3763 – Kremlin – Du 28 au 30 Avril 2020, avec le Premier ministre Mikhail Mishustin – Avec des membres permanents du Conseil de sécurité – Décret exécutif sur l’exercice des fonctions du Premier ministre – La campagne nationale We Are Together – La Réunion sur les questions économiques

  1. Instruction au Premier ministre Mikhail Mishustin – April 28, 2020 – 19:10

  2. Rencontre avec des membres permanents du Conseil de sécurité April 29, 2020 – 17:50

  3. Conversation avec le Premier ministre Mikhail Mishustin April 30, 2020 – 19:45

  4. Décret exécutif sur l’exercice des fonctions du Premier ministre 30 avril 2020 19:50

  5. Rencontre avec les participants à la campagne nationale We Are Together 30 avril 2020 15:50

  6. Réunion sur les questions économiques 30 avril 2020 17h30

kremlin_dpjn

1/Instruction au Premier ministre Mikhail Mishustin – 19:10

Vladimir Poutine a chargé le Premier ministre Mikhail Mishustin d’établir une fête professionnelle – la Journée des travailleurs des services médicaux d’urgence – et de la marquer le 28 avril.

MOW-tous-au-kremlin-2_1-1024x512

2/Rencontre avec des membres permanents du Conseil de sécurité 17:50 

Vladimir Poutine a tenu une réunion par vidéoconférence avec les membres permanents du Conseil de sécurité.

17:50 – Novo-Ogaryovo, Moscow Region

kremlin 29.04.2020 M9PMvNcDQq12JOLAupCPv6gE48rxA24f

Une discussion approfondie a eu lieu sur la lutte contre le coronavirus, en mettant l’accent sur les développements dans les régions de la Russie, où le nombre de personnes infectées a augmenté ces derniers jours.

En ce qui concerne les questions internationales, les participants ont évoqué l’évolution des conflits régionaux les plus aigus, en particulier en Libye.

Ils ont également abordé les problèmes actuels de la situation socio-économique en Russie.

  1. Le Premier ministre Mikhail Mishustin,
  2. la présidente du Conseil de la Fédération, Valentina Matviyenko,
  3. le président de la Douma d’État Vyacheslav Volodin,
  4. le vice-président du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, Dmitry Medvedev,
  5. chef de cabinet du bureau exécutif présidentiel Anton Vaino,
  6. secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie Nikolai Patrushev,
  7. ministre de l’Intérieur Vladimir Kolokoltsev,
  8. ministre des Affaires étrangères Sergei Lavrov,
  9. ministre de la Défense Sergei Shoigu,
  10. directeur du Service fédéral de sécurité Alexander Bortnikov,
  11. directeur du Foreign Intelligence Service Sergei Naryshkin
  12. représentant présidentiel spécial pour la protection de l’environnement, l’écologie et la Transport Sergei Ivanov.

SOURCE/http://en.kremlin.ru/events/president/news/63293


LfnCOB7WBmnZ1YqIQ-99VwIe4V4

3/Conversation avec le Premier ministre Mikhail Mishustin 19:45

Vladimir Poutine a eu une conversation, par vidéoconférence, avec le Premier ministre Mikhail Mishustin.

19:45

KREMLIN 29.04.2020 1KH50ayFMfQIdWIne0zkScevEbCcjtfg

Président de la Russie Vladimir Poutine:

Bonsoir, M. Mishustin.

Premier ministre Mikhail Mishustin:

Bonsoir.

Monsieur le Président, je viens de découvrir que j’ai été testé positif pour le coronavirus. En tant que tel, selon les exigences de Rospotrebnadzor, je dois m’isoler et suivre les ordres des médecins. Je dois le faire pour protéger mes collègues.

Le gouvernement continuera de fonctionner normalement. Je prévois de suivre régulièrement mes collègues par téléphone et par vidéoconférence avec vous, Monsieur le Président, sur toutes les grandes questions. Je suggère de nommer Andrei Belousov au poste de Premier ministre par intérim.

Vladimir Poutine:

M. Mishustin, ce qui vous arrive maintenant pourrait arriver à n’importe qui. Je dis ça tout le temps.

Vous êtes une personne très travailleuse et je voudrais vous remercier pour tout ce que vous avez fait jusqu’à présent. De toute évidence, les membres gouvernementaux et les collègues du Bureau exécutif présidentiel courent un risque élevé car, malgré toutes les restrictions concernant les contacts interpersonnels, il est impossible d’adopter des décisions sans travailler directement avec d’autres, avec ses collègues. Bien sûr, cela n’est pas surprenant.

