3985 – Kremlin – Réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité et Journée de la Ville de Moscou … 4, 5 septembre 2020

moscou

Réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité – 4 septembre 2020 -15H

Vladimir Poutine a tenu une séance d’information avec les membres permanents du Conseil de sécurité par vidéoconférence.

4 septembre 2020 – 15h00 – Novo-Ogaryovo, région de Moscou

KREMLIN 1 X 3 DU 04.09.2020 Avant la réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité (par vidéoconférence). 5MDCBhz5yNKDTFuuw35ThBVrOvytst3m

Les participants ont discuté des résultats de la visite du Premier Ministre Mikhail Mishustin à Minsk, notamment dans le cadre des préparatifs de la visite du Président du Bélarus – Alexandre Loukachenko à Moscou.

Ils ont également passé en revue les questions du programme socio-économique intérieur de la Russie.

First plenary meeting of 2020 spring session of Russian Federation Council

MOSCOU, 22 janvier / TASS /. L’un des défis auxquels le parquet russe est confronté est de réduire autant que possible la corruption, a déclaré lundi le procureur général nouvellement nommé Igor Krasnov, lors d’une réunion du Conseil de la Fédération (la chambre haute du parlement).
« La corruption est une infraction qui dégrade le monde des affaires et le système étatique dans son ensemble. La corruption n’existe que parce que les fonctionnaires ont la possibilité de gérer des ressources qu’ils ne possèdent pas grâce à des processus décisionnels », a-t-il souligné

Le procureur général Igor Krasnov, qui a été invité à la réunion, a informé ses participants des mesures prises pour protéger les droits et les intérêts des victimes de crimes. Les participants ont procédé à un échange de vues détaillé sur cette question.

KREMLIN 2 X 3 DU 04.09.2020 Avant la réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité (par vidéoconférence). AukqCce7Ku8UnaHtNIaTRAjT3TS0XIXw

La réunion a été suivie par

  1. le président du Conseil de la Fédération Valentina Matviyenko,

  2. le président de la Douma d’État Vyacheslav Volodine,

  3. le vice-président du Conseil de sécurité Dmitri Medvedev,

  4. le secrétaire à la sécurité Nikolai Patrushev,

  5. le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov,

  6. le ministre de la Défense Sergueï Shoigu,

  7. le ministre de l’Intérieur Vladimir Kolokoltsev,

  8. le directeur de le service fédéral de sécurité Alexander Bortnikov

  9. le directeur du service de renseignement extérieur Sergueï Narychkine.

KREMLIN 3 X 3 DU 04.09.2020 Avant la réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité (par vidéoconférence).

http://en.kremlin.ru/events/president/news/64001#

moscou+russia+transiberiana

Vladimir Poutine a félicité les habitants de Moscou à l’occasion de la journée de la ville 5 septembre 2020

KREMLIN 1 X 9 DU 04.09.2020 Lors de la célébration du 873e anniversaire de Moscou qui s'est tenue à la salle de concert Zaryadye. G8gJAyl5jDlF9EL6MirxzMpCByuz8PoX

PH 1/9 Lors de la célébration du 873e anniversaire de Moscou qui s’est tenue à la salle de concert Zaryadye.


Le Président a assisté à une manifestation officielle dans la salle de concert Zaryadye pour marquer le 873e anniversaire de Moscou.

5 septembre 2020 – 12:50 – Moscou

KREMLIN 2 X 9 DU 04.09.2020 Lors de la célébration du 873e anniversaire de Moscou qui s'est tenue à la salle de concert Zaryadye. ZwI6AAfVibEusyf6aaGlnvdprihfbCL6  PHOTO 2/9 Célébration du 873e anniversaire de Moscou à la salle de concert Zaryadye.

Président de la Russie Vladimir Poutine: Bonjour, chers amis, Moscovites, Monsieur Sobianine,

Mes sincères félicitations pour le City Day!

Cette année, malheureusement, nous célébrons cette fête sans événements publics traditionnels à grande échelle. Je suis convaincu que les habitants de la ville et les invités comprendront ces circonstances, et les restrictions que nous devons suivre ne diminueront en rien l’immense signification de la fête à la fois pour la ville et ses habitants, ainsi que pour la nation tout entière. L’histoire séculaire de notre pays et de l’État russe est inextricablement liée à la ville de Moscou. Nous, citoyens russes, ressentons fortement cette unité, apprécions et aimons notre chère capitale.

