2351 – Conférence de presse de Maria Zakharova, porte-parole du Ministère russe des Affaires étrangères, Moscou, 23 novembre 2017

23 novembre 201719:25

1

Sur la visite du Ministre japonais des Affaires étrangères Taro Kono en Russie

2

Sur l’entretien du Ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov avec l’Envoyé spécial du Secrétaire général de l’Onu pour la Syrie Staffan de Mistura

3

Sur la participation du Ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à la Réunion générale des membres du Conseil russe pour les affaires internationales

4

Sur la participation du Ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à la réunion annuelle du Conseil de tutelle du Fonds de soutien et de protection des droits des compatriotes résidant à l’étranger

1

Sur la visite du Ministre japonais des Affaires étrangères Taro Kono en Russie

 

Kono-Taro Ministre japonais des Affaires étrangères Taro Kono  Ministre japonais des Affaires étrangères Taro Kono

Conformément à ce qui avait été décidé au niveau bilatéral, le Ministre japonais des Affaires étrangères Taro Kono visitera la Russie du 23 au 25 novembre.

Durant son séjour à Moscou, Taro Kono participera à la réunion de la Commission intergouvernementale russo-japonaise sur les questions économiques (coprésidée, du côté russe, par le Premier vice-Premier ministre Igor Chouvalov).

Vendredi 24 novembre, le Ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov s’entretiendra avec son homologue japonais.

Nous publierons des informations supplémentaires concernant les pourparlers à venir sur le site officiel du Ministère russe des Affaires étrangères.

 

2

Sur l’entretien du Ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov avec l’Envoyé spécial du Secrétaire général de l’Onu pour la Syrie Staffan de Mistura

Staffan de Mistura 1764166205001_5500658385001_5500653052001-vs

 

Le vice-Ministre russe des Affaires étrangères Guennadi Gatilov a confirmé cette réunion et en a précisé les détails. L’Envoyé spécial du Secrétaire général de l’Onu pour la Syrie Staffan de Mistura sera également reçu au Ministère russe de la Défense.

 

3

Sur la participation du Ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à la Réunion générale des membres du Conseil russe pour les affaires internationales

 

Une réunion du Conseil de la Fédération de Russie 1032373021  Une réunion du Conseil de la Fédération de Russie

Mardi 28 novembre se tiendra la Réunion générale du Conseil russe pour les affaires internationales, où sera évoqué puis validé le rapport sur l’activité du Conseil pour 2017 et son plan de travail pour l’année prochaine.

Par tradition, le Ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov participera à la réunion et prononcera un discours. Le Ministre parlera des axes prioritaires de la politique étrangère russe dans la situation internationale actuelle, de nos approches sur certains points centraux de l’agenda international et répondra aux questions des participants à la réunion.

Le Ministère tient en grande estime la coopération analytique efficace avec le Conseil russe pour les affaires internationales. Je voudrais rappeler qu’il a fêté l’an dernier son 5e anniversaire. Parallèlement à d’autres ONG de profil international, le Conseil livre des analyses de grande qualité et des rapports pour le Ministère russe des Affaires étrangères, élabore des recommandations pratiques importantes et accorde beaucoup d’importance à l’élaboration d’idées et de propositions innovantes.

 

4 Sur la participation du Ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à la réunion annuelle du Conseil de tutelle du Fonds de soutien et de protection des droits des compatriotes résidant à l’étranger

LAVROV SERGUEI 4644863_3_d483_serguei-lavrov-ministre-des-affaires_cd0e82b7aee57722e1208a7836fbcde0

Sergueï Lavrov,

Mardi 28 novembre, sous la présidence du Ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, se tiendra la réunion du Conseil de tutelle du Fonds de soutien et de protection des droits des compatriotes résidant à l’étranger. Vous le savez, ce sujet est suivi et est caractérisé comme prioritaire dans le travail du Ministère russe des Affaires étrangères – et en général dans la politique étrangère russe.

Pendant la réunion, il est prévu de faire le bilan du travail du Fonds en 2016-2017 et d’élaborer les principaux axes de son activité en 2018 compte tenu des réalités internationales et de l’état de la situation au sein de la communauté de nos compatriotes.

Quelques mots sur l’activité et les tâches du Fonds.

 

Le Fonds de soutien et de protection des droits des compatriotes résidant à l’étranger est une ONG qui a été créée pour mettre en œuvre le Décret n°678 du Président russe du 25 mai 2011 .

Le Fonds mène son activité en conformité avec la Constitution de la Fédération de Russie, les normes du droit international, le Code civil de la Fédération de Russie, les lois fédérales de la Fédération de Russie et d’autres actes normatifs et juridiques de la Fédération de Russie.

En dehors de la Fédération de Russie, le Fonds exerce son activité conformément à la législation des États étrangers concernés.

L’objectif du Fonds consiste à apporter aux Russes résidant à l’étranger un soutien juridique ou toute autre aide nécessaire en cas de violation de leurs droits, libertés et intérêts légitimes conformément aux normes et aux principes universels du droit international en matière de droits de l’homme.

à suvre

Zakharova 1028097169

SOURCE/  http://www.mid.ru/fr/foreign_policy/news/-/asset_publisher/cKNonkJE02Bw/content/id/2964626

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s