6944 – Charles Sannat « Le lion.. symbole de la royauté en Iran. Une guerre pour faire tomber le régime » – 18.06.25 – Insolentiae –


1°/« Le lion.. symbole de la royauté en Iran. Une guerre pour faire tomber le régime ».
2°/Taxer plus les riches… une idée basée sur des études faussées et mensongères
3°/500 millions pour la musique en France pays en faillite !
4°/Voitures électriques… il faut recharger aux heures fraîches quand il fait chaud !!!
5°/Les énergies pilotables et concentrées sont et seront toujours bien plus efficaces


1°/« Le lion, symbole de la royauté en Iran. Une guerre pour faire tomber le régime ».
par Charles Sannat | 18 Juin 2025 | A la une, Guerre

Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je vous disais que l’une des façons les plus rapides, les plus « élégantes » et les moins coûteuses en termes de vies humaines était pour l’État hébreu de faire tomber le régime des mollahs au pouvoir en Iran depuis 1979.
Dans les relations internationales, les choses arrivent rarement par hasard et c’est le cas pour le choix du nom de code de cette opération.
L’appellation « Rising Lion », donnée par Israël à son offensive militaire contre l’Iran peut se traduire par « Le lion se lève » en français, et tire sa signification d’un verset du livre des Nombres (23:24):
« Voici : le peuple s’élèvera comme un grand lion, et il se dressera comme un jeune lion; il ne reposera pas avant d’avoir dévoré la proie et bu le sang des morts ».
D’après l’agence Reuters, ce verset provient du premier oracle prononcé par Balaam, un devin non-israélite, dans lequel il prédit la force et la puissance d’Israël, le comparant à un lion invincible et insatiable.
D’ailleurs le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a été filmé déposant ce verset manuscrit au Mur des Lamentations peu avant les frappes, a ainsi ancré l’opération dans une symbolique « puissante et religieuse », explique la même source.

Il y a également une deuxième lecture du nom de cette opération, concernant plus directement le peuple iranien, car avant la révolution islamique de 1978/1979 le lion était le symbole de la dynastie des Pahlavi entre 1925 et 1979.
Ce lion dit lion solaire était repris d’ailleurs sur le drapeau iranien qui illustre cet article.
Et l’on voit bien en analysant les opérations militaires israéliennes qu’elles visent à frapper d’une part les installations militaires et nucléaires iraniennes mais pas uniquement. Il s’agit aussi de la destruction du régime des mollahs et de la théocratie iranienne.
Pour le moment l’ayatollah Ali Khamenei né le 19 avril 1939 et Guide suprême de la Révolution islamique depuis 1989 ne doit sa survie qu’à l’interdiction par les Etats-Unis de son assassinat par Israël et le premier ministre israélien piaffe d’ailleurs d’impatience expliquant que liquider le Guide Suprême mettrait fin immédiatement à la guerre en mettant fin à ce régime pas franchement populaire en Iran ces derniers temps après presque 50 ans de dictature religieuse étouffante et mortelle.
Le nouveau, nouveau chef d’état-major a été liquidé aussitôt nommé ou presque ce qui n’aide pas franchement à la mise en place d’une stratégie de défense efficace.
D’ailleurs il est important de faire le parallèle avec ce qui s’est passé dans les premiers jours de l’invasion russe en Ukraine. Environ 13 généraux russes et leurs PC ont été liquidés par des frappes précises (grâce aux renseignements made in OTAN) désorganisant totalement l’offensive qui s’est mise à patiner sérieusement au bout de trois jours entraînant finalement une retraite en catastrophe.
En termes militaires c’est ce que l’on appelle les multiplicateurs de force.
Et Reza Pahlavi fils du shah d’Iran a sa petite idée sur la suite des évènements prévus dans le plan israélien.


« La République islamique d’Iran est en train de s’effondrer. Quand cela arrivera, nous avons un plan pour faire de notre pays la démocratie que le peuple iranien mérite. » dit-il dans sa dernière vidéo en anglais.
Le pire n’est jamais certain, le meilleur n’est jamais sûr, mais la meilleure des hypothèses reste un effondrement rapide du régime iranien et un remplacement par un gouvernement démocratique et ouvert au moment où a priori les Etats-Unis s’apprêtent à rentrer dans la danse.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/le-lion-symbole-de-la-royaute-en-iran-une-guerre-pour-faire-tomber-le-regime-ledito-de-charles-sannat/?doing_wp_cron=1750258209.6406750679016113281250


