6845 – « Macron, le Professeur Troupsol furieux contre Cnews au sujet de l’affaire du Vatican ». – 30.04.25 – Insolentiae


1°/« Macron, le Professeur Troupsol furieux contre Cnews au sujet de l’affaire du Vatican ».
2°/Attal veut fermer les réseaux sociaux à partir de 22 heures et les taxer… pour votre santé !
3°/Roumanie.. le candidat qui fait une leçon de démocratie pendant le débat
4°/Taxe TEMU.. le gouvernement a raison et se met à aimer le protectionnisme !
5°/Une banque conseille d’acheter du Bitcoin ! Laissez l’or qui ne tombe pas en panne électrique aux autres…

1°/« Macron, le Professeur Troupsol furieux contre Cnews au sujet de l’affaire du Vatican ».
par Charles Sannat | 30 Avr 2025 | A la une, Guerre


Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Notre professeur Trouposol, notre grand mamamouchi 1er du palais, notre phare élyséen éteint, est chafouin. Il est même très en colère contre Cnews qui diffuse des fake news… enfin d’après lui, car dire que ce que dit l’autre est faux n’est pas une preuve que ce ne soit pas vrai !
Alors moi je n’y étais pas, mais le Sun, le journal anglais un peu, quand au Vatican il ne pipe mot… Il paraît même que le représentant du Vatican ne savait pas où se mettre quand Trump s’est fâché, mais je n’y étais pas… Etant très lâche face à notre immense petit père des peuples qui a des moyens bien plus importants que moi vu que l’Etat c’est lui, surtout la police, la gendarmerie et tout le tremblement commençons par citer notre président que nous chérissons tous au plus profond de notre cœur (j’espère que j’ai assez fayoté sa « saigneurie »)
Je précise à la police politique que je cite l’Elysée, hein… c’est pas moi qui cite Cnews, c’est le grand chef à plumes.


Pour ceux qui veulent savoir ce que le Sun le journal anglais pense avoir lu sur les lèvres de Trump c’est ici.


Voilà ce qu’a dit le Sun. 
« Il dit (Trump) à Macron : « Tu n’es pas dans ton droit ici, j’ai besoin que tu me fasses une faveur, tu n’as pas à être ici ».
« Zelensky hoche la tête en signe d’accord et le vicaire qui est devant la caméra tourne la tête sur le côté, l’air inquiet de ce qu’il a entendu entre eux ».
Ce qui est certain c’est qu’il y avait 3 chaises, et qu’après l’une d’elle a été retirée.
Après comme a dit le président notre petit père des peuples qui veille aux destinées de notre nation et dont les bénédictions de prospérité coulent à flot pour son peuple qu’il aime tant, « je n’y étais pas », et le président il a dit que c’était pas vrai, et vu qu’il nous dit toujours la vérité, je ne vois aucune raison pour qu’il nous mente…
Hahahahahahahahahahahahahahahahahaha
Hahahahahahahahahahahahahahahahahahaha.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/macron-le-professeur-troupsol-furieux-contre-cnews-au-sujet-de-laffaire-du-vatican-ledito-de-charles-sannat/?doing_wp_cron=1746084133.7500689029693603515625


2°/Attal veut fermer les réseaux sociaux à partir de 22 heures et les taxer… pour votre santé !
par Charles Sannat | 30 Avr 2025 | Chronique de l’effondrement,

J’adore ce pays et ses politiciens. C’est exquis.
Il n’y a pas un problème qu’un nouvel impôt ne puisse résoudre.
C’est incroyable !
Ils sont affligeants de prévisibilité.
Si demain on confiait le Sahara à des politiciens français, ils taxeraient les grains de sable pour faire reculer le désert… ce qui évidemment n’arriverait pas.
Voici le raisonnement du mamamouchi Attal qui se croit malin le lynx.
« Le tabac et l’alcool sont surtaxés, mais on ne demande rien aux plateformes du numérique. Nous proposons donc que 2 % des revenus des plateformes générés en France soient allouées à un fonds dédié au financement de la recherche et de la prise en charge de la santé mentale. »

