4418 – Kremlin – Réunion avec le chef de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov & Rencontre avec les membres du gouvernement … les intempéries … 23 Juin 2021

Tchetchenie

Chechen_in_Russia.svg TCHECHENIE

Kremlin – Réunion de travail avec le chef de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov 23 juin 2021

Le président a tenu, par vidéoconférence, une réunion de travail avec le chef de la République tchétchène Ramzan Kadyrov pour discuter de la situation sociale et économique de la république.

23 juin 2021 – 17h00 – Novo-Ogaryovo, Région de Moscou

Kremlin 1 SUR 4 DU 23.06.2021- Réunion de travail avec le chef de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov 23 juin 2021

Le chef de la Tchétchénie a commencé par le plus important – la sécurité, expliquant comment, avec le soutien du président, le terrorisme international a été éradiqué en République tchétchène. Aujourd’hui, les questions de sécurité ont cessé d’être pressantes, et les principaux enjeux sont désormais le développement de l’économie et de la sphère sociale. Par rapport à 2020, il existe une dynamique positive dans les principaux indicateurs socio-économiques.

Kremlin 2 SUR 4 DU 23.06.2021- Réunion de travail avec le chef de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov 23 juin 2021

Ramzan Kadyrov a également déclaré que le coronavirus était sous contrôle dans la république, malgré la légère augmentation des infections quotidiennes. Il existe un approvisionnement suffisant en systèmes de test, en équipements de protection, en médicaments et en lits d’hôpitaux. En cas de besoin critique, il est possible de déployer plus de 2 000 lits supplémentaires avec de l’oxygène en 24 heures sans interrompre le traitement prévu. La vaccination se déroule à un bon rythme, bien qu’il y ait eu une pénurie de vaccins la semaine dernière, sur laquelle il a attiré l’attention du président.
Le chef de la Tchétchénie a également déclaré qu’un événement important attend la République tchétchène cette année – des élections à plusieurs niveaux, y compris l’élection du chef de la République. La région est parfaitement préparée à cela.
Cependant, Ramzan Kadyrov a noté qu’il existe des questions nécessitant un soutien présidentiel, pour lesquelles des demandes écrites ont été soumises, et il a demandé au président de donner des instructions correspondantes au gouvernement.

Kremlin 3 SUR 4 DU 23.06.2021- Réunion de travail avec le chef de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov 23 juin 2021

Vladimir Poutine a déclaré avoir examiné les demandes et les lettres de la république, notant que, dans les domaines les plus importants, la Tchétchénie avance dans la bonne direction : la production industrielle, l’agriculture et la population augmentent, ce qui signifie que la situation s’améliore.
Pourtant, il y a des questions qui nécessitent une attention supplémentaire de la part du chef de la République et du président de la Russie, ainsi que du gouvernement ; en particulier, la disponibilité des institutions sociales, y compris les écoles maternelles, reste inférieure à la moyenne nationale.
Il existe des programmes correspondants et le Président a promis de demander au Gouvernement de se pencher sur cette question et d’accroître le soutien aux entités constitutives de la Fédération comme la République tchétchène, par exemple, dans le domaine de la construction de logements individuels et d’autres questions sociales.
Le président a également noté des problèmes tels que la pénurie de médecins et la situation sur le marché du travail et a exprimé l’espoir qu’à mesure que l’économie se développe et que les projets d’investissement sont mis en œuvre, l’emploi, les salaires et les revenus dans la république s’amélioreront également.
Vladimir Poutine a énuméré les bons projets d’investissement, y compris la construction de la tour Akhmat polyvalente, créant 4 000 nouveaux emplois et un investissement considérable d’un montant de 66 milliards de roubles, une usine de production de ciment de 9 milliards de roubles avec 150 emplois, le Grozny Mall de 8,5 milliards de roubles, une usine de production de batteries de 7,5 milliards de roubles et des serres.
Ce sont là des investissements majeurs, qui créeront des emplois et augmenteront les salaires, en plus de changer la structure de l’économie de la république. Le Président a promis de transmettre les demandes de la République au Gouvernement avec les instructions appropriées.