KREMLIN 3 X 9 DU 04.09.2020 Lors de la célébration du 873e anniversaire de Moscou qui s'est tenue à la salle de concert Zaryadye. n8YgeoN6JTg5Sie2kFAGWcvJoBAjawO3  PH 3/9 Célébration du 873e anniversaire de Moscou à la salle de concert Zaryadye. Dans l’ordre habituel: le médecin-chef du poste de premiers secours de Puchkov à Moscou, Nikolai Plavunov, le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, et le médecin-chef de l’hôpital clinique de la ville n ° 40, Denis Protsenko.

Moscou est une métropole mondiale majeure qui étonne par sa beauté magnifique mais chaleureuse. C’est une ville attrayante, moderne et dynamique qui possède l’énergie des nouvelles idées ainsi que des solutions innovantes engageantes qui se traduisent par des actions et des réalisations spécifiques et – je tiens à le souligner – transforment Moscou chaque année.

KREMLIN 4 X 9 DU 04.09.2020 Lors de la célébration du 873e anniversaire de Moscou qui s'est tenue à la salle de concert Zaryadye. oXwIYqvGWJDRHihLlAdcAG9zXErsryPd  PH 4/9 Lors de la célébration du 873e anniversaire de Moscou qui s’est tenue à la salle de concert Zaryadye.

Aujourd’hui, suite aux défis de l’épidémie, Moscou retrouve avec confiance son rythme de vie et de développement dynamique, si typique de la ville mais rare dans de nombreuses autres régions. Toutes les entreprises locales ont repris leurs activités. Je tiens à noter que la construction du métro de Moscou ne s’est pas arrêtée un seul jour. Des travaux sont en cours pour construire des blocs résidentiels et des routes. Le programme de réinstallation de logements, dont je sais que certaines personnes étaient sceptiques, progresse. Je suis convaincu qu’avec les efforts en cours, la plupart des personnes impliquées dans ce programme seront satisfaites de ses résultats, les résidents emménageant dans des appartements modernes nouvellement construits.

KREMLIN 5 X 9 DU 04.09.2020 Lors de la célébration du 873e anniversaire de Moscou qui s'est tenue à la salle de concert Zaryadye. tK8Py4sEPNZgy1H48zR12jK6EvjBh6UQ  PH 5/9 Chef de l’Agence fédérale médico-biologique Veronika Skvortsova lors de la célébration du 873e anniversaire de Moscou tenue à la salle de concert Zaryadye.

Les petites et moyennes entreprises reviennent régulièrement à leurs niveaux d’avant la crise. Il y a encore des problèmes et des problèmes là-bas, ainsi que dans le secteur des services, mais tout revient progressivement à la normale.

Les étudiants des écoles et des universités ont commencé à suivre des cours.

Avec leur assiduité, leurs connaissances, leurs talents et je dirais même leur affirmation, les Moscovites ont une fois de plus prouvé qu’ils sont capables de s’attaquer aux tâches les plus difficiles. Cela est devenu particulièrement évident au milieu de l’épidémie. Nous nous souvenons très bien que notre capitale a été la première ville du pays à être touchée par cette maladie dangereuse, totalement inconnue à l’époque. Ici, en collaboration avec les autorités fédérales, les efforts nécessaires ont été rapidement déployés pour empêcher la propagation du COVID-19, soigner les patients, assurer la vie de la ville et, surtout, la sécurité de ses habitants.

Il est évident que certains petits défauts n’auraient pas pu être évités en faisant ces efforts énormes – pourtant, comme je suivais de près le travail des autorités de la ville et y participais, je peux affirmer avec confiance que tous les services travaillaient avec compétence, rapidement, de manière cohérente. et efficacement en général, ce qui n’était pas facile dans une métropole aussi vaste avec ses millions d’habitants. Nous avons également vu des capitales d’autres pays faire face à des difficultés. Mais Moscou a réussi. Bien sûr, les gens ont pris toutes ces restrictions différemment, et nous pouvions très bien le voir. Mais dans l’ensemble, les Moscovites ont fait preuve d’un grand niveau de conscience, d’unité et de discipline, et cette expérience a été essentielle et d’une importance cruciale dans tout le pays.

Notre capitale, prise dans l’épicentre de l’épidémie, a traversé cette période difficile et responsable, et a beaucoup fait pour soutenir d’autres régions russes, le maire de Moscou à la tête du groupe de travail du Conseil d’État et y ayant fait un gros travail. .

