3587 – Retraite, chômage, Sécu … « L’État ne sert plus le bien public » du 20/12/2019 par Jacques SAPIR … Vidéo de 36 mn 41

 

 

Note Sans a priori … Comme d’habitude Jacques Sapir est très didactique … tout le monde saisira les manœuvres du gouvernement actuel … et où il dénonce les mensonges de l’Etat … qui n’a plus pour objectif le « Bien Public » … mais le « Néolibéralisme » d’où la montée de la méfiance des citoyens vis a vis de l’administration française qui ne sert plus les intérêts des français … à écouter et faire écouter …
Alors que la grève nationale contre la réforme des retraites s’installe dans la durée, c’est plus largement tout le modèle social français que cette mobilisation semble vouloir défendre. Forgé au sortir de la Seconde Guerre mondiale, son mode de gouvernance et de financement connaît actuellement d’importantes modifications.
Décryptage. Russeurope Express | Hors-série Jacques Sapir revient au micro de Clément Ollivier sur le fonctionnement de l’État social à la française, son histoire et les remises en question dont il fait l’objet.
Retrouvez tous les numéros de #RusseuropeExpress
Abonnez-vous au podcast pour ne jamais manquer un épisode :

Une réflexion au sujet de « 3587 – Retraite, chômage, Sécu … « L’État ne sert plus le bien public » du 20/12/2019 par Jacques SAPIR … Vidéo de 36 mn 41 »

Les commentaires sont fermés.