Kremlin 4 SUR 4 DU 23.06.2021- Réunion de travail avec le chef de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov 23 juin 2021

Dans l’ensemble, a déclaré le président, avec l’engagement personnel de Ramzan Kadyrov, la Tchétchénie est devenue l’une des régions les plus sûres de Russie. Cela a été rendu possible grâce au courage et à la patience du peuple tchétchène et au fait que de nombreux défis complexes ont été pour la plupart surmontés. Le peuple tchétchène a enduré de nombreuses épreuves, parfois même des souffrances, et a fait son choix.
Vladimir Poutine a souligné que Ramzan Kadyrov et le premier président de la République tchétchène Akhmat-Khadzhi Kadyrov ont joué un rôle direct dans la réalisation du choix du peuple tchétchène. Beaucoup a été accompli et il reste encore beaucoup à faire. Le président a déclaré que le chef de la Tchétchénie est efficace et connaît intimement la république et qu’il estime que M. Kadyrov devrait se représenter afin de poursuivre son travail, et lui a souhaité plein succès.

http://en.kremlin.ru/events/president/news/65911

(Image)-image-Russie-Moscou-Kremlin-20-fo_45104439-09032017

Kremlin – Rencontre avec les membres du gouvernement – 23 juin 2021 – 16h00 –

Vladimir Poutine a tenu une réunion avec des membres du gouvernement de la Fédération de Russie par vidéoconférence.

23 juin 2021- 16h00 – Novo-Ogaryovo, Région de Moscou

photos 3GVT 1 SUR 3 Kremlin - Rencontre avec les membres du gouvernement - 23 juin 2021 – 16h00 -

La réunion s’est déroulée en présence

  • du Premier ministre Mikhaïl Mishustin,
  • du chef de cabinet du cabinet présidentiel Anton Vaino,
  • du premier vice-premier ministre Andrei Belousov,
  • du premier vice-chef de cabinet du cabinet présidentiel Sergueï Kiriyenko,
  • des vice-premiers ministres
    • Viktoria Abramchenko,
    • Yury Borisov,
    • Tatyana Golikova,
    • Alexander Novak et Alexei Overchuk,
  • Vice-Premier ministre – Chef de cabinet du gouvernement Dmitry Grigorenko,
  • Vice-Premier ministre – Envoyé plénipotentiaire présidentiel auprès du District fédéral d’Extrême-Orient Yury Trutnev,
  • Assistant présidentiel Maxim Oreshkin,
  • ministre des Finances Anton Siluanov,
  • Défense civile, urgences et secours en cas de catastrophe Yevgeny Zinichev,
  • ministre de la Défense Sergueï Choïgou,
  • ministre de l’Industrie et du Commerce Denis Manturov,
  • ministre de la Santé Mikhail Murashko,
  • ministre des Sciences et de l’Enseignement supérieur Valery Falkov,
  • ministre du Développement numérique, des Communications et des Médias Maksut Shadayev ,
  • Président de la Chambre des comptes Alexei Kudrin,
  • chef de la République de Crimée Sergueï Aksyonov,
  • maire de Moscou Sergueï Sobianine
  • chef du Service fédéral de surveillance de la protection et du bien-être des consommateurs (Rospotrebnadzor) – médecin hygiéniste en chef de l’État Anna Popova.

* * *

GVT 2 SUR 3 Kremlin - Rencontre avec les membres du gouvernement - 23 juin 2021 – 16h00

Président de la Russie Vladimir Poutine : Bonjour, chers collègues.

Aujourd’hui, nous allons discuter de l’introduction de nouveaux contrats d’investissement spéciaux. Nous en parlerons plus en détail. C’est un bon mécanisme, et nous l’utilisons déjà depuis plusieurs années. Après l’un des forums économiques de Saint-Pétersbourg, je crois en 2017, nous avons convenu de mettre à jour ce mécanisme et de voir comment il fonctionne. Maintenant, nous le lançons à nouveau. Mais permettez-moi de répéter que nous en reparlerons un peu plus tard.

