
1°/« Le budget rejeté par les députés… vous pouvez souffler ! ».
2°/Bardella, une communication de plus en plus grotesque…
3°/La dystopie socialo-communiste française dénoncée à l’Assemblée Nationale
4°/Réseaux sociaux et propagande.. X (Twitter) indique désormais la localisation des utlisateurs !
5°/Sur LCI. Le général Mandon a agi sur ordre du président !

1°/« Le budget rejeté par les députés, vous pouvez souffler ! ».
par Charles Sannat | 24 Nov 2025 | A la une Chronique de l’effondrement

Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Comme vous avez pu le remarquer, je vous ai assez peu parler ces derniers temps du budget et des débats à l’Assemblées Nationale.
J’ai bien évoqué les principales mesures toutes généralement plus stupides les unes que les autres et cette espèce de foire à la saucisse fiscale.
Pour autant j’ai essayé de ne pas vous en faire trois tonnes, parce qu’il était assez probable que cette discussion budgétaire, quand bien même était-elle une foire à la saucisse, se termine en jus de boudin pour rester dans les métaphores de bouchers/charcutiers dont ma belle-famille de bouchers serait fière !
La discussion se termine donc par un rejet par les députés de toutes les mesures que les députés eux-mêmes avaient votées.
Si vous trouvez cela stupide et délirant, vous avez raison.
Tout cela est stupide et délirant.
En plus cela panique tous nos concitoyens, cela fait un mal terrible, c’est anxiogène, les investissements ne se font plus, les « riches » petits et grands partent, l’argent lui aussi quitte notre pays pour aller rejoindre les contrats d’assurance vie de nos amis Luxembourgeois.
Toute cette anxiété liée à un empilement de mesures délirantes… pour les rejeter une fois votées.
Délirant.
Nous aurions pu nous éviter tout cela.
Dire que l’on ne votait pas de budget.
Inutile de faire semblant.
Ils ne sont d’accord sur rien… alors qu’ils se contentent d’expédier les affaires courantes… et qu’ils cessent de nous faire suer.
Je rêve d’une France où enfin, il n’y aurait plus personne pour légiférer. Juste des gendarmes pour gendarmer, des profs pour enseigner, des médecins pour soigner, des gens pour travailler, et des politiciens aux chômage technique et interdit de légiférer et de nous pondre une seule loi de plus.
D’abord ne pas nuire.
Cette discussion budgétaire effrayante, anxiogène, terrifiante et destructrice a été nuisible, et tout cela pour rien.
Juste la nuisance des débats, et après le rejet.
C’était prévisible et je l’avais d’ailleurs dit et écrit.
Hélas, il n’y a aucune plaisir à avoir raison quand cela détruit l’économie de notre pays et donc… l’outil de travail de tous.
Les « riches » peuvent souffler un peu, mais hélas le mal est fait !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles Sannat

2°/Bardella, une communication de plus en plus grotesque…
par Charles Sannat | 24 Nov 2025 | Politique et économie

Vous pouvez trouver Bardella très sympathique et c’est le cas chez beaucoup de jeunes de notre pays qui s’identifient plus facilement évidemment à sa jeunesse qui est aussi un défaut en politique, surtout lorsque l’on risque de devoir se présenter à la présidentielle à 30 ans à peine et avec une expérience professionnelle qui fera évidemment toujours débat et dont l’absence d’épaisseur de son CV sera toujours mise à sa charge.
Depuis quelques temps coté RN, on voit bien la communication se mettre en place.
Si vous regardez bien Bardella sur les plateaux ses vestes sont désormais trop grandes pour lui et on cherche à augmenter visuellement sa « carrure » symbole des épaules larges nécessaires aux plus hautes fonctions. Je ne vous parle même pas des lunettes pour faire un poil plus vieux et plus sage ou à propos de poils, le début de barbe pour faire un poil plus vieux également !
Le problème c’est que cela va se terminer en un costume trop grand pour lui, et ses communicants devraient rapidement se raviser parce que ce qu’ils font est contreproductif.
C’est la même chose ici dans cette séquence complètement stupide, où le pauvre Bardella doit s’asseoir au sol pour enfiler une paire de bottes (pour faire paysan, peuple, simple etc…) et visiter une exploitation agricole.
Si vous regardez bien la vidéo, personne, je dis bien personne autour de lui ne porte de bottes.
Pas même l’agricultrice ou les accompagnateurs .
C’est donc de la communication pure, mal fagotée, visiblement manipulatoire, c’est stupide, pas nécessaire, complètement contre productif et c’est exactement comme cela qu’on termine par se planter.
C’est du niveau de la panne d’hélicoptère de Balladur dans un champ face à Chirac pour faire « peuple », et paraitre sympathique, lui qui ne le semblait si peu avec son air hautain et sa tête à la Louis 16 ce qu’aucun caricaturiste n’oubliait de dépeindre avec une évidente cruauté
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
Note de Sans a Priori – Napoléon 1er au pouvoir en 1799 était né en 1769 .. donc âgé de 30 ans… |
https://insolentiae.com/bardella-une-communication-de-plus-en-plus-grotesque/

