4155 – Kremlin – Réunion sur les questions sociales du 05.01.2021 & Salutations de Noël du 07.01.2021

Réunion sur les questions sociales du 05.01.2021

Vladimir Poutine a tenu une réunion par vidéoconférence sur les questions sociales.
5 janvier 2021 – 18h10 – Novo-Ogaryovo, région de Moscou

photo 5KREMLIN PH 1 XX 5 Réunion sur les questions sociales du 05.01.2021

Des membres gouvernementaux et des chefs de région ont pris la parole lors de la réunion.
La vice-première ministre Tatyana Golikova Tatyana Golikova a évoqué la création d’une fondation pour soutenir les enfants atteints de maladies chroniques et potentiellement mortelles graves, y compris des maladies rares, ainsi que l’augmentation de la disponibilité de places dans les crèches et les jardins d’enfants et l’organisation de repas chauds pour les élèves du primaire.
Le ministre du Travail et de la Protection sociale – Anton Kotyakov,Anton Kotyakov a rendu compte des mesures de soutien aux familles avec enfants dans le besoin et d’une autre indexation des pensions.
Dans son rapport, le ministre de la Construction Irek Faizullin Irek Fayzullin, a décrit les progrès accomplis dans l’amélioration des conditions de vie des familles ayant besoin d’un soutien spécial du gouvernement, en premier lieu, les familles nombreuses, et dans l’exécution du programme de démolition des logements dangereux et délabrés.
Toutes les questions mentionnées ont été reflétées dans les rapports des chefs de région:
le gouverneur de la région de Novgorod Andrei Nikitin, le gouverneur de la région de Novgorod Andrei Nikitin
le maire de Moscou Sergueï Sobianine,le maire de Moscou Sergueï Sobianin
le gouverneur de la région d’Irkoutsk Igor Kobzev,le gouverneur de la région d'Irkoutsk Igor Kobzev
le gouverneur de la région de Kalouga Vladislav Shapsha,le gouverneur de la région de Kalouga Vladislav Shapsha
le gouverneur de la région d’Arkhangelsk Alexander Tsybulskyle gouverneur de la région d'Arkhangelsk Alexander Tsybulsky
le chef de la République du Bachkortostan Radiy Khabirov.le chef de la République du Bachkortostan Radiy Khabirov
* * *

KREMLIN PH 2 XX 5 Réunion sur les questions sociales du 05.01.2021

Président de la Russie Vladimir Poutine: Chers collègues, bon après-midi,
Je voudrais commencer par vous souhaiter la bienvenue et vous souhaiter à nouveau une bonne année. Et voici ce que je voudrais dire pour dbuter.
Bien entendu, tout ce que nous faisons – notre gouvernement et d’autres organismes d’Etat ont de nombreux problèmes à régler au quotidien – est interconnecté. Il est clairement impossible de gérer les finances ou de développer l’économie sans stabilité macro-économique, ce qui signifie également qu’il est impossible d’assurer la capacité militaire et la sécurité de l’État sans les développer.
Cependant, notre objectif ultime est d’améliorer la vie des gens, ce qui signifie que la résolution des problèmes sociaux doit toujours figurer en tête de notre liste.
Aujourd’hui, juste avant le Noël orthodoxe, je voudrais aborder ces mêmes questions, au sens le plus large du terme, et surtout celles concernant des personnes ayant besoin d’un soutien particulier de l’État.

KREMLIN PH 3 XX 5 Réunion sur les questions sociales du 05.01.2021

Ces questions sont diverses, mais elles sont unies par une chose importante – comme je l’ai déjà mentionné, c’est le travail des agences d’État sur la protection sociale de nos citoyens et sur la mise en œuvre des instructions émises antérieurement et de celles données dans le nouvelle année 2021. Alors passons à la discussion sur ces questions. Je voudrais donner la parole à Mme Tatyana Golikova.
Mais d’abord, je voudrais dire qu’ici, sur mon bureau, j’ai un projet de décret sur la création d’un fonds, comme nous l’avons convenu, un fonds pour soutenir les enfants atteints de maladies graves, potentiellement mortelles et chroniques, y compris les maladies rares ou orphelines. .
Nous avons décidé d’appeler ce fonds le Cercle de la gentillesse.
Permettez-moi de vous rappeler que nous utiliserons l’argent provenant de l’augmentation de l’impôt sur le revenu appliqué aux citoyens dont le revenu dépasse cinq millions de roubles. Pas les cinq premiers millions, mais tout ce qui dépasse les cinq millions. Cela signifie que nous recevrons des revenus supplémentaires d’environ 60 milliards de roubles. Nous avons donc accepté de créer le fonds que j’ai mentionné et d’allouer cet argent pour aider les enfants qui ont besoin de médicaments coûteux.