(S’adressant au maire de Moscou, Sergueï Sobianine.) Monsieur Sobianine, merci beaucoup. C’est évident, et j’ai pu vous voir travailler en étroite collaboration avec les régions et le gouvernement; vous avez travaillé avec le gouvernement russe, ce qui était très important et pertinent pour échanger des informations sur le virus et les moyens de le combattre.

Je tiens à souligner en particulier que les médecins de Moscou ont organisé de nombreux séminaires de formation en ligne et se sont rendus dans les régions à de nombreuses reprises. La capitale a fourni du matériel médical et des médicaments.

Comme cela a toujours été le cas, Moscou était avec la Russie et la Russie était avec Moscou.

KREMLIN 6 X 9 DU 04.09.2020 Lors de la célébration du 873e anniversaire de Moscou qui s'est tenue à la salle de concert Zaryadye. yJHWVdOO6M1rjrdq9aIWZYde5TW3YKYG  PH 6/9 Lors de la célébration du 873e anniversaire de Moscou qui s’est tenue à la salle de concert Zaryadye.

Chers amis

Des membres de la communauté médicale et du mouvement des volontaires de Moscou sont présents ici, dans la salle de concert Zaryadye aujourd’hui. Je le répète: vous et vos collègues êtes tous de vrais héros de notre temps.

Cette fois, il a fallu votre plus grand engagement, votre volonté de risquer votre santé et même votre vie pour sauver les autres chaque jour, une générosité sincère et de la compassion envers ceux qui avaient besoin de soins et de soutien. Tout cela était nécessaire dans un travail quotidien pratique.

KREMLIN 7 X 9 DU 04.09.2020 Lors de la célébration du 873e anniversaire de Moscou qui s'est tenue à la salle de concert Zaryadye. sF6VhK0sfFJBphS6iCbRAJVwWx6P2ozB  PH 7/9 Le patriarche Kirill de Moscou et de toute la Russie lors de la célébration du 873e anniversaire de Moscou tenue à la salle de concert Zaryadye.

Plus de 60 000 médecins, infirmières, ambulanciers, employés d’urgence et chauffeurs ont combattu l’épidémie à Moscou. Tout le monde a travaillé de manière désintéressée sur le front médical, qui a été la partie la plus difficile de la bataille. C’était comme ça. Quand nous avons affaire à la vie et à la santé, comment cela peut-il être différent? Et vous êtes tous devenus l’avant-garde dans cette bataille cruciale et difficile.

KREMLIN 8 X 9 DU 04.09.2020 Lors de la célébration du 873e anniversaire de Moscou qui s'est tenue à la salle de concert Zaryadye. 0ASbhpQBRLDBYpPSMwhDEaJyKzuzKwKb  PH 8/9 Président du Centre national de recherche pour la chirurgie et la traumatologie d’urgence des enfants Leonid Roshal lors de la célébration du 873e anniversaire de Moscou qui s’est tenue à la salle de concert Zaryadye.

Les bénévoles ont également acquis une grande estime parmi les Moscovites. Pendant la période d’auto-isolement, plus de 22 000 personnes d’âges, de professions et de statuts sociaux différents ont participé au mouvement. On pouvait voir des personnes, des acteurs, des musiciens assez connus parmi ceux qui livraient de la nourriture et des médicaments aux personnes âgées. Personne ne dédaignait ce travail – au contraire, ce qui me faisait plaisir, c’était un plaisir à regarder – tout le monde en était fier à juste titre.

Tous les volontaires étaient unis par leur aspiration à être utiles et à contribuer à lutter contre l’épidémie. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude pour votre courage et votre solidarité, vos cœurs compatissants et bienveillants.

Félicitations, encore une fois, pour les vacances! Je vous souhaite une bonne santé et le meilleur.

KREMLIN 9 X 9 DU 04.09.2020 Lors de la célébration du 873e anniversaire de Moscou qui s'est tenue à la salle de concert Zaryadye. h2by5tSnXaXrspAmrzz8IRa0USeuecD1  PH 9/9 Célébration du 873e anniversaire de Moscou à la salle de concert Zaryadye.

Félicitations pour le jour de la ville de Moscou, jour de la capitale de notre patrie, jour de la capitale de notre bien-aimée Russie!

http://en.kremlin.ru/events/president/news/64004#

moscou+russia+transiberiana

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s