4421 – Kremlin, un conseil de Sécurité, des félicitations aux diplômés des écoles et une rencontre avec Sergueï Chemezov de Rostec … 24 & 25 juin 2021

  1. Kremlin – Rencontre avec les membres permanents du Conseil de sécurité – 25 juin 2021 – 14h30

  2. Vidéo adressée aux étudiants diplômés – 25 juin 2021- 09h00 – Le Kremlin, Moscou

  3. Rencontre avec le chef de la société d’État de Rostec Sergueï Chemezov – 24 juin 2021 – 13h45 –

Kremlin – Rencontre avec les membres permanents du Conseil de sécurité – 25 juin 2021 – 14h30

Vladimir Poutine a tenu une séance d’information par vidéoconférence avec les membres permanents du Conseil de sécurité.

25 juin 2021 – 14h30 – Le Kremlin, Moscou

 1Kremlin - 1 SUR 1 DU 25.06.2021 Rencontre avec les membres permanents du Conseil de sécurité - 25 juin 2021 – 14h30

La réunion s’est déroulée en présence

  • du Premier ministre Mikhaïl Mishustin,
  • de la présidente du Conseil de la Fédération Valentina Matviyenko,
  • du président de la Douma d’État Viatcheslav Volodine,
  • du vice-président du Conseil de sécurité Dmitri Medvedev,
  • du chef de cabinet du bureau exécutif présidentiel Anton Vaino,
  • du secrétaire du Conseil de sécurité Nikolai Patrushev,
  • du ministre de l’Intérieur Vladimir Kolokoltsev,
  • le ministre de la Défense Sergueï Choïgou,
  • le directeur du Service fédéral de sécurité Alexander Bortnikov,
  • le directeur du Service des renseignements étrangers Sergueï Narychkine
  • le Représentant spécial du président pour la protection de l’environnement, l’écologie et les transports Sergueï Ivanov.

* * *

Président de la Russie Vladimir Poutine : Bonjour, chers collègues.

La question qui nous préoccupe tous aujourd’hui, tant en termes d’importance que de nombre de tâches pertinentes, est la cybersécurité et la coopération dans le domaine cyber. Il comprend de nombreux aspects et domaines d’activité. Aujourd’hui, nous allons discuter de l’un d’entre eux.

http://en.kremlin.ru/events/president/news/65927

127928

Vidéo adressée aux étudiants diplômés – 25 juin 2021- 09h00 – Le Kremlin, Moscou

 1KREMLIN 1 SUR 1 aux étudiants diplômés - 25 juin 2021- 09h00 - Le Kremlin, Moscou

Président de la Russie Vladimir Poutine : Chers diplômés, amis,

Aujourd’hui est un jour spécial dans votre vie, un jour passionnant et un peu triste. Mais c’est aussi un jour heureux rempli de rêves, d’attentes et d’espoirs.

Bien sûr, vous quittez vos écoles avec gratitude et appréciation pour vos professeurs. Toutes ces années, ils ont été avec vous, veillant à ce que vous receviez autant de connaissances que possible, se sentant angoissé lorsque quelque chose n’allait pas et vous soutenant en paroles et en actes. Ils avaient assez de sympathie pour vous tous.

Le travail des enseignants et leur service à l’avenir en sont un exemple inspirant. Beaucoup d’entre vous ont probablement décidé de consacrer leur vie à ce noble métier et retourneront à l’école en tant qu’enseignants.

Il ne fait aucun doute que vous avez tous vos propres plans et des chemins choisis. Vous êtes à la porte d’une nouvelle étape de votre vie, une période de changement majeur. Je vous souhaite bonne chance lorsque vous vous inscrirez dans les universités et poursuivrez vos études, et lorsque vous commencerez votre future carrière.

Aujourd’hui est une merveilleuse fête pour tous les jeunes « diplômés » qui quittent l’école, et très bientôt, nous célébrerons la Journée de la jeunesse dans notre pays. Vous tous, toute la jeune génération de Russie, vous avez un large choix d’opportunités dans ce monde dynamique et intrigant, où vous pouvez réaliser beaucoup de choses. Ce dont vous avez besoin, c’est d’énergie, de persévérance et d’un sens, d’un but, ce que, j’en suis sûr, vous avez tous.

Des projets de plus en plus intéressants sont lancés dans notre pays, des projets où vous pouvez trouver votre mission dans la vie, réussir, atteindre des sommets professionnels dans divers domaines, trouver et appliquer vos meilleures qualités personnelles, et trouver des amis et des personnes partageant les mêmes idées.

