2580 – Le groupe de Visegrád renforce sa coopération en matière de sécurité

Németh Szilárd

Hongrie, Budapest – Le jeudi 22 février, des représentants du groupe de Visegrád se sont rencontrés au Parlement hongrois pour parler de défense et de migration.

VISEGRAD Németh Szilárd- - A Fidesz nem asszisztál Soros bizottsági üléséhez Mandiner219400_nemeth_szilard  Németh Szilárd 

Selon Szilárd Németh, président du comité parlementaire de défense hongrois, le V4 a pour but de renforcer la stabilité et la sécurité de la région et de servir la paix et le bien-être.

Lors de cette réunion de défense du V4, l’un des thèmes principaux fut la migration de masse. Pour le législateur hongrois, la migration de masse n’est pas seulement une menace pour la sécurité, mais aussi une menace pour l’identité, d’ordre existentielle, et un danger pour l’économie et la situation sociale. Il a souligné un jour plus tôt que l’immigration légale pourrait aussi être un problème, notamment pour l’identité, comme par exemple concernant la gastronomie nationale, qu’il dit menacée par les kebabs, mais aussi McDonalds.

Radovan Vích, le vice-président de la commission de défense tchèque 1000x1000-1513516339-ilustracni-foto-radovan-vich  Radovan Vích

Radovan Vích, le vice-président de la commission de défense tchèque, a souligné que les quatre chefs des comités soutiennent le travail commun des membres du V4 dans le domaine de l’industrie militaire.

VISEGRAD Anton Hrnko,image.ashx  Anton Hrnko,

Anton Hrnko, le représentant slovaque, a remercié ses homologues pour cette consultation utile. La Slovaquie est prête à participer à tout projet garantissant la sécurité et la tranquillité des citoyens européens.

VISEGRAD Michał Jach POLONAIS 51621  Michał Jach

Michał Jach, le représentant polonais, a souligné l’importance de la coopération entre les membres du V4 à tous les niveaux, non seulement entre les Premiers ministres, mais aussi entre les parlementaires, afin que les liens entre ces pays puissent se renforcer. Selon Michal Jach, les pays du V4 partagent un point de vue similaire sur la sécurité européenne et partagent le même point de vue sur les dangers de l’immigration africaine et asiatique.

Le représentant polonais a souligné l’importance de convaincre les autres pays européens que la migration et le terrorisme sont liés. Il a ensuite exprimé sa gratitude envers la Hongrie pour avoir voté une résolution le mardi 20 février, visant à soutenir la Pologne au niveau de l’UE et en ce qui concerne les autres attaques politiques occidentales. « La Pologne peut compter sur la Hongrie même dans les moments difficiles, » a déclaré Michał Jach.

Visegrad

Szilárd Németh a expliqué que le V4 est toujours préoccupé par la menace migratoire car « diverses organisations, forces politiques et économiques et des lobbyistes » essaient de « faire croire à l’Union européenne et à l’ONU » que la migration est « une bonne chose ». En promouvant l’idée que la migration ne peut être arrêtée, ils veulent légaliser la migration illégale et éliminer tout obstacle aux migrants, a-t-il expliqué.

Cependant, la coopération entre la Pologne, la Tchéquie, la Slovaquie et la Hongrie depuis 2015 leur a donné tort, et le problème peut être résolu, a déclaré Szilárd Németh. La Hongrie et le Groupe de Visegrád ont montré au monde « comment coopérer, s’entraider et se solidariser, » a déclaré M. Németh. « Le manque de solidarité est souvent reproché à la Hongrie, » a-t-il déclaré. « La solidarité, cependant, devrait être exercée non pas envers les migrants mais envers l’Europe, » a-t-il déclaré.

Les dirigeants des commissions ont signé une déclaration commune sur l’intensification de la coopération en matière de défense.

carte-de-pays-du-groupe-v-de-visegrad-63540366


SOURCE/ https://visegradpost.com/fr/2018/02/23/le-groupe-de-visegrad-renforce-sa-cooperation-en-matiere-de-securite/