2573 – L’Union Européenne « ligotée » … La Stratégie des chaînes …

Ajoutée le 22 févr. 2018 – Durée 19’35 – Ajouté par gasparlrfou

Bernard  Stiegler valide l’ analyse de l’ UPR en décrivant son expérience comme directeur de l’ INA

M. Stiegler nous livre son expérience en tant que Directeur de l’ INA et du lobbying exercé par les anglo-saxons à Bruxelles dans le domaine de la culture. Malheureusement il semble considéré que l’ UE a commis des fautes politiques pour en arriver là mais ne confond t’il pas les causes et les conséquences ? l ‘ analyse de M. Asselineau me semble très éclairante pour comprendre en quoi cette situation était totalement prévisible et transforme donc les euro-dirigeants non plus en lâches ou en incompétents, mais plus simplement en traîtres ! Retrouvez l’ interview de Stiegler dans son intégralité ici:

https://www.youtube.com/watch?v=YDT5f… Rejoignez la résistance ici: https://www.upr.fr/

Note sans a priori … cela m’a fort intéressé, (l’UE produit une réglementation toute les 5 mn… effarent !)  donc j’ai farfouillé sur le sujet  … ci-après quelques résultats … Pour approfondir… et je répète effarent ! 

    • L’Art De La Guerre de Sun Tzu (Documentaire)

    • L’art de la guerre est un ouvrage exceptionnel, écrit en 573 avant J-C, il reste d’actualité et est toujours utilisé, il l’est d’ailleurs au niveau européen avec la stratégie des chaines. Mais ne pensez pas que cet ouvrage ne soit qu’un ensemble de méthodes pour mettre à mort, ou pour favoriser la violence, cela va bien au delà, et reste un livre de stratégie qui peut être appliqué aux états comme aux personnes que l’on peut rencontrer chaque jour, car indéniablement, tous ne nous veulent pas que du bien…

       

 

    • La stratégie des chaînes

    • Philippe de Fontaine Vive,explique simplement :  » L’Union Européenne n’arrive plus à prendre ses décisions à 27 par consensus. Et donc, à partir du moment où elle n’y arrive plus, c’est la graine de la division qui est là. Ben écoutez, on a le résultat qui était prévisible lorsque les 27 états-membres n’arrivent plus à s’entendre entre eux, c’est que c’est le reste du monde dirigé par les États-Unis qui prend les décisions à la place de l’Union Européenne. C’est un choix de certains états européens de préférer suivre les États-Unis plutôt que de suivre les décisions par consensus à Bruxelles. »

      Explication magistrale par François Asselineau du blocage de l’Europe par l’application du 35ème stratagème (tiré du petit livre « Les 36 stratagèmes », découvert en 1939 sur un marché de Chine du nord et vraisemblablement écrit par un général d’armée chinois, Tan Daoqi (?-436)) : le stratagème des chaines.