2096 – Venezuela – Une autre vision de la crise avec le journaliste Maurice Lemoine

 

Ajoutée le 17 août 2017 – Durée 9:59

Entretien avec Maurice Lemoine, ex-rédacteur en chef du Monde Diplomatique, spécialiste de l’Amérique Latine.
Depuis le mois d’avril Venezuela s’enfonce dans la crise. La communauté internationale a condamné d’une seule et même voix les agissements du président Nicolas Maduro. Plus de 100 personnes ont perdu la vie lors d’affrontements au Venezuela, ces quatre derniers mois. Le pays a-t-il rompu avec la démocratie, et le président Maduro est-il devenu un dictateur ? Maurice Lemoine nous livre son analyse de cette crise.

Maurice Lemoine, spécialiste de l’Amérique latine propose une lecture différente de la crise vénézuélienne. Selon le journaliste, de retour d’un séjour au Venezuela, le traitement médiatique français du conflit reste orienté et partisan. Entretien.

3 réflexions au sujet de « 2096 – Venezuela – Une autre vision de la crise avec le journaliste Maurice Lemoine »

    1. Bonjour

      Un journaliste au Venezuela ne peut qu’être en accord avec le pouvoir en place….Prenez Mr. de la villardière qui a voulu faire 1 deuxième reportage au Venezuela , il a été bloqué à la frontière et renvoyé en France car son premier reportage montrait la situation du peuple au Venezuela…Arrêtez de diffuser cette propagande pro maduro car le peuple se meurt….vous parlez de 11 gardes civils blessés !!!! Il y a eu plus de 120 MORTS depuis le mois d’avril parmi les manifestants….Et les 11 blessés de la « garde civile  » s’il s’agit de la milice…rien d’étonnant….ils terrorisent la population avec leurs armes fournies par le gouvernement…

      J'aime

  1. Bonjour

    Mr. Lemoine est-il sorti de son hôtel au Venezuela ? A-t-il rencontré les gens du peuple ?A-t-il vu les Vénézuéliens qui mangent dans les poubelles ? A-t-il vu les rayons vides dans les magasins ?
    Le Venezuela a été saigné à blanc par le  » chavisme ou le madurisme « ….La corruption du système politique et militaire ( + police ) est telle qu’il vaut mieux avoir à faire à un voyou qu’à un représentant de l’Etat.
    Enfin Mr. Lemoine a-t-il vu la milice armée en moto ( Cuba + Colombie ) que le gouvernement finance et qui terrorise TOUTE la population.
    La peur règne sur le Venezuela…et les élection sont truquées ou au mieux les Vénézuéliens sont contraint à voter pour les mesures du gouvernement ( TOUTE la fonction publique )….et comment les Vénézuéliens exilés peuvent-il apparaître sur les listes électorales locales alors qu’ils ne sont pas présents dans le pays ?
    Mr. Lemoine merci de discuter avec le peuple Vénézuélien afin de publier des articles  » vrais  » sur la situation de ce pays magnifique ruiné par la politique.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.