3917 – Kremlin -1/Défilé naval à Saint-Pétersbourg à l’occasion de la Journée de la Marine Russe avec le discours aux marins de Vladimir Poutine le 26 juillet 2020… 2/Réunion de travail avec le ministre de la Défense Sergei Shoigu… 26 juillet 2020

12:00 – St Petersburg
1 SUR 43 au chantier de Kronstadt - le commandant des forces du district militaire occidental, Aleksandr Zhuravlev, le ministre russe de la Défense, Serguei 4fWMMankSJnZPrcPAwNdIBMXzem8YHtU 1/43 Avant de faire le tour de la ligne de parade des navires militaires russes au chantier de Kronstadt: le commandant des forces du district militaire occidental, Aleksandr Zhuravlev, le ministre russe de la Défense, Sergei Shoigu et le commandant en chef de la marine russe, Nikolai Evmenov

 

Le président a navigué sur les eaux de la rivière Neva, sur un cutter de la marine présidentiel et a salué les équipages du dragueur de mines Aleksandr Obukhov, le petit missile Serpukhov, la corvette Boyky, la frégate Amiral de la flotte Kasatonov et le sous-marin Sankt Peterburg.

2 SUR 43 Le commandant en chef suprême d'un cutter a examiné les formations de la flotte, alignées pour le défilé dans la rade de Cronstadt. NA9zx5ox8TGUoBywewGDAE5KAQcPrmij2/43 Le commandant en chef suprême d’un cutter a examiné les formations de la flotte, alignées pour le défilé dans la rade de Cronstadt.
3 SUR 43 Le commandant en chef suprême d'un cutter a examiné les formations de la flotte, alignées pour le défilé dans la rade de Cronstadt. KoUU4M0jr4bvRKAAl9ajjM6Mhvw7Ssvz3/43Le commandant en chef suprême d’un cutter a examiné les formations de la flotte, alignées pour le défilé dans la rade de Cronstadt.
4 SUR 43 Le commandant en chef suprême d'un cutter a examiné les formations de la flotte, alignées pour le défilé dans la rade de Cronstadt. SA8L96VkeA8piHj0ALKCjWM1ALhpLldq4/43Le commandant en chef suprême d’un cutter a examiné les formations de la flotte, alignées pour le défilé dans la rade de Cronstadt.
5 SUR 43 Le commandant en chef suprême a examiné les formations de la flotte Avec le commandant en chef de la marine russe Nikolai Evmenov. MnYupxQBAMocwxEJB38gon2iQOTlV64q5/43Le commandant en chef suprême d’un cutter a examiné les formations de la flotte, alignées pour le défilé dans la rade de Cronstadt. Avec le commandant en chef de la marine russe Nikolai Evmenov.

Le défilé comprenait notamment

  • le patrouilleur anti-saboteur Nakhimovets,
  • le bateau de débarquement Ivan Pasko équipé du petit bateau Pierre le Grand à bord et des gardes honoraires portant des uniformes de l’époque de Pierre le Grand.
  • Les bateaux de débarquement Alexey Barinov et D-178 équipés de lance-roquettes Katyusha et d’un char T-34 à bord,
  • ainsi que le bateau lance-missiles Dimitrovgrad et les petits missiles Mytishchi, Sovetsk et Veliky Ustyug, ont clôturé la formation.

Participaient au défilé au-dessus de Saint-Pétersbourg

  • des hélicoptères Mi-8,
  • des hélicoptères de transport d’assaut naval Ka-29,
  • des hélicoptères anti-sous-marins Ka-27M,
  • des avions amphibies Be-12 et Be-200,
  • des patrouilles maritimes Il-38 et anti -avions de guerre sous-marine,
  • en plus des chasseurs Su-30SM, Su-33, MiG-29K, des chasseurs Su-27
  • et des bombardiers tactiques Su-24M.

Auparavant, sur un bateau avec

  • le ministre de la Défense Sergei Shoigu,
  • le commandant en chef de la marine russe Nikolai Evmenov
  • le commandant des forces du district militaire occidental Alexander Zhuravlev,

Vladimir Poutine a fait le tour de la ligne des navires militaires dans le golfe de La Finlande et le chantier de Kronstadt.

