3071 – N’ayez pas peur ! La méthode de blocage 100 % légale des gilets jaunes réfractaires ?

par Charles Sannat | 16 Nov 2018 | Grille article, Politique et économie |

passage-piétons-ldv

Il y aurait une méthode de « blocage » 100 % légale… Elle n’est pas de moi mais je la trouve très drôle et en tout point impertinente !

Elle implique juste de laisser tomber sa voiture, ce qui, avec le prix de l’essence et du gasoil, est une excellente idée.

Soyons écolos mes amis, et il faut montrer au gouvernement que les gilets jaunes se préoccupent grandement de la transition écolo !!!

Imaginez, un rond-point et une trentaine de piétons avec ou sans gilet et dont la couleur peut aller du vert au rouge en passant par le jaune, tournant en rond et traversant tous sur les passages piétons histoire d’être dans les clous de la loi.

Si à tous les passages piétons d’un rond-point un piéton traverse en permanence, les voitures sont obligées de s’arrêter pour vous laisser passer. Nous n’y pouvons rien si le code de la route prévoit dans son immense prudence la sécurité du piéton…

Le passage piéton. Arme de désobéissance civile de masse !

Bref, 10 piétons bien organisés peuvent bloquer le trafic sans problème et pas que sur des ronds-points en respectant à la lettre la loi, ce qui est impératif.

D’ailleurs, on est insolent et impertinent que lorsque l’on respecte la loi. Et c’est parce que l’on respecte la loi, que l’on renvoie le pouvoir, quel qu’il soit, à son impuissance.

Pour organiser la propre impuissance d’une autorité, il ne faut jamais avoir peur de cette autorité, il faut respecter les lois qu’elle impose.

Les lois ne sont vos pas ennemis, quoique… Il faut savoir s’en servir pour prouver par l’absurde que l’autorité est ridicule.

Traverser dans les clous. Encore et encore. Aucun juge ne pourra vous embastiller parce que vous traversez dans les clous…

Et puis si les gendarmes vous demandent pourquoi vous traversez autant de fois, répondez simplement que vous appliquez les conseils de la plus haute autorité de notre pays.

Traverser ? Indispensable pour trouver du boulot !

Vous appliquez la proposition présidentielle.

Vous cherchez du boulot. Du coup, vous traversez la rue.

Il paraît que pour trouver du boulot, « yaka » traverser la rue.

Enfin, j’attends de voir les forces de l’ordre verbaliser un automobiliste qui refuse d’écraser un piéton traversant la rue devant son véhicule.

Vous imaginez la tête du PV ? Hahahahahaha ! J’en rigole d’avance !

L’insoumission, la résistance passive, et les protestations pacifiques sont la seule voie possible. Aucun pouvoir ne peut arrêter un mouvement pacifique, pondéré et sage. La raison est simple.

Il ne peut pas user de la force sans apparaître pour ce qu’il est… dictatorial et oppresseur.

Alors, traversons, traversons, traversons encore.

Je ne sais pas si Castaner le sait, mais je subodore que les Français ont une furieuse envie de se mettre en marche !!!

Charles SANNAT

source/ https://insolentiae.com/nayez-pas-peur-la-methode-de-blocage-100-legale-des-gilets-jaunes-refractaire/

Une réflexion au sujet de « 3071 – N’ayez pas peur ! La méthode de blocage 100 % légale des gilets jaunes réfractaires ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s