KREMLIN PH 4 XX 5 Réunion sur les questions sociales du 05.01.2021

Vladimir Poutine: Merci à tous, chers collègues, pour le travail d’aujourd’hui, entre autres. Nous avons vraiment quelques réalisations aux niveaux fédéral et régional; J’irais même plus loin en disant que nous avons accompli beaucoup de choses.
Cependant, vous savez tous bien qu’il existe de nombreux problèmes dans le domaine social et nous ne les avons pas tous abordés aujourd’hui.
Par exemple, une question qui nécessite une discussion séparée est le mécanisme du contrat social. Si en 2020, il a été mis en œuvre dans le cadre d’un projet pilote dans 21 régions, en 2021, toutes les entités constitutives de la Fédération de Russie participeront à ce programme qui, à mon avis, est extrêmement important. Son objectif premier est d’aider les familles à augmenter leurs revenus et à surmonter une situation de vie difficile.
Parallèlement aux mesures de soutien social ciblé, il est extrêmement important pour nous de garantir une reprise rapide du marché du travail, qui est une tâche cruciale. Nous devons parvenir à une baisse du taux de chômage, et donc offrir aux gens un revenu stable.
Je voudrais souligner que les questions de politique sociale et démographique et les mesures de soutien aux familles, aux enfants et aux personnes âgées russes ont toujours été nos priorités. Nous avons également mis un accent particulier sur cette direction de notre travail l’année dernière.

KREMLIN PH 5 XX 5 Réunion sur les questions sociales du 05.01.2021

Je voudrais revenir sur ce que j’ai mentionné au début: qu’aujourd’hui, nous parlerons des problèmes des gens qui nécessitent une attention particulière du gouvernement. Mais nous devons traiter toutes les questions sociales en 2021 avec une attention particulière. Veuillez encourager tous nos collègues des régions de la Fédération de Russie et du Gouvernement russe à se concentrer sur ce travail.
Merci beaucoup. Bonne chance.
Je vous souhaite un joyeux Noël.

http://en.kremlin.ru/events/president/news/64865

topelement.jpg

Salutations de Noël du 07.01.2021

Vladimir Poutine a adressé ses salutations aux chrétiens orthodoxes et à tous les Russes fêtant Noël.
7 janvier 2021 – 09h00 – Région de Novgorod

photoRUSSIE 01 SUR 13 - Salutations de Noël du 07.01.2021

RUSSIE 02 SUR 13 - Salutations de Noël du 07.01.2021

Le message du Président se lit en partie:
«Cette merveilleuse fête illumine le monde d’une lumière d’amour et de gentillesse, donne de la joie et de l’espoir à des millions de personnes et les guide vers des valeurs spirituelles intemporelles.
Il est essentiel que l’Église orthodoxe russe ainsi que d’autres confessions chrétiennes se concentrent constamment sur les questions de la santé morale de la société, sur le renforcement de l’institution de la famille et sur l’éducation de la jeune génération, et qu’elles se soucient sincèrement de maintenir l’interethnie et le dialogue interconfessionnel. »

* * *

RUSSIE 03 SUR 13 - Salutations de Noël du 07.01.2021

RUSSIE 04 SUR 13 - Salutations de Noël du 07.01.2021

RUSSIE 05 SUR 13 - Salutations de Noël du 07.01.2021

RUSSIE 06 SUR 13 - Salutations de Noël du 07.01.2021

La veille de Noël, le président a assisté à la messe à l’église de Saint-Nicolas située sur l’île de Lipno dans la partie orientale du lac Ilmen – à huit kilomètres de Veliky Novgorod.
L’église a été construite en 1292 par l’archevêque Clément sur le site où l’icône miraculeuse de Saint-Nicolas de Myre a été trouvée. C’est la plus ancienne église de Russie construite après l’invasion mongole. L’église a subi plusieurs restaurations notamment en 2017-2019. Maintenant, le monument a été restauré dans sa forme originale et est inclus dans les visites guidées. La célèbre icône de l’église Saint-Nicolas de Lipno est présentée dans la réserve du musée de Novgorod.

the-route-spb-novgorod-map

Le président a fait don de l’icône de Dieu le Tout-Puissant à l’église. Il a été exécuté à la tempera dans la tradition de la peinture d’icônes de Mstera au XIXe siècle. L’icône-cas, avec un cadre doré, et le sertissage d’icônes ont été réalisés dans les ateliers de la St Trinity Fellowship de la ville de Shchigry.
Après la messe de Noël, Vladimir Poutine a répondu à la question d’un journaliste.

RUSSIE 07 SUR 13 - Salutations de Noël du 07.01.2021   RUSSIE 08 SUR 13 - Salutations de Noël du 07.01.2021  

RUSSIE 09 SUR 13 - Salutations de Noël du 07.01.2021  RUSSIE 10 SUR 13 - Salutations de Noël du 07.01.2021 

Répondre à la question d’un journaliste
Question: Aujourd’hui, c’est Noël, un jour férié, et nous voulons espérer le meilleur. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi de tels événements – difficiles, difficiles – se produisent réellement? Peut-être d’un point de vue religieux ou philosophique.
Président de la Russie Vladimir Poutine: Vous savez, cette question avec une perspective religieuse serait mieux adressée à un ecclésiastique ou à un prêtre. Ils offriraient une réponse plus complète et plus large.

RUSSIE 11 SUR 13 - Salutations de Noël du 07.01.2021RUSSIE 12 SUR 13 - Salutations de Noël du 07.01.2021  RUSSIE 13 SUR 13 - Salutations de Noël du 07.01.2021

Je ne peux dire qu’en tant que laïc. L’amour de Dieu pour l’homme ne consiste pas à exaucer toutes nos demandes et tous nos souhaits, mais plutôt à nous permettre de prier pour lui et pour nous-mêmes dans l’espoir du meilleur. Cet espoir et, parfois, l’anticipation d’un miracle est l’étoile même qui illumine le chemin de notre vie et nous soutient dans ses étapes les plus difficiles.
Joyeux Noël !

http://en.kremlin.ru/events/president/news/64868

KREMLIN PLAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s