2°/Taxer plus les riches… une idée basée sur des études faussées et mensongères
par Charles Sannat | 18 Juin 2025 | Impôts & Fiscalité


On peut discuter de tout sauf des chiffres nous disait on lors de l’épidémie de « LA Covid ».
C’est toujours la même chose.
Les chiffres sont faux, biaisés, les analyses mensongères et Agnès Verdier-Molinié l’explique très bien dans cette vidéo.
C’est la même chose quand on vous explique que les prélèvements obligatoires ne sont « que » de 45 % en France de quoi les amis ? Du PIB.
Et dans le PIB on trouve quoi ? Toute la dépense publique également !
Donc cela vous l’avez compris vient totalement minorer le pourcentage de prélèvements obligatoires.
Pour en avoir une véritable idée il faudrait retirer du PIB tout ce qui relève de la sphère publique et qui n’est pas de la création de richesse mais de la consommation d’impôts !
En fonction de la manière dont on soustrait la sphère publique au PIB pour ne parler que du PIB marchand ou privé on arrive de 63 % à 70 % de prélèvements obligatoires…
Vous comprenez pourquoi ce pays étouffe.
Vous comprenez aussi pourquoi on fait dire ce que l’on veut aux chiffres.
Vous comprenez enfin que quand un slogan d’Etat vous invite à ne pas remettre en cause les chiffres et à ne pas les discuter, il ne faut surtout pas obéir et bien évidemment remettre en cause les chiffres, les triturer, les analyser pour voir les carabistouilles.


Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/taxer-plus-les-riches-une-idee-basee-sur-des-etudes-faussees-et-mensongeres/?doing_wp_cron=1750258239.0748620033264160156250


3°/500 millions pour la musique en France pays en faillite !
par Charles Sannat | 18 Juin 2025 | Chronique de l’effondrement

L’art c’est effectivement important mais pas avec l’argent des autres, parce que c’est beaucoup trop facile.
Chacun est libre de faire de la musique.
Chacun est libre d’essayer d’en vivre.
Quand ce n’est pas possible d’en vivre chacun est libre d’aller travailler où bon lui semble pour remplir sa gamelle mais sans venir se servir dans la mienne.
Cela peut sembler sans doute dur à entendre de la part de tous les ouins-ouins couineurs qui attendent leur becquée quotidienne de la part de l’Etat qui, pour être en mesure de la servir, vient se servir dans la poche de ceux qui bossent à l’usine ou au MacDo.
Cela peut sembler dur, mais ce n’est pas le rôle de l’État.
Aider les écoles de musique et les conservatoire oui.
Pour le reste il va falloir sérieusement penser à débrancher toute cette machine à subventions qui permet à des millions de gens de vivre aux crochets de ceux qui travaillent sans jamais vraiment rien faire, sans même vous parler du copinage ou des subventions accordées sur critères idéologiques.
Alors forcément à un moment cela finit par énerver les gens comme c’est le cas de Philippe Herlin dont on commence à sentir clairement la moutarde qui lui monte au nez !

TWEET

https://x.com/philippeherlin/status/1934865876588659129?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1934865876588659129%7Ctwgr%5Ee7ca0dd40a9d92bbc435b76880983ee74a7f09d7%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Finsolentiae.com%2F500-millions-pour-la-musique-en-france-pays-en-faillite%2F


Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/500-millions-pour-la-musique-en-france-pays-en-faillite/?doing_wp_cron=1750258257.9327731132507324218750


4°/Voitures électriques… il faut recharger aux heures fraîches quand il fait chaud !!!
par Charles Sannat | 18 Juin 2025 | Énergie

C’est franchement une vaste fumisterie ces histoires de voitures électriques. Je ne vous dis pas que tout cela ne va pas progresser. Cela va progresser, cela va s’améliorer, et, progressivement tous ces freins seront techniquement levés par le progrès technologiques. N’en doutons pas, mais pour le moment le compte n’y est pas.
C’est ce que dit cet article d’Auto-Plus (source ici) intitulé « peut-on vraiment laisser sa voiture électrique branchée pendant une vague de chaleur ? » d’une manière fort politiquement correcte !
« Chaque batterie dispose d’un système de gestion thermique qui surveille en permanence la température. Des capteurs intégrés mesurent la chaleur au point le plus chaud de l’accumulateur. Si les valeurs dépassent les seuils programmés, le système intervient automatiquement en réduisant par exemple la puissance de charge, voire arrêt complet si nécessaire. Cette surveillance explique pourquoi certaines bornes de recharge réduisent leur débit ou s’interrompent temporairement lorsque la température dépasse 45°C. Faut-il donc débrancher sa voiture ? Eh bien, pas vraiment ! Tesla par exemple, recommande explicitement de laisser ses véhicules branchés, même par temps chaud, particulièrement si on utilise les fonctions de pré-conditionnement ou de protection contre la surchauffe de l’habitacle. Pourquoi ? Parce que cela va permettre au véhicule d’utiliser l’électricité du réseau pour alimenter le système de refroidissement de la batterie ou la climatisation.
Les bonnes pratiques à adopter sans se tromper.
Maintenir sa voiture électrique branchée pendant une canicule n’est donc pas seulement possible, c’est même parfois recommandé. Mais attention, car il existe quelques règles qu’il vaut mieux connaître… La première concerne la charge elle-même. Il est tout d’abord inutile de viser systématiquement les 100 % de charge. Non seulement cette dernière portion de charge prend autant de temps que de passer de 20 à 80 %, mais elle fait aussi grimper la température de la batterie. L’habitude de débrancher vers 80 % de charge présente ainsi un double avantage puisqu’elle préserve aussi la batterie de l’emballement thermique. Concernant la recharge rapide, il faut noter que ces bornes haute puissance élèvent naturellement la température des batteries. En période de forte chaleur, l’idéal consiste à privilégier les heures fraîches, soit tôt le matin ou tard le soir. De plus, il est vivement recommandé de stationner à l’ombre, même pour recharger son véhicule. Pour la petite anecdote, vous n’êtes pas sans savoir que certains utilisateurs de Tesla ont développé la fâcheuse habitude de placer un chiffon humide près du port de charge pour accélérer le processus. Une pratique dangereuse que le constructeur a publiquement déconseillée, car elle fausse les mesures des capteurs de température. »
Bref, si nous allons un peu plus loin que l’article d’Auto-Plus et que nous analysons ce qui est dit la situation n’est pas franchement idéale…
Vous pouvez recharger (surtout les Tesla) mais idéalement il faut quand même le faire aux heures les plus fraîches comme par exemple le soir et la nuit… or, les panneaux solaires fonctionnent le jour.
Les trop pleins d’énergie sont produits la journée et en particulier l’après-midi quand le soleil est au plus haut ! Enfin, si vous, vous laissez branché votre voiture, c’est la borne qui se débranchera quand il fera quand même trop chaud
Rien ne va bien pour le moment dans cette électrification à marche forcée du parc automobile.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/voitures-electriques-il-faut-recharger-aux-heures-fraiches-quand-il-fait-chaud/


5°/Les énergies pilotables et concentrées sont et seront toujours bien plus efficaces
par Charles Sannat | 18 Juin 2025 | Énergie


Le bon sens a quitté définitivement la classe politique. La dernière en date ce sont les députés Renaissance qui ont changé de nom depuis qu’ils ne sont plus en marche, mais ils bougent encore, et disent toujours des âneries comme le fait que la pollution des voitures fait 40.000 morts par an ce qui est un chiffre stupide car il est assez difficile de demander à un crise d’asthme mortelle si elle est due aux particules diesel de la mère Michu ou à un cancer des poumons si c’est le gasoil au père Michu ou… les particules encore plus toxiques et nocives des centrales à charbon allemandes qui ne cessent de nous polluer chaque année.
Ce n’est ni de la science, ni de la santé, c’est juste de l’idéologie.
L’idéologie écologiste européiste.
Il faut des ZFE.
Il faut interdire. Encore. Toujours plus d’interdictions pour toujours moins de liberté.
Il faut des énergies renouvelables.
C’est un dogme.
Cela pollue plus,
cela détruit notre compétitivité,
cela ne changera rien au climat et l’on délocalise nos pollutions ailleurs, là-bas, bien loin.
On détruit nos industries, on détruit notre agriculture.
Le bon sens a quitté la classe politique et dans ce monde d’Ubu seul les députés RN parfois surnagent dans la bêtise ambiante les idéologues leur ayant laissé le bon sens… ce dont ils viendront se plaindre après ne comprenant pas pourquoi les gens votent pour eux !


Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/les-energies-pilotables-et-concentrees-sont-et-seront-toujours-bien-plus-efficaces/?doing_wp_cron=1750258285.3905739784240722656250


« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »