1- Une grosse partie d’Alep-Est a été libérée [29.11.2016]
2- [Vidéo] Pierre Le Corf sur Alep-Est: beaucoup de médias vont se retrouver «en panne d’arguments»
3- Russie à l’ONU : «La France demande une réunion sur Alep pour détourner l’attention de Mossoul»
4 – Alep, la «Stalingrad syrienne», progressivement libérée
5- L’armée syrienne reprend le contrôle d’un quartier à l’est d’Alep
6 – Alep-Est: 647 djihadistes ont rendu ces jours-ci les armes, 630 déjà amnistiés
7 – Les agissement des « rebelles modérés » que les médias officiels ont ignoré + Vidéo (attention aux âmes sensibles !)
1 – Une grosse partie d’Alep-Est a été libérée [29.11.2016]
Syriens qui ont fui Alep-Est secourus par les forces gouvernementales. Alep, 29 novembre 2016
Par Pierre Le Corf à Alep.
Chers médias, gouvernements, partisans, etc.
Une grosse partie de l’Est d’Alep a été libérée, des milliers de civils ont réussi à venir se réfugier à l’Ouest. Croyez-moi, les gens ont beaucoup à dire sur leur vie aux côtés de vos « rebelles modérés ».
C’est maintenant ou jamais de miser sur la vie et d’arrêter de l’instrumentaliser, parce que le jour ou la paix arrivera, et elle arrivera malgré vos efforts et votre argent, ce jour-là vous porterez la marque indélébile de ceux qui ont perpétré et permis à la mort de proliférer en faisant durer le conflit, en soutenant et permettant à des terroristes de se réarmer, en maintenant les combats toujours plus longtemps, plus violents, en maintenant des civils en otage et les utilisant comme outils de communication, en faisant pression sur l’opinion par l’ignorance populaire et en créant un cercle vicieux de situations de causes à effets.
Vous avez participé à détruire un pays, des générations entières et de renvoyer des milliers d’années de vestiges et d’histoires à la poussière.
En allumant et/ou en jetant de l’huile sur le feu par profit ou par ignorance prolongée vous avez condamné tant de vies, certaines dont tant de gens et moi-même avons encore le sang incrusté dans les vêtements.
Les civils continuent de s’enfuir et ont beaucoup d’histoires à raconter, comme celles de ceux et celles qui se sont enfuis ces dernières années et que je vous ai partagé au fil des mois. On parle ici de Djihadisme, d’enfermement, de torture, de vol, d’esclavage, de racket, de meurtres par décapitation et j’en passe … vous me direz que tous les livres d’histoires et de géographie ont été écrits avec le sang, mais les témoins que nous sommes ne vous laisseront pas écrire l’histoire à votre façon.
Pour vous montrer ce qui se passe et faire changer les choses, nombreux sont ceux qui ont risqué leur vie, nombreux sont ceux qui sont morts, et si je, si on reste en vie, croyez moi que cette marque nous viendrons vous la tatouer nous-même.
Bien que les roquettes continuent de tomber ici, la fin est proche je l’espère. C’est maintenant ou jamais.
Pierre Le Corf à Alep – 29 novembre 2016 – https://www.facebook.com/pierrelecorf
Alep / https://www.facebook.com/places/Choses-a-faire-a-Alep/116106015066968/
We are superheroes (habitants d’Alep) / https://www.facebook.com/heroesworldtour/
Source: http://arretsurinfo.ch/une-grosse-partie-dalep-est-a-ete-liberee-29-11-2016/
2-[Vidéo] Pierre Le Corf sur Alep-Est: beaucoup de médias vont se retrouver «en panne d’arguments»
A aucun moment leurs journalistes n’ont permis au public de comprendre que « l’armée de Bachar » – c’est par son prénom qu’ils parlent du président Assad – est entrée dans les quartiers d’Alep-Est, occupés par les terroristes, libérant la population qu’ils avaient prise en otage depuis 2012.
Les journalistes de cette presse qui faut-il le rappeler, a menti depuis mars 2011 au sujet des tenants et aboutissants de cette guerre atroce, n’ont à aucun moment parlé de » la libération Alep », de la « joie des habitants » qui ont pu fuir la terreur des prétendus « opposants », leur échapper, fuir du côté gouvernemental…[Silvia Cattori]
Sputniknews| 29.11.2016
Enfin, une partie d’Alep-Est a été complètement libérée des djihadistes! Selon Pierre Le Corf, fondateur de l’ONG WeAreSuperheroes, contacté par Sputnik, les médias mainstream se retrouveront bientôt «en panne d’arguments» face à cette nouvelle. Découvrez le témoignage de M. Le Corf dans la vidéo ci-dessous.
Après de longs mois sous le contrôle des djihadistes, une zone peuplée de plus de 90 000 habitants s’est vue complètement libérée à Alep-Est. Pierre Le Corf, fondateur de l’ONG humanitaire WeAreSuperheroes créée pour aider les civils en proie à la guerre,
- est le seul Français vivant à Alep-Ouest depuis des mois,
- le seul à observer la guerre dans toute son horreur.
- D’après lui, la libération de ces quartiers atteste du fait que la guerre est en train de s’accélérer,
- mais la paix également : « Une très grande partie d’Alep-Est a été libérée, ce qui signifie que la guerre est en train de s’accélérer et la paix également, beaucoup de gens ont pu s’enfuir, et ont où se réfugier ici et n’ont pas à être déplacés. Ces gens ont bravé les combats, les balles, les zones minées, pour venir jusque-là », raconte-t-il.
Ce qui compte pour lui particulièrement, ce sont les humains et les gens qui sont vraiment heureux de pouvoir s’échapper de la partie est.
« Ils ont commencé à témoigner déjà de ce qui se passait là-bas. Ils ont commencé à témoigner de la situation à l’est :
- le rationnement,
- les tortures,
- l’emprisonnement.
Je suis vraiment heureux de voir que la situation aujourd’hui se démêle du fait que l’armée aujourd’hui permette vraiment cette avancée des choses d’un point de vue humanitaire. Évidemment, il y a des pertes humaines, c’est une réalité, c’est une guerre. Mais beaucoup de gens ont été sauvés ces derniers jours », ajoute-t-il.
M. Le Corf a rencontré entre 50 et 60 familles qui ont vécu à l’est ces derniers mois.
Ces gens sont parvenus à s’en échapper et ont pu lui raconter leurs histoires, partager à quel point la vie à l’est était difficile sous le contrôle des terroristes. Et les personnes qu’il a rencontrées dernièrement ont partagé avec lui leur immense bonheur.
« Les gens que j’ai découverts ces derniers jours — j’ai pas pu voir autant de familles que j’aurais voulu voir, jusqu’à maintenant — mais j’ai vu des gens extrêmement heureux, apaisés, des familles entières qui étaient émues aux larmes ».
Aujourd’hui, il n’y a pas de partie combattante à venir apporter une quelconque démocratie et les gens fuient l’est, les gens de l’ouest subissent la mort par les combattants de l’est, poursuit M. Le Corf. Alors, il y a un moment où les médias, les gouvernements et toutes les personnes qui ont été partisans de ce conflit ne vont plus pouvoir soutenir ce conflit trop longtemps.
« Parce que ce sont des milliers et des milliers de réfugiés qui sont arrivés de ce côté-là et, croyez-moi, ils ont beaucoup à raconter », explique-t-il. « Petit à petit énormément de gens se rendent compte que finalement tout ce qu’ils ont lu pendant des années n’était pas tant la réalité, mais une communication bien construite. »
Entre-temps, les médias se trouveront prochainement à court d’arguments puisque les habitants se dresseront contre eux.
« Beaucoup de médias vont continuer à s’accrocher à leur business model, c’est-à-dire que le business model aujourd’hui c’est les avions qui viennent bombarder les civils sans aucune raison. Mais il y aura un moment où ils vont se retrouver en panne d’arguments parce que les gens qui vivent ici — la situation va se retourner contre eux », résume l’interlocuteur de Sputnik.
Source: https://fr.sputniknews.com/international/201611291028936242-pierre-lecorf-liberation-alep-est/
3- Russie à l’ONU : «La France demande une réunion sur Alep pour détourner l’attention de Mossoul»
Jean-Marc Ayrault diabolise la Russie au profit des islamistes radicaux
L’ambassadeur de Russie à l’ONU s’est étonné qu’alors que la situation humanitaire à Mossoul, en Irak, est pire qu’à Alep, Jean-Marc Ayrault ait appelé à convoquer une réunion sur Alep, où l’ONU ne livre même pas d’aide, selon la Défense russe.
La France appelle à convoquer une réunion sur Alep ce 30 novembre «pour détourner l’attention de ce qui se passe à Mossoul, où la situation est beaucoup plus dramatique que dans l’Est d’Alep[1], à de nombreux égards, notamment humanitaires», a confié à des journalistes l’ambassadeur de Russie à l’ONU Vitali Tchourkine. «Compte tenu de la gravité de la situation [dans l’Est d’Alep] où les combats se poursuivent, des améliorations y sont observées», a-t-il ajouté.
Le diplomate russe a également qualifié l’initiative française de vouloir «accuser le gouvernement syrien et la Russie, notamment quand les autorités syriennes lancent une contre-offensive afin de reprendre le contrôle de certains territoires».
Vitali Tchourkine s’est également insurgé de la déclaration récente du représentant du département d’Etat John Kirby, qui a affirmé que «chaque jour, des milliers de gens mourraient et étaient blessés» à Alep à cause des actions du gouvernement syrien, pour lesquelles la Russie «est complètement responsable». «C’est scandaleux… de la propagande éhontée», a fait remarquer le diplomate russe en ajoutant que Washington n’apportait aucun élément concret pour appuyer ses affirmations.
La Défense russe dénonce le manque d’aide humanitaire de l’Occident à Alep
En deux jours, l’armée syrienne a repris le contrôle d’une grande partie du nord-est d’Alep en libérant un total de 90 000 civils des mains des terroristes, notamment la branche d’Al-Qaïda, le Front al-Nosra. Mais les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne et l’ONU gardent le silence à ce sujet, regrette le représentant du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov.
«Au cours de ces derniers jours, ils demandaient tous instamment de laisser passer des colonnes de camions contenant de l’aide humanitaire vers les quartiers contrôlés par les djihadistes dans l’Est d’Alep», a rappelé le haut responsable russe. Mais pour le moment, alors que les quartiers ont été libérés des djihadistes et qu’il existe «toutes les conditions nécessaires», aucune proposition d’aide humanitaire de la part de l’Occident n’a été faite, selon le représentant du ministère russe de la Défense. «De toute évidence, cette aide était destinée à d’autres», a-t-il conclu.
La plupart de l’aide humanitaire de l’ONU va aux régions contrôlées par les rebelles
Le ministère russe des Affaires étrangères a aussi critiqué la distribution de l’aide humanitaire à Alep. La représentante du ministère des Affaires étrangères Maria Zakharova a déclaré que la plupart de l’aide humanitaire de l’ONU était fournie dans les régions contrôlées par des rebelles, notamment ceux du Front al-Nosra. D’après elle, 1% seulement de l’aide de l’ONU va à Deir al-Zor, où au moins 200 000 personnes sont emprisonnées par Daesh.
30 nov. 2016





