6994 – Centre européen pour le Droit & la Justice saisi par Marine Le Pen

Madame, Monsieur,
Marine Le Pen a saisi la Cour européenne des droits de l’homme pour contester la peine d’inéligibilité qui lui a été imposée.
Il s’agit d’une affaire extrêmement importante sur laquelle j’ai eu l’honneur de travailler avec une équipe d’anciens juges de la CEDH.
Cette affaire est importante pour la France, car les prochaines élections présidentielles seront déterminantes. Elle est aussi importante pour notre liberté politique, qui se réduit d’année en année, et qui est une nouvelle fois atteinte par la condamnation de Marine Le Pen.
Cette affaire est aussi importante pour la Cour européenne des droits de l’homme qui engage sa crédibilité et sa réputation. Elle ne sera pas sans conséquences pour la Cour elle-même. Tous les gouvernements et partis conservateurs européens sont attentifs à cette affaire, et à la façon dont la Cour la jugera.
Nous avons étudié à fond le dossier, et souhaitons partager avec vous les principaux éléments de cette affaire pour que vous puissiez la comprendre, pour que vous puissiez voir le « piège judiciaire » qui a été tendu à Marine Le Pen, et à ses électeurs.
De notre point de vue, tous les éléments juridiques sont réunis pour que la Cour européenne condamne la France. Elle en a le pouvoir, et nul doute qu’elle le ferait si le candidat empêché était «progressiste» et condamné dans un pays conservateur. Les faits parlent d’eux-mêmes.
J’ai présenté les cinq actes de ce « piège judiciaire » devant le Groupe conservateur de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe et lors d’une conférence donnée à l’ECLJ. C’est la vidéo de cette conférence que nous avons décidé de partager avec vous, ainsi que sa version écrite, plus précise. Le Figaro en a également fait un récit dans un article publié hier.

Cette affaire est extrêmement importante. La question n’est pas de savoir si l’on soutient Mme Le Pen ou un autre candidat, mais de défendre notre liberté politique contre des institutions prêtes à tout pour empêcher les conservateurs d’arriver au pouvoir.
Je vous remercie pour votre engagement et votre soutien!
Bien sincèrement,
Grégor Puppinck
Directeur de l’ECLJ

https://6jm9c.r.sp1-brevo.net/mk/mr/sh/SMJz09SDriOHWPgkonhNYwm0xvJD/PSDR1w4Q5S54