976 – Daesh ? Combien de « division »?… Très belle analyse de Xavier Raufer – 2 Vidéos

1/-Xavier Raufer : « il n’y a pas de service antiterroriste en France » [Replay]

2/- Xavier Raufer évoque un bilan désastreux, trois mois après les attentats de Paris [vidéo]

3/- Qui se cache derrière Daesh ? Très belle analyse de Xavier Raufer – Vidéo

Publié le 15 juillet 2016 dans Terrorisme

2/- Xavier Raufer évoque un bilan désastreux, trois mois après les attentats de Paris [vidéo]

raufer

18/02/2016 – 08h00 Paris (Breizh-info.com) – 

Le criminologue Xavier Raufer était samedi 13 février sur le plateau de TV Libertés afin de faire le point, trois mois après les attentats de novembre 2015 et de faire des révélations sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme en France.(lien1)

Le 13 novembre 2015, plusieurs commandos islamistes attaquent simultanément des lieux fréquentés de Paris, la capitale de la France. 130 morts, plusieurs centaines de blessés, voici le bilan humain de ces attaques effectuées par des terroristes de Daesh, prônant l’instauration d’un califat islamique mondiale et de la charia, la loi islamique.

Face à cette attaque – que les services de renseignements de France et d’autres pays de l’Union Européenne n’ont pas su déjouer – le gouvernement Français a instauré l’État d’urgence (lien2), et les parlementaires ont voté depuis une série de lois renforçant le contrôle de la population française dans son ensemble, sans compter de nombreuses restrictions vis à vis d’Internet (lien3). Un nombre de mesures contraignantes qui contrastent avec le manque d’efficacité des milliers de perquisitions menées dans le cadre de l’État d’urgence. Tous les Français peuvent se retrouver aujourd’hui écoutés, fichés, surveillés, quand ils ne sont pas purement et simplement interdits de manifester et de revendiquer sur la voie publique. Le Parlement vient d’ailleurs de voter la prolongation de l’État d’urgence jusqu’au 26 mai(lien4).  Et cela, alors même que tous les attentats commis en France ces dernières années ne concernent que des individus musulmans. « Au nom de l’égalité et du principe de non-discrimination, nos responsables politiques votent des lois qui contraignent l’ensemble de la population là où seuls certains segments devraient être visés, c’est sans doute cela la République » nous écrit Eric, restaurateur à Vitré.

  • Pour lutter contre le terrorisme et l’islamisme radical, les autorités françaises ont-elles vraiment pris les mesures nécessaires ?
  • Des remaniements ont-ils été effectués à la tête du renseignement français depuis les erreurs ayant conduit aux attentats de novembre ?
  • La politique étrangère de la France est-elle à la hauteur des évènements ?
  • A quoi faut-il s’attendre dans les prochains mois sur notre territoire ?

C’est à ces questions que répond Xavier Raufer, qui dresse un constat alarmant, trois mois après les attentats qui ont ensanglanté la France. Mauvaises pistes, négligences, erreurs politiques, et déni de réalité, M. Raufer dresse un constat implacable et alarmant, constat qui faisait sans doute dire récemment à Philippe de Villiers que « Les hommes politiques français ont du sang sur les mains ».(lien5)

lien1/ http://www.breizh-info.com/2015/12/18/36437/paturel-raid-musulmans-majoritaires

lien2/http://www.breizh-info.com/2015/12/01/35392/etat-durgence-un-guide-sur-les-droits-des-citoyens-face-a-la-police

lien3/www.developpez.com/actu/96042/Le-Conseil-d-Etat-valide-le-blocage-sans-juge-de-sites-Internet/

lien4/http://www.europe1.fr/societe/le-parlement-prolonge-letat-durgence-jusquau-26-mai-2669971

lien5-vidéo/http://www.bfmtv.com/politique/philippe-de-villiers-les-hommes-politiques-francais-ont-du-sang-sur-les-mains-951862.html


source/http://www.breizh-info.com/2016/02/18/39331/xavier-raufer-evoque-un-bilan-desastreux-trois-mois-apres-les-attentats-de-paris-video


3/- Qui se cache derrière Daesh ? Très belle analyse de Xavier Raufer – Vidéo

Crédit photo : DR

Xavier Raufer a été le conseillé de plusieurs hommes politiques de droite mais aussi l’auteur de nombreux ouvrages consacrés à la criminalité et au terrorisme, autant dire qu’il en connait un bout sur le sujet.

Dans un entretien accordé à TV Libertés en novembre 2015, juste après les attentats de Paris, il s’interroge et nous incite à en faire autant sur la nébuleuse terroriste Daesh. Qui se cache derrière cette organisation criminelle aux mœurs plus proches de celles de mercenaires que de soi-disant défenseurs de la Charia ?
Sans nous donner la réponse, le criminologue estime que l’organisation ne serait qu’une armée à la solde d’un commanditaire tirant les ficelles bien caché dans l’ombre.

Les terroristes qui ont défrayé la chronique au fil de l’histoire n’ont jamais eu les moyens matériels et financiers de Daesh et question moyens l’organisation criminelle n’en manque pas.

  • Combien d’articles sur le sujet n’ont pas été publiés qui démontrent clairement que les armes détenues par Daesh sont où de marques française comme les chars d’assaut, américaine ou encore israélienne ?

Raufer se fait encore plus précis lorsqu’il se base sur une étude officielle qui aurait montré que, parmi les 50 plus hauts dirigeants de Daesh, il n’y avait aucun “terroriste”. La plupart du contingent serait essentiellement composé d’anciens généraux de l’armée de Saddam Hussein, des laïcs en majorité.

Si Daesh s’est posé comme le grand ennemi des populations de ce 21e siècle, il n’en reste pas moins que son mystère reste entier.

  • Saurons-nous un jour qui se sert de Daesh pour morceler les pays du Moyen-Orient et tuer des dizaines de milliers de musulmans tout en leur faisant porter le chapeau pour les attentats qui ont lieu sur le vieux Continent ?

source /http://www.halalbook.fr/actufiche-18-7397.html