Je voudrais maintenant commencer par les problèmes les plus urgents.

Zinichev, RUSSIE  le ministre Evgueni Zinichev

Nous savons que dans plusieurs régions de la Fédération de Russie – le ministre Evgueni Zinichev m’en a parlé – il y a encore une situation difficile avec des inondations et des incendies.

Une telle situation est apparue récemment en Crimée. J’ai demandé au ministère des Urgences de renforcer son groupe là-bas et j’ai également demandé au ministère de la Défense et à d’autres autorités de se joindre à ces efforts.

EPW6okPl46y8zNpCxWS6SN GRAVES INONDATIONS EN CRIMEE

La ville de Yalta, en Crimée, a demandé vendredi le soutien de l’armée russe et fermé ses routes d’accès pour faire face à de graves inondations qui touchent depuis deux jours cette péninsule ukrainienne annexée par Moscou. CF/  https://www.lematin.ch/story/sous-les-flots-la-crimee-appelle-larmee-russe-a-la-rescousse-211594614752


Commençons par cela et voyons comment cela se passe.

(Le ministre de la Défense civile, des Urgences et des secours en cas de catastrophe naturelle, Yevgeny Zinichev, a rendu compte de la situation en Crimée après les inondations.

Du 16 au 19 juin,

  • 18 installations socialement importantes, plus de 350 bâtiments résidentiels et 400 terrains privés ont été inondés à la suite de pluies torrentielles .
  • Plus de 60 000 personnes ont été touchées par des coupures d’électricité et par des perturbations de l’approvisionnement en gaz et en eau.
  • Au total, 54 personnes ont été blessées ; sur ce nombre, six ont dû être hospitalisées.
  • Une personne a été tuée.
  • Plus de 1 700 personnes, dont 325 enfants, Plus de 2 500 personnes et 300 pièces d’équipement sont impliquées dans les opérations de nettoyage d’urgence, et il est prévu d’achever les principaux efforts d’ici le 28 juin.

En plus de cela, le ministre a rendu compte de l‘évolution des crues soudaines dans le district fédéral d’Extrême-Orient où une situation plutôt tendue a pris forme.

  • Depuis début juin, plus de 560 bâtiments résidentiels ont été inondés dans le territoire transbaïkal et dans la région de l’Amour, en raison de pluies torrentielles.
  • Au total, 24 ponts et 45 tronçons d’autoroutes ont été endommagés.

35407811-carte-de-la-fédération-de-russie-territoire-de-transbaïkalie-3d le territoire transbaïkal 

Bien que la situation dans le territoire transbaïkal se stabilise maintenant, la crue éclair se déplace maintenant vers l’aval avec le fleuve Amour. Pour minimiser les dommages post-inondation, les travailleurs remplissent et construisent des barrages pour protéger les communautés et évacuent les personnes des zones sujettes aux inondations.

Selon le ministre, les autorités surveillent les inondations dans le district fédéral d’Extrême-Orient.

Les membres de la Commission gouvernementale pour la prévention et l’élimination des situations d’urgence et la garantie de la sécurité incendie ont examiné les développements aujourd’hui.)

Vladimir Poutine : Avez-vous besoin d’une aide supplémentaire d’autres départements des régions d’Extrême-Orient en ce moment ?

Evgueni Zinichev : Nous avons examiné ces questions lors d’une réunion de la commission gouvernementale aujourd’hui, et nous les impliquerons dans le cadre des activités de la commission gouvernementale, si besoin est, ou nous vous demanderons de l’aide.

Vladimir Poutine : Bien. Merci.

Monsieur Shoigu, qu’avez-vous réussi à accomplir ?

