4136 – Des « wagons silencieux » sur les TGV de Chine …

En Chine, 3 quelques TGV ont mis en place un service pilote de « wagons silencieux » pour les passagers souhaitant opter pour une expérience de voyage calme et silencieuse.

French.china.org.cn | Mis à jour le 25. 12. 2020 |
En Chine, quelques TGV ont mis en place un service pilote de « wagons silencieux » pour les passagers souhaitant opter pour une expérience de voyage calme et silencieuse.
Le « wagon silencieux » est souvent le wagon n° 3 du train, dont les vidéos à bord ont le son coupé et le volume des annonces est réduit. Les portes de part et d’autre du wagon sont fermées pour réduire les bruits du vestibule.
Depuis jeudi, ce service est disponible sur certains trains des lignes Beijing-Shanghai et Chengdu-Chongqing.

En Chine 4, quelques TGV ont mis en place un service pilote de « wagons silencieux » pour les passagers souhaitant opter pour une expérience de voyage calme et silencieuse.

Les passagers à bord de ces wagons doivent toutefois obéir à certaines règles, comme de maintenir leur volume sonore à un faible niveau et de porter des écouteurs ou d’éteindre leurs enceintes lors de l’utilisation d’appareils électroniques. Ils sont également tenus de quitter leur place pour passer ou recevoir un appel, et leurs téléphones doivent être mis en mode silencieux ou vibreur au cours du voyage.

Cette mesure a engendré beaucoup de discussions sur Internet, avec de nombreux internautes accueillant avec enthousiasme cette nouvelle pratique.
« Je fais au moins un aller-retour par semaine entre Chengdu et Chongqing pour mon travail. Parfois, j’ai besoin de me concentrer sur mon travail ou de me reposer au cours de ce trajet d’une heure. Ce wagon silencieux est un bon choix pour moi », souligne Li Like, une jeune femme de 34 ans habitant à Chengdu.
« J’ai découvert cette option lorsque j’ai réservé mes billets et j’ai voulu essayé. […] Lorsque je suis entré dans le wagon, il y avait de partout des panneaux indiquant aux passagers de ne pas faire de bruit et c’était vraiment beaucoup plus calme que dans les autres wagons », raconte Mou Xiaojiang, qui a pris le train G8609 entre Chengdu et Chongqing.
Le groupe China Railway Shanghai explique avoir réalisé une formation préalable pour les membres de son personnel de bord, qu’ils puissent guider les voyageurs.
« Un grand nombre de passagers prennent le TGV entre Beijing et Shanghai pour des déplacements professionnels et ne veulent pas être dérangés. Nous espérons que chacun à bord suivra les règles et permettra d’améliorer ensemble notre expérience de voyage », remarque Cai Jingfei, un conducteur du TGV G2 circulant entre Beijing et Shanghai.
« Ce service de wagons silencieux donne aux passagers un choix à plus forte valeur ajoutée. Cela aidera les passagers à observer l’ordre public, à respecter les droits des autres ainsi qu’à créer un environnement de voyage plus civilisé », note Ma Liang qui enseigne à la Faculté d’administration et de politique publiques de l’Université Renmin de Chine. 

En Chine 2, quelques TGV ont mis en place un service pilote de « wagons silencieux » pour les passagers souhaitant opter pour une expérience de voyage calme et silencieuse.

http://french.china.org.cn/china/txt/2020-12/25/content_77051151.htm

En Chine 1, quelques TGV ont mis en place un service pilote de « wagons silencieux » pour les passagers souhaitant opter pour une expérience de voyage calme et silencieuse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s