3330 – Yann Arthus-Bertrand … « Le capitalisme est en train de détruire la planète » Vidéos … & Liens …

Durée 1:33:38

Published on May 12, 2009

Published on Sep 10, 2015

Vol 1 Activez la piste de sous-titres (CC) pour connaître les pays où ont été tournées les images et le prénom des personnes interviewées.
  • Qu’est-ce qui nous rend humains ?
  • Est-ce le fait d’aimer, est-ce le fait de lutter ?
  • Le fait de rire ? De pleurer ?
  • Notre curiosité ?
  • Notre quête de découvertes ?

Poussé par ces questions, le réalisateur et photographe Yann Arthus-Bertrand a passé trois années à collecter les histoires de 2 000 femmes et hommes dans 60 pays.

Avec son équipe passionnée de traducteurs, journalistes et cameramen, Yann a capturé en profondeur les émotions et les sujets qui nous unissent tous : les luttes contre la pauvreté, la guerre, l’homophobie et le futur de notre planète, mêlées à des moments d’amour et de bonheur.

Le VOL.3 aborde les thèmes du bonheur, de l’éducation, du handicap, de l’immigration, de la corruption et du sens de la vie.

Afin de partager ce fond unique partout et avec tous, HUMAN existe en plusieurs versions :

  • Une version cinéma de 3h11,
  • une version télévisuelle de 2h11
  • et une version en 3 volumes pour le web

Regardez les 3 volumes du film à partir du 12 septembre 2015 sur https://www.youtube.com/playlist?list…

CONTACTS :

  1. Contact de Yann Arthus-Bertrand : Yann2@yab.fr
  2. Responsable projet: jessica@human-themovie.org
  3. Distribution et évènements France : event@human-themovie.org
  4. Site officiel HUMAN : http://www.human-themovie.org

Pour découvrir d’autres contenus, visitez http://g.co/humanthemovie

Partagez vos émotions sur les réseaux sociaux #WhatMakesUsHUMAN

Toutes les émissions de gaz à effet de serre liées à la réalisation de ce film ont été compensées avec le programme ACTION CARBONE de la FONDATION GOODPLANET. http://www.goodplanet.org/action-carb…

Activez la piste de sous-titres (CC) pour connaître les pays où ont été tournées les images et le prénom des personnes interviewées.

HUMAN exhibition ! Come and discover an exclusive 8 hours film exhibition at the GoodPlanet Foundation – Domaine de Longchamp, Paris. Unprecedented installations offering unique testimonies of love, happiness, but also hatred and violence, which confront us with the Other and bring us back to our own lives. More information on http://www.goodplanet.org Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=VxRvk…

Découvrez d’autres vidéos sur le projet et le film HOME
Découvrez le tournage du film HOME à travers le monde

1:50

Tournage HOME : Mauritanie

167K views10 years ago

1:23

Tournage HOME : New-York

412K views10 years ago

1:26

Tournage HOME : Gabon

64K views10 years ago

2:03

1:20

Tournage HOME : Kenya

84K views10 years ago

Le film HOME, de Yann Arthus-Bertrand, en version intégrale

Nous vivons une période cruciale. Les scientifiques nous disent que nous avons 10 ans pour changer nos modes de vie, éviter d’épuiser les ressources naturelles …

Auteur du best-seller mondial « La Terre vue du ciel. Un portrait aérien de la planète« , le photographe Yann Arthus-Bertrand continue d’exposer ses photos incroyables et de prêcher la bonne parole sur l’état de notre monde dès qu’il le peut. Une sélection de ses grands formats réalisés à l’occasion de son projet « Home » est exposé en ce moment, et pour la première fois, à Bayonne, au DIDAM, le lieu d’exposition de la ville.

Il faire toujours le même travail : photographier de beaux paysages du monde entier et pointer du doigt sa terrible destruction par l’humanité. Mais le discours du photographe, souvent moqué par les écologistes pour son utilisation d’hélicoptères polluants et ses liens avec les grandes entreprises qui financent ses projets, s’est un peu musclé au fil du temps.

Aujourd’hui à l’age de 70 ans , Yann Arthus-Bertrand dresse un constat très alarmant sur le réchauffement climatique de notre planète, confirmé par les données scientifiques actuelles :

« On n’a pas le droit d’être pessimiste. Il est trop tard pour être pessimiste… « . Il dit aussi ne plus croire en l’écologie politique et dénonce les méfaits de la croissance : « Le capitalisme est en train de détruire la planète complètement. Il faudrait qu’on apprenne à vivre mieux avec un peu moins ! »

Reportage : R. Garat / C. Etchegaray / G. Haristoy
Expo Yann Arthus Bertrand

https://embedftv-a.akamaihd.net/7fb971dc5adc4984312ae0364e7d512c

Yann Arthus Bertrand a été invité à Bayonne au pays basque dans le cadre du mois de la photographie qui cette année, est sur le thème de l’eau. 20 photographes sont ainsi exposés dans les rues et différentes galeries de la ville.


source/ https://www.sain-et-naturel.com/capitalisme-est-en-train-de-detruire-la-planete.html?fbclid=IwAR2o4x4MH0oT5XYR9leDq6ZJYb3km4ltvWc4ltexgcMdafxjll6NZwJrMtI

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s