3676 – Kremlin. V. Poutine avec des membres permanents du Conseil de sécurité – 20/03/2020 & V. Poutine avec des membres gouvernementaux face au « Covid-19 » – 17/03/2020

Rencontre avec des membres permanents du Conseil de sécurité – 20/03/2020

Vladimir Poutine a présidé une réunion avec des membres permanents du Conseil de sécurité.

PH 1 SUR 6 Meeting with permanent members of Security CouncilLWxxfSFVNCzCROzK118WnjLW5jYdzouG  PH 1 SUR 6 Meeting with permanent members of Security Council

PH 2 SUR 6 Meeting with permanent members of Security CouncilgV5LmLhQFwu8e8ki6JlncYY7GYwspTKr  PH 2 SUR 6  VLADIMIR POUTINE Meeting with permanent members of Security Council

14:40 –  The Kremlin, Moscow

Les participants ont échangé des opinions sur la situation socioéconomique actuelle dans le pays, y compris des mesures de stabilisation économique dans des conditions de forte volatilité et de manifestations de crise sur les marchés internationaux

Ils ont également discuté du travail des agences de coordination pour la réponse aux coronavirus, y compris les efforts pour développer un vaccin.

Le président a informé les participants à la réunion de ses conversations téléphoniques internationales cette semaine.

  • Le président du Conseil de la Fédération, Valentina Matviyenko,
  • le vice-président du Conseil de sécurité Dmitry Medvedev,
  • le chef de cabinet du président présidentiel Anton Vaino,
  • le secrétaire du Conseil de sécurité Nikolai Patrushev,
  • le ministre des Affaires étrangères Sergei Lavrov,
  • le ministre de l’Intérieur Vladimir Kolokoltsev,
  • le ministre de la Défense Sergueï Shoigu,

ont assisté à la réunion. ,

  • Le directeur du Service fédéral de sécurité, Alexander Bortnikov,
  • le directeur du Service de renseignement étranger, Sergei Naryshkin,
  • et le représentant présidentiel spécial pour la protection de l’environnement, l’écologie et les transports, Sergei Ivanov.

PH 3 SUR 6 Directeur du Service de renseignement étranger Sergei Naryshkin lors de la réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité. 65y1Idpy6AKD8R015JDcSf7MHRzPRIND

PH 3 SUR 6 Directeur du Service de renseignement étranger Sergei Naryshkin lors de la réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité.

PH 4 SUR 6 Directeur du Service fédéral de sécurité Alexander Bortnikov lors de la réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité. Nkm3AEAXr2jAbsOs884RY43NO56FcZq4  PH 4 SUR 6 Directeur du Service fédéral de sécurité Alexander Bortnikov lors de la réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité.

PH 5 SUR 6 Le ministre de l'Intérieur Vladimir Kolokoltsev lors de la réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité. UYNlIPFhJSlTFS4HfPnAsAxLAp9YhYbi  PH 5 SUR 6 Le ministre de l’Intérieur Vladimir Kolokoltsev lors de la réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité.

PH 6 SUR 6 Le ministre de l'Intérieur Vladimir Kolokoltsev (à gauche) et le ministre de la Défense Sergei Shoigu lors de la réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité.PPvj7z8jrrag7z6TMKuuofWOJgTSjUA5  PH 6 SUR 6 Le ministre de l’Intérieur Vladimir Kolokoltsev (à gauche) et le ministre de la Défense Sergei Shoigu lors de la réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité


http://en.kremlin.ru/events/president/news/63041


le_kremlin_

Rencontre avec des membres gouvernementaux 17/03/2020

Vladimir Poutine a tenu une réunion régulière avec des membres gouvernementaux.

16:40 – The Kremlin, Moscow

RUSSIE PH 1 SUR 8 Meeting with Government members. asw0Sy6YGcxA7aWAjfS0pWGKQWA48Bzi 1 of 8 Meeting with Government members.V. Poutine

RUSSIE PH 2 SUR 8 At а meeting with Government members. 6TQ44k7aAFiRHpAbcyWd3ziev6nOH4vZ 2 of 8 At а meeting with Government members.

