Les Chroniques de Jacques Sapir
Le gouvernement a déclenché une véritable tempête en annonçant une diminution de 5 euros par mois des APL (Aides personnalisées au logement). Une somme qui a pu sembler dérisoire à certains, mais qui ferait en fait sortir plus de 50 000 personnes du périmètre de cette aide, et qui pourrait préfigurer une remise en cause généralisée de cette allocation.
Si certains économistes attribuent aux APL la hausse des loyers, elles permettent néanmoins à de nombreux Français de se loger, alors que la construction de logements neufs a fortement baissé.
Cette décision, censée aider à ramener le déficit public dans les clous des 3 % du PIB, ne devrait pourtant faire économiser à l’État que quelques centaines de millions d’euros.
Invités :
Benjamin Masse-Stamberger, journaliste économique, membre fondateur du Comité Orwell
Serge Havet, président d’AC! (Agir ensemble contre le chômage), association membre du collectif « Pas touche aux APL »

A reblogué ceci sur Boycottet a ajouté:
http://tiny.ph/kofs -> un despote masqué en mission
J’aimeJ’aime