Mais je voudrais dire que j’espère que vous serez en assez bonne forme pour travailler et que vous resterez activement impliqué dans la formulation des décisions que nous avons discutées lors de la réunion d’aujourd’hui sur l’extension du soutien aux personnes, à l’économie en général et à ses industries individuelles, en particulier celles qui ont été les plus durement touchés récemment par la pandémie de coronavirus. Vous ne participerez pas seulement à la formulation de ces décisions. Je tiens à vous dire que les décisions finales ne seront pas adoptées sans votre participation.

Je vous souhaite le meilleur rétablissement possible. Guérissez vite.

Mikhail Mishustin:

Merci, Monsieur le Président.

Dans les circonstances actuelles, je voudrais à nouveau demander à tous les citoyens de notre pays de prendre le coronavirus et sa propagation le plus  sérieusement possible.

Les vacances de mai sont en avance, et je vous demande à tous de rester à la maison et de respecter toutes les restrictions nécessaires. Je suis sûr qu’ensemble, nous serons en mesure de vaincre ce virus et de reprendre une vie normale. Le gouvernement prend et prendra toutes les mesures nécessaires à cet effet.

Je vous demande à tous de vous rappeler qu’aujourd’hui, la date à laquelle le pays peut reprendre une vie normale dépend de la discipline et de la volonté de chacun de nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Vladimir Poutine: Monsieur Mishustin, votre proposition concernant la nomination de M. Belousov au poste de Premier ministre par intérim de la Fédération de Russie est acceptée. Aujourd’hui, je signerai le décret correspondant.

Rétabissez-vous bien aussi vite que possible.

Mikhail Mishustin: Merci pour votre soutien et vos aimables paroles.

Vladimir Poutine: Lorsque vous arrivez à l’hôpital, veuillez m’appeler. J’attendrai votre appel. On se parlera plus tard.

Mikhail Mishustin: Très bien. Prends soin de toi.

Vladimir Poutine: Faites attention.

<…>


SOURCE/http://en.kremlin.ru/events/president/news/63297


CITY-MOW-1

4/Décret exécutif sur l’exercice des fonctions du Premier ministre 30 avril 2020 19:50

Le Président a signé le Décret exécutif sur l’exercice des fonctions de Premier ministre de la Fédération de Russie.

30 avril 2020 – 19:50

Afin d’assurer le fonctionnement continu des autorités de l’État, conformément à l’article 8 de la loi constitutionnelle fédérale sur le gouvernement de la Fédération de Russie, le Président a ordonné que les fonctions de Premier ministre de la Fédération de Russie Mikhail Mishustin soient exercées par le Premier Vice-Premier ministre Andrei Belousov

Le décret entre en vigueur dès sa signature.

Les sujets


SOURCE/http://en.kremlin.ru/events/president/news/63296


25109008-26563043

5/Rencontre avec les participants à la campagne nationale We Are Together 30 avril 2020 15:50

Vladimir Poutine a tenu une réunion, par vidéoconférence, avec les participants à la campagne nationale We Are Together pour soutenir les organisations à vocation sociale.

30 avril 2020 – 15:50 – Novo-Ogaryovo, région de Moscou

Lors d'une réunion PH 1 SUR 3 avec des participants à la campagne nationale We Are Together. OAeVMiwSV8PJAgUrPZAxQDVzrjjv01DY

Président de la Russie Vladimir Poutine: Bonjour, mes amis.

Pouvez-vous tous me voir et m’entendre?

Je suis très content de vous voir tous. Malheureusement, nous ne pouvons inviter tout le monde à notre réunion, tous ceux qui sont impliqués dans la charité et le bénévolat.

Vous savez, je voulais simplement rencontrer au moins ceux qui pourraient être ici et, souhaiter la bienvenue et remercier tout le monde, représenté par vous, comme ils disent dans de tels cas, tous ceux qui ont écouté leur cœur et répondu aux problèmes auxquels les gens sont confrontés.

