3911 – Kremlin > Ouverture de l’unité combinée de raffinage de pétrole Euro + à la raffinerie de Moscou 23 juillet 2020

Ouverture de l’unité combinée de raffinage de pétrole Euro + à la raffinerie de Moscou

Vladimir Poutine a ordonné le lancement d’une unité combinée de raffinage de pétrole Euro + à la raffinerie de Moscou par vidéoconférence.

23 juillet 2020 – 11 h 15 – Novo-Ogaryovo, région de Moscou

PH 1 Q 4 kremlin 23.07.2020.Ouverture de l'unité combinée de raffinage de pétrole Euro + à la raffinerie de Moscou (par vidéoconférence). XYa815CCwVJoykxAJcWFPH9CBzo7RI15
1 of 4

 Ouverture de l’unité combinée de raffinage de pétrole Euro + à la raffinerie de Moscou (par vidéoconférence).

Alexander-Novak.-D.-R.

  • Le ministre de l’Énergie Alexander Novak,

Sergei-Sobianin maire de Moscou Sergueï Sobianine

  • le maire de Moscou Sergueï Sobianine,

PDG de Gazprom Neft Alexander Dyukov 1

  • le président du conseil d’administration, le PDG de Gazprom Neft Alexander Dyukov

1443231

  • le PDG de la raffinerie Gazpromneft Moscou Vitaly Zuber

ont également participé au lancement de la nouvelle installation de raffinage de pétrole.

L’unité combinée de raffinage de pétrole Euro + est un projet clé de la deuxième étape d’un programme plus vaste de mise à niveau écologique et technologique de la raffinerie de Moscou. La nouvelle installation remplacera cinq installations de la génération précédente et stimulera la production tout en réduisant l’impact sur l’environnement.

La raffinerie de pétrole de Moscou gérée par Gazprom Neft est le principal fournisseur de carburant pour toute la région de Moscou, y compris l’essence et le diesel Euro-5, le kérosène d’aviation, le bitume routier et de construction.

* * *

PH 2 Q 4 kremlin 23.07.2020.Ouverture de l'unité combinée de raffinage de pétrole Euro + à la raffinerie de Moscou (par vidéoconférence). f4eBvMRAAXCOyOACudUS130SoyvMuXTH

Président de la Russie Vladimir Poutine: Chers collègues, bon après-midi.

Aujourd’hui, nous démarrons une nouvelle installation de haute technologie, une unité combinée de raffinage de pétrole Euro + à la raffinerie de Moscou. La direction de Gazprom Neft et [le président du conseil de Gazprom] M. Miller ont régulièrement rendu compte de ses progrès. Je tiens à vous féliciter tous pour cette occasion mémorable.

poutine-miller-gazprom-russie 2018 Le président russe Vladimir Poutine en compagnie du patron de l’entreprise publique Gazprom, Alexeï Miller -Photo : Associated Press / Alexei Nikolsky 2018

Un projet grandiose et très important a été mis en œuvre avec succès. Plus grande entreprise du secteur des carburants de la région (représentant 40% du marché), il s’agit d’un projet majeur, dont la région de Moscou a grand besoin, auquel contribuent conjointement les plus grands fabricants d’équipements nationaux, les instituts scientifiques et les entreprises de construction.

Pour autant que je me souvienne, l’équipement provenait de 15 ou 16 régions. De plus, la construction n’a même pas été interrompue dans les conditions difficiles de l’épidémie de coronavirus. Je tiens à vous remercier tous pour votre professionnalisme et je salue certainement l’esprit d’équipe que vous avez développé au cours de ce travail.

PH 3 Q 4 kremlin 23.07.2020.Ouverture de l'unité combinée de raffinage de pétrole Euro + à la raffinerie de Moscou (par vidéoconférence). Eeo1wKiiGbXUmBysTscURC2diRMOL37w

En raison de l’utilisation des technologies et des équipements russes, une installation industrielle moderne a été créée avec un haut niveau d’automatisation, remplie de technologies et de solutions numériques.

La nouvelle unité permettra à la raffinerie de pétrole de Moscou d’augmenter considérablement l’efficacité du traitement du pétrole et augmentera la production d’essence, de diesel et de carburant d’aviation. Tout cela permettra de répondre aux demandes du marché avec une plus grande flexibilité et, surtout, assurera des livraisons stables et fiables de carburant aux stations-service et aux aéroports de la zone métropolitaine.

Je voudrais également noter qu’avec le lancement de l’unité Euro +, le niveau de modernisation de la raffinerie de pétrole de Moscou atteindra 80%. Mes collègues en parleront davantage, mais si je ne me trompe pas, des investissements de 350 milliards de roubles sont prévus pour la période jusqu’en 2025. Outre la modernisation des équipements et l’organisation de la production et de nouvelles unités, de nouvelles installations de traitement des déchets modernes ont été construits et une surveillance régulière de l’air a également été organisée. Tout cela établit des normes environnementales radicalement nouvelles et améliore la qualité de vie des populations.

Je suis conscient que les travaux de rénovation complète de l’usine se poursuivront, comme je l’ai mentionné, jusqu’en 2025. J’espère que tout ce qui était prévu sera entièrement achevé.

PH 4 Q 4 kremlin 23.07.2020.Ouverture de l'unité combinée de raffinage de pétrole Euro + à la raffinerie de Moscou (par vidéoconférence). ylzkVyyRxUa8Na4ssJ8ayr8v6Y6dWUi6

Une tâche très importante pour le gouvernement et les régions est de créer les conditions pour que ces projets industriels soient promus plus activement dans tout le pays, les rendre intéressants et rentables pour les entreprises et les investisseurs, et créer des emplois qualifiés et bien rémunérés pour les ingénieurs et les travailleurs. et d’autres spécialistes.

À cet égard, nous devons parler de modernisation en profondeur et nous devons renforcer les capacités de l’ensemble de notre base industrielle, des projets de substitution des importations, créer des installations de production efficaces à la fois dans les secteurs traditionnels et dans les nouveaux secteurs prometteurs. La raffinerie de pétrole de Moscou et les solutions utilisées pour la moderniser peuvent servir d’exemple.

Je voudrais encore une fois vous remercier tous pour l’énorme travail que vous avez accompli et vous souhaiter plein succès et tout le meilleur.

 


SOURCE/http://en.kremlin.ru/events/president/news/63740#

 

Une réflexion au sujet de « 3911 – Kremlin > Ouverture de l’unité combinée de raffinage de pétrole Euro + à la raffinerie de Moscou 23 juillet 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s