Les navires et les sous-marins ont pris part au défilé à Cronstadt et comprenaient, entre autres,

  • le destroyer du vice-amiral Kulakov,
  • le Minsk, Pyotr Morgunov et les grands navires de débarquement Korolyov,
  • la corvette Stoyky,
  • le sous-marin de missiles de croisière à propulsion nucléaire Orel ,
  • le navire de recherche océanographique Amiral Vladimirsky
  • et le navire de patrouille Vasily Bykov.

Au total, les marins des flottes de la Baltique, du Nord, du Pacifique, de la mer Noire et de la flottille caspienne ont pris part à la principale parade navale, avec plus de 40 avions et hélicoptères de l’aviation maritime, et plus de 4000 militaires et 46 navires, bateaux et sous-marins.

Le président a personnellement félicité chaque équipage à l’occasion de la Journée de la marine russe.

* * *

6 SUR 43 Le commandant en chef suprême a examiné les formations de la flotte eAI7tbBLRYYfqI1suDvvuegAZdCTAr1z6/43Le commandant en chef suprême d’un cutter a examiné les formations de la flotte, alignées pour le défilé dans la rade de Cronstadt.
7 SUR 43 Le commandant en chef suprême a examiné les formations de la flotte A7WZAj4tKctARcUAUSoruiduVNADVraW7/43Le commandant en chef suprême d’un cutter a examiné les formations de la flotte, alignées pour le défilé dans la rade de Cronstadt.
8 SUR 43 Le commandant en chef suprême a examiné les formations de la flotte RbPNtAWU1oqvwAPtgXytJobVGGSApSWX8/43Le commandant en chef suprême d’un cutter a examiné les formations de la flotte, alignées pour le défilé dans la rade de Cronstadt.
9 SUR 43 Le commandant en chef suprême a examiné les formations de la flotte byGqk5KfbvidLzAWrSzqaHoRubMYZAFf9/43Le commandant en chef suprême d’un cutter a examiné les formations de la flotte, alignées pour le défilé dans la rade de Cronstadt.
10 SUR 43 Le commandant en chef suprême a examiné les formations de la flotte G46aSezu3bAYBYXRGkg4qL31CeB0jEFq10/43Le commandant en chef suprême d’un cutter a examiné les formations de la flotte, alignées pour le défilé dans la rade de Cronstadt.

Discours au Défilé de la Marine Russe

Président de la Russie Vladimir Poutine: camarades marins et capitaines, aspirants et officiers, amiraux et généraux,

Chers vétérans,

Citoyens de Russie,

Je voudrais vous féliciter à l’occasion de la Journée de la Marine, une journée commémorant l’héroïque marine russe et sa gloire éternelle.

Depuis plus de trois siècles, la Marine a gardé la Souveraineté de la Russie et a fermement défendu ses intérêts.

Aujourd’hui, nous saluons les gardiens des frontières maritimes de la Patrie, les braves héros en mer – tous ceux dont la vie est à jamais liée aux forces marines et sous-marines, à l’aviation maritime, ainsi qu’aux marines intrépides et à tous ceux qui servent dans les forces des défenses côtières, qui assurent la préparation au combat des unités de notre marine et, bien sûr, de tous ceux qui conçoivent et construisent de nouvelles installations maritimes.

Les navires militaires naviguant sous le légendaire pavillon de St Andrew et tout le personnel de la Marine accomplissent avec honneur les objectifs les plus difficiles. L’âme maritime unique de chaque marin et officier se reflète dans leur service impeccable envers notre peuple et la patrie.

Nous sommes fiers des remarquables victoires militaires de nos grands compatriotes et de leurs réalisations, notamment la découverte de l’Antarctique par des marins russes. Cette année, nous célébrerons le 200e anniversaire de cet événement d’importance mondiale.

Aujourd’hui, nous rendons hommage et reconnaissance aux héros de la Grande Guerre patriotique, à toutes les générations de commandants de flotte et de marins, de constructeurs navals et de pionniers. Grâce à leur fermeté, leur talent et leur dévouement à la patrie, la Russie a toujours acquis la gloire d’être une grande puissance maritime. Et cette continuité historique est indissoluble.

La marine russe est composée de navires équipés d’armes de haute précision, de croiseurs sous-marins stratégiques et de sous-marins polyvalents, des derniers avions et autres aéronefs, ainsi que des types d’armes uniques et d’équipements spécialisés.

Le niveau technologique de l’équipement de notre marine est en constante augmentation. Cette année, il embarquera quarante nouveaux navires et navires de classes différentes, et il y a quelques jours à peine, les trois principaux chantiers navals russes ont posé les quilles de six autres navires de haute mer.

Les avantages uniques de la marine et l’augmentation de ses capacités militaires seront obtenus grâce à la mise en œuvre à grande échelle des technologies numériques de pointe et des systèmes d’attaque hypersonique, en plus des véhicules submersibles sans pilote. , tout cela grâce à des ressources de défense très efficacement utilisées.

Et, bien sûr, ce sont les citoyens qui ont été la principale force de la marine nationale.

Tous ne sont pas faits pour servir dans la marine. On choisit cette ligne de travail, en répondant à l’appel du cœur et en sachant qu’un tel choix nécessite du courage, de la discipline, une volonté de fer et la capacité de vivre et de travailler au sein d’une équipe soudée, tout en restant fidèle aux traditions, aux lois de la fraternité indestructible de la Marine qui  unis tous les marins des flottes de la Baltique, du Nord, du Pacifique, de la mer Noire et de la flottille caspienne.

Aujourd’hui, dans une formation unifiée, nous assistons ensemble au défilé à la fois des navires du passé et à celui de nos navires les plus récents, y compris nos navires les plus modernes, le tout sous le contrôle de brillants équipages pour lesquels la loyauté au devoir, l’adhésion aux fondements de la Marine et à la mémoire de leurs les ancêtres sont des vœux sacrés, tout comme leur amour pour la mer, leurs familles et leur patrie.

Je le sais avec certitude: les successeurs de ces marins – leurs petits-enfants et arrière-petits-enfants, descendants de marins victorieux ne laisseront jamais tomber la patrie et seront fidèles aux alliances du décoré Pavel Nakhimov*, un grand amiral russe, qu’un marin doit penser, avant tout, à la gloire de la Russie et de la flotte nationale.

Toutes nos félicitations. Vive la marine! Hourra!

11 SUR 43 Avec le ministre de la Défense Sergueï Shoigu (à droite) et le commandant en chef de la marine russe Nikolai Evmenov. 0vaHXt69bGoW4IFG4VvvA3ofAAgbsPiR11/43Le commandant en chef suprême d’un cutter a examiné les formations de la flotte, alignées pour le défilé dans la rade de Cronstadt. Avec le ministre de la Défense Sergueï Shoigu (à droite) et le commandant en chef de la marine russe Nikolai Evmenov.
12 SUR 43 Le commandant en chef suprême d'un cutter a examiné les formations de la flotte, alignées pour le défilé dans la rade de Cronstadt. gCmDI83KHtAAsh7Kb1mfu5tqLe3Gmr0L12/43Le commandant en chef suprême d’un cutter a examiné les formations de la flotte, alignées pour le défilé dans la rade de Cronstadt.
13 SUR 43 Le commandant en chef suprême d'un cutter a examiné les formations de la flotte, alignées pour le défilé dans la rade de Cronstadt. 3Hu7mupKfWDQLdIqAZWzyPavXBXe2GDn13/43Le commandant en chef suprême d’un cutter a examiné les formations de la flotte, alignées pour le défilé dans la rade de Cronstadt.
14 SUR 43 Le commandant en chef suprême d'un cutter a examiné les formations de la flotte, alignées pour le défilé dans la rade de Cronstadt. 2VPA5REtylieoPxPrm742l8fuGwbAkWz14/43Le commandant en chef suprême d’un cutter a examiné les formations de la flotte, alignées pour le défilé dans la rade de Cronstadt.
15 SUR 43 Le commandant en chef suprême d'un cutter a examiné les formations de la flotte, alignées pour le défilé dans la rade de Cronstadt. GzBnDggKIt6rrAlUwxqbt2jUeoUTg0tr15/43Le commandant en chef suprême d’un cutter a examiné les formations de la flotte, alignées pour le défilé dans la rade de Cronstadt.
16 SUR 43 Le commandant en chef suprême d'un cutter a examiné les formations de la flotte, alignées pour le défilé dans la rade de Cronstadt. brWmJdh8CwEN1goDreIK832tMApfkiij16/43Le commandant en chef suprême d’un cutter a examiné les formations de la flotte, alignées pour le défilé dans la rade de Cronstadt.
17 SUR 43 Le commandant en chef suprême d'un cutter a examiné les formations de la flotte, alignées pour le défilé dans la rade de Cronstadt. 2FdD0AvbZp52L1mrcQloUB6po0Zz7BO617/43The Main Naval Parade. Photo: RIA Novosti
18 SUR 43 Le commandant en chef suprême d'un cutter a examiné les formations de la flotte, alignées pour le défilé dans la rade de Cronstadt. GEt2UUkNKOJZyQjdQufmrF6fRgFwQpvH18/43The Main Naval Parade. Photo: RIA Novosti
19 SUR 43 Le commandant en chef suprême d'un cutter a examiné les formations de la flotte, alignées pour le défilé dans la rade de Cronstadt. KEyXvfai8FOtnzSYcNTBIq51WAKaVGvJ19/43La  parade navale.
20 SUR 43 Défilé naval . Le Président, a fait le tour de la ligne de parade des navires militaires russes le long de la Neva, a salué et félicité les équipages des navires 4cH6oFjMNElG4gsBtA6KAmUYMGivW1LV20/43Défilé naval principal. Le Président, qui a fait le tour de la ligne de parade des navires militaires russes le long de la Neva, a salué et félicité les équipages des navires à l’occasion de la Journée de la marine russe.
21 SUR 43 Défilé naval . Le Président, a fait le tour de la ligne de parade des navires militaires russes le long de la Neva, a salué et félicité les équipages des navires nnlkArZOxwt4rnlNLmzvI6vO5Rl2ENSH21/43The Main Naval Parade. Photo: RIA Novosti
22 SUR 43 Défilé naval . Le Président, a fait le tour de la ligne de parade des navires militaires russes le long de la Neva, a salué et félicité les équipages des navires c3ORtiinMMaBbb38PsP57RGifw0InBob22/43La principale parade navale.
23 SUR 43 Défilé naval . Le Président, a fait le tour de la ligne de parade des navires militaires russes le long de la Neva, a salué et félicité les équipages des navires nu9UrMlqmao0PxaxDGCsvXZi1VwHkn5M23/43The Main Naval Parade. Photo: RIA Novosti
24 SUR 43 Défilé naval . Le Président, a fait le tour de la ligne de parade des navires militaires russes le long de la Neva, a salué et félicité les équipages des navires wfdb6SYLzCDaIqMrGascYeFIb0dK5N3324/43La principale parade navale.
25 SUR 43 Défilé naval . Le Président, a fait le tour de la ligne de parade des navires militaires russes le long de la Neva, a salué et félicité les équipages des navires PZUY5k7JQqUdeMEqZY2pUW23RxoY0lcK25/43La principale parade navale.
26 SUR 43 Défilé naval . Le Président, a fait le tour de la ligne de parade des navires militaires russes le long de la Neva, a salué et félicité les équipages des navires 9AryDbK1OqECgZ3tISB5AL5r4684Amn026/43La principale parade navale.
27 SUR 43 Défilé naval . Le Président, a fait le tour de la ligne de parade des navires militaires russes le long de la Neva, a salué et félicité les équipages des navires sNwH33Yl24Wl6vaghNhRu4X2BfLxKMcH27/43La principale parade navale.
28 SUR 43 Défilé naval . Le Président, a fait le tour de la ligne de parade des navires militaires russes le long de la Neva, a salué et félicité les équipages des navires 7vNmWCXHi0D8UtCLO6JJGkEA4HyDAiXR28/43La principale parade navale.
29 SUR 43 VPOUTINE AVEC LES MARINS 26.07.2020 ST PETERSBOURG qOkiAhRqcX0uUps1QBbjSI02FPfP7M8f29/43Défilé naval principal. Dans l’ordre habituel: le ministre de la Défense Sergueï Shoigu, le commandant des forces du district militaire occidental Aleksandr Zhuravlev et le commandant en chef de la marine russe Nikolai Evmenov.
30 SUR 33 V.POUTINE AVEC LES MARINS 26.07.2020 ST PETERSBOURG AqWzfIEqvtq04qC0bAoGp5fKZblW6AK330/43La principale parade navale.
31 SUR 43 V.POUTINE AVEC LES MARINS ST PETERSBOURG 26.07.2020 Co2p8wI4L2Nqc5RYAAqDntA0iQ2Ex6av31/43La principale parade navale.
32 SUR 43 V.POUTINE AVEC LES MARINS ST PETERSBOURG 26.07.2020 xAcfDi2QMAaYmTmC0yIq8IYc38BlKZAd32/43La principale parade navale.
33 SUR 43 V.POUTINE AVEC LES MARINS ST PETERSBOURG 26.07.2020 AxwNLFAAKsOEnvFkWpA7tWD6Gcsc09Zg33/43La principale parade navale.
34 SUR 43 V.POUTINE AVEC LES MARINS ST PETERSBOURG 26.07.2020 + SHOIGU +EVMENOV SAXhbnAtaGsQSAhCA54Q0NiIBrlpJpYZ34/43La principale parade navale. Avec le ministre de la Défense Sergei Shoigu (à gauche) et le commandant en chef de la marine russe Nikolai Evmenov.
35 SUR 43 V.POUTINE AVEC LES MARINS ST PETERSBOURG 26.07.2020 dufxabIdbMoQLHOi7bsfXGpy6qktvvIr35/43La principale parade navale.
36 SUR 43 V.POUTINE AVEC LES MARINS ST PETERSBOURG 26.07.2020 4fWMMankSJnZPrcPAwNdIBMXzem8YHtU36/43La principale parade navale.
37 SUR 43 V.POUTINE AVEC LES MARINS ST PETERSBOURG 26.07.2020 APBDutF5aK6ihTrT7K6exblIEyz8wTWj37/43La principale parade navale.

