2277 – Le CETA est-il anti-écologique ? … Un traité qui remet en question la souveraineté des États … avec Jacques Sapir,ses invités – Vidéo 29’03

 

 durée 29’03

Radio Sputnik – Diffusé en direct il y a 23 heures 27/10/2017
Les Chroniques de Jacques Sapir La question du traité de libre-échange avec le Canada, le CETA continue d’agiter les esprits. Cette question vient aujourd’hui se combiner à une autre : celle de l’interdiction de certains herbicides considérés par la communauté scientifique comme cancérigènes. Or, une disposition du CETA pourrait permettre à l’entreprise multinationale qui fabrique cet herbicide d’attaquer en justice le gouvernement français si d’aventure ce dernier se décidait à interdire ce produit. Un traité qui remet donc en question la souveraineté des États.
Invités : Philippe Moreau-Defarges, ancien diplomate et spécialiste des questions européennes et Danièle Favari, juriste de l’environnement et droit européen de l’environnement, l’auteure de « Europe-Etats-Unis : Les enjeux de l’accord de libre échange (les coulisses du TAFTA) aux éditions Yves Michel (diffuseur Dilisco) et membre expert de « La Fabrique écologique ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s