3739 – Vladimir Poutine …Salutations de Bonnes Pâques… 19/04/2020

Vladimir Poutine a salué les chrétiens orthodoxes et tous les citoyens de Russie célébrant le dimanche de Pâques.

19/04/2020 – KREMLIN – 9heures

 

kremlin vladimir poutine 19.04.2020 1PH 1 PrKKOsxnIEA524YWuN9r0RTJuP1h3liM

Président de la Russie Vladimir Poutine:
Chers amis,
Avec une grande sincérité, je salue tous les chrétiens orthodoxes le jour de la résurrection du Christ, la grande fête de Pâques.
Je sais que les membres de toutes les confessions religieuses et les adeptes de toutes les religions traditionnelles en Russie se joindront à moi pour ces salutations.
Cette année, les célébrations se déroulent sous des restrictions obligatoires. Ils sont nécessaires pour lutter contre la propagation de l’infection à coronavirus, une maladie désormais connue dans le monde entier.
En joignant nos efforts, ensemble, nous surmontons les défis qui se présentent. Et comme je l’ai dit à plusieurs reprises, nous avons tout ce dont nous avons besoin pour cela – une économie saine et forte, des capacités scientifiques, la base matérielle nécessaire et des soins de santé hautement professionnels.
Nous suivons attentivement l’expérience des pays étrangers et nous sommes engagés dans une coopération active avec nos amis et collègues étrangers. Nous sommes conscients de ce qui se passe et voyons les risques, et nous savons ce qui doit être fait dans toutes les circonstances auxquelles nous pourrions faire face. Nous faisons ce qui est nécessaire et de manière préventive.
Certes, toutes ces étapes pour protéger la vie et la santé des personnes et soutenir l’économie nécessitent de vastes ressources et fonds supplémentaires. Nous les avons. Et nous les utilisons – économiquement, de manière sélective et avec la principale priorité d’aider les personnes et les familles qui se sont trouvées dans une situation difficile.
Les autorités à tous les niveaux fonctionnent de manière rationalisée et ordonnée et reconnaissent la responsabilité qui leur incombe. La situation est sous contrôle total. Notre société dans son ensemble devient unie face à une menace commune.
Je remercie encore une fois ceux qui ont répondu à l’appel de leur cœur et ont prêté main forte à leurs voisins, à ceux qui en ont le plus besoin. Merci encore à vous tous. Il ne fait aucun doute que nous surmonterons toutes les épreuves auxquelles nous sommes confrontés.
Et l’événement spirituel et joyeux d’aujourd’hui et les traditions de Pâques séculaires apporteront également le soutien dont chacun a besoin, tout en renforçant notre espérance et notre foi. Parce que Pâques et la résurrection du Christ sont des signes du triomphe de la vie sur tous ses adversaires. C’est un symbole de purification, de réveil et de continuité de la vie.
Comme dit le proverbe, Dieu aide ceux qui s’aident. C’est ce que nous faisons. Mais en cette brillante fête du Christ
Résurrection Je ressens le besoin de dire – Avec l’aide de Dieu, tout ira bien.
Joyeuses Pâques. Soyez heureux et en bonne santé.

SOURCE/http://en.kremlin.ru/events/president/news/63222#