3945 – Rencontre avec le gouverneur par intérim de la région Arkhangelsk – Alexander Tsybulsky – 14 août 2020

Beauté arctique d’Arkhangelsk (Nord de la Russie)  Panorama d’Arkhangelsk.

Vladimir Poutine a tenu une réunion de travail, par vidéoconférence, avec le gouverneur par intérim de la région d’Arkhangelsk, Alexander Tsybulsky, pour discuter du développement socioéconomique de la région.

14 août 2020 – 13:10 – Novo-Ogaryovo, Moscou Region

KREMLIN PH 1 X 3 DU 15.08.2020 Rencontre avec le gouverneur par intérim de la région d'Arkhangelsk Alexander Tsybulsky (par vidéoconférence). 9KAkollQQAiuF8l8aAB8IsvOeFCRSSAA

Le Président a noté que le rythme de ralentissement de la construction de logements était l’un des défis les plus urgents pour la région d’Arkhangelsk.

En réponse, Alexander Tsybulsky a désigné le coronavirus comme l’un des facteurs objectifs derrière cette tendance. Cependant, il a promis de tenir tous les engagements de relocaliser les personnes de logements délabrés et insalubres dans le cadre du projet national.

La construction par des promoteurs privés est un autre problème. Pour résoudre ce problème, la région a alloué des parcelles de terrain et entrepris des projets de développement globaux qui comprennent toutes les infrastructures sociales nécessaires.

Mr Tsybulsky, qui a été nommé gouverneur par intérim en avril 2020, a souligné un autre problème de logement urgent qui n’a pas été traité auparavant: de plus en plus de vieux bâtiments résidentiels en bois dans la région glissent de leurs fondations sur pieux et deviennent impropres à la vie. Lorsque cela se produit, les personnes doivent être transférées dans des unités d’hébergement temporaires qui sont déjà pleines.

Une inspection surprise de logements en bois a montré que 121 bâtiments étaient en danger et pouvaient devenir inutilisables à tout moment.

  • Jusqu’à 10 immeubles d’appartements devraient être construits pour résoudre ce problème,

  • en plus du projet de relocalisation des personnes de logements délabrés et de qualité inférieure.

Cela nécessite un soutien fédéral, et le président a promis de donner les instructions pertinentes.

Arkhangelsk_in_Russia_(+Nenets_hatched).svg

PH2 la région d’Arkhangelsk

Tsybulsky a ensuite souligné l’état des routes dans la région d’Arkhangelsk.

Pas moins de 83,1% des routes régionales et 96 % des routes municipales ne sont pas actuellement conformes aux normes existantes.

La région a reçu 1,5 milliard de roubles de financement supplémentaire cette année pour la réparation et la modernisation des routes. Les contrats correspondants ont été exécutés et le seront d’ici la fin septembre.

Le gouverneur par intérim a choisi une route non conforme aux normes,donnant accès à Onega, un territoire de développement socio-économique prioritaire.

L’état de la route dissuade les investisseurs qui sont autrement prêts à développer des infrastructures touristiques et récréatives, ainsi que la transformation du bois à valeur ajoutée. Cette route pourrait également relier la région d’Arkhangelsk aux régions voisines et même à la Finlande.

Tsybulsky a demandé au Président de charger le ministère des transports d’allouer les fonds nécessaires, car la modernisation de cette route améliorerait considérablement l’attrait économique de la partie nord-ouest de la région d’Arkhangelsk.

Vladimir Poutine a déclaré qu’il émettrait cette instruction, laissant à la région le soin de régler tous les détails avec le ministère.

KREMLIN PH 2 X 3 DU 15.08.2020 Rencontre avec le gouverneur par intérim de la région d'Arkhangelsk Alexander Tsybulsky (par vidéoconférence). A6CzhCohU20nSQSqHPyRG2xeodtMPbuS

Vladimir Poutine et Alexander Tsibulsky ont également abordé une autre question importante pour la région d’Arkhangelsk: l’assistance à la culture artistique de l’Association des musées d’État du Nord de la Russie.

Ce musée contient près de 40000 objets, dont beaucoup sont uniques, notamment des peintures d’Ilya Repin, Alexei Venetsianov, Valentin Serov et Karl Bryullov, des œuvres de l’école nordique de peinture d’icônes du 14ème siècle et des pièces de sculpture sur bois d’Arkhangelsk du 16ème siècle.

Une installation de stockage moderne doit être construite pour ces œuvres d’art, qui sont maintenant dispersées dans toute la ville, la plupart dans des locaux inadaptés. Beaucoup de travail a déjà été fait avec le ministère de la Culture de la Russie.

Un terrain a été attribué, des estimations de conception ont été préparées et les experts de Glavgosekspertiza ont donné leur résolution – 509 millions de roubles sont nécessaires pour le projet. Alexander Tsybulsky estime nécessaire d’inclure ce projet dans le programme fédéral d’investissement ciblé. Le Président a souligné l’importance de cette question et a promis son soutien.

Vladimir Poutine a souligné un autre problème qui doit être résolu: les investissements dans les immobilisations sont en baisse dans la région.

Cela affecte le marché du travail et le taux de chômage à Arkhangelsk a augmenté légèrement au-dessus de la moyenne nationale, a souligné le président et a demandé au gouverneur par intérim de prendre en charge les personnes temporairement sans travail et ayant besoin de soutien, jusqu’à ce que des emplois supplémentaires soient créés.

KREMLIN PH 3 X 3 DU 15.08.2020 Rencontre avec le gouverneur par intérim de la région d'Arkhangelsk Alexander Tsybulsky (par vidéoconférence). 7AmHJPGRlwxGQPOMGiAnxIXfQBHEj8iW

Le président a noté que la région a certainement toutes les conditions préalables pour pouvoir résoudre efficacement ses problèmes, car le GRP de la région d’Arkhangelsk croît à un rythme plus rapide que la moyenne en Russie, et la production industrielle et l’agriculture se développent.

La situation générale semble bonne en termes de financement, donc la base sur laquelle s’appuyer est assez bonne, mais elle doit être utilisée efficacement.

Le président a également promis que toutes les questions soulevées par le gouverneur par intérim seraient examinées par le gouvernement.

SOURCE/ http://en.kremlin.ru/events/president/news/63886

Une réflexion au sujet de « 3945 – Rencontre avec le gouverneur par intérim de la région Arkhangelsk – Alexander Tsybulsky – 14 août 2020 »

Les commentaires sont fermés.