4303 – Je m’appelais Stylo, je suis mort heureux … Mais …

AnimaVeg – 28 Avril 2021 –
 
 
  • Je suis mort aujourd’hui !! Je souhaite que vous consacriez 5 minutes à lire mon histoire pour qu’elle ne soit pas vaine.
 
  • Je suis arrivé au refuge à l’âge de 3 mois et ils m’ont appelé Stylo (au moins j’avais un nom aussi bizarre soit-il pour un chien!). C’était un refuge « normal » (donc surchargé) du centre nord de l’Italie, et là j’ai attendu que quelqu’un m’aperçoive…
 
  • J ‘ai attendu, attendu, attendu… j’ai attendu 13 longues années!!! Bien sûr, je n’étais pas seul dans le box et mes camarades de captivité n’ont pas été tendres: j’ai souvent été mordu et plus d’une fois, j’ai failli mourir parce qu’ils ne me laissaient pas manger, mais j’ai résisté..
 
  • Et puis finalement, un ange nommé Monica m’a remarqué ! Elle a décidé de me sortir de là et de me donner quelques mois de bonheur. Elle m’a confié à ses amies Sandra et Silvana qui m’ont pris soin de moi !
 
  • J’étais maigre et tout tordu par l’arthrose… Je me souviens que quand je suis arrivé chez elles, c’était l’hiver et elles m’avaient préparé une couche toute douce devant le poêle à bois… Je ne savais pas ce qu’était une maison et cette chaleur, oh là là, quel bonheur! J’ai passé 2 jours le dos collé à la chaleur, c’était le paradis pour moi !!
 
  • Malgré tous les pronostics prévoyant que je mourrais rapidement, je me suis remis. Eh oui, personne n’aurait cru que je vivrais encore pendant presque 3 ans! Et pendant ces 3 années, j’ai été aimé et choyé, j’ai eu de la bonne bouffe, j’ai dormi au chaud… mais la vieillesse ne peut pas s’arrêter !!
 
  • Maintenant je suis mort, mais je suis mort HEUREUX, parce que quelqu’un m’a donné de l’espoir et quelques années de bonheur, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que si Monica ne m’avait pas sauvé, il ne resterait plus rien de moi maintenant, pas une photo, pas un souvenir, personne ne pleurerait ma mort ! Et c’est malheureusement le sort qui touche tant de chiens qui passent toute leur vie dans un refuge, dans l’indifférence générale.
 
  • Alors avant de faire naître de nouveaux chiens, pensez à moi !
 
  • Et avant d’acheter un chien, pensez à moi !! Un seul jour de bonheur peut racheter toute une vie de souffrance, alors si vous le pouvez, sortez un vieux chien d’un refuge!💔
Source : ESNA-Ecole Suisse Naturopathie Animaux
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s