3°/La dystopie socialo-communiste française dénoncée à l’Assemblée Nationale
par Charles Sannat | 24 Nov 2025 | dépenses publiques

Ce député a raison.
Les bonnes âmes qui se croient intelligentes répèteront leur catéchisme anti-riches en expliquant que les milliardaires prospèrent en France, en oubliant l’essentiel comme ces imbéciles qui montrent le doigt alors que le sage leur désigne la lune.
Si les milliardaires sont milliardaires, c’est parce qu’il y a la mondialisation et qu’il engrange la très grande majorité de leurs profits en dehors de France.
Il faut être sacrément stupide pour penser que la richesse de Bernard Arnaud est la conséquence des achats uniquement des Madame Michus de France !
Mieux.
Si demain LVMH cesse de vendre en France, il ne se passera pas grand-chose sur les profits de ce milliardaire !
C’est valable peu ou prou pour tous les milliardaires français. Le marché français n’est qu’une toute petite partie des profits.
C’est aussi valable pour toutes les entreprises du CAC40 qui ne doivent que très partiellement leurs bénéfices à notre pays.
Reste donc en France des impôts, des taxes et des fonctionnaires. Des services publics qui s’effondrent. Des dettes qui explosent. Des dépenses hors de contrôle… et personne n’étant plus là pour arrêter notre train devenu totalement fou.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
https://insolentiae.com/la-dystopie-socialo-communiste-francaise-denoncee-a-lassemblee-nationale/

4°/Réseaux sociaux et propagande.. X (Twitter) indique désormais la localisation des utlisateurs !
par Charles Sannat | 24 Nov 2025 | Démocratie

Voilà une excellente initiative pour ne pas dire « riposte » de la part de X (ex-twitter) pour plus de transparence.
Chaque utilisateur, désormais, voit sa localisation affichée. Pas son adresse, mais son pays.
Ainsi mon compte Twitter est bien un compte français situé en France.
Pas un robot russe du Kremlin !
C’est une mesure qui risque de faire apparaître tout grand la vérité.
Il n’y a peut être pas autant de comptes russes que ce qu’on veut croire du côté du Palais du grand mamamouchi élyséen !
TWEET LIEN
https://x.com/le_Parisien/status/1992563467308421135
Ce type d’initiatives est en tous les cas très bon pour la démocratie permettant d’objectiver des réalités trop fantasmées à mon avis pour ne pas dire parfois instrumentalisées !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

5°/Sur LCI. Le général Mandon a agi sur ordre du président !
par Charles Sannat | 24 Nov 2025 | Guerre

Depuis les propos tenus par le généralissime Mandon, les réactions n’en finissent plus.
Nous avons droit à tout y compris qui fait que c’est des comptes « pro-russes » qui auraient créé la polémique.
Alors soyons clair.
Il n’y a pas besoin d’être pro quoi que ce soit pour être anti-massacre de nos enfants dans les tranchées qu’elles soient ukrainiennes ou de Verdun !
Vous savez ce que l’on dit.
« On croit mourir pour la patrie alors qu’on meure pour les industriels » comme le disait si justement Anatole France.
Rien n’a changé.
Il ne faut pas être dupes.
Soljenitsyne, ce grand dissident russe pas franchement pro-Kremlin, lui, disait.
« Nous savons qu’ils mentent, ils savent aussi qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons aussi qu’ils savent que nous savons, et pourtant ils continuent à mentir ».
Encore une fois, on ne peut pas annuler le SNU (en toute discrétion) qui non seulement ne sera pas étendu mais a été supprimé à la rentrée par Lecornu, vomir sur tous les symboles de la nation à commencer par le drapeau tricolore devenu facho, faire de nos jeunes des bandes de ouin-ouin mous du genou qui doivent se demander chaque semaine s’ils sont filles ou garçons et vouloir se préparer à la guerre.
Tout ceci n’est donc qu’une vaste mascarade ou un suicide collectif volontaire car notre jeunesse n’a aucune chance sur un champ de bataille. Aucune
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
https://insolentiae.com/sur-lci-le-general-mandon-a-agi-sur-ordre-du-president/

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

