3989 – Kremlin – 2 Réunions Fédérales, 1 Réunion avec des Lauréats du Concours de gestion des « Dirigeants de la Russie »… des 7, 8 Septembre 2020

20200127_175012_kremlin-a-moscouRencontre avec le gouverneur par intérim de la région de Kalouga Vladislav Shapsha – ;7 septembre 2020
langfr-280px-Kaluga_in_Russia.svg  L’oblast de Kalouga (en russe : Калу́жская о́бласть, Kaloujskaïa oblast) est une division administrative de la Fédération de Russie. Elle fait partie du district fédéral central. Son centre administratif est la ville de Kalouga. CF/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Oblast_de_Kalouga

Au cours d’une réunion de travail, organisée par vidéoconférence, le gouverneur par intérim de la région de Kaluga, Vladislav Shapsha, a informé Vladimir Poutine de la situation socio-économique dans la région.

KREMLIN 1 X 4 DU 07.09.2020 Réunion de travail avec le gouverneur par intérim de la région de Kaluga, Vladislav Shapsha (par vidéoconférence). mvkjCIbkDLABb3ecAGpQPtAZhtsA7AaV

Gouverneur par intérim de la région de Kalouga Vladislav Shapsha (par vidéoconférence).
7 septembre 2020 – 14:10 – Novo-Ogaryovo, région de Moscou
Vladislav Shapsha a informé le président de la manière dont la région surmontait les problèmes créés par la propagation du nouveau coronavirus. Les mesures proactives prises ont permis d’ajuster le système de santé de la région, de fournir les ressources nécessaires, de mobiliser le personnel médical et d’éviter une grave aggravation de la situation épidémiologique. Les hôpitaux qui se sont adaptés pour prendre en charge les patients atteints de coronavirus recommencent maintenant à fonctionner normalement. Il y a 525 lits d’hôpitaux en réserve au cas où la situation pourrait empirer.

KREMLIN 2 X 4 DU 07.09.2020 Réunion de travail avec le gouverneur par intérim de la région de Kaluga, Vladislav Shapsha (par vidéoconférence). JbibLTDXdQ4JFET9gwqC4x21f2QE7mmJ

Le Gouverneur par intérim a noté que toutes les entreprises de la région fonctionnaient à nouveau normalement. La charge fiscale et fiscale pesant sur les entreprises a été réduite pendant la période de restrictions et plus d’un milliard de roubles a été alloué pour soutenir près de 22 000 entreprises. Les entreprises industrielles, de construction, de construction de routes et agricoles ont continué à travailler même au plus fort de l’épidémie. Cela a permis à l’administration de maintenir la stabilité sur le marché du travail et de maintenir les revenus des gens. Dans le même temps, cette activité économique n’a pas augmenté la propagation de l’infection. Le taux de chômage enregistré est de 2,4% et devrait continuer de baisser.
En ce qui concerne l’économie de la région dans son ensemble, 62 projets d’investissement totalisant plus de 200 milliards de roubles sont activement mis en œuvre.
Quatre nouvelles grandes entreprises ouvriront cette année et quatre autres producteurs augmenteront considérablement leurs capacités. Les investissements en immobilisations atteindront 95 milliards de roubles cette année.
La production agricole a augmenté à un rythme rapide avec une augmentation de 14,5 pour cent au premier semestre.
La construction de tous les grands projets financés par le budget fédéral est en cours.
Le palais des sports de Kaluga aura été entièrement construit d’ici la fin de 2020,
et la construction du campus de l’Université technique d’État Bauman de Moscou avance à plein régime.
La construction de la phase finale d’une autoroute pour contourner le centre régional se poursuit.
La deuxième phase du Musée d’État de l’histoire de l’astronautique ouvrira en avril 2021 pour coïncider avec le 60e anniversaire du premier vol spatial habité.