Je voudrais commencer notre réunion par des mots de sincère gratitude à tous ceux qui aident maintenant les gens. Je veux parler des bénévoles, des employés d’organisations à but non lucratif, des entrepreneurs, des personnalités culturelles, des athlètes et des journalistes, en général, tous ceux qui ne sont pas restés en arrière en ces jours difficiles, qui ont fait preuve de générosité et parfois même d’héroïsme civique, sans aucune exagération.
La Russie a toujours eu la réputation de son peuple généreux et audacieux. Un exploit et un dévouement altruiste à une cause sont ici synonymes.
Nous avons toujours, à toutes les époques historiques, affronté l’adversité tous ensemble, en unissant nos efforts. C’est une tradition de notre peuple. C’est dans leurs os, leurs codes génétiques et culturels.
Maintenant, nous sommes de nouveau ensemble. Vous le prouvez par votre travail désintéressé, votre volonté de répondre à la douleur et de prendre soin de ceux qui ont besoin d’aide, de répondre aux problèmes des autres, d’être là où les gens vous attendent et ont besoin de votre aide.
Les bénévoles et les ONG à vocation sociale sont uni et ont soutenu l’État et la société. Ils travaillent dans des établissements médicaux et sociaux, aidant les personnes âgées et les personnes handicapées à acheter des médicaments et de la nourriture. Permettez-moi de répéter que vous êtes là où l’aide est nécessaire. C’est l’essentiel.

Lors d'une réunion PH 2 SUR 3 avec des participants à la campagne nationale We Are Together. k7AcGKMkn0xpSmAVO7dp4CL9hS3R9D8w

Je voudrais demander aux participants à notre réunion de nous parler de leur travail. Je suis convaincu que vous avez de quoi être fier et votre exemple ne manquera pas d’inspirer d’autres. Et, bien sûr, j’aimerais entendre parler des problèmes auxquels vous êtes confrontés, de l’aide et du soutien dont vous avez besoin vous-même.

Je serais heureux de savoir ce que vous pensez de la situation actuelle et de la façon dont nous devrions tous progresser à votre avis pour surmonter les difficultés auxquelles nous sommes confrontés.

<…>

Vladimir Poutine: En conclusion, amis et collègues, je voudrais dire quelques mots.

Je viens d’en parler et je voudrais le répéter. Ici, nous avons beaucoup de gens dans différentes régions russes, dans les zones peuplées, les grandes villes et les villages. Mais, bien sûr, ce ne sont pas tous ceux qui font du bénévolat au sens large du terme.

Nous ne connaissons pas leurs prénoms ou noms de famille. Personne ne les connaît. Mais ils le font de bon cœur. C’est ce qui est le plus précieux. Je voudrais souligner que cela est dans notre sang, dans le code génétique de notre peuple. Pendant cette période difficile, tout le monde montre qui ils sont vraiment et ce qu’ils peuvent faire.

Je serai honnête: lutter contre le coronavirus est devenu un véritable test d’humanité, de compassion et d’entraide pour nous tous.

Nous avons prouvé que nous sommes ensemble. Nous sommes un pays uni. Nous partageons des valeurs communes que nos ancêtres nous ont transmises. Les gens, leur vie, leur santé et leur avenir prévalent. Votre travail désintéressé en est la principale preuve. Il commande la fierté et le respect sans fin. Je dis cela sans exagération.

Les bénévoles et les employés des ONG font du très bon travail en tant que force puissante, créative et affirmant la vie. Vous avez assumé une gamme colossale de tâches.

Je voudrais dire aux chefs de régions et de municipalités que les bénévoles et les ONG sont nos partenaires les plus fiables et partageant les mêmes idées. Ils doivent recevoir toute l’assistance nécessaire. Et pas seulement maintenant, dans ces conditions extraordinaires, mais toujours, dans n’importe quelle situation, car la résolution des problèmes actuels et même à long terme auxquels la Russie est confrontée dépend en grande partie des volontaires et des personnes qui travaillent dans les ONG, de leur énergie et de leurs initiatives civiques. Nous avons toujours besoin de votre travail, de votre énergie et de votre gentillesse, amis, toujours. Merci encore une fois.

Comme convenu, nous ferons tout ce qui est nécessaire pour préserver votre personnel et aider ceux qui travaillent dans des conditions difficiles. Et, bien sûr, nous créerons des conditions stables à long terme pour vos activités, pour votre implication croissante dans la vie du pays.

Lors d'une réunion PH 3 SUR 3 avec des participants à la campagne nationale We Are Together. PkdYNAs9V8IxCSZr8wuZSPXcIo1AZ6U9

Concentrons-nous maintenant sur les décisions spécifiques qui ont suivi la réunion d’aujourd’hui sur la base des propositions faites.

