Le Face-à-face :
- Le front populaire selon Michel Onfray /
- COVID-19 : le grand retour du Souverainisme ? /
- Le Souverainisme Français, une nécessité ? /
- Qui est l’ennemi du Souverainisme ? /
- La gauche peut-elle incarner le Souverainisme ? /
- La « vraie » gauche est-elle de retour ? /
- Qu’est-ce qui fait l’identité Française ?
Ce vendredi 29 mai était rythmé par un débat très attendu sur CNews. Éric Zemmour et Michel Onfray se sont affrontés pendant une heure aussi passionnante que passionnée dans l’émission Face-à-Face portée par Christine Kelly. Les internautes ont été conquis par tant “d’intelligence” et de “respect” entre l’éditorialiste et le philosophe.
L’annonce a été réalisée par Christine Kelly mercredi 27 mai sur CNews. Cette fin de semaine allait être marquée par un grand débat entre deux hommes, l’éditorialiste Éric Zemmour et le philosophe Michel Onfray et le jour J est arrivé. Les téléspectateurs étaient nombreux à attendre ce face à face, prévu ce vendredi 29 mai à 19 heures et ils n’ont pas été déçus. Pour ce premier débat en plateau post-confinement, un sujet brûlant a été abordé, celui de l’avenir de la gauche, le tout mené par Christine Kelly.
Un climat calme et intellectuel
Dans l’émission, Face-à-Face, Éric Zemmour et Michel Onfray ont eu une heure pour analyser la gauche d’en bas, la gauche d’en haut et la gauche libertaire ou souverainiste. Ce débat portait également sur une question essentielle “Qu’est-ce-qui fait l’essence de la France”. Si les deux hommes avaient des idées bien arrêtées et des arguments qui différaient, le philosophe aux 100 ouvrages et l’éditorialiste sont parvenus à se retrouver, le tout dans un climat calme, respectueux, philosophique et avant tout intellectuel !
Un respect mutuel
Si Éric Zemmour et Michel Onfray partagent des idéaux qui leurs sont propres, ils combattent tous deux le progressisme par le biais des médias. Leur voix porte, elle est entendue à travers l’Hexagone. Le philosophe, qui vient de lancer une nouvelle revue baptisée Front Populaire et le journaliste, polémiste n’ont pas peur d’exprimer leurs pensées et d’égratigner le pouvoir en place ainsi que les dérives du monde moderne. C’est d’ailleurs ce qu’il s’est produit dans leur duel diffusé sur CNews. Si les spectateurs ont écouté le fond, c’est surtout la forme qui les a particulièrement marqués. Le respect qui se dégageait entre les deux hommes a été applaudi par des milliers d’internautes qui ont fait part de leur “bonheur” et de leur “joie” après avoir assisté à un tel débat.
Vers une candidature à la présidentielle 2022 ?
Ces derniers jours, certains bruits laissent présager que certaines personnalités du monde politique et même de l’univers des médias et de la culture, pourraient se présenter à la candidature présidentielle de 2022. Si Jean-Marie Bigard a été cité et a créée une polémique après son appel passé à Emmanuel Macron, d’autres noms ont été chuchotés comme ceux d’Éric Zemmour et Michel Onfray… D’ailleurs, après ce débat sur l’avenir de la gauche, quelques internautes les verraient bien au pouvoir. Pourraient-ils envisager de se lancer dans cette course à la présidentielle ?
SOURCE/https://fr.news.yahoo.com/eric-zemmour-face-a-michel-onfray-un-debat-respectueux-et-bienveillant-applaudi-par-les-internautes-201527906.html