TWEET

https://x.com/Mediavenir/status/1917181401587191823?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1917181401587191823%7Ctwgr%5E84b49e9e86ac4f463ce210c558755c70a70fa73e%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Finsolentiae.com%2Fattal-veut-fermer-les-reseaux-sociaux-a-partir-de-22-heures-et-les-taxer-pour-votre-sante%2F


Pas besoin d’une nouvelle taxe pour faire de la prise en charge de santé mentale.
Commencez par virer les tablettes des écoles, les espaces numériques pour nos enfants qui doivent se connecter en permanence pour savoir les devoirs qu’ils doivent faire ou pour voir leurs notes. Interdisez les smarpthones dans les établissements scolaires de la maternelle à la terminale et laissez les jeunes se retrouver. Se parler.
Vous vous rendez-compte qu’ils se font désormais des « vocaux » pour ne pas avoir à se parler « en direct » ?
Hallucinant.
Alors Attal a raison de porter ce sujet. Là dessus il est important de le soutenir.
Il faut aussi commencer par interdire TikTok.
Pour le reste, taxer c’est acheter une indulgence, pas régler les problèmes.
Ces réseaux sociaux rendent nos enfants débiles et cela va provoquer l’effondrement de nos sociétés comme dans le film Idiocracy que je trouvais si outrancier et qui devient réel sous nos yeux.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/attal-veut-fermer-les-reseaux-sociaux-a-partir-de-22-heures-et-les-taxer-pour-votre-sante/?doing_wp_cron=1746084148.6829330921173095703125


3°/Roumanie.. le candidat qui fait une leçon de démocratie pendant le débat
par Charles Sannat | 30 Avr 2025 | Affaires européennes


George Simion, celui qui remplace Georgescu interdit d’élections, est arrivé au premier débat présidentiel de la phase électorale avec des fleurs, et a réitéré l’illégalité de l’annulation des élections initiales et que Georgescu aurait dû être ici à sa place.
Il a déclaré qu’il préférait passer du temps avec le peuple roumain plutôt que d’échanger des accusations dans un débat, puis est parti.
Il a laissé les autres parler pour ne rien dire.
Ce qui s’est passé en Roumanie devrait inquiéter au plus haut point tous les Européens attachés à la démocratie.


Ce n’est pas « le bruit des bottes qui est dangereux, c’est le silence des pantoufles » disait le pasteur Martin NIEMÖLLER.
C’est exactement ce qu’il se passe. Exactement ce que nous vivons.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/roumanie-le-candidat-qui-fait-une-lecon-de-democratie-pendant-le-debat/?doing_wp_cron=1746084162.8981449604034423828125


4°/Taxe TEMU.. le gouvernement a raison et se met à aimer le protectionnisme !
par Charles Sannat | 30 Avr 2025 | Démondialisation Déglobalisation,


Amélie de Montchalin a du mal à le dire, d’ailleurs elle ne parle pas de protectionnisme. Elle évoque juste l’Union Douanière…
Elle parle donc de taxe, en disant que ce n’est pas une taxe sur les consommateurs bien que ce soit évidemment une taxe sur les consommateurs.
Mais disons le.
Le gouvernement a raison. Toute politique protectionniste est bonne à prendre.


Mieux, il faut taxer, taxer la consommation.
Il faut faire migrer les cotisations et les contributions sociales du travail vers la consommation.
Il faut une super TVA sociale.
Aux Etats-Unis cela porte le nom de droits de douane.
Tout ce que nous achetons à l’extérieur nous appauvrit des sommes que nous payons, des usines que nous fermons, des entreprises que nous délocalisons, des emplois que nous perdons.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/taxe-temu-le-gouvernement-a-raison-et-se-met-a-aimer-le-protectionnisme/?doing_wp_cron=1746084174.3484270572662353515625


5°/Une banque conseille d’acheter du Bitcoin ! Laissez l’or qui ne tombe pas en panne électrique aux autres…
par Charles Sannat | 30 Avr 2025 |  Or & Argent


