4003 – Kremlin – 1- Ouverture de centres médicaux dans la région de Pskov 2 – Rencontre avec Alexei Miller, PDG de Gazprom … 15 & 16 septembre 2020

 

Ouverture de centres médicaux dans la région de Pskov – 15 septembre 2020

VILLE DE PSKOV 1531490155_88259_1531490021_4707136pskov_main

Parmi les bâtiments historiques actuellement en attente d’examen par l’UNESCO, il y a des structures qui ont été établies dans la ville de Pskov située dans le nord-ouest de la Russie au cours du 12ème au 17ème siècles et contiennent des éléments de l’architecture byzantine et de Novgorod.CF/https://caspiannews.com/news-detail/russian-historical-sites-on-unescos-waiting-list-2018-7-15-2/

Vladimir Poutine a participé, par vidéoconférence, à une cérémonie d’ouverture de deux nouveaux centres médicaux polyvalents construits par le ministère de la Défense à Pskov et Velikiye Luki.
langfr-280px-Pskov_in_Russia.svg
L’oblast de Pskov (en russe : Пско́вская о́бласть, Pskovskaïa oblast) est une entité fédérale russe (oblast). Il partage des frontières avec l’Estonie et la Lettonie, tous deux membres de l’Union européenne, de même qu’avec la Biélorussie. Sa capitale administrative est la ville de Pskov et sa principale ville, Pskov mise à part (202 000 habitants), est Velikié Louki (104 000 habitants). … CF/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Oblast_de_Pskov

pskov-oblast-map

15 septembre 2020 – 15:50 – Novo-Ogaryovo, région de Moscou
Au cours de la visioconférence, le ministre de la Défense Sergei Shoigu a également rendu compte de la construction d’un centre médical à Kyzyl.

* * *

KREMLIN 1 SUR 3 DU 15.09.2020 Ouverture de centres médicaux polyvalents dans la région de Pskov (par vidéoconférence). 7e6eFqeMbkEBHXz1paUluDsQiFRHfnmt

Président de la Russie Vladimir Poutine: Bonjour, chers collègues,
Aujourd’hui, nous nous concentrerons spécifiquement sur l’ouverture des nouvelles installations. Aujourd’hui encore, 15 septembre, nous célébrons le 98e anniversaire du service sanitaire et épidémiologique de notre pays.
Créée en 1922, elle est immédiatement devenue une composante importante du système de santé du pays, a assuré la continuité de son développement et de ses traditions historiques. Nous sommes à juste titre fiers de noms tels que Erisman, Semashko et Sysin, et de nombreux autres chercheurs et médecins qui ont été à l’origine de notre école sanitaire et épidémiologique. Nous en avons parlé il n’y a pas si longtemps.
Je tiens à féliciter les anciens combattants. Des remerciements particuliers vont à ceux qui ont assuré la sécurité épidémiologique du front et du front intérieur pendant la Grande Guerre patriotique.
Aujourd’hui, des milliers de spécialistes travaillent dans ce domaine important, notamment des médecins, des épidémiologistes, des microbiologistes et des hygiénistes. En grande partie grâce à votre travail, mes amis, nous luttons efficacement contre la propagation de l’infection à coronavirus.
Ainsi, la Russie se classe au 40e rang mondial en termes de nombre de cas pour 100 000 habitants et 100e en termes de mortalité associée à cette dangereuse infection. De plus, notre pays est le leader mondial du nombre de tests pour 100 000.

KREMLIN 2 SUR 3 DU 15.09.2020 Ouverture de centres médicaux polyvalents dans la région de Pskov (par vidéoconférence). B19QIT4bxYKn8nAnRXUaZc4tDV4o3Fih

Ces efforts globaux nous permettent de détecter la maladie à un stade précoce, d’assurer une situation épidémiologique stable et de fournir un traitement efficace, protégeant ainsi la vie et la santé de millions de personnes.
Je tiens à vous remercier pour votre travail dévoué. Mes amis, je vous souhaite plein succès dans votre travail et, bien sûr, bonne santé et bonheur dans votre vie personnelle.
J’aimerais revenir là où j’ai commencé. Il est symbolique que nous ouvrions deux centres médicaux polyvalents ce jour-là.
Les centres fonctionneront dans la région de Pskov. L’un est situé à Pskov et peut accueillir 200 patients. L’autre est situé à Velikiye Luki et dispose de 100 lits d’hôpitaux.
Les deux ont été construits très rapidement, en deux mois et demi, grâce aux efforts du ministère de la Défense. Ce qui est particulièrement important, c’est que ces deux projets sont de très haute qualité. Il convient de noter que ces derniers temps, le ministère de la Défense est connu pour ses projets de haute qualité et ses experts ont prouvé qu’ils maintenaient toujours la barre haute.
Je tiens à remercier les dirigeants du Ministère, les spécialistes civils et le personnel de construction militaire pour leur contribution à ces installations.
Je voudrais également souligner le travail responsable et enthousiaste des responsables régionaux, y compris en ce qui concerne l’attribution de terrains et la construction des infrastructures de services publics pour ces centres médicaux. J’espère que très bientôt, ces hôpitaux seront prêts à accueillir des patients et à fournir une assistance médicale qualifiée.

