3974 – Kremlin – Réunion de travail avec le chef du Tatarstan, Rustam Minnikhanov – 28/08/2020

 

kremlin armoury-chamber-of-the-moscow-kremlin-entrance-ticket_header-7552498

Vladimir Poutine a rencontré le chef de la République du Tatarstan, Rustam Minnikhanov, par vidéoconférence.

28 août 2020 – 16:40 – Novo-Ogaryovo, région de Moscou

kremlin 1 X 3 DU 28.08.2020 Réunion de travail avec le chef du Tatarstan Rustam Minnikhanov (par vidéoconférence). x7yu7lkmwJ0wwl31wzadeCpALrAjxCWZ

Rustam Minnikhanov a commencé à rendre compte de la situation socio-économique de la région en disant que le 17 août, après une pause de cinq mois, des théâtres, des cinémas et des salles de concert avaient ouvert au Tatarstan.

russiamap-tatarstan

Le Tatarstan ou République du Tatarstan (en russe : Респу́блика Татарста́н, Respoublika Tatarstan ; en tatar : Татарстан Республикасы) est une république de la fédération de Russie, située sur le bassin de la Volga, qui tire son nom du peuple tatar, et dont la capitale est Kazan. L’origine ethnique des habitants de la région est très diverse : Tatars, mais aussi Russes, Tchouvaches, Bachkirs, Géorgiens, etc.cf/https://fr.wikipedia.org/wiki/Tatarstan

La troisième phase de levée des restrictions liées aux coronavirus était en cours. Les médecins et le personnel médical ont bien géré la menace épidémiologique, développé les compétences nécessaires et acquis de l’expérience. Les experts tatars qui se sont rendus au Kazakhstan pour aider à lutter contre l’épidémie ont reçu des éloges. Un groupe de médecins reste en Ouzbékistan dans le cadre de la délégation russe.
La république dispose actuellement des réserves nécessaires de matériel médical et de protection individuelle ainsi que de lits. Le 10 août, un nouvel hôpital pour maladies infectieuses a ouvert ses portes. L’installation s’étend sur plus de 18 000 m² et a été construite en seulement 100 jours. Il dispose de 232 lits, qui peuvent être agrandis à 504.

61925010-république-de-tatarstan-carte-vecteur-carte-isolé-sur-fond-blanc-haute-silhouette-illustration-détaillée-rus  République de Tatarstan carte,  Russie oblast carte illustration. 


Cependant, aujourd’hui, l’accent est mis sur la tâche la plus importante, la restauration de l’économie.

Selon Rustam Minnikhanov, au cours des sept mois de 2020,
le produit régional brut était de 1,32 billion de roubles, soit 98,5% de celui de l’année dernière.
La liste des industries les plus durement touchées comprend
la production de pétrole, en raison des restrictions de l’OPEP,
la production pétrochimique en raison d’une diminution de la demande mondiale, l’ingénierie en raison de frontières fermées et de chaînes de coopération brisées,
la production d’énergie en raison d’une consommation plus faible.
Le soutien au secteur privé comprenait des entreprises dorsales, qui ont reçu plus de 7 milliards de roubles de prêts préférentiels, et des prêts aux grandes entreprises pour maintenir les niveaux d’emploi, qui ont totalisé 3,5 milliards de roubles.
Tout cela a contribué à préserver les industries de transformation, qui ont augmenté en sept mois de 5,2% par rapport à l’année dernière.
Le raffinage du pétrole a augmenté de près de 14%
La transformation des aliments a augmenté de 18%.
Sur sept mois, la croissance de l’agriculture a été de 3,1%. Le commerce de détail se développe également. Le programme de construction de logements est en cours comme d’habitude. La préparation des installations sociales et communautaires pour la saison de chauffage est de 90%.
La discussion a également porté sur la nécessité de créer des emplois et de soutenir les familles avec enfants et les petites et moyennes entreprises.

kremlin 2 X 3 DU 28.08.2020 Réunion de travail avec le chef du Tatarstan Rustam Minnikhanov (par vidéoconférence). UyFoAvH2rTq4ptpA9dk70NnQACTVkyQW

Minnikhanov a indiqué que 10 nouvelles écoles et 39 écoles rénovées / réparées ouvriraient cette année. Le 1er septembre, 452 000 enfants iront à l’école. Dans le cadre du projet fédéral d’économie numérique, toutes les écoles de la république seront dotées d’un accès Internet à haut débit. Conformément aux instructions présidentielles, les 209 000 élèves des classes 1 à 4 recevront gratuitement des repas chauds et sains.
M. Minnikhanov a noté que la dégradation de la situation économique avait eu un effet négatif sur les revenus de la république. En juillet, le budget était inférieur de 31,6 milliards de roubles au niveau de l’année dernière. Il a souligné que la république a reçu la première tranche de soutien financier mais s’est vu refuser la deuxième tranche étant donné son statut de région donatrice. M. Minnikhanov a demandé au Président de soutenir une distribution objective et équitable de l’aide financière.
M. Minnikhanov a évoqué les préparatifs des événements festifs pour célébrer le centenaire de la République socialiste soviétique autonome tatare (TASSR). La république ouvrira des bâtiments rénovés de la Bibliothèque nationale républicaine, du théâtre dramatique tatar de la ville de Naberezhnyye Chelny, du théâtre de la jeunesse Ioldyzlyk-Galaxy et d’un centre culturel pour les cheminots.
Une nouvelle autoroute portant le nom du 100e anniversaire du TASSR ouvrira ses portes dans le cadre du Big Kazan Transport Ring ainsi que d’un certain nombre d’autres projets majeurs.

kremlin 3 X 3 DU 28.08.2020 Réunion de travail avec le chef du Tatarstan Rustam Minnikhanov (par vidéoconférence). e6ACfMZrBEATj3tSScvdIDaAxqZOnFzH

Vladimir Poutine a noté que, par tradition, le Tatarstan avait depuis de nombreuses années les principaux indicateurs clés dans plusieurs domaines, notamment la croissance des GRP et la production industrielle. Il se distingue par sa croissance démographique naturelle continue. Dans le même temps, le Président a également souligné un problème environnemental en suspens lié aux installations de traitement industriel.
Vladimir Poutine a souligné que dans l’ensemble, la situation dans la république est, sinon exemplaire, bien meilleure que dans de nombreuses régions de Russie. Le président a également promis de discuter des questions spécifiques durables, y compris les problèmes discutés de la distribution de l’aide financière, et de passer en revue les questions liées au développement futur de la république.
Le Président a souhaité à M. Minnikhanov et à tout le peuple du Tatarstan de nouveaux succès et les a à nouveau félicités pour le centenaire de leur république.
source / http://en.kremlin.ru/events/president/news/63959