KREMLIN 3 X 4 DU 07.09.2020 Réunion de travail avec le gouverneur par intérim de la région de Kaluga, Vladislav Shapsha (par vidéoconférence). FcddoPytbBhZNzjADsju7gZHW4VuVokZ

Le Gouverneur par intérim a également rendu compte des plans de construction de logements, de la relocalisation des résidents des bâtiments structurellement dangereux et de l’expansion du système de santé dans la région.
Dans le même temps, Vladislav Shapsha a demandé au président
d’aider à financer la construction d’un hôpital et d’aider à résoudre le problème du logement des orphelins et des enfants sans soins parentaux, le budget régional ne disposant pas de fonds suffisants pour couvrir ces dépenses.
En outre, une aide est nécessaire pour la construction d’un centre de radiothérapie aux ions lourds à Obninsk, qui abrite le Centre national de recherche médicale en radiologie du ministère de la Santé la principale institution de recherche du pays dans le développement et l’utilisation de méthodes radiologiques pour le diagnostic et le traitement du cancer. .
Les problèmes qui se sont posés dans l’industrie automobile – une partie importante de l’économie de la région de Kalouga – ont également été abordés.
M. Shapsha a également noté que Kaluga fêtera son 650e anniversaire en 2021. La ville se prépare pour les festivités et attend des invités de toutes les régions russes.

KREMLIN 4 X 4 DU 07.09.2020 Réunion de travail avec le gouverneur par intérim de la région de Kaluga, Vladislav Shapsha (par vidéoconférence). VeZrXS8EsJ5I7KVNqGfqmxxtwjR6FIXd

Vladimir Poutine a noté un certain nombre de tendances positives dans la région, à savoir la croissance du PIB ainsi qu’une augmentation de la production industrielle, de l’agriculture, du commerce extérieur et du commerce de détail.
Le Président a relevé certains problèmes, notamment une baisse des performances du secteur de la construction ainsi que l’élimination des déchets ménagers solides et des déchets industriels. Vladimir Poutine a recommandé de se concentrer sur cette question étant donné qu’il existe un programme national correspondant.
Le président a déclaré que la région se développait à un rythme assez rapide et a souhaité à Vladislav Shapsha plein succès dans ses travaux.

SOURCE/ http://en.kremlin.ru/events/president/news/64008#

432427

Rencontre avec les lauréats du concours de gestion des « Dirigeants de la Russie » – 8 septembre 2020
Le Président a tenu une réunion par vidéoconférence avec les lauréats du concours national de gestion Leaders of Russia.
8 septembre 2020 – 14:20 – Novo-Ogaryovo, région de Moscou

KREMLIN 1 X 6 DU 08.09.2020 Lors d'une réunion par vidéoconférence avec les lauréats du concours national de gestion Leaders of Russia. V3GFdPHLnwEsSoV91xb16VKLBDqVbiQS

PH1/6 Lors d’une réunion par vidéoconférence avec les gagnants du concours national de gestion des « Dirigeants de Russie ».
Président de la Russie Vladimir Poutine: Bonjour, mes amis.
Tout d’abord, je voudrais vous féliciter d’avoir remporté le concours de gestion des « Dirigeants de la Russie »Sans aucun doute, vous avez montré vos meilleures qualités professionnelles, votre grande efficacité, votre concentration sur les résultats et votre capacité à prendre des responsabilités et à agir de manière coordonnée en équipe, ce qui est extrêmement important dans le monde moderne, comme je l’ai dit à plusieurs reprises.

KREMLIN 2 X 6 DU 08.09.2020 Lors d'une réunion par vidéoconférence avec les lauréats du concours national de gestion Leaders of Russia. ac9Y9bhq90oakxJUbpPnAe1sEz0xYcAQ

Gagner un tel concours, auquel ont participé des personnes vraiment déterminées, ambitieuses et proactives, est certainement votre grand succès personnel. Mais en général, il s’agit également d’une contribution importante à l’avenir de notre pays, car le désir d’acquérir de nouvelles connaissances, les connaissances dont nous avons besoin, pour atteindre les sommets des affaires de plusieurs façons, détermine le rythme de l’avancement. pour tout le pays.
Le concours se déroule depuis trois ans, comme vous le savez, et pendant cette période relativement courte, il est devenu un mécanisme efficace et, je dirais, systémique qui aide, sur des principes transparents et compréhensibles, à identifier et à accompagner les meilleurs managers. et ouvrent de nouvelles opportunités de croissance et d’élargissement de leurs horizons professionnels. Il aide à trouver la bonne application pour leurs capacités – vos capacités, afin que des personnes talentueuses comme vous, des personnes dignes jouent un rôle important et, dans le plein sens du terme, de premier plan dans le développement du pays, et augmentent l’efficacité de la gestion. non seulement dans la fonction publique mais aussi dans d’autres domaines. Parce que des gestionnairess compétents, où qu’ils travaillent, sont nécessaires partout et toujours.

