
GRÈCE : alerte désinformation (important) + collecte de fournitures solidaires + troisième film en préparation !
Bonjour,
Comme promis, je vous écris dès qu’il se passe quelque chose d’important en Grèce qui n’est pas relayé dans les mass-médias, ou quand ce qui circule est faux.
C’est le cas à nouveau ces jours-ci.
Dans le silence des mass-médias occidentaux, la révolte gronde en Grèce et la résistance s’amplifie.
- le chômage de longue durée (plus d’un an), celui qui n’est pas indemnisé ni pris en compte, poursuit sa hausse vertigineuse et continue de faire d’innombrables victimes.
- En plus, des centaines de milliers de Grecs se sont exilés, dont une majorité de jeunes qui, par conséquent, ne pointent plus en Grèce.
Pour finir, ceux qui parviennent à trouver du boulot sont payés encore plus mal qu’avant.
- Les salaires sont en chute libre et les contrats (quand il y en a) sont précaires.
- On se rapproche petit à petit des emplois journaliers d’autrefois, à une époque où les ouvriers ne savaient pas si on leur donnerait du travail le lendemain.
C’est beau le libéralisme.
- La destruction des conquis sociaux,
- une précarité violente,
- toujours plus de drames et de situations épouvantables,
- des anciennes maladies qui réapparaissent,
- des enfants en état de malnutrition,
- des retraités qui ont cotisé toute leur vie et qui peinent à se loger et à se nourrir.
Une croissance au prix de nombreuses expulsions et saisies de maisons particulières contre lesquelles des collectifs résistent et vont jusqu’à bloquer les tribunaux(2).
Une croissance dopée par la grande braderie du bien commun, puisque tout est à vendre en Grèce, et par les grands travaux inutiles et nuisibles :
- extractivisme,
- plages bétonnées,
- complexes hôteliers insensés(3),
- mutation agricole chimique et dévastatrice…
Une croissance des grands portefeuilles, puisque les plus riches sont encore plus riches au détriment de tous les autres :
- humains,
- animaux,
- territoires.
Une croissance ? Non, un pillage et une calamité.
« La crise grecque appartient définitivement au passé »(5).
Mais, allez vous encore le croire, un an et demi après sa capitulation ?
(3) Par exemple, le site d’Hellinikon à Athènes (où de nombreuses initiatives autogérées sont implantées) : bientôt transformé en mini Quatar pour la haute bourgeoisie sur un immense terrain acheté pour moins du dixième de sa valeur. Voir la vidéo.
(4) Voir à ce sujet l’excellent film de Gilles Perret : La Sociale.
(5) Sources en langue française : Reuters, Rfi… Déclaration qui a évidemment provoqué un tollé en Grèce !
(6) Film Ne vivons plus comme des esclaves (2013) : gratuit en intégralité ici (n’hésitez pas à partager ou même profiter des fêtes pour le visionner en groupe et susciter la discussion).
(7) Film Je lutte donc je suis (2015, nouvelle version novembre 2016) : gratuit en version longue ici (n’hésitez pas à partager ou même profiter des fêtes pour le visionner en groupe et susciter la discussion).
version longue durée 1:45:03
Version longue (spécial internet et lieux de luttes) du film « Je lutte donc je suis » de Yannis Youlountas. Les projections-débats avec le réalisateur continuent en salles et festivals avec nouvelle version spécial cinéma de 1h30 (pour le plaisir de l’image et du son en qualité cinéma et pour celui de la rencontre avec l’auteur). Agenda : http://jeluttedoncjesuis.net/spip.php…
Contact distribution-programmation : maud@jeluttedoncjesuis.net
Distribution 3527anepos, numéro CNC 2015002184
Affiches du film (60x40cm et 40x30cm) à prix libre :
http://jeluttedoncjesuis.net/spip.php…
Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=p9tMj…
source de cet article / file:///C:/Fichiers%20Internet%20temporaires/GR%C3%88CE___alerte_d%C3%A9sinformation_(important)_+_collecte_de_%20fournitures_solidaires_+_troisi%C3%A8me_film_en_pr%C3%A9paration_!_-%20_fpierr.html

LES GRECS SE DOIVENT DE PENDRE TOUT CES TRAITRES QUI LES ONT VENDUS POUR UNE DEMI DRACME ! EN FAIRE UN EXEMPLE POUR LES FUTURS CANDIDATS !!
J’aimeJ’aime