Cet article de BFMTV (source ici) me fait sourire et mérite que l’on s’y arrête pour y réfléchir.  « Mieux que l’or »: la banque Standard Chartered recommande d’acheter du bitcoin « maintenant »
« La banque anticipe plusieurs évolutions à la hausse de la reine des cryptos, qui devrait atteindre 120.000 dollars au deuxième trimestre et 200.000 dollars d’ici la fin de l’année.
En pleine forme depuis une semaine, le bitcoin se dirige vers une nouvelle phase de hausse. C’est ce qu’estime Geoffrey Kendrick, responsable mondial de la recherche sur les actifs numériques chez Standard Chartered, dans une note consultée par The Block. L’analyste prédit que le bitcoin atteindra 120.000 dollars au deuxième trimestre, battant son record à 109.000 dollars atteint le 20 janvier. »
Vous voulez que je vous dise ?
Cet objectif pour le Bitcoin est parfaitement possible.
Vous pouvez gagner tout plein de sous avec. Ou pas.
Vous pouvez spéculer autant que vous voulez dessus.
Mais le Bitcoin ça tombe en panne quand il n’y a plus d’électricité, et parfois, les grosses pannes cela arrive !
Mais ce qui vient de se passer en Espagne n’est pas une panne bien grave, dans le sens où elle a été de courte durée et que l’électricité a été rétablie plutôt rapidement.
Imaginez une coupure de plusieurs jours. Je n’ose même pas évoquer une coupure de plusieurs semaines ou même de plusieurs mois. Qu’est-ce qui pourrait causer un tel évènement. Une éruption solaire majeure par exemple. Pour ceux qui veulent même en savoir plus il y a Jamy sur sa chaîne YouTube qui a quitté M6 qui en parle !


Dans un tel cas, l’or ferait mieux que le Bitcoin car l’or existe physiquement, alors que le Bitcoin n’est que du rien. Une convention informatique. Une croyance que le bidule qui n’existe pas vaudra plus cher demain uniquement en raison de l’offre et de la demande, ce qui peut se résumer juste par la croyance qu’il y aura plus de couillons acheteurs demain que de couillons acheteurs aujourd’hui ce qui est fort probable.
Il est tout de même assez rare de voir une banque voulant faire gagner de l’argent à ses clients.
Il ne faut pas être naïf.
Les gens sont la contrepartie des grosses mains et donc des banques.
Quand on vous explique qu’il faut aller vers tel ou tel actif, ce n’est pas franchement un hasard.
Après il faut trouver le « mobile ».
Ici cela va plus loin.
Il s’agit de dire aux gens que mieux vaut le Bitcoin à l’or.
Le mobile est donc dans l’énoncé.
Il s’agit de détourner les gens de l’or qui est la vraie monnaie et la vraie richesse que les banques centrales du monde entier entassent et amassent afin de se préparer aux prochaines évolutions du système monétaire international dans le cadre du futur « Nouvel Ordre Mondial ».
L’argent que les gens investissent sur les cryptomonnaies est autant d’argent qui ne vient pas faire monter plus et plus vite les cours de l’or.
Pendant que les jeunes « geeks » et autres « nerds » jouent avec les cryptos, les grosses mains, les banques centrales, amassent de l’or, pas des Bitcoins.
Cela devrait vous suffire pour vous mettre la puce à l’oreille.
Dans le cas contraire, je ne peux plus rien pour votre patrimoine, mais au moins j’aurais essayé.
Ceux qui veulent aller plus loin et comprendre peuvent acheter mon ouvrage Yalta 2.0 qui explique qu’un Yalta s’accompagne d’un Bretton Woods. Pour les abonnés à la lettre stratégie vous l’avez dans vos espaces lecteurs bien évidemment.


Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/une-banque-conseille-dacheter-du-bitcoin-laissez-lor-qui-ne-tombe-pas-en-panne-electrique-aux-autres/?doing_wp_cron=1746084187.7030448913574218750000


« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »