoudrons certainement des problèmes similaires par rapport aux autres villes de la région. , où les enjeux de l’environnement et de la qualité de l’air sont tout aussi aigus.
L’amélioration de la qualité de vie dans les villes et les zones rurales du Kouzbass et leur amélioration est notre priorité absolue. Nous devons créer des places dans les jardins d’enfants et les crèches et rénover et ouvrir de nouvelles écoles – le gouverneur vient de me signaler que de tels travaux sont en cours. Il est nécessaire d’élever le niveau de formation professionnelle dans les collèges et les universités et d’améliorer le travail des polycliniques et des hôpitaux.
Je viens de visiter le chantier de construction d’un centre culturel et éducatif. Il deviendra l’un des quatre pôles culturels majeurs de Russie. Ils sont en cours de construction à Sébastopol, Vladivostok, Kaliningrad et, pour parler franchement, nous avons prévu de créer trois de ces centres. Mais à l’initiative du gouverneur du Kouzbass, Sergueï Tsivilev, la décision a été prise de créer un autre cluster aussi puissant ici à Kemerovo. Et je pense que Kuzbass, qui a tant fait pour développer la force du pays, mérite un tel cadeau de sa part.
Les habitants de Kouzbass et tous les habitants du vaste territoire de la Sibérie auront l’occasion de voir les meilleurs chefs-d’œuvre de la musique, du théâtre et des beaux-arts et de visiter les expositions des principaux musées du pays – l’Ermitage, le musée russe, la galerie Tretiakov et le Pouchkine Musée des beaux-arts. Les écoles d’art pour enfants et les filiales des meilleures institutions culturelles de Russie seront là pour vous, pour vos enfants et vos petits-enfants.
Le nouveau Palais de glace de Kuzbass, où nous nous réunissons et où aura lieu le concert festif, est également devenu un symbole de changement positif dans la vie de la région. Il accueillera des compétitions sportives de haut niveau et des séances d’entraînement pour les équipes professionnelles. Les jeunes feront leurs premiers pas dans le sport et, surtout, les habitants de la ville et de la région pourront profiter de l’éducation physique ici.

Soirée de gala à l'occasion du 300e anniversaire de Kuzbass 3

Chers Amis,
En mars dernier, le gouvernement de la Russie, en coopération avec le gouverneur et son équipe et les dirigeants régionaux, a adopté un programme pour le développement socio-économique du Kouzbass jusqu’en 2024. Il comprend des initiatives et des projets spécifiques qui apporteront des avantages tangibles aux habitants de la région.
En plus des domaines mentionnés, le programme se concentrera sur la construction et la réparation de routes, y compris le contournement de Kemerovo, la modernisation des transports publics et des services publics,

Station de ski Sheregesh, Mountain Shoria, Région de Kemerovo, Russie
. — Photo

et l’expansion de la station touristique de Sheregesh. Je suis convaincu que vous réaliserez ce programme dans son intégralité.
La région de Kemerovo – Kouzbass a un énorme potentiel de développement en tant que complexe industriel puissant et centre de la nouvelle économie en Sibérie occidentale et dans toute la Russie. Ce potentiel sera pleinement réalisé pour permettre à tous ceux qui vivent dans cette glorieuse terre de mineurs, de voir ces changements pour le mieux.
C’est ce que je voudrais ajouter. Ces changements ne seront possibles qu’avec votre aide. Je sais que vous pouvez surmonter les difficultés, aller de l’avant et réussir. Les habitants de Kuzbass accordent une grande importance au caractère et au courage du mineur, à sa franchise et à sa quête de résultats records.
Je crois qu’ensemble, nous atteindrons ces objectifs – pour aujourd’hui et pour l’avenir, et pour le bien de nos enfants et de notre Russie.
Joyeux anniversaire, Kuzbass !

http://en.kremlin.ru/events/president/news/66149

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s