Premièrement, je pense qu’il est nécessaire d’accorder aux ONG à vocation sociale un soutien supplémentaire similaire à celui déjà adopté pour les petites et moyennes entreprises touchées par les conséquences du coronavirus. Je l’ai déjà dit aujourd’hui, mais j’aimerais le souligner à la fin de notre réunion.

Ces mesures comprennent une suspension de six mois du paiement des impôts et des primes d’assurance des fonds sociaux et des paiements de location différés pour les biens publics et municipaux conformément à la décision adoptée précédemment. Je soulignerai encore une fois, six mois plus tard, les paiements de la dette accumulée peuvent être effectués progressivement, en plusieurs versements, et non en une somme forfaitaire.

J’invite le gouvernement à déterminer des critères clairs et compréhensibles pour soutenir les ONG.

Deuxièmement, le gouvernement fournira une assistance directe aux petites et moyennes entreprises touchées par l’épidémie. Ceci est conçu pour maintenir les salaires pour avril et mai à hauteur d’un salaire mensuel minimum de 12 130 roubles par employé. Permettez-moi de rappeler que les paiements pour avril auront lieu le 18 mai et pour mai le 18 juin. Bien sûr, il serait préférable de le faire plus tôt, mais ce sont les procédures administratives.

Il est également nécessaire de mettre en place un tel mécanisme pour les ONG à vocation sociale. Cependant, compte tenu des particularités de leur travail, il ne serait pas bon de simplement copier le modèle existant. J’invite le gouvernement à proposer un mécanisme simple, compréhensible et, surtout, pratique pour le soutien financier direct des ONG au paiement des salaires. Un programme de prêt facile pour les ONG pour le paiement partiel des salaires devrait suivre la même logique.

Je voudrais souligner que toutes les mesures de soutien doivent être accordées principalement aux ONG qui ont déjà démontré leur valeur en tant que partenaires fiables pour l’État et la société. Je veux parler des lauréats des concours organisés par la Fondation des subventions présidentielles, les fonds compétents des ministères et des agences, ainsi que par les régions et les municipalités.

Troisièmement. Aux gouverneurs régionaux: vous devez maintenir la portée des achats de services sociaux auprès des ONG. Tous les engagements financiers dans le cadre de contrats avec des ONG qui fournissent des services sociaux doivent être respectés mensuellement. Il ne peut y avoir aucun retard à cet égard.

Quatrièmement. Aujourd’hui, j’ai déjà dit que de nombreuses entreprises privées et entreprises à participation de l’État fournissent une aide caritative importante dans la lutte contre le coronavirus. J’espère que de plus en plus de représentants du monde des affaires seront activement impliqués dans de telles initiatives. Et bien sûr, nous devons soutenir les entrepreneurs qui considèrent la charité comme une affaire de cœur et d’âme. Et ils le font lorsqu’ils traversent également des moments difficiles. Cela a également été dit aujourd’hui.

C’est pourquoi la décision suivante a déjà été prise. Lors du calcul de l’impôt sur le revenu, les dépenses des entreprises liées à l’achat de produits et de biens donnés à ceux qui en ont besoin peuvent être déduites. Je demande au gouvernement d’accélérer autant que possible la soumission du projet de loi correspondant à la Douma d’État, et je demande aux députés leur soutien, ainsi que de proposer d’autres avantages supplémentaires pour les organisations qui aident le mouvement des volontaires et les -bénéfices.

Cinquièmement. Il est nécessaire de fournir un soutien ciblé aux organisations caritatives et à vocation sociale qui sont activement impliquées dans la lutte contre le coronavirus.

Je pense que cela peut se faire par le biais de la Presidential Grants Foundation. Je propose d’allouer 3 milliards de roubles supplémentaires du Fonds de réserve présidentiel à la mise en œuvre du programme spécial, y compris des fonds obligatoires pour l’achat d’équipements de protection individuelle pour les employés et les bénévoles des organisations à but non lucratif.

Sixièmement. Nous devons soutenir les bénévoles qui travaillent dans des environnements à haut risque. J’invite le gouvernement, en collaboration avec l’Association des centres de volontariat et les entreprises, à élaborer des propositions de soutien supplémentaire pour les volontaires dans les conditions difficiles actuelles.

