1908 – Sécession n°3 avec Julien Rochedy – Spéciale présidentielle 2017

 

Sécession n°3 partie 1 avec Julien Rochedy : Spéciale présidentielle

Ajoutée le 25 mai 2017

Sécession est de retour pour un nouveau numéro ! Pour cet entretien de mai 2017, bien chargé, Julien Rochedy et Christopher Lannes reviennent sur l’élection présidentielle et la stratégie de Marine Le Pen. Beaucoup d’interrogations… et un implacable constat d’échec. Ceci étant posé, il sera question, dans la partie Réflexion, de tirer les leçons de cette campagne manquée, avec désormais pour objectif de bâtir une droite authentique et de poursuivre la réflexion sur ce qu’elle doit être, et ne pas être.

– Partie 1 – Les leçons de l’échec de Marine Le Pen
– Partie 2 – Les 5 écueils de la Droite
– Partie 3 – Lecture : Napoléon et De Gaulle
► Retrouvez l’actualité de la WebTV sur notre site : http://www.tvlibertes.com/

Note sans a priori : à l’écoute il est agréable à entendre, sait bien développer ses arguments … et donne à réfléchir … il sort de l’ordinaire !

son CV Wikipédia :

Julien Rochedy
Julien Rochedy en 2012.
Julien Rochedy en 2012.
Fonctions
Directeur national du Front national de la jeunesse
29 août 2012 – 8 octobre 2014
Prédécesseur Nathalie Pigeot
Successeur Gaëtan Dussausaye
Conseiller municipal de Montélimar
29 mars 2014 – 9 juillet 2014
Élection 23 mars 2014
Maire Franck Reynier
Biographie
Nom de naissance Julien Louis Rochedy
Date de naissance 10 mars 1988  (29 ans)
Lieu de naissance Guilherand-Granges
Nationalité Français
Parti politique FN (2006-2007)
(2010-2014)
Diplômé de Université Lyon III (2007-2010)
Profession Entrepreneur
Site web rochedy.fr [archive]

Julien Rochedy, né le 10 mars 1988 à Guilherand-Granges (Ardèche), est un homme politique et écrivain français.

Directeur national du Front national de la jeunesse de 2012 à 2014, il quitte ses activités militantes pour se consacrer à une activité d’entrepreneuriat et de réflexion philosophique sur la droite française.

Biographie

Origines et formation

Fils d’un comptable et d’une agent d’assurance, Julien Rochedy grandit à Tournon-sur-Rhône, dans l’Ardèche. Son environnement familial ne semble pas avoir contribué à sa formation idéologique, il dit s’être « construit tout seul » sur ce plan1,2.

Plusieurs médias s’intéressent à lui pour son style plus « atypique » que celui que pouvaient avoir précédemment les jeunes du Front national3.

À 20 ans, il écrit un essai philosophique, Le Marteau, qui développe « un point de vue nietzschéen » et passe « les valeurs modernes au crible ». Il a l’occasion de l’offrir à Éric Zemmour1.

Après un passage aux collège Notre-Dame — dont il est exclu en classe de quatrième4 — et au lycée Gabriel-Fauré — où il obtient son baccalauréat en 2006 — à Tournon5, il étudie la science politique à l’université Lyon III, où il obtient une licence en science politique et un master 1 en relations internationales en 2009 et 20106. Le sujet de son mémoire est Nietzsche et l’Europe.

Il y côtoie des membres du Front national (FN) et est proche du « mouvement social et patriotique » animé par Grégory Gennaro, selon la journaliste Nolwenn Le Blevennec1. Il rejoint également l’Union nationale inter-universitaire (UNI) à cette époque7.

Positionnement politique

Julien Rochedy assume une culture maurrassienne8. Il admire les Hussards, courant de la droite littéraire d’après-guerre9.

Politiquement, il se situe aujourd’hui[Quand ?] entre Les Républicains et le Front national et soutient l’idée que seule une union des droites pourrait prendre le pouvoir en France pour véritablement modifier la donne10.

Tout en indiquant ne pas connaître « dans le détail » la loi russe qui condamne la « propagande » des « relations homosexuelles non traditionnelles » auprès des mineurs, il se dit plutôt favorable à ce qu’une législation similaire soit appliquée en France 11. Il prend part aux manifestations contre l’ouverture du mariage aux couples de personnes de même sexe[réf. nécessaire]…..

source/https://fr.wikipedia.org/wiki/Julien_Rochedy