Président de la Russie Vladimir Poutine:
Bonjour, chers collègues,

Nous avons de nombreuses questions importantes à discuter aujourd’hui. Commençons par nos mesures de lutte contre l’infection à coronavirus qui est maintenant connue dans le monde entier. Ensuite, nous parlerons de la campagne de semis du printemps et discuterons du logement et des services publics.

Mais avant de commencer à discuter de ces graves questions d’importance nationale, je voudrais souhaiter un joyeux anniversaire à Andrei Belousov. C’est son anniversaire aujourd’hui. Il aime le tourisme alpin, l’escalade.

Je voudrais vous donner un livre – nous voulons tous vous donner un livre. Il est intitulé Rock Routes près du Great Sevastopol Trail. Joyeux anniversaire!

J’ai déjà mentionné les questions dont nous allons discuter. M. Mishustin m’a demandé de lui donner la parole pour entamer la discussion sur la structure et les plans de travail pour lutter contre la propagation du coronavirus.

RUSSIE 3 SUR 8 Meeting with Government members. zQu0x8SX8XZNTC1qJm0adwhTDqrLTVUw

3 of 8  Meeting with Government members
Vladimir Poutine: Chers collègues,

Je voudrais m’adresser à vous, membres du gouvernement russe, à nos collègues des régions – nous travaillons désormais en étroite collaboration avec eux, pratiquement au quotidien. Je voudrais m’adresser à tous les citoyens de ce pays.

Nous observons comment se déroule la situation de la propagation de l’infection à coronavirus. La plupart des pays ont déjà vu certaines conséquences de cette maladie à la fois dans les soins de santé et dans l’économie.

Dans certains pays, comme nos amis, la République populaire de Chine (RPC) ou la République de Corée, la situation évolue pour le mieux. C’est parfaitement évident. Nous ne pouvons que nous en réjouir avec nos amis.

Mais une situation difficile, parfois même difficile, se développe dans d’autres États, y compris des pays européens. Le nombre de nouveaux cas augmente rapidement presque tous les jours.

Ces pays prennent des mesures d’urgence, notamment des quarantaines, la fermeture des frontières, des restrictions sur les grands événements publics, l’annulation des vols aériens et les voyages par d’autres types de transport. Les établissements d’enseignement adaptent leurs pratiques d’enseignement à un régime spécial ou à la fermeture. De toute évidence, ces mesures sont justifiées et dépendent de la situation. Bien sûr, nous souhaitons à tous nos collègues plein succès dans cet effort pour lutter contre cette infection.

Naturellement, cette menace extérieure ne pouvait pas contourner la Russie, d’autant plus que la plus grande partie de ce grand pays est située à l’est, en Extrême-Orient et au-delà de l’Oural, tandis qu’une partie considérable de la population vit dans la partie européenne. Nous avons des contacts avec des États de différentes parties du monde.

RUSSIE PH 4 SUR 8 Meeting with Government members. oAd4kXVe4pdIGTLKY4ByXsTo4oArdBFe

4 of 8  At а meeting with Government members.

Aujourd’hui, compte tenu de nos relations commerciales intensives, humanitaires et tout simplement humaines avec des pays étrangers, la situation en ce sens se complique. Mais, comme vous le savez, les virus n’ont jamais observé les frontières des États. Aujourd’hui, la situation est différente en raison des voyages fréquents dans le monde.


Cependant, grâce aux mesures rapides prises de manière proactive aux niveaux régional et fédéral, dès les premières semaines de l’épidémie, nous avons réussi à contenir la pénétration et la propagation massives de l’infection en Russie – je voudrais souligner -.

Maintenant, malgré le niveau de risque potentiellement élevé – je dois le dire, et j’y reviendrai – malgré le niveau de risque élevé, la situation est généralement sous contrôle.

Les institutions médicales, les services frontaliers et autres sont en mode d’alerte élevée. Les autorités fédérales et régionales surveillent la situation toutes les heures et prennent les décisions nécessaires. Comme le Premier ministre vient de le dire, un conseil de coordination de la réponse aux coronavirus a été mis en place sous la tutelle du gouvernement russe avec un groupe de travail correspondant au Conseil d’État.