38 SUR 43 V.POUTINE AVEC LES MARINS ST PETERSBOURG 26.07.2020 kLG5Rv8vRp6rPrQ7l2h6AMBRht2wXJvA38/43

39 SUR 43 V.POUTINE AVEC LES MARINS ST PETERSBOURG 26.07.2020 0KkNXVuw6xPdpAAAnkokyATGgePuX68u39/43

40 SUR 43 V.POUTINE AVEC LES MARINS ST PETERSBOURG 26.07.2020 Io4MbMfRC3b2cBcn3Vu9IBTOeFsA1WNp40/43

41 SUR 43 V.POUTINE AVEC LES MARINS ST PETERSBOURG 26.07.2020 O3Ikmn06MaTweAS8QoBVgM6eefevz3x41/43

42 SUR 43 V.POUTINE AVEC LES MARINS ST PETERSBOURG 26.07.2020 c5Yl1UGjjDHcJeclX2UzhppUVwI9gcFL42/43

43 SUR 43 RUSSIE ST PETERSBOURG 26.07.2020 FETE DE LA MARINE RUSSE AxpYCo4QkXFakaiA3qZYSBzm1Keop6RA43/43

Pavel Stepanovitch Nakhimov* (en russe : Павел Степанович Нахимов), né le et décédé le , était un des amiraux les plus célèbres de l’histoire navale russe. Il est connu pour avoir commandé les forces navales et terrestres lors du siège de Sébastopol, pendant la guerre de Crimée…./… voir sur/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Pavel_Nakhimov

source/http://en.kremlin.ru/events/president/news/63753


RUSSIE KRIMLIN DSC01201

Réunion de travail avec le ministre de la Défense Sergei Shoigu

Le président a eu une réunion de travail avec le ministre de la Défense Sergei Shoigu à bord d’un avion en route de Saint-Pétersbourg. 26 juillet 2020