Ces projets sont ouverts à vous tous, à ceux qui choisiront de suivre des études supérieures et à ceux qui s’inscriront dans des collèges et des écoles professionnelles.

Je souhaite à chacun d’entre vous d’exploiter au mieux les opportunités disponibles, d’utiliser pleinement vos talents et vos capacités et de faire un effort supplémentaire, ainsi que de rechercher et de trouver des réponses à toutes les questions, même les plus difficiles. .

Je crois, et je suis sûr que vous en êtes également conscient, qu’il est extrêmement important de continuer à élargir vos connaissances, votre expérience et vos compétences dans ce monde en évolution rapide.

Je suis également convaincu que vous souhaitez sincèrement que vos activités, quelle que soit la profession que vous choisirez, profitent au peuple et à notre chère Russie.

Je voudrais que vous sachiez que toutes vos futures victoires et réalisations – et j’en suis certain qu’il y en aura beaucoup – contribueront au succès de notre pays dans son ensemble, à ses progrès pour les années à venir et à la continuation des glorieuses et nobles traditions, dont nous sommes tous fiers.

Je crois en votre énergie, votre talent, votre gentillesse et vos intentions honorables. Je crois que toutes les défits sont à votre portée.

Je vous félicite de tout cœur, vos parents, enseignants et mentors.

Bonne chance, et tout mes vœux de réussite!

Les sujets

http://en.kremlin.ru/events/president/news/65925

127928

Rencontre avec le chef de la société d’État de Rostec, Sergueï Chemezov – 24 juin 2021 – 13h45 –

Vladimir Poutine a eu une réunion de travail avec Sergei Chemezov. Le PDG de Rostec a rendu compte au président des performances de la société d’État en 2020 et l’a informé de ses projets en cours.

24 juin 2021 – 13h45 – Novo-Ogaryovo, Région de Moscou

AVION 1 SUR 3 DU 24.06.2021 le chef de la société d'État de Rostec, Sergueï Chemezov

Président de la Russie Vladimir Poutine : Monsieur Chemezov, nous avions créé Rostec il y a longtemps en tant qu’entité capable de gérer les fragments de l’industrie de défense soviétique que la Russie possédait encore et d’organiser correctement son travail pour fournir à notre armée et à notre marine des armes modernes.

La société a sans aucun doute rempli sa mission. Au cours des dernières années, il a évolué en un groupe diversifié qui opère dans de nombreux domaines du secteur réel de l’économie.

Je sais que vous avez préparé un rapport sur les performances de l’année dernière.

AVION 2 SUR 3 DU 24.06.2021 le chef de la société d'État de Rostec, Sergueï Chemezov

PDG de Rostec Sergei Chemezov : Nous vous présentons traditionnellement un rapport consolidé sur les performances de nos 807 entreprises qui sont des unités de la société pour l’année écoulée. Chaque rapport a un thème.

Le thème de cette année est Se battre pour la vie, combattre le covid. Nos entreprises ont également été actives dans la lutte contre le covid, produisant des EPI, des équipements médicaux et des produits pharmaceutiques qui ont aidé nos médecins et continuent d’aider à lutter contre le covid.

Néanmoins, bien que des restrictions dûs au covid aient été en vigueur l’année dernière, nos entreprises, je crois, ont plutôt bien fonctionné. Les revenus ont augmenté à 1 878 milliards de roubles, en hausse de 6 % par rapport à l’année précédente.

Malheureusement, nous n’avons pas atteint l’objectif : nous avions prévu de franchir la barre des deux mille milliards, mais cela n’a pas fonctionné. J’espère que nous le ferons certainement cette année.

L'Iliouchine Il-114 russie

Le nouvel avion russe Iliouchine Il-114-300


Vladimir Poutine : Nous aurons l’Il-114* en 2023.

Sergueï Chemezov : Oui, absolument. En 2023, nous aurons un IL-114* avec notre moteur.

Vladimir Poutine : produit en série.

Sergueï Chemezov : Il entrera en production.

Je pense que l’année prochaine, en tout cas, au plus tard début 2023, tous les tests de certification seront terminés, et nous commencerons la production commerciale de ces moteurs et nous fabriquerons l’avion.

C’est un très bon avion. Aujourd’hui encore, il est déjà très demandé, notamment par les compagnies aériennes régionales, car il peut atterrir sur d’autres surfaces que le béton…

Vladimir Poutine : C’est pour cela qu’il est fait.