KREMLIN 3 X 6 DU 08.09.2020 Lors d'une réunion par vidéoconférence avec les lauréats du concours national de gestion Leaders of Russia. IQUnxyb5gGP07P3kUPXEOnahbvdZe0vM

Ce n’est pas un hasard si des représentants de diverses industries participent au concours. Pour beaucoup, ce concours est déjà devenu un véritable tremplin dans leur carrière, et pas seulement dans leur propre spécialité mais souvent dans des domaines complètement nouveaux pour eux. C’est aussi pourquoi la demande pour le concours et l’attention qu’il reçoit de la part des professionnels augmente, non seulement dans notre pays mais aussi à l’étranger.
L’année dernière, de jeunes scientifiques et médecins m’ont demandé de créer des domaines distincts pour eux, afin qu’il y ait une opportunité d’évaluer les connaissances et les capacités nécessaires à une gestion moderne dans le domaine de la science et de la santé.
Comme nous le savons par expérience pratique, les nouvelles pistes spécifiques à l’industrie sont devenues très populaires. Plus de 22 000 chercheurs, quelque 10 000 médecins et médecins ainsi que plus de 60 000 spécialistes du domaine de la finance et de la technologie ont voulu se tester.

KREMLIN 3 X 6 DU 08.09.2020 Lors d'une réunion par vidéoconférence avec les lauréats du concours national de gestion Leaders of Russia. 3MsfXCBsqT4kZ4PA3xZjDQ6g15ZQyCdo

Comme je l’ai mentionné plus tôt, cette expérience a été un succès. Les participants les plus performants ont reçu les meilleurs emplois, tels que les directeurs des principales universités et hôpitaux, avant même la fin du concours.
Je crois que gagner la finale encouragera les participants à continuer à se développer professionnellement et à améliorer leurs compétences. Une subvention d’un montant de 1 million de roubles est mise à la disposition des finalistes avec cette pensée particulière à l’esprit.

KREMLIN 5 X 6 DU 08.09.2020 Lors d'une réunion par vidéoconférence avec les lauréats du concours national de gestion Leaders of Russia. V4sGKcrvc2cAAvBjkmkuFr8OGjCigpQR

Les lauréats, qui envisagent de devenir fonctionnaires, à condition qu’ils aient l’expérience et le professionnalisme adéquats, auront l’opportunité de rejoindre le programme de réserve du personnel de l’École supérieure d’administration publique, alias «l’école des gouverneurs».
Bien sûr, le plus grand avantage du concours est la possibilité de travailler avec des mentors, qui sont des professionnels de haut niveau.
Ils comprennent le Premier ministre, les vice-premiers ministres et les ministres, les hauts fonctionnaires des deux chambres de l’Assemblée fédérale, les gouverneurs et les chefs de grandes entreprises, entreprises et organisations à but non lucratif.
Comme nous le savons, ce sont des gens très occupés, mais ils considèrent qu’il est important de passer du temps à discuter avec vous et avec des gens comme vous, à vous conseiller et à partager leur expertise parfois unique. C’est ce qui construit la continuité, qui est d’une grande importance pour la croissance progressive et rythmée de notre pays.

KREMLIN 6 X 6 DU 08.09.2020 Lors d'une réunion par vidéoconférence avec les lauréats du concours national de gestion Leaders of Russia. MVZ5A93lUGKR9OBMlntsduJBQa5Iqf7G

Je voudrais souligner l’importance d’employer du nouveau personnel en fonction des mérites et des capacités. Voilà ce que sont des règles honnêtes, justes et transparentes. Ils devraient s’appliquer et être recherchés dans tous les domaines de notre vie. En outre, la promotion et le développement de carrière devraient être accessibles à ceux qui sont prêts, comme ils le disent, à se brancher pour le bien du peuple et à toujours suivre les principes de servir le peuple, la société et notre pays dans tout ce qu’ils font.
Je tiens à remercier les participants – qui sont nombreux – qui se sont engagés dans des activités bénévoles et des projets sociaux importants et, bien sûr, ceux qui ont apporté une grande contribution personnelle à la campagne « Nous sommes Ensembles » et ont aidé les personnes âgées, les personnes handicapées et les anciens combattants. dans les mois difficiles de lutte contre la pandémie.
Pour répéter, gagner le concours ouvre un nouveau chapitre de votre vie avec des opportunités fantastiques et de grandes responsabilités.
Mes amis, je vous souhaite à tous plein succès dans cette voie.
<…>
SOURCE/ http://en.kremlin.ru/events/president/news/64011

