
La République des Komis
Vladimir Poutine a tenu une réunion, par vidéoconférence, avec le chef par intérim de la République des Komis – Vladimir Uyba. La discussion a porté sur la situation socio-économique de la région et le fonctionnement du système de santé de la République au milieu de l’épidémie de coronavirus.
31 août 2020 – 13:35 – Novo-Ogaryovo, région de Moscou

Vladimir Uyba a informé le président du fonctionnement du système de santé de la République au milieu de l’épidémie de coronavirus. Il a déclaré que la région avait reçu un soutien substantiel du gouvernement fédéral, du ministère de l’Industrie et du Commerce, du ministère de la Santé, de grandes entreprises travaillant dans la région, du Centre national de recherche médicale d’Almazov (Saint-Pétersbourg), de l’Agence fédérale médico-biologique (FMBA). et le gouvernement de la ville de Moscou.
Des chercheurs de l’Université polytechnique Pierre le Grand de Saint-Pétersbourg, du Département économique de la MSU et de l’Institut de prévision économique de l’Académie des sciences de Russie ont créé un modèle de prévision mathématique unique pour surveiller et analyser les mesures prises pour lutter contre l’épidémie de COVID-19. Il a été utilisé dans la République pour surveiller l’équilibre entre la charge sur le système de santé et la levée progressive des restrictions, y compris l’autorisation pour diverses industries de reprendre le travail.


Vladimir Uyba a également rendu compte de l’utilisation de l’eau naturelle et de la boue disponibles dans la République pour la réhabilitation des cas graves et modérés de COVID-19.
Le chef par intérim a également informé le président des problèmes existants dans le système de santé de la République enracinés dans des équipements obsolètes et usés, ainsi que des raisons de construire un centre de diagnostic et de traitement des maladies virales et un centre périnatal.

Selon Vladimir Uyba, la situation socio-économique de la région est difficile, en partie à cause de la pandémie et de l’évolution des prix du pétrole sur le marché mondial. La dette est élevée et le déficit de recettes fiscales et non fiscales de la République s’accroît. Les routes intercommunales régionales et les logements délabrés et insalubres demeurent un problème grave. Un soutien financier du budget fédéral est nécessaire pour résoudre ces problèmes.
La République a également besoin d’une assistance pour les préparatifs de son centenaire en 2021. Il est nécessaire de reconstruire le Théâtre national d’opéra et de ballet de la République de Komi et de reconstruire la digue de la rivière Sysola à Syktyvkar, qui est un repère de la capitale et de la République en général .