Sergei Chemezov : …comme des pistes non pavées, et sans avoir besoin d’équipement aéroportuaire spécial.

Vladimir Poutine : Ai-je raison de penser qu’il peut en faire environ mille cinq cents ?

Sergei Chemezov : Portée de vol – oui, environ 1 500, mais tout dépend de la charge utile. S’il est chargé à pleine capacité, il peut en voler environ 1 500 ; si ce n’est pas le cas, alors peut-être deux, ou deux et demi.

Si la moitié de sa cabine est utilisée pour les passagers, et l’autre moitié pour le fret, ce qui est exactement ce que demandent nos compagnies aériennes partenaires d’Extrême-Orient et du Nord, car elles doivent transporter du fret et des passagers en même temps, il peut facilement voler jusqu’à 2 000 kilomètres.

Vladimir Poutine : Vous avez mentionné les moteurs. Vous avez tout un groupe d’entreprises qui se consacrent à la construction de moteurs. Qu’ont-ils réussi à accomplir ?

Sergueï Chemezov : Exact. L’UEC [United Engine-Building Corporation] est notre holding. Nous avons créé un autre moteur pour hélicoptères, qui est très moderne et remplace bien les moteurs fabriqués aux États-Unis. Jusqu’à présent, malheureusement, nos Ansats sont propulsés par des moteurs Pratt&Whitney fabriqués aux États-Unis.

Nous avons créé notre nouveau moteur VK-650V avec une puissance de décollage allant jusqu’à 650 CV. Ce moteur entrera en production en série en 2023. Les tests sont en cours et sont sur le point d’être terminés. Nous faisons maintenant du banc d’essai, l’année prochaine les moteurs seront installés dans les hélicoptères, et en 2023 nous lancerons la production en série.

Vladimir Poutine : Quand le moteur à forte poussée de 35 tonnes entrera-t-il en production en série ?

Sergueï Chemezov : Pour ce moteur, je pense que ce sera vers 2025 ou 2026. Pour le moment, les travaux de développement sont en cours. J’espère que nous l’aurons en 2025, peut-être en 2026 au plus tard.

Vladimir Poutine : Il sera alors possible de les installer sur des gros porteurs.

Sergueï Chemezov : Bien sûr. Nous ferons de notre mieux pour créer ce moteur le plus rapidement possible.

Nous avons un autre moteur, le PD-14. Nous avons terminé les tests et nous pourrons commencer la production en série après avoir reçu les certificats.

Nous offrirons à nos compagnies aériennes des avions prêts à l’emploi au début de l’année prochaine.

Au départ, nous supposions que nous installerions différents moteurs, ceux fabriqués aux États-Unis et les nôtres, selon la préférence d’un partenaire. Nos partenaires étrangers peuvent vouloir des moteurs fabriqués aux États-Unis, et en Russie, nous pouvons fournir nos moteurs.

Nous proposons différentes options. Dans cette situation, la certification est terminée.

AVION 3 SUR 3 DU 24.06.2021 le chef de la société d'État de Rostec, Sergueï Chemezov

Vladimir Poutine : Je suis conscient des problèmes liés à la soi-disant «concurrence déloyale» en relation avec notre dernier avion MC-21.

Pourtant, quand pensez-vous qu’il sera produit en série ? Quand prendra-t-il l’air ?

le-projet-phare-davion-russe-mc-21-subit-un-revers-a-cause-des-sanctions-americaines-1328105

le projet MC-21 s’attaque à un marché bien plus gros puisqu’il concurrence les modèles les plus vendus d’Airbus et Boeing, l’A320 et le B737 cf/ https://www.capital.fr/economie-politique/le-projet-phare-davion-russe-mc-21-subit-un-revers-a-cause-des-sanctions-americaines-1328105

Sergueï Chemezov : Nous lancerons la production en série l’année prochaine.

Vladimir Poutine : Nous aurons donc une aile tout à fait révolutionnaire.

Sergei Chemezov : Ce sera une aile moderne et innovante faite de notre matériau, ce qui signifie que nous ne dépendrons plus de personne.

Vladimir Poutine : Bien.


L’Iliouchine Il-114 * Le nouvel avion russe Iliouchine Il-114-300 a effectué son premier vol d’essai dans la région de Moscou, sur l’aérodrome de Joukovski, le 16 décembre 2020. Conçu pour remplacer l’Antonov An-24, il est destiné aux vols régionaux.

Les sujets

http://en.kremlin.ru/events/president/news/65918