moscou+russia+transiberiana

Réunion sur les mesures de réponse aux inondations dans la région d’Irkoutsk 8 septembre 2020

langfr-280px-Irkutsk_in_Russia.svg

investir-dans-la-region-irkoutsk
Vladimir Poutine a tenu une réunion, par vidéoconférence, sur les mesures de secours pour l’inondation survenue dans la région d’Irkoutsk en 2019.
8 septembre 2020 – 13h30 – Novo-Ogaryovo, région de Moscou
Réunion sur les mesures de secours suite à l’inondation survenue dans la région d’Irkoutsk en 2019 (par vidéoconférence).

Tulun_Flood-800x471

D-UN71sXUAAdPmL Inondations monstres en Russie: des milliers de maisons sous eau, des centaines de personnes déplacées

La réunion a été suivie par
le chef de cabinet du bureau exécutif présidentiel Anton Vaino,
l’aide du président Maxim Oreshkin,
le vice-premier ministre Marat Khusnullin,
le ministre de la Défense civile, des urgences et des secours en cas de catastrophe Yevgeny Zinichev,
le ministre des transports Yevgeny Ditrikh,
le ministre de l’Éducation Sergueï Kravtsov,
ministre de l’Agriculture Dmitri Patrushev,
ministre du Développement économique Maxim Reshetnikov,
ministre des Finances Anton Siluanov,
ministre des Sciences et de l’Enseignement supérieur Valery Falkov,
ministre de la Construction, du Logement et des services publics Vladimir Yakushev, Envoyé plénipotentiaire présidentiel auprès du district fédéral sibérien Sergei Menyailo, gouverneur de la Banque centrale Elvira Nabiullina

Igor Kobzev. dsc01563Igor Kobzev.

Igor Kobzev.
gouverneur par intérim de la région d’Irkoutsk Igor Kobzev.

KREMLIN 1 SUR 3 DU 08.09.2020 Lors d'une réunion sur les mesures de secours pour l'inondation survenue dans la région d'Irkoutsk en 2019 (par vidéoconférence).AhR78eRk1W5O1ChU2Wjcf36wdj4Zjcy3

Président Vladimir Poutine: Bonjour, chers collègues.
Aujourd’hui, nous discuterons des progrès accomplis dans l’élimination des conséquences d’une importante inondation qui a frappé la région d’Irkoutsk l’année dernière.
Nous avons convenu de garder la situation sous contrôle constant et c’est exactement ce que nous faisons. Aujourd’hui, nous allons vérifier comment les décisions prises ont été mises en œuvre localement. Nous entendrons les rapports de représentants de différentes autorités et examinerons plusieurs sites dont la construction et la révision étaient prévues.
Les fonds du budget fédéral – en particulier, plus de 27 milliards de roubles – ont été alloués rapidement.
Cependant, les efforts de relèvement ont pris un sérieux retard au tout début, ce dont nous avons discuté à plusieurs reprises, y compris lors de visites dans la région d’Irkoutsk. Actuellement, ce délai est réduit. De toute évidence, il est difficile de corriger les erreurs précédentes en six mois, mais le gouverneur actuel a une équipe solide. Je suis convaincu que les mesures de secours seront pleinement mises en œuvre.
J’ai reçu des rapports selon lesquels un nombre entier de sites sont terminés.
À Tulun, une école de 1 275 élèves a ouvert le 1er septembre;
la rue principale de la ville a été aménagée et modernisée et une nouvelle unité de lutte contre les maladies infectieuses a été ouverte dans l’hôpital de la ville, à la demande des résidents locaux lors de ma visite à Tulun.
À Nizhneudinsky, l’hôpital de district a subi une rénovation majeure. Nous allons certainement revoir ces installations aujourd’hui.
Je tiens à souligner que ces projets sont absolument nécessaires pour que les gens vivent une vie normale. Je voudrais demander aux responsables en charge de s’assurer que toutes les installations sociales commencent à fonctionner strictement comme prévu.
Un autre problème très important et sensible est la fourniture de nouveaux logements aux résidents touchés par les inondations. Nous sommes revenus plusieurs fois sur ce problème.
Il a été décidé que les personnes qui ont perdu leur logement recevraient des certificats de logement et les clés de nouveaux appartements, y compris dans un nouveau complexe résidentiel dans le district d’Ougolshchikov (je pense qu’il y avait environ 66 appartements disponibles). Les familles touchées avec deux enfants et plus étaient censées être logées en priorité. Je voudrais entendre un rapport détaillé sur les progrès réalisés dans ce domaine aujourd’hui.
En plus de cela, j’aimerais connaître les progrès de la rénovation majeure des bâtiments résidentiels touchés par l’inondation – étant donné que cela fait plus d’un an.
Les délais de réalisation sont-ils respectés?
Les gens sont-ils satisfaits de la qualité du travail?
Y a-t-il des problèmes persistants?
Et, bien sûr, j’aimerais savoir si tous les paiements désignés ont été effectués.
Quelles mesures de soutien sont disponibles pour les producteurs agricoles, les petites et moyennes entreprises concernés? Les gens m’ont également posé ces questions à plusieurs reprises.
Mettons-nous au travail.

KREMLIN 2 SUR 3 DU 08.09.2020 Lors d'une réunion sur les mesures de secours pour l'inondation survenue dans la région d'Irkoutsk en 2019 (par vidéoconférence) QKzKCxT4DYKbrtXopHYDycB6wJ3AOsIW

<…>
Vladimir Poutine: Chers collègues, je voudrais remercier tous ceux qui ont participé à cette réunion. Le travail avance et, en effet, beaucoup a été accompli.
Pour résumer les résultats de la discussion d’aujourd’hui, je voudrais noter en premier lieu, que garantir la sécurité des habitants de la région d’Irkoutsk, réduire le risque d’inondations pendant la saison des crues sont des tâches extrêmement importantes.
Nous avons discuté de cette question avec vous à plusieurs reprises. Je n’entrerai pas dans les détails pour le moment mais, comme prévu, cela nécessite la construction d’un barrage et d’autres structures de protections dans leur intégralité et dans les délais.
Autant que je me souvienne, 11 structures de protection au total sont nécessaires . Plus de 5 milliards de roubles doivent être alloués à cet effet, environ 1,1 milliard du budget régional et 4 milliards du budget fédéral.

Anton-Siluanov-stock

Le ministre des Finances est avec nous aujourd’hui. Monsieur Siluanov, veuillez prendre cela très au sérieux et vous assurer que les fonds nécessaires soient alloués en temps opportun.
Maintenant, je demanderai au gouvernement d’organiser le cofinancement des projets de construction nécessaires à protéger les territoires de la région d’Irkoutsk contre les inondations. Monsieur Siluanov, vouliez-vous dire quelque chose à ce sujet?
Ministre des finances Anton Siluanov: Monsieur le Président, nous allons prévoir ces fonds nécessaires lors de la rédaction du nouveau budget. Le financement sera intégralement fourni.
Vladimir Poutine: Bien.
En 2019 et 2020, les entrepreneurs de Tulun ont reçu un soutien du budget de l’État. Je parle de subventions allant jusqu’à 1,5 million de roubles qui ont été accordées aux entreprises concernées pour qu’elles puissent reprendre leurs activités. En 2019, le gouvernement a fourni à la région 500 millions de roubles du fonds de réserve. Cet argent a déjà été alloué.
Je pense qu’il est maintenant nécessaire de fournir un soutien ciblé aux petites et moyennes entreprises de Tulun par le biais de prêts. J’ai entendu ce qui a été dit plus tôt et nous en discuterons, mais le prêt est une autre option. Nous pourrions aider les entreprises qui se sont redressées et qui souhaitent se développer davantage, en allouant 100 millions de roubles supplémentaires en prêts aux petites entreprises. Je voudrais demander au gouvernement de traiter cette question rapidement.
J’aimerais également que les autorités à tous les niveaux comprennent qu’il est important d’accélérer leur travail. Partout où il y a eu un retard dû au COVID-19, les horaires doivent être ajustés en conséquence pour s’assurer que l’ensemble de l’infrastructure dans les zones touchées (installations sociales, de transport et d’énergie) soient rétablies le plus rapidement possible.
L’ensemble des mesures préventives aux inondations resteront sous notre contrôle constant.
Je voudrais attirer votre attention sur la question dont parle régulièrement le responsable régional: la nécessité de se conformer strictement aux exigences environnementales lors de la mise en œuvre de grands projets d’investissement.
Je le répète, le manque de respect pour la nature, en particulier l’écosystème unique du Baïkal, est absolument inacceptable.
De nombreuses erreurs ont été commises au cours des dernières années et décennies.
Aujourd’hui, il est important qu’Igor Kobzev ait presque complètement mis en œuvre toutes mes instructions de juillet. Mais nous avons vu aujourd’hui qu’il reste encore beaucoup à faire.
Le plan d’action signé et le mémorandum – nous venons de parler avec le chef des chemins de fer russes de l’expansion de la ligne principale Baïkal-Amour et du chemin de fer transsibérien – ce mémorandum doit être respecté. Je veux que vous en teniez compte.

