7130 – Charles Sannat «Peugeot bientôt en faillite à cause des voitures électriques.. LFI veut encore plus d’électriques ! » – 25.09.25 – Insolentiae


1°/«Peugeot bientôt en faillite à cause des voitures électriques.. LFI veut encore plus d’électriques ! »
2°/Le Problème c’est votre facture EDF pas les « riches ».. explications du RN en commission à l’Assemblée Nationale
3°/Le totalitarisme LFIste en action. La taxe.. ça marche tellement bien qu’il va falloir être contraignant !
4°/Taxes.. fiscalité.. normes… 48.000 chefs d’entreprises ont laissé tombé
5°/Piketty et le patriotisme un peu facho de gauche !


1°/« Peugeot bientôt en faillite à cause des voitures électriques, LFI veut encore plus d’électriques ! ».
par Charles Sannat | 25 Sep 2025 | A la une, Chronique de l’effondrement
 Trabant-electrique
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Vous connaissez sans doute cette citation puisqu’elle se prête tellement aux situations actuelles qu’on peut la sortir ou la ressortir tous les jours presque ! « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes »…
Nous avons sous les yeux des gens, aussi sympathiques soient-ils, qui sont partis dans un délire intellectuel total.
Ils se sont inventés un monde et des problèmes qu’ils sont en train de résoudre en faisant des dégâts considérables et en détruisant tout ce qui fonctionnait.
Ils vivent dans une histoire, dans un récit. C’est le récit du réchauffement climatique et de la transition écologique qu’il faut évidemment « administrer » mais dans la mondialisation et sans frontière.
Il faut électrifier le parc automobile mais sans polluer ici, donc sans produire, il nous faut des usines, mais ne pas les faire tourner avec le gaz russe, donc c’est cher l’énergie, donc ce n’est pas compétitif, donc on importe de Chine, on délocalise en Chine aussi bien nos productions, que nos pollutions.
La même UERSS veut faire exactement la même chose avec le secteur agricole et le Mercosur. On va devenir très propre puisque nous allons délocaliser nos pollutions agricoles… en Amérique du Sud. Nous serons vertueux.
Nous serons les meilleurs. Nous serons la réserve naturelle du monde.. mais sans usine, sans bouffe et dans la misère.
Pour ceux qui n’auraient pas vu… du côté de Stellantis en particulier c’est la cata, mais c’est général au secteur automobile en Europe


Quant à Einstein, il disait que « la folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »
Et c’est à l’aune de cette phrase et du reportage précédent que je vous invite à écouter Bompard qui nous explique qu’il faut encore plus d’économie administrée, encore plus de petites voitures électriques pas chères et donc sans autonomie ni capacité d’emport de passager, encore plus d’écologie et de transition pour achever ce qui bouge encore un peu dans notre pays.
Nous nageons en plein délire.


Avec LFI, rassurez-vous, l’égalité sera totale. Vous roulerez tous en Trabant, mais électrique ou à pédale ce serait encore plus économe.
Ne riez pas.
Les Trabants, c’était vraiment cela le quotidien des pays de l’Est en économie administrée.
Vous avez aimé l’URSS ? Bienvenue en UERSS et je connais déjà notre futur.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/peugeot-bientot-en-faillite-a-cause-des-voitures-electriques-lfi-veut-encore-plus-delectriques-ledito-de-charles-sannat/


2°/Le Problème c’est votre facture EDF pas les « riches ».. explications du RN en commission à l’Assemblée Nationale
par Charles Sannat | 25 Sep 2025 | Energie


C’est Jean-Philippe Tanguy qui fait une intervention assez courroucée et il y a de quoi, sur l’état de notre filière électrique qui se fait littéralement massacrée sous les coups de boutoirs de la Commission Européenne elle-même sous pressions inamicales allemandes puisque nos voisins si aimables veulent empêcher notre pays de disposer d’un avantage compétitif avec une électricité abondante et bon marché.
Nos dirigeants bradent les intérêts vitaux de la nation depuis trop longtemps maintenant.
De la même manière, il faudra un jour, avoir le courage de taper du poing sur la table et reprendre une partie de notre pouvoir laissé à Bruxelles.


Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/le-probleme-cest-votre-facture-edf-pas-les-riches-explications-du-rn-en-commission-a-lassemblee-nationale/


3°/Le totalitarisme LFIste en action. La taxe.. ça marche tellement bien qu’il va falloir être contraignant !
par Charles Sannat | 25 Sep 2025 | Chronique de l’effondrement,


J’ai rarement entendu autant de sottises que ces derniers temps.
Notre Ruffin national nous explique dans la même intervention que la taxe marche tellement bien que personne ne part et que 99.997 % des méchants riches vont rester bien sagement à se faire tondre sans s’adapter en cessant de travailler
(l’URSS nous a donné tout de même un bel exemple de ce qui se passe quand on bosse pour le parti au lieu du grand capital, car le grand capital il vous donne au moins quelques miettes, le parti, lui, il vous offre une place au goulag),
en envoyant leurs enfants entreprendre ailleurs, en s’expatriant, etc… il y a mille et une manière dans le réel de contourner les théories de nos fumeux LFistes toujours totalement silencieux sur le vrai problème… mes factures de chauffage et d’énergie qui n’ont rien à voir avec Monsieur Bernard Arnault.
Cette taxe va tellement bien marcher, qu’il faut déjà prévoir les mesures de contraintes…
Ce que j’aime le plus ici, c’est le discours patriotique porté par des gens qui font tout contre ce même patriotisme, contre la notion, l’idée même de nation qu’ils ne jugent pas assez internationaliste !
Je n’ai aucun problème avec cette idée.
On peut être de gauche, penser comme Mélenchon que la nation est dépassée, mieux, qu’elle doit disparaître, mais après, il ne faut pas en appeler au patriotisme.
Parce que je sais comment cela terminera, à savoir par le fait que ce sont les classes moyennes nombreuses qui finiront par tout payer jusqu’à l’étouffement total, je refuse tout nouvel impôt.
La France dépense plus de 1.600 milliards par an. Nous n’avons aucun problème de ressources, nous croulons sous l’argent taxé. Nous avons un énorme problème de dépense.
Stop. Ça suffit maintenant.
Dehors.


Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/le-totalitarisme-lfiste-en-action-la-taxe-ca-marche-tellement-bien-quil-va-falloir-etre-contraignant/


4°/Taxes.. fiscalité.. normes… 48.000 chefs d’entreprises ont laissé tombé
par Charles Sannat | 25 Sep 2025 | Entreprises


C’est un phénomène dont Monsieur Zucman que je surnomme Taxman, (notre « Pacman » qui mange tous les sous des méchants « zautres », car un « zautre » n’est pas un humain, surtout si le « zautre » est riche. Vous vous souvenez de Pacman ? Je laisse les plus jeunes qui n’ont pas la « réf » chercher !) n’évoquera pas parce que cela n’arrangerait pas ses petites affaires.
C’est le Baromètre National des Entreprises qui nous donne le chiffre (source ici pour la version complète) de presque 48.000 entreprises qui n’ont pas fait faillite mais ont simplement cessé leur activité optant pour la radiation volontaire après avoir payé tout le monde donc sans laisser aucune dette à personne ni ardoise fiscale ou sociale ce qui comblera de joie notre Taxman.
Ce chiffre est en hausse de presque 11 % d’une année sur l’autre.
Personne ne vous en parle, mais diriger une entreprise devient tellement compliqué, les salariés sont tellement protégés, les normes tellement délirantes, et… c’est sans compter l’enfer de la facture électronique qui arrive pour toutes les entreprises, mais il y a une immense lassitude des petits chefs d’entreprises.
Alors ils laissent tomber.
A bas bruit.
Sans tambour ni trompette.
Ils laissent tomber.
Cela ne se voit pas encore, mais le phénomène enfle et il va s’amplifier dans les mois qui viennent tant l’administration est en roue libre, et tant nous vivons un enfer normatif.
Nous allons nous effondrer sous notre propre complexité et faut de joueur…



Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/taxes-fiscalites-normes-48000-chefs-dentreprises-ont-laisse-tombe/


5°/Piketty et le patriotisme un peu facho de gauche !
par Charles Sannat | 25 Sep 2025 | Entreprises


Monsieur Piketty qui est un immense économiste de plateau et de TV, mondialement connu pour son génie remarquable et sa capacité à inventer des systèmes destinés à réduire les libertés des autres encense l’idée de patriotisme, ce qu’on « devrait » à la patrie. Hahahahahahahahahaha !
Je ne me lasse pas de voir tous ces gentils gens de gauche appeler au patriotisme fiscal des méchants gens de droite vu que ce sont des méchants riches.
Je ne me lasse pas non plus de voir la mauvaise foi intellectuelle car quand Piketty parle ci-dessous, vous verrez qu’il parle des riches qui voudraient partir et qu’il faudra empêcher de partir (ce qui ne viendrait pas à l’idée de ces mêmes mondialistes d’empêcher de partir un africain d’Afrique ou un asiatique d’Asie etc…) comme si ces « riches » là n’avaient jamais payé d’impôts de leur vie dans le pays le plus taxé au monde !


Ce pays est en train de se transformer progressivement en prison à ciel ouvert. Plus on laisse se développer cette mentalité mortifère du contrôle, de l’envie, de la jalousie, de l’égalitarisme pathologique et plus notre pays s’avance vers une forme de techno-communisme et plus ce pays devient triste, sinistre, exactement comme l’étaient devenus les pays de l’Est à l’époque de l’ex-URSS.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/piketty-et-le-patriotisme-un-peu-facho-de-gauche/


« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »