4011 – Kremlin – Rencontre avec le chef du Service fédéral d’enregistrement, de cadastre et de cartographie (Rosreestr) Oleg Skufinsky – 21 septembre 2020

Le président a tenu une réunion de travail avec le chef du Service fédéral d’enregistrement – de cadastre – de cartographie (Rosreestr) Oleg Skufinsky.
21 septembre 2020 -14:10 – Le Kremlin, Moscou

KREMLIN 1 SUR 4 DU 21.09.2020 Rencontre avec le chef du Service fédéral d'enregistrement, de cadastre et de cartographie (Rosreestr) Oleg Skufinsky. ubQi5Gz8JL4qzCdRAFefwAURk2KPhWrn

Président de la Russie Vladimir Poutine: Bonjour, Monsieur Skufinsky.
Votre service est un élément essentiel du bloc économique du gouvernement, mais il a également un rapport avec la sphère sociale. Je voudrais commencer par discuter de cette question car elle est de nature à la fois économique et sociale. Je parle de l’amnistie du garage. Après cela, nous discuterons d’autres questions.

KREMLIN 4 SUR 4 DU 21.09.2020 Rencontre avec le chef du Service fédéral d'enregistrement, de cadastre et de cartographie (Rosreestr) Oleg Skufinsky. Hy0C39HnwJ0tKqMPHW080nGI1LYot74W

Chef de Rosreestr Oleg Skufinsky: Monsieur le Président,
Plus de 3,5 millions de terrains et de garages sont restés sans enregistrement depuis l’époque soviétique. Souvent, à cause de cela, les propriétaires ne peuvent ni les vendre ni les transmettre à leurs héritiers. Cela freine également le développement des communes car les droits de propriété n’ont pas été officialisés.
Nous proposons d’utiliser une procédure accélérée, avec l’aide des autorités locales, pour permettre aux propriétaires d’enregistrer officiellement les titres fonciers et garages. Nous avons rédigé une loi correspondante, que nous avons soumise au gouvernement, et nous comptons adopter ce projet de loi d’ici la fin de l’année afin de résoudre enfin ce problème.

RUSSIE CADASTRE kop1jgITJXk

Vladimir Poutine: D’ici la fin de l’année?
Oleg Skufinsky: Nous nous attendons à ce que cela soit fait d’ici la fin de cette année.
Vladimir Poutine: Quelles difficultés voyez-vous ici?
Oleg Skufinsky: Nous n’en voyons aucun. Le premier ministre appuie cela et tout se déroule comme prévu.
Vladimir Poutine: Bien. Passons ensuite à d’autres problèmes.
Oleg Skufinsky: Je voudrais signaler que, conformément à votre décret, le service relève directement du gouvernement depuis janvier. Cela nous a permis de prendre des décisions plus rapidement dans l’intérêt des gens.

loadimg.php

Aujourd’hui, le service fournit environ 130 millions de services par an, soit environ quatre par seconde. Les principaux incluent l’enregistrement des titres, l’enregistrement cadastral et la fourniture d’informations.
Je voudrais noter que la part des e-services est un indicateur important de nos activités. Leur part était d’environ 20% plus tôt dans l’année, et elle a augmenté de 50% à ce jour. Cela est sans doute dû en partie aux mesures de verrouillage, lorsque de nombreux centres de services gouvernementaux intégrés sont passés au mode «sur rendez-vous» et que notre site Web est devenu le seul moyen pour les gens d’enregistrer un titre. Nos services ont bien fonctionné et ont fourni des garanties pour les droits individuels.
Vladimir Poutine: Est-ce que tout s’est bien passé sans échec?
Oleg Skufinsky: Oui, Monsieur le Président, pendant cette période. Nous avons procédé à une mise au point technique du système, et cela a fonctionné absolument sans échec.
Vladimir Poutine: Qu’entendez-vous par mise au point technique?
Oleg Skufinsky: Ce que je dis, c’est qu’avant cela, beaucoup d’utilisateurs chargeaient le système avec de nombreuses requêtes. Nous avons égalisé cette charge pour de meilleures performances.
Vladimir Poutine: Qui a fait ce travail?

RUSSIE CADASTRE EN LIGNE 809a4c8152d0976bac05d0743e4ddb64

RUSSIE CADASTRE EN LIGNE  >> www .rosreestr .ru

Oleg Skufinsky: Ce travail a été réalisé par Rosreestr et notre organisation subordonnée, la chambre cadastrale. Nous y avons travaillé en équipe.
Vladimir Poutine: Avez-vous pris des partenaires du marché pour faire le travail technique?
Oleg Skufinsky: Nous avons plusieurs entreprises qui nous aident dans notre travail, Monsieur le Président. Alors, nous avons fait équipe avec eux.
Vladimir Poutine: Autrement dit, ils étaient à la hauteur de la tâche.
Oleg Skufinsky: Absolument, Monsieur le Président. Nous avons travaillé en équipe, mais la chambre cadastrale est notre centre de compétence clé. Je pense que nous avons très bien fait en équipe pendant cette période difficile.
Cela ne veut pas dire que le système est parfait. Il a encore besoin de quelques ajustements.

KREMLIN 2 SUR 4 DU 21.09.2020 Rencontre avec le chef du Service fédéral d'enregistrement, de cadastre et de cartographie (Rosreestr) Oleg Skufinsky. iAZX1JAEAvie76ahRVWauVgIAqVA2r7l

En outre, pendant cette période, nous avons continué à travailler sur le transfert d’informations des anciens systèmes d’information dits hérités vers le nouveau service d’information unifié et centralisé de l’État fédéral du Registre unifié des biens immobiliers de l’État.
Nous terminerons ce travail d’ici la fin de l’année et, après la transition vers ce système, les services en général fonctionneront de manière plus stable. Parfois, il y a certains problèmes – je ne les qualifierais pas de dysfonctionnements graves – qui nécessitent encore notre attention.
Je voudrais faire rapport sur nos travaux actuels dans le cadre des projets nationaux.
Le logement et l’environnement urbain est un projet critique. Nous accordons une attention particulière aux prêts hypothécaires dans le cadre de ce projet, y compris les prêts hypothécaires d’Extrême-Orient, les prêts hypothécaires APR de 6,5% et les prêts hypothécaires ruraux …
Vladimir Poutine: Quelle est votre part dans ce travail?
SAMSUNG CAMERA PICTURES
Boulevard Chistoprudny, Moscou 03
Oleg Skufinsky: Nous assurons l’enregistrement du titre, Monsieur le Président.
La part des enregistrements hypothécaires électroniques est un indicateur très important. Cet indicateur est même inclus dans le projet national. L’enregistrement électronique était de 9% plus tôt dans l’année, et aujourd’hui il atteint 40%. Autrement dit, nous avons déjà doublé l’indicateur de projet national fixé pour 2021.
Aujourd’hui, nous travaillons en étroite collaboration avec les établissements de crédit et la Banque centrale de Russie. Nous prévoyons de porter cette part à 80% d’ici la fin de 2021, c’est-à-dire de rendre pratiquement l’enregistrement hypothécaire en ligne disponible dans tout le pays.
Je tiens à souligner que les transactions hypothécaires sont normalement enregistrées dans les cinq jours. Aujourd’hui, nous enregistrons ces transactions dans deux à trois jours. Plus important encore, nous ne laissons pas les gens en suspens et fournissons un soutien consultatif complet, car les prêts hypothécaires sont à la hausse à la suite des décisions sur les programmes à terme facile. Les prêts hypothécaires à 2% jouissent d’une grande popularité, en particulier dans l’Extrême-Orient russe. Donc, nous nous concentrons sur cela.
Je voudrais également signaler que nous avons beaucoup fait en ce qui concerne l’instruction du premier ministre. En l’espace de deux mois seulement, nous avons réussi à recueillir des informations sur pratiquement tous les terrains pouvant faire partie de projets de construction de logements.
Vladimir Poutine: J’étais sur le point de vous poser une question précise à ce sujet.
Oleg Skufinsky: Nous avons localisé 5 560 parcelles de terrain sur un territoire de plus de 107 000 hectares. Notre projet national couvre 50 000 hectares. En d’autres termes, nous avons créé une double réserve sur l’implication du terrain dans la construction de logements. Nous avons envoyé toutes les informations à ce sujet à Minstroy et DOM.RF pour leur permettre de les utiliser le plus rapidement possible.
Nous continuerons ce travail et ne l’arrêterons pas. Au contraire, nous allons le construire. Nous pensons que sur cette base, nous serons en mesure de créer une ressource foncière intégrée conformément à vos instructions. L’année prochaine, nous prévoyons de mettre en œuvre un projet pilote dans quatre régions de la Fédération de Russie qui envisage la formation d’une ressource intégrée sur la terre et l’immobilier, car pour le moment, ces informations sont conservées dans des ressources isolées.
Le but de cette expérience est d’intégrer des bases de données de différents organismes gouvernementaux qui influencent l’utilisation de la terre dans telle ou telle mesure, et contiennent des informations à ce sujet, et de développer une technologie pour créer une base de données intégrée. Nous voulons créer un service sur sa base. Nous l’avons appelé «La terre, une manière simple».. Il permet à toute personne ou à un investisseur intéressé de recevoir des terres très rapidement et sans aucun obstacle, pratiquement en ligne. Soit dit en passant, ce mécanisme fonctionne dans le programme « Hectare extrême-oriental ». Notre service est l’opérateur de ce système. En effet, nous aimerions utiliser cette expérience pour la diffuser suite à cette expérience.Hectare extrême-oriental.

KREMLIN 3 SUR 4 DU 21.09.2020 Rencontre avec le chef du Service fédéral d'enregistrement, de cadastre et de cartographie (Rosreestr) Oleg Skufinsky. rUVe1qn4bZX9LxDNk9dAARAzAv3ThLXf

Vladimir Poutine: Donc, vous faites en fait un premier pas vers la résolution d’un objectif national lié au problème du logement.
Oleg Skufinsky: Exactement, parce que nos ressources nous rendent responsables de la sous-base géo-informationnelle intégrée du pays, appelée IEMF [Cadre cartographique électronique intégré]. Nous sommes en charge de l’enregistrement des droits, ainsi que des terrains et bâtiments ainsi que de leurs caractéristiques économiques, telles que le cadastre et les valeurs marchandes.
En d’autres termes, nous possédons une ressource d’information de base qui peut être utilisée pour créer différents services. Mais il est très important d’avoir des informations complètes et précises dans ce registre. Il déterminera la qualité de ces services et leurs performances. Nous travaillons constamment à cette fin.
Vladimir Poutine: Bien joué.
<…>
http://en.kremlin.ru/events/president/news/64067
Sans a priori … texte traduit par Google … mais j’insiste pour avoir en « français » les noms des organismes que Google met toujours en anglais … On fait pas assez « attention » à cela , l’intrusion de l’anglais dans les sigles … à croire que nous sommes tous soumis à cette langue !

Flag_of_Rosreestr

Le Service fédéral d’enregistrement d’Etat, le cadastre et de la cartographie (Rosreestr) ( Russe : Федеральная служба государственной регистрации, кадастра и картографии ) (avant le 30 Décembre 2008, Service fédéral d’enregistrement) est une agence fédérale en Russie, responsable de l’organisation de la État registre unifié des droits sur les biens immobiliers et les opérations ( russe : Единый государственный реестр прав на недвижимое имущество и сделок с ним ), ainsi que l’infrastructure de données spatiales de la Fédération de Russie. Il est officiel russe immobilier agence.
Selon les modifications apportées à la liste des noms et abréviations des organes fédéraux du pouvoir exécutif (l’ordre de l’ administration présidentielle de la Russie et le gouvernement de la Russie du 16 Juillet 2008 № 943/788) de 2 Mars 2009 Numéro P41-6596 abréviation du service fédéral d’enregistrement Etat, Cadastre et de la Cartographie – Rosreestr.
Coordonnées : 55 ° 45’49.3 « N 37 ° 38’23.4 » E
Rakuszitzky, Moritz; Romein, Daniel; Dobrokhotov, Roman (22 Novembre, 2018). « Second officier GRU Inculpé au Monténégro Coup Unmasked » . bellingcat . Nous avons obtenu alors un certificat de propriété pour l’adresse Moscou du registre immobilier officiel de la Russie, Rosreestr.

Emblem_of_RosreestrFormé 9 Mars 2004 organismes précédant

  • Agence fédérale pour géodésie et de cartographie (Roskartografiya)
  • Agence immobilière fédérale Cadastre (Rosnedvizhimost)
Juridiction Gouvernement de la Russie Quartier général Chistoprudny Boulevard 6/19, Moscou ministre responsable
Site Internet www .rosreestr .ru

4 réflexions au sujet de « 4011 – Kremlin – Rencontre avec le chef du Service fédéral d’enregistrement, de cadastre et de cartographie (Rosreestr) Oleg Skufinsky – 21 septembre 2020 »

  1. […] 22 SEPTEMBRE 2020 SANSAPRIORI ENVIRONNEMENT, GEOPOLITIQUE, RESSOURCES, RUSSIE, SOCIÉTÉCADASTRE RUSSE, L’AMNISTIE DU GARAGE, LA CHAMBRE CADASTRALE, LE CHEF DU SERVICE FÉDÉRAL D’ENREGISTREMENT – DE CADASTRE – DE CARTOGRAPHIE (ROSREESTR) OLEG SKUFINSKY., OLEG SKUFINSKY, ROSREESTR, RUSSIE, TROIS MILLIONS CINQ DE TERRAINS ET DE GARAGES SONT RESTÉS SANS ENREGISTREMENT DEPUIS L’ÉPOQUE SOVIÉTIQUE., VLADIMIR POUTINE […]

    J'aime

Les commentaires sont fermés.