1200px-Map_of_Russia_-_Tuva.svg

Tuwakarte2

Le Touva ou république de Touva (en russe : Респу́блика Тыва́ ; en touvain : Тыва Республика) est une république de la fédération de Russie. Sa capitale est la ville de Kyzyl.
La république de Touva est située dans l’extrême sud de la Sibérie. C’est le vingt-quatrième sujet fédéral de Russie en superficie, avec 168 604 km2.
Elle est limitée au nord par le kraï de Krasnoïarsk et l’oblast d’Irkoutsk, à l’est par les républiques de Khakassie et Bouriatie, au sud par la Mongolie et à l’ouest par la république de l’Altaï. CF/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Touva
Un autre centre médical, dans la République de Tyva, devrait être achevé fin septembre. À ma connaissance, les travaux se déroulent selon le calendrier. J’espère que le calendrier sera respecté jusqu’à la fin. J’aimerais entendre plus de détails sur les progrès réalisés aujourd’hui.
Outre les hôpitaux de la région de Pskov, le ministère de la Défense a construit 21 centres médicaux spécialisés dans tout le pays. Ils sont entièrement équipés de la technologie nécessaire et approvisionnés en médicaments afin de fournir un traitement médical efficace et rapide, y compris pour le coronavirus.
Le but des nouveaux centres médicaux est de garantir une réserve supplémentaire de lits d’hôpitaux pour couvrir d’éventuelles augmentations des taux de maladies infectieuses. En général, ils contribueront à accroître la capacité du système national de santé – en particulier en ce qui concerne les installations médicales dans les régions – et augmenteront l’accessibilité de l’assistance médicale.
J’aimerais entendre un rapport sur le fonctionnement des installations déjà ouvertes, y compris un rapport sur la dotation en personnel et l’approvisionnement en médicaments.
Je voudrais terminer mes remarques liminaires en remerciant encore une fois tous ceux qui ont participé à la construction de ces centres médicaux. Je vous souhaite le meilleur à vous et à tous ceux qui travailleront dans ces établissements, aux médecins, aux infirmières et à tous les travailleurs médicaux.
Commençons maintenant cet agréable événement. Je voudrais céder la parole à M. Shoigu. Allez-y, s’il vous plaît.

KREMLIN 3 SUR 3 DU 15.09.2020 Ouverture de centres médicaux polyvalents dans la région de Pskov (par vidéoconférence). LBDFXWIy9iUkbfr3YJMJyyQyvkAzsaN1

Ministre de la Défense Sergei Shoigu: Merci.
Monsieur le Président, chers collègues,
Selon vos instructions, Monsieur le Président, le ministère de la Défense a terminé la construction des centres médicaux polyvalents – pour 200 lits d’hôpitaux à Pskov et pour 100 lits à Velikiye Luki. Nous les remettons aujourd’hui aux autorités régionales.
Les centres sont entièrement prêts à fournir une assistance médicale avancée. La superficie totale des nouveaux bâtiments et structures dépasse 17 000 m². Le personnel médical de ces installations est formé à l’Académie de médecine militaire de Kirov.
Un médical polyvalent …
http://en.kremlin.ru/events/president/news/64035

KREMLIN PAR LE FLEUVE MOSKOVA GRAND FORMAT 146

Rencontre avec Alexei Miller, PDG de Gazprom – 16 septembre 2020

Vladimir Poutine a eu une réunion de travail avec le président du conseil d’administration de Gazprom Alexei Miller pour discuter, en particulier, des préparatifs de l’automne et de l’hiver et de la gazéification des régions, ainsi que du projet Power of Siberia 2.
16 septembre 2020 – 13 h 50 – Le Kremlin, Moscou

KREMLIN 1 X 4 DU 16.09.2020. Rencontre avec Alexei Miller, PDG de Gazprom .TSmqV0EtKdOZEfN6ymrAyv8vL2AIA6cO

Président de la Russie Vladimir Poutine: Monsieur Miller, il y a de nombreuses questions à discuter, comme d’habitude. Je voudrais que vous commenciez par deux: les préparatifs de la saison de chauffage et les plans de gazéification.
Alexei Miller, PDG de Gazprom: Monsieur le Président,
Les préparatifs pour la période automne-hiver sont strictement dans les délais. Au début de la période de retrait de gaz, les réserves de gaz opérationnelles des installations de stockage souterraines de la Russie s’élèveront à 72,3 milliards de mètres cubes. Nous maintiendrons le taux quotidien record de prélèvement de gaz à 843,3 millions de mètres cubes. Gazprom pompera près de 9 milliards de mètres cubes de gaz dans des installations de stockage souterraines en Europe.
Ces étapes permettront à le président du conseil d’administration de Gazprom Alexei Miller de répondre pleinement aux besoins des consommateurs pendant l’hiver.
Les programmes d’approvisionnement en gaz et de gazéification dans les régions font partie de nos projets sociaux les plus importants.
En 2020, nous avons augmenté le volume de financement provenant de Gazprom de plus de 160%.
Unité de traitement de gaz n ° 102 au champ de Kovyktinskoye w1100_34847_gdoirkUnité de traitement de gaz n ° 102 au champ de Kovyktinskoye
Photo agrandie (JPG, 6,5 Mo) Kovyktinskoye a été découvert en 1987 dans les districts de Zhigalovsky et Kazachinsko-Lensky de la région d’Irkoutsk. – Le champ est unique en termes de réserves C1 + C2: les blocs sous licence de Gazprom (Kovyktinsky, Khandinsky et Chikansky) contiennent 2,7 billions de mètres cubes de gaz et 90,6 millions de tonnes de condensat de gaz (récupérable)…. CF/https://www.gazprom.com/projects/east-program/

L’investissement de Gazprom s’élèvera à 56 milliards de roubles, soit 22 milliards de roubles de plus qu’en 2019.
Au total, 2 350 kilomètres de gazoducs seront construits pour fournir du gaz à 319 villes et villages, et 410 chaufferies seront construites.
Le niveau de gazéification du pays atteindra 71,4% à la fin de l’année. La gazéification sera entièrement achevée dans 11 régions.
Nous sommes maintenant sur le point de terminer les travaux de rédaction et de signature de programmes quinquennaux d’approvisionnement en gaz et de gazéification avec 67 régions.
Cela fait partie de notre prochain plan quinquennal. Ce plan quinquennal prévoit de presque tripler le montant du financement fourni par Gazprom pour les programmes d’approvisionnement en gaz et de gazéification à 526,1 milliards de roubles. Au total, 24 400 kilomètres de pipelines doivent être construits au cours de ces cinq années; 3 632 villes et villages seront raccordés à l’approvisionnement en gaz et le niveau de gazéification atteindra 74,7%.
Dans le même temps, il convient de noter qu’au cours des cinq prochaines années, d’ici la fin de 2025, 24 autres régions russes auront achevé la gazéification, ce qui porte le total à 35 régions de la Fédération de Russie.
À ce jour, nous avons signé des programmes quinquennaux avec 14 régions russes et achèverons ce travail au cours des deux prochains mois; afin que les documents soient signés avec toutes les régions russes.
Les cinq années à venir seront caractérisées par des caractéristiques sociales très prononcées, et c’est la principale différence par rapport aux travaux que nous avons menés les années précédentes. Et, bien sûr, comme vous nous l’avez dit, nous allons maintenant nous concentrer principalement sur la gazéification des villages.
KREMLIN 2 X 4 DU 16.09.2020. Rencontre avec Alexei Miller, PDG de Gazprom hpXOFJrwcVh6Xu0dCnTycyrsAqBHaJZA
Vladimir Poutine: Monsieur Miller, la Chambre des comptes a signalé qu’il y avait certains problèmes liés à la synchronisation entre le travail de Gazprom et les autorités régionales et municipales. Comment voyez-vous cette situation? Lors de la mise en œuvre du programme de gazéification, je veux dire.
Alexei Miller: Oui, Monsieur le Président.
Vous savez qu’il y a une proposition qui devrait peut-être être discutée: faire de Gazprom l’opérateur des programmes d’approvisionnement en gaz et de gazéification.
Gazprom pourrait construire entièrement des pipelines secondaires; construire des gazoducs inter-colonies et construire – actuellement les régions les construisent – des gazoducs intra-colonies et les soi-disant «gazoducs du dernier kilomètre».

KREMLIN 3 X 4 DU 16.09.2020. Rencontre avec Alexei Miller, PDG de Gazprom 6WgrCn3ACePzaonFqiNu7yb3GOhrSQ9A

Vladimir Poutine: Aux consommateurs et aux ménages?
Alexei Miller: Pour les territoires et des ménages.
Sans doute,
premièrement, cela accélérerait la gazéification.
Deuxièmement, cela permettrait aux régions russes d’allouer une part importante de leur budget à l’industrie de l’énergie thermique et aux chaufferies.
Cette approche permettrait de redistribuer les fonds budgétaires entre les régions d’une certaine manière et permettrait certainement de planifier, comme on dit, à partir de l’utilisateur final.
Dans de telles circonstances, Gazprom ne créerait pas de capacités excédentaires, en particulier dans les conduites secondaires. Malheureusement, la capacité du pipeline secondaire n’est pas pleinement utilisée, c’est-à-dire que nous avons des capacités excédentaires.
Vladimir Poutine: Eh bien, permettez-moi de demander au gouvernement de travailler avec nous.

RUSSIE GAZPROM PDG Alexei Miller gazprom_alexei_miller  Alexei Miller

Alexei Miller: Oui.
Vladimir Poutine: D’accord.
Quels autres problèmes avons-nous?
Alexei Miller: Les chiffres de production actuels de Gazprom sont parfaitement en phase avec la demande du marché et la situation macroéconomique en général. Gazprom bénéficie d’une forte liquidité, d’une grande confiance et d’une grande fiabilité dans ses opérations. La situation est revenue à la normale au cours des derniers mois.
En août, Gazprom a fourni 5% de gaz de plus aux consommateurs russes qu’en juillet et en a exporté 12% de plus.
Si l’on compare les approvisionnements en gaz aux pays non membres de la CEI en août 2020 avec août 2019, le volume des approvisionnements en gaz a dépassé 16,3 milliards de mètres cubes, ce qui est un montant significatif.
Il est sûr de supposer que les approvisionnements en gaz de Gazprom aux pays non membres de la CEI en 2020 feront partie des cinq volumes d’approvisionnement les plus importants de tous les temps.

KREMLIN 4 X 4 DU 16.09.2020. Rencontre avec Alexei Miller, PDG de Gazprom JGNlUEip24P6l2mLjj4zoFjaRZUYanLi

Vladimir Poutine: Qu’en est-il de notre projet oriental, Russie – Mongolie – République populaire de Chine?
Alexei Miller: Monsieur le Président, vous avez émis une directive pour démarrer l’ingénierie et la conception frontales du projet Power of Siberia 2. Nous l’avons commencé et, en même temps, avons commencé à travailler sur la section mongole.
614147.1544426987.b Premier Ministre de la Mongolie [Ukhnaagiin Khurelsukh]
Dans le cadre d’une vidéoconférence avec le Premier Ministre de la Mongolie [Ukhnaagiin Khurelsukh], un mémorandum d’intention de créer une société à vocation spéciale a été signé. La société doit mener une étude de faisabilité pour ce tracé et choisir le tracé du gazoduc. Nous discuterons des résultats de ces travaux au premier trimestre 2021.
Une fois mis en œuvre, le projet Power of Siberia 2 nous permettra, dans un premier temps, de relier les capacités de transport de gaz de l’ouest avec celles de l’est. Monsieur le Président, vous vous fixez depuis un certain temps déjà l’objectif de créer un système unifié d’approvisionnement en gaz. Cela présente de nouvelles opportunités de livraison de gaz vers la Sibérie orientale et la région du Trans-Baïkal. Il s’agit d’un nouveau corridor d’exportation d’une capacité pouvant atteindre 50 milliards de mètres cubes de gaz et une opportunité de livrer du gaz de Yamal non seulement au marché européen, mais également au marché asiatique.
Vladimir Poutine: Bien.

RUSSIE GAZPROM Le président russe Vladimir Poutine avec le patron du géant gazier russe Gazprom, Alexeï Miller. Crédit DR Poutine  V.Poutine  et A.Miller en 2019

<…>

Les sujets

http://en.kremlin.ru/events/president/news/64040

KREMLIN 2 image3a

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s