1178 – Mais ou sont passés les « daechiens » en Libye ?

Photo

Subitement , on n’en parle plus et dire que les mass médias occidentaux nous avaient bombardé l’esprit  de leur danger durant les deux dernières années ce qui pourrait suggérer que la région serait devenue plus sécurisée et que cette menace est jugulée voire déracinée .

Mais , hélas la vérité est toute autre car le terrorisme existerait toujours et prendrait plus formes selon les désirs , agendas & stratégies de la super power .

En fait on a détruit vicieusement le nid des guêpiers  pour les pousser vers d’autres directions en attendant de les récupérer plus tard .

Sinon , comment ne pas évoquer le terrorisme takfiriste du type al Qaida  au Maghreb sous ses différentes formes & franchises locales voire régionales :

  • le MUJAO ,
  • ANSARDIN ,
  • MACENA ,
  • ANSAR CHARIA  ,

ce qui poserait plusieurs interrogations et inciterait à faire des analogies et des projections quant à la réaction de l’occident vis-à-vis de la branche d’alqaida en Syrie dite Nusra et devenue maintenant front « FATH ECHAM  ».

L’occident et à leur tête  les USA sont entrain de blanchir  cette branche terroriste et de la recycler dans le but de hyper médiatiser son image via Al jazeera & co pour la rendre plus acceptable auprès du public et de les proposer ultérieurement comme modèle pour l’islam dit « occidentalisé’  !

En veilleur stratégique assidu , on est en droit de dire que les pseudo combattants daechiens ne sont en fait que des mercenaires internationaux qui sont à la solde des cellules «  écrans » dirigés par les services secrets des pays cités plus hauts et financés par les pétrodollars encore et toujours !

Ils en disposent de plusieurs milliers de par le monde et les dispatchent  quand l’opportunisme du type énergétique et si  le timing s’y apprête selon une composition de coloration locale pour faire pression sur telle région ou pays : l’exemple de Benguerdane et le bombardement de Sabrata en sont la parfaite illustration .

Et dire que les pays du Maghreb évaluent cette menace , chacun selon sa lecture voire ses désirs ………..

Fathi Aouadi 25 septembre 2016



source/http://decryptage-geopolitique-maghreb.weebly.com/site-speacutecialiseacute-en-deacutecryptage/mais-ou-sont-passes-les-daechiens-en-libye