4362 -Kremlin – 1/Rencontre avec les dirigeants du ministère de la Défense et les chefs d’entreprises de l’industrie de la défense -2/Réunion sur la mise en œuvre de l’ordre de défense de l’État – 25 mai 2021 – Sochi

1/Rencontre avec les dirigeants du ministère de la Défense et les chefs d’entreprises de l’industrie de la défense

Le président a tenu la première d’une série de réunions sur les questions de défense. La discussion a porté sur les lignes directrices à long terme pour le développement des forces armées.

25 mai 2021- 15h25 – Sochi

4 PHOTOSDEF. KREMLIN 1 XX 4 Rencontre avec les dirigeants du ministère de la Défense et les chefs d'entreprises de l'industrie de la défense - 25 mai 2021 – 15h25 - Sochi

La réunion a été suivie par

  • le ministre de la Défense Sergei Shoigu,
  • chef d’état-major général – Premier vice-ministre de la Défense Valery Gerasimov,
  • vice-ministre de la Défense Alexei Krivoruchko,
  • commandant en chef des forces terrestres Oleg Salyukov,
  • commandant en chef des forces aérospatiales Sergueï Surovikine,
  • commandant en chef de la marine Nikolai Yevmenov,
  • chef de la direction principale du renseignement de l’état-major général – chef adjoint de l’état-major général Igor Kostyukov,
  • premier chef adjoint de la direction opérationnelle principale de l’état-major Viktor Poznikhir,
  • chef du 3ème département de la direction opérationnelle principale de l’état-major Andrei Sterlin.

DEF. KREMLIN 2 XX 4 Rencontre avec les dirigeants du ministère de la Défense et les chefs d'entreprises de l'industrie de la défense - 25 mai 2021 – 15h25 - Sochi

Parmi les autres responsables invités à la réunion figuraient

  • le vice-président du Conseil de sécurité Dmitri Medvedev,
  • le vice-Premier ministre Yury Borisov,
  • les chefs du ministère de l’industrie et du commerce,
  • la Commission militaro-industrielle,
  • le Service fédéral du contrôle technique
  • et des exportations et le Rostec. Société.

* * *

DEF. KREMLIN 3 XX 4 Rencontre avec les dirigeants du ministère de la Défense et les chefs d'entreprises de l'industrie de la défense - 25 mai 2021 – 15h25 - Sochi

Président de la Russie Vladimir Poutine: Bonjour, chers collègues,

Aujourd’hui, nous commençons la traditionnelle série de réunions printanières sur le développement de nos forces armées et de l’industrie de la défense.

Nous ne relâchons jamais notre attention sur ces secteurs. En particulier, au cours des dernières années, nous avons sérieusement renouvelé et ajusté nos documents de planification stratégique dans le domaine de la défense et de la sécurité militaire. Cela a été fait non seulement à la lumière des réalités actuelles, mais aussi en tenant dûment compte de la nature des menaces et des défis potentiels.

Je tiens à souligner spécifiquement que l’année dernière, tous les événements prévus dans l’armée et la marine se sont déroulés dans leur intégralité, y compris les exercices d’entraînement au combat, malgré les problèmes objectifs causés par l’épidémie de coronavirus. Tous les objectifs ont été atteints à temps et sans faute, et l’état de préparation au combat des unités et des forces militaires a été maintenu à un niveau élevé. Cela a été confirmé lors des inspections dans tous les districts militaires et dans la flotte du Nord.

Les normes de formation de l’état-major de commandement se sont considérablement améliorées. Tous les commandants des unités interarmes, de l’armée de l’air et de la défense aérienne et plus de 85% des commandants de grandes unités et régiments ont acquis une expérience du champ de bataille en République arabe syrienne et l’utilisent maintenant pendant les manœuvres, les exercices de poste de commandement et les exercices, ainsi pour former le personnel de leurs unités.

À suivre….

DEF. KREMLIN 4 XX 4 Rencontre avec les dirigeants du ministère de la Défense et les chefs d'entreprises de l'industrie de la défense - 25 mai 2021 – 15h25 - Sochi

http://en.kremlin.ru/events/president/news/65653

KREMLIN BANIERE

2/Réunion sur la mise en œuvre de l’ordre de défense de l’État

Le président a régulièrement rencontré les dirigeants du ministère de la Défense et des entreprises de l’industrie de la défense. Les participants ont discuté des questions liées à la mise en œuvre de l’ordonnance de défense de l’État.

26 mai 2021- 21h15 – Sochi

SOCHI 1 XX 2 DU 26.05.2021. Réunion sur la mise en œuvre de l'ordre de défense de l'État - 26 mai 2021 – 21h15 Sochi

Président de la Russie Vladimir Poutine: Bonsoir, chers collègues.

Aujourd’hui, nous allons poursuivre nos travaux et discuter de la mise en œuvre de l’ordonnance de défense de l’État.

On se rend compte que l’épidémie de coronavirus a sérieusement influencé l’économie. Nous venons d’en parler avec nos collègues du gouvernement. Les entreprises de l’industrie de la défense ont également été confrontées à de graves problèmes, même si nous les avons soutenues comme nous l’avons fait pour les secteurs civils de l’industrie. Des mesures opportunes nous ont permis de préserver un modèle de travail durable dans tous les processus de production et le rythme requis pour la recherche, le lancement de la production et pour la mise à niveau et la réparation des armes et du matériel de combat. En conséquence, l’année dernière, les contrats de commande de la défense de l’État ont été exécutés à 99,8%. C’est un bon chiffre.

Notez qu’il est important de continuer à fournir aux troupes des armes et des équipements de pointe exactement comme prévu. Cela s’applique principalement aux armes et équipements avec des cycles de production technologiques à long terme. Je fais principalement référence au matériel de combat pour les forces aérospatiales et la marine. Hier, nous avons discuté de l’approvisionnement des autres branches du service, qui ont reçu de nombreux systèmes de haute technologie.

Il est nécessaire de respecter les délais spécifiés dans les contrats d’État pour l’achèvement et la modernisation de 20 navires de guerre de surface pour la zone maritime off-shore et la fourniture aux forces aérospatiales de 145 appareils nouveaux et modernisés.

SOCHI 2 XX 2 DU 26.05.2021. Réunion sur la mise en œuvre de l'ordre de défense de l'État - 26 mai 2021 – 21h15 Sochi

Je voudrais vous demander d’examiner séparément les questions liées à l’augmentation du potentiel du groupe orbital d’engins spatiaux militaires et à double usage et au soutien des forces armées avec des systèmes et des complexes spatiaux.

En outre, nous discuterons du développement de systèmes d’armes prioritaires basés sur une technologie à forte intensité scientifique avec des éléments d’intelligence artificielle. Je fais référence, en partie, aux systèmes laser et hypersoniques et, bien sûr, également à la robotique. Hier, mes collègues et moi avons vu comment cela pouvait fonctionner dans la pratique.

Mettons-nous au travail.

http://en.kremlin.ru/events/president/news/65678

kremlin-moscou1BANIERE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s