Et enfin, septièmement , ce qui est très important. Pour la durée de la lutte contre l’épidémie, je considère qu’il est nécessaire de prévoir des incitations matérielles supplémentaires pour les employés des institutions sociales (ce dont nos collègues viennent de parler ici) qui accueillent des personnes handicapées, des personnes âgées et d’autres citoyens qui ont besoin de soins particuliers. Je demande au gouvernement de déterminer le plus rapidement possible la procédure pour ces paiements et leurs paramètres, en tenant compte des conditions de travail spéciales et de la charge de travail supplémentaire de ces personnes, y compris en travaillant directement avec les personnes atteintes du coronavirus.

Je propose également de commencer à effectuer des paiements aux employés d’organisations à but non lucratif à vocation sociale qui, pendant l’épidémie, prennent temporairement la garde des personnes âgées et des personnes handicapées dans les institutions sociales. Nos collègues en ont également parlé aujourd’hui. Je propose d’offrir une telle rémunération incitative pendant deux mois à hauteur du salaire minimum ou plus, et de tenir compte du nombre de citoyens sous tutelle temporaire.

Mes chers amis, toujours, en toutes circonstances, dans toutes les situations, nous devons rester humains, nous entraider et faire preuve de solidarité. C’est la seule façon dont nous pouvons supporter tout fardeau, surmonter tout défi et faire le travail qui nous attend. Nous le ferons certainement, car nous sommes ensemble.

Je vous souhaite du succès. Prenez soin de vous.

Je vous remercie.


SOURCE/http://en.kremlin.ru/events/president/news/63294


kremlin_dpjn

6/Réunion sur les questions économiques 30 avril 2020 17h30

Vladimir Poutine a tenu une réunion sur les questions économiques par vidéoconférence.

30 avril 2020 – 17h30 – Novo-Ogaryovo, région de Moscou

Lors d'une réunion sur les questions économiques. PH 1 SUR 2 KlzzeAGN1fAAmpW5AzcZGkt6OAz9UZqA

Ont participé à la réunion

  1. le Premier ministre Mikhail Mishustin,
  2. le chef de cabinet du bureau exécutif présidentiel Anton Vaino,
  3. le premier vice-premier ministre Andrei Belousov,
  4. le premier chef de cabinet adjoint du bureau exécutif présidentiel Alexei Gromov,
  5. le premier chef de cabinet adjoint de la présidence Bureau exécutif Sergei Kiriyenko,
  6. vice-Premier ministre Tatyana Golikova,
  7. chef de cabinet adjoint du bureau exécutif présidentiel, attaché de presse présidentiel Dmitry Peskov,
  8. présidentiel Aides Dmitry Kalimulin et Maxim Oreshkin,
  9. ministre du Travail et de la Protection sociale Anton Kotyakov,
  10. ministre de l’Industrie et du Commerce Denis Mantourov,
  11. ministre du Développement économique Maxim Reshetnikov,
  12. ministre des Finances Anton Siluanov,
  13. gouverneur de la Banque centrale Elvira Nabiullina,
  14. maire de Moscou Sergei Sobyanin
  15. chef du service fédéral des impôts Daniil Yegorov.

* * *

Lors d'une réunion sur les questions économiques. PH 2 SUR 2 YeGGvRfOu0Nw9eEyi51sVdtTATUIFUXc

Président de la Russie Vladimir Poutine: Chers collègues, bonjour.

Bienvenue à tous. Mettons-nous au travail.

Cette semaine, lors d’une réunion avec les chefs de région, j’ai chargé le Gouvernement d’élaborer un plan d’action national pour normaliser la vie des entreprises et restaurer l’économie, l’emploi et les revenus des personnes.

Permettez-moi de souligner que nous ne devons pas simplement stabiliser la situation. Nous savons que le monde change. La crise provoquée par la pandémie de coronavirus affecte les marchés clés et le système de coopération.

Les entreprises, y compris les entreprises russes, recherchent et adoptent rapidement de tout nouveaux modèles commerciaux basés sur le numérique et d’autres solutions avancées. L’importance du développement scientifique et technologique augmente considérablement; et de nombreux pays qui ont un tel potentiel le développent.

Permettez-moi de répéter que lorsque nous planifions une stratégie à long terme, nous devons tenir compte de tous ces facteurs et de cette nouvelle réalité.

En outre, j’ai demandé au gouvernement de rédiger un autre ensemble de mesures de soutien d’urgence aux personnes et à l’économie. Je fais référence à des décisions qui doivent entrer en vigueur très prochainement.

Chers collègues, vous savez que la situation à laquelle les personnes et les entreprises sont quotidiennement confrontées est compliquée et nécessite de nouvelles étapes, actions et réponses rapides.

Des propositions spécifiques, pertinentes sont en cours de rédaction. Je sais que le gouvernement, le bureau exécutif présidentiel et nous tous, y travaillerons. Aujourd’hui, discutons-en plus en détail.

Mais avant de commencer, je voudrais dire, ou pour être plus précis, répéter ce qui suit.

Il est important de ne pas simplement adopter les décisions qui sont proposées. Elles doivent être mises en œuvre avec des résultats tangibles pour les personnes, les entreprises et l’économie. C’est la base, l’essence de tout notre travail.

Dans ce contexte, je voudrais vous demander de préparer et de présenter des rapports détaillés sur la mise en œuvre des mesures extraordinaires que nous avons adoptées en mars et avril, y compris les décisions spécifiques suivantes que je vais vous rappeler.

Premièrement, l’organisation d’une compensation fédérale supplémentaire pour les médecins, les ambulanciers paramédicaux, les infirmières, le personnel médical subalterne et les ambulanciers qui travaillent directement avec les patients atteints de coronavirus. Ces décisions ont été adoptées. Le point principal est maintenant de savoir quand exactement ils recevront l’argent.

Deuxièmement, qu’en est-il de l’assurance spéciale pour les spécialistes qui aident maintenant ces patients, risquant leur vie et leur santé? Nous nous sommes mis d’accord sur l’introduction d’un système similaire au système d’assurance pour le personnel des forces armées. La documentation nécessaire a-t-elle été préparée?

Troisièmement, qu’en est-il des versements mensuels supplémentaires de 5 000 roubles pour un enfant jusqu’à 3 ans aux familles qui ont droit au capital de maternité? Permettez-moi de vous rappeler que ces paiements sont dus pour avril, mai et juin.

Quatrièmement, ceux qui ont perdu leur emploi après le 1er mars recevront l’allocation de chômage la plus élevée de 12 130 roubles, en avril, mai et juin. Les familles avec enfants dont les parents sont actuellement au chômage recevront un paiement supplémentaire de 3 000 roubles par enfant mineur par mois. Je voudrais que vous fassiez rapport sur la mise en œuvre de ces mesures et si cette aide est perceptible pour la population.

Cinquièmement, il a été décidé que les familles à faible revenu recevront des paiements pour chaque enfant âgé de trois à sept ans non pas à partir du 1er juillet comme prévu, mais à partir du 1er juin. De plus, le revenu d’une famille donnée sera calculé en fonction de la situation actuelle . Je m’attends à ce que vous fournissiez des informations détaillées sur le fait que ces paiements peuvent être effectués strictement à temps.

Sixièmement, à partir du 18 mai, les petites et moyennes entreprises des secteurs concernés qui ont conservé leur personnel doivent recevoir une aide financière pour payer les salaires d’avril et de mai à leur personnel. Les paiements s’élèveront à un salaire minimum par employé. Veuillez rendre compte de la rationalisation de ce mécanisme de soutien et indiquer s’il est clair et pratique pour les entreprises.

Je m’attends à ce que vous fassiez rapport sur ces questions et sur d’autres d’ici le 6 mai. Je voudrais rappeler à tous que d’ici le 5 mai, le gouvernement et Rospotrebnadzor, en collaboration avec le groupe de travail du Conseil d’État, doivent soumettre leurs recommandations sur l’assouplissement progressif de les règles d’auto-isolement après les vacances de mai.

Ensemble, ces rapports et recommandations serviront à évaluer l’efficacité des mesures prises et à déterminer les prochaines étapes à suivre par les autorités fédérales et régionales.

Revenons maintenant à la discussion des décisions que nous devons mettre en œuvre dans un avenir proche. Écoutons nos collègues du gouvernement.


SOURCE/ http://en.kremlin.ru/events/president/news/63295

MOW-tous-au-kremlin-2_1-1024x512


2 réflexions au sujet de « 3763 – Kremlin – Du 28 au 30 Avril 2020, avec le Premier ministre Mikhail Mishustin – Avec des membres permanents du Conseil de sécurité – Décret exécutif sur l’exercice des fonctions du Premier ministre – La campagne nationale We Are Together – La Réunion sur les questions économiques »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s