Ministre de la défense Sergueï Choïgou RUSSIEMinistre de la défense Sergueï Choïgou

Ministre de la défense Sergueï Choïgou : Monsieur le Président, conformément à vos instructions, le ministère de la Défense a constitué un groupe de forces qui a immédiatement commencé à travailler. Le groupe se compose de    21.600 militaires et de 1.367 unités d’équipement du district militaire sud et des forces aéroportées.

map-restrict8713-d2e9bCarte montrant les zones interdites en bleu

Alors que les exercices conjoints « Sea Breeze » doivent avoir lieu, la Russie a de nouveau, par mesure de sécurité, interdit le passage des navires de l’OTAN dans certaines zones proches de la Crimée, et du détroit de Kertch, au cas où « des missiles se perdraient ». Carte montrant les zones interdites en bleu le 23/06/2021 CF/

https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/provocation-d-un-navire-militaire-233917


Un quartier général a été déployé au poste de commandement de la flotte de la mer Noire pour coordonner les activités des forces engagées et surveiller la mise en œuvre des tâches assignées. Une interaction a été établie avec le ministère des Urgences, le ministère de l’Intérieur, le gouvernement de Crimée, le ministère de la Santé, la Garde nationale et Rospotrebnadzor.
Des travaux sont en cours dans 36 communautés qui ont été les plus durement touchées par les inondations ; 122 kilomètres de chaussées, 23 000 mètres carrés de façades, 54 000 mètres carrés de cour, dont 16 000 mètres carrés de sites d’importance sociale, quatre écoles, cinq jardins d’enfants et trois hôpitaux ont été déblayés, avec 51 kilomètres de conduites d’eau, de caniveaux et canaux de drainage restaurés et nettoyés. Plus de 3 000 mètres cubes de débris ont été enlevés et les lits de deux rivières ont été nettoyés.
Les habitants ont reçu plus de 320 mètres cubes d’eau potable ; nous avons aidé à retirer les biens endommagés de 223 maisons.
Le 637e Centre national de surveillance sanitaire et épidémiologique de la flotte de la mer Noire à Sébastopol et deux groupes sanitaires et épidémiologiques mobiles à Yalta et Kertch surveillent la mise en œuvre des mesures anti-épidémiques.
Un laboratoire de terrain mobile avec une capacité de test PCR et deux modules de complexes biologiques mobiles dédiés, qui permettent de tracer des agents de maladies infectieuses particulièrement dangereux, y compris le nouveau coronavirus, ainsi que deux complexes de désinfection par aérosol ont été préparés pour le déploiement.
Dix équipes de médecins-infirmiers et neuf postes médicaux mobiles participent à l’assistance médicale aux populations de la région. Les hôpitaux militaires ont réservé 350 lits, dont 100 dans un service infectieux. Le stock nécessaire de fournitures et d’équipements médicaux a été constitué sur la base d’attentes de 1 000 admissions.
Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs prévus. Nous terminerons le gros du travail à Kertch aujourd’hui, à Yalta demain et dans d’autres communautés le 27 juin.
Des lignes téléphoniques directes 24 heures sur 24 ont été mises en place au Centre de contrôle de la défense nationale, au quartier général du district militaire sud et à la flotte de la mer Noire afin de répondre rapidement aux appels à l’aide des régions de Crimée touchées. Un total de 1 592 appels de ce type ont été reçus à ce jour, dont 367 au cours des dernières 24 heures. Toutes ont été suivies d’effet et des premiers intervenants et du matériel ont été envoyés partout. Tout est sous contrôle.
Si nécessaire, la main-d’œuvre et les ressources seront redistribuées pour faire face à d’autres tâches, qui peuvent inclure l’élimination des cadavres d’animaux, le nettoyage des dépôts de limon des sous-sols, ainsi que des actions ciblées à la demande des individus, des organisations et des autorités.
Nous disposons désormais du stock nécessaire de radiateurs industriels pour sécher les sous-sols des bâtiments résidentiels et administratifs.
Un siège a été créé à des fins de coordination. Le vice-ministre de la Défense Boulgakov est en charge du quartier général sur le terrain.
Ceci conclut mon rapport.

GVT 3 SUR 3 Kremlin - Rencontre avec les membres du gouvernement - 23 juin 2021 – 16h00

Vladimir Poutine : Bien. Merci beaucoup.

À suivre.

1200px-Russian_Federation_(orthographic_projection)_-_only_Crimea_disputed.svg

http://en.kremlin.ru/events/president/news/65907