2173 – V. Poutine assiste à la fête des écoles du 1/09/17 …Vidéo

 

Diffusé en direct le 1 sept. 2017 – Durée –  59’58
Lors de sa visite de travail à Iaroslavl ce 1er septembre, le président russe participe à une leçon publique à l’occasion de la Journée du savoir. Il est prévu que Vladimir Poutine prononce un discours devant des étudiants et des enseignants.
relevé par Sans a priori :
jusqu’à 10′ – Présentation des projets des diverses écoles de Russie … 24 villes  de Russie présente en réseaux sur 9 fuseaux horaires … le thème : le choix d’une profession pour « l’avenir » en Russie, dans le Monde et l’Espace …
12′ Intervention de Vladimir Poutine … remerciant les élèves … sans oublier les parents … 79 nouvelles écoles ont été ouvertes à cette rentrée, 770 autres doivent s’ouvrir d’ici la fin de l’année ….
Il revient sur les 1000 ans d’Histoire de la Russie et de sa capacité à s’adapter au cours de ces mille ans malgré les difficultés … La Russie continu son développement  … il faut faire mieux (19′) pour garder sa souveraineté (19’30) choix de chemins de vie, de projets intéressants dans tous domaines, choix d’améliorations de façon cohérente… partager la réussite, satisfait de son travail  pour s’améliorer de plus en plus (21′) La Russie a des grandes entreprises …
(23′) L’ Intelligence artificielle a été voté comme le point le plus important de cette réunion des écoles …
25′ – intervention d’un étudiant qui a préféré rentrer en Russie, plutôt que de travailler chez Google …
25’50 – Intervention de Vladimir Poutine … Domaine de très haute technologie, promouvoir les produits russes … ce qui est fait en Chine, en Hongrie … où en même temps on développe des réseaux qui partage le « savoir-faire … les spécialiste sont un monde à part  , « une famille internationale » …
28’45 – intervention d’un étudiant sur les « drones » …
29’32 Intervention de Vladimir Poutine ..  la Russie n’est pas leader … c’est important pour la défense du pays de développer ce domaine  (guerre des drones) mais aussi pour le transport, pour les voyages spatiaux  … il faut aussi développer le côté juridique
32′ – Intervention de la salle – la technologie cognitive …
33′ Intervention de Vladimir Poutine .. c’est très intéressant l’utilisation des yeux, du cerveau pour savoir comment les utiliser …
34′ – Intervention d’une ville … projet de carte  passage Nord-Est …
36′ Intervention de Vladimir Poutine .. Passage Nord -Est en relation avec la Chine, l’Inde, la Corée … un travail de grande ampleur … la Russie a commencé a développer le territoire de façon écologique avec les nouvelles technologies ….

38′ Intervention d’une ville … sur l’intelligence artificielle …

39′ – Intervention de Vladimir Poutine .. l’IA c’est l’avenir du monde entier, le leader sera le dirigeant du monde … nous ne voulons pas que cela soit soit une personne … il faut partager …(sans a priori : à écouter avant de dire des bêtises )

40‘ Intervention d’une ville du centre de la Russie … le développement avec de nouvelles technologies « d’espaces lointains »
41Intervention de Vladimir Poutine .. c’est une orientation « prometteuse, la Russie est bien placée … faire vivre l’homme sur une autre planète … cosmonautes …
44‘ – Intervention de la Crimée – Lycée Sébastopol – projet réseau 5ème génération … la réalité devient différente… la vie simplifié par les robots …
45 Intervention de Vladimir Poutine ..  intéressant  … ces projets vont créer et aussi détruire … il faut se concerter … (Sébastopol, ville « héros » … faire attention « aux  détails de l’Histoire »)
47’48 – Intervention région Kaliningrad  … projet avions de lignes moyens courriers avec de nouveaux carburants …
49′ Intervention de Vladimir Poutine .. l’aviation une priorité ainsi que les moyens de propulsions, également pour les véhicules et au niveau spatial … réduire le temps formidable pour la Russie… les nouveaux moteurs, la Russie doit travailler sur la motorisation des avions de façon autonomes …
52′ – Intervention région Kaliningrad  … médecins et nouvelles techniques
53′ Intervention de Vladimir Poutine .. merci à vos parents de vous avoir intéressé à la médecine … votre choix est bon … améliorer la santé publique est vital … en réduisant l’administratif (par 3 en Russie)
56′ intervention de la ville ? … a voté pour la recherche spatial …
58’33 Intervention de Vladimir Poutine .. j’espère que vous aurez du succès …
… FIN avec remerciements …