Je vous demande de continuer à être très mobilisé, d’agir de manière coordonnée et cohérente et, surtout, d’essayer d’avancer dans la courbe. Il est extrêmement important de tenir les gens informés; c’est une chose extrêmement importante – une information directe, complète et fiable. Nous venons de visiter le centre d’information, installé juste ici à Moscou. Je pense que d’autres régions doivent faire de même et le centre de Moscou doit renforcer ses capacités.

Les Russes devraient disposer de toutes les informations nécessaires: à quel type de menace nous sommes confrontés, quelles mesures sont prises par l’État et ce que chacun doit faire pour se protéger et protéger sa famille.

Il est fondamentalement important d’exclure les raisons de l’émergence de rumeurs nuisibles et vides ou, pire, de spéculations malveillantes sur ce sujet. Mais la seule chose qui peut compenser et contrer cela est une information fiable, opportune et complète.

Dans le même temps, nous devons prendre en compte tous les aspects et les risques d’une éventuelle propagation de l’infection, je viens de le dire. Tout d’abord, nous avons besoin que les institutions médicales soient prêtes à fournir une assistance en temps opportun à domicile et dans les hôpitaux, comme vient de le dire Mme Golikova. C’est ce qui se fait et continuera de l’être à court terme.

RUSSIE PH 5 SUR 8 Meeting with Government members. IabNzJuSnft3zJN4nSAIjLuAnGuxmIj4  5 of 8 Meeting with Government members.


Nous devons prendre des mesures préventives et de quarantaine. Nous devons nous approvisionner en médicaments, équipements et appareils techniques. Il faut aussi penser à s’approvisionner en équipements de protection individuelle et antiseptiques. Et bien sûr, les installations médicales doivent avoir une capacité suffisante pour relever le défi.

En ce qui concerne les systèmes de test pour un diagnostic rapide du coronavirus et un vaccin pour le prévenir, nos principaux laboratoires y travaillent dur. La Russie possède toutes les compétences nécessaires dans ce domaine et une science solide pour atteindre ces objectifs dans un avenir proche. L’expérience antérieure montre que nos spécialistes sont capables de résoudre ces tâches majeures.

Une attention particulière est accordée aux systèmes de test. Désormais, l’objectif principal est d’augmenter considérablement leur production.

Cette tâche est entreprise par le centre de recherche d’État VECTOR et l’Institut d’épidémiologie de Rospotrebnadzor, ainsi que par des spécialistes du ministère de la Santé et des institutions de la Federal Medical-Biological Agency (FMBA).

Nous utilisons également la coopération internationale comme ressource. Le Fonds d’investissement direct russe financera des développements communs avec nos partenaires japonais en vue de lancer la production de tests express dès avril. À terme, ce sera le premier test express portable au monde.

Quant au vaccin, je le répète, ce travail est également en cours. Des spécialistes de Rospotrebnadzor s’y sont engagés. Ils ont été rejoints par des spécialistes de l’Institut de recherche sur les vaccins et les sérums de la FMBA à Saint-Pétersbourg.

Aujourd’hui, je voudrais exprimer une gratitude particulière aux médecins, infirmières, personnel des hôpitaux infectieux et autres, des polycliniques, des cliniques externes et des services médicaux d’urgence.

Leur travail dans ce domaine est très demandé. Bien sûr, il est nécessaire d’assurer leur sécurité et de leur fournir à tous un équipement de protection pour travailler avec les groupes à risque, mais ce travail est important et nécessaire.

RUSSIE PH 6 SUR 8 Moscow Mayor and head of the State Council working group on countering the spread of the 2019-nCoV Sergei Sobyanin at a meeting with Government members.uE0n1A8aWSCoH7Qeen5ebBocg2VGdQbf 6 of 8 Moscow Mayor and head of the State Council working group on countering the spread of the 2019-nCoV Sergei Sobyanin at a meeting with Government members.

 

2 réflexions au sujet de « 3676 – Kremlin. V. Poutine avec des membres permanents du Conseil de sécurité – 20/03/2020 & V. Poutine avec des membres gouvernementaux face au « Covid-19 » – 17/03/2020 »

Les commentaires sont fermés.