26 juillet 2020 – 15h00

KREMLIN 1 W 3 LE 26.07.2020 A BORD DE L'AVION VERS ST PETERSBOURG Réunion de travail avec le ministre de la Défense Sergei Shoigu. wzAYLSqKYLpETTLGZN8sktxwR44S3Sid
1/3Réunion de travail avec le ministre de la Défense Sergei Shoigu.

Président de la Russie Vladimir Poutine: M. Shoigu,

Je tiens à vous remercier, le ministère de la Défense et le commandement naval pour vos préparatifs et pour la tenue du défilé naval principal à Saint-Pétersbourg et des défilés navals dans d’autres villes.

Veuillez transmettre mes paroles de gratitude à tout le personnel de service et à tous ceux qui ont participé à la préparation de cet événement de grande envergure et significatif.

Encore une fois, je vous félicite à l’occasion de la Journée de la marine du pays.

KREMLIN 2 W 3 LE 26.07.2020 A BORD DE L'AVION VERS ST PETERSBOURG Réunion de travail avec le ministre de la Défense Sergei Shoigu. 6TN2zcRpOKUuDabXM5hT1309NSICaxV9

Ministre de la Défense Sergei Shoigu: Merci.

Nous avons la chance, comme vous l’avez souligné à juste titre, que grâce au programme actuel dans le cadre duquel nous améliorons activement et sérieusement les armements de notre flotte, nous avons quelque chose à montrer.

Tous les officiers de la Marine et le Commandement se sont préparés pour ce défilé et l’ont attendu avec impatience, tout comme, en fait, la nation dans son ensemble.

Vladimir Poutine: Permettez-moi de vous rappeler comment tout a commencé il y a plusieurs années.

Comme c’est le cas maintenant, j’étais à bord d’un avion et je lisais. Vous savez que j’aime la littérature historique. Je suis tombé sur un article sur la principale parade navale qui a eu lieu dans la Russie pré-révolutionnaire à Cronstadt. Je t’ai appelé directement de l’avion. Et après cela, les préparatifs étaient en cours pour organiser la principale parade navale à Saint-Pétersbourg et ailleurs.

C’est, en effet, en train de devenir, en fait, c’est déjà devenu une grande tradition, une fête importante, non seulement pour les marins de la marine mais aussi pour tout le pays.

KREMLIN 3 W 3 LE 26.07.2020 A BORD DE L'AVION VERS ST PETERSBOURG Réunion de travail avec le ministre de la Défense Sergei Shoigu. Css1hFT7cnaJ3Y6wtRgGItaoKplAgoxI

Sergei Shoigu: Monsieur le Président, j’ai un certain nombre de problèmes à vous signaler.

Le premier est la poursuite des progrès du programme d’armement de l’État.

Beaucoup a été fait. Récemment, vous avez assisté à des cérémonies de pose de quille pour les navires de haute mer et de haute mer. En dehors de cela, il y a plusieurs questions qui, à mon avis, peuvent contribuer à améliorer la qualité et à augmenter le volume de la partie quantitative du programme d’armement de l’État.

La deuxième question concerne votre rencontre avec le Premier Ministre et les ministres de l’Economie du gouvernement sur le budget de l’année prochaine.

Nous avons un certain nombre de propositions à cet égard et j’aimerais que nous les examinions et en débattions aujourd’hui.

Et le troisième thème concerne évidemment tout ce qui concerne les perspectives de développement de notre volet recherche, en particulier, relatif au programme de mise à niveau du complexe militaro-industriel.

De nouvelles opportunités et de nouvelles perspectives y sont apparues.

Je voudrais en discuter avec vous.

Vlaidmir Poutine: Très bien. Mettons-nous au travail.


source/ http://en.kremlin.ru/events/president/news/63754

RUSSIE KRIMLIN DSC01201