KREMLIN 3 SUR 3 DU 08.09.2020 Lors d'une réunion sur les mesures de secours pour l'inondation survenue dans la région d'Irkoutsk en 2019 (par vidéoconférence) wIT7c6BJ4HZ5NAfSqMaA4u4AnnlUT04d

Collègues,
Bien entendu, nous avons besoin d’un travail systématique et permanent sur la préservation et la protection des forêts. Nous en avons également parlé aujourd’hui. Tout d’abord, la prévention des incendies de forêt, la restauration des forêts et l’éradication de l’exploitation forestière illégale. C’est un problème à l’échelle nationale, et il est particulièrement crucial pour Irkoutsk.
Quant à déclarer l’une des années à venir Année du Baïkal au niveau fédéral, je pense que cette question devrait être réglée avec le Gouvernement. L’idée est bonne, cependant.

cadet

Les écoles de cadets ont toujours eu la réputation de dispenser un enseignement d’élite, c’est également le cas aujourd’hui. En 2014, les Académies Souvorov fêtent leur 70e anniversaire, mais les enseignants de ces établissements ne s’arrêtent pas à 1943 : « La préparation des souvorovets est assurée dans les meilleures traditions des corps de cadets de la Russie prérévolutionnaire », nous a raconté le directeur de l’Académie Souvorov de Moscou, le major-général Alexandre Kasianov.
En soixante-dix ans d’existence des Académies Souvorov, rien que l’académie de Moscou a formé plus de 12 000 élèves, dont 40 sont devenus généraux et 8 Héros de l’Union soviétique et de la Russie. Mais tous ne choisissent pas la carrière militaire : plus de 300 diplômés de l’Académie Souvorov de Moscou sont devenus docteurs et candidats en sciences, académiciens et professeurs.cf/https://fr.rbth.com/ps/2014/12/24/les_academies_militaires_russes_dhier_a_aujourdhui_32123

Enfin, la création d’une école militaire Souvorov dans la région. Le ministère de la Défense n’a jamais manqué de respecter les délais; il fait tout à fond et à temps. Il ne fait aucun doute que l’école militaire de la région d’Irkoutsk ouvrira ses portes le 1er septembre 2021.
Je tiens à nouveau à remercier tous les participants à la réunion d’aujourd’hui et à vous demander de vous assurer que tout ce qui reste à faire soit bien fait.
Autre chose que je veux mentionner en conclusion: ce matin, j’ai parlé avec le ministre des Urgences Yevgeny Zinichev, qui a rendu compte des développements en Extrême-Orient. Je m’adresse maintenant à mes collègues du gouvernement. Nous travaillons sur la situation dans la région d’Irkoutsk, Tulun, mais il y a aussi de nombreux problèmes actuels.
Tout d’abord, nous devons nous tourner vers les zones qui ont le plus souffert: ce sont les territoires de Khabarovsk et Primorye, la région autonome juive, la région de l’Amour et quelques autres.
Nous devons y analyser en profondeur la situation et nous concentrer sur l’assistance aux personnes qui ont souffert durant ces événements malheureux. Je suis certain que là-bas, il s’agit aussi de la renovation des logements, des infrastructures, des routes, des ponts, etc. J’en parlerai plus tard Veuillez préparer des rapports pertinents.
Meilleurs voeux. Au revoir.
SOURCE/ http://en.kremlin.ru/events/president/news/64010

0601205402323-web-tete