6835 – Charles Sannat « Le nouveau patron de Davos ? L’Homme qui pense que les humains ne doivent pas avoir d’eau gratuitement ». – 23.04.25 – Insolentiae

1°/« Le nouveau patron de Davos ? L’Homme qui pense que les humains ne doivent pas avoir d’eau gratuitement ».
2°/L’effroyable charge de Jacques Attali sur les entrepreneurs qui sont des destructeurs !
3°/Trump a gagné. Le labo suisse Roche va investir 50 milliards aux États-Unis !
4°/L’or a touché les 3.500 $ l’once en séance !
5°/9 millions d’emprunteurs étudiants en retard de remboursement mis en recouvrement par Trump !


1°/« Le nouveau patron de Davos ? L’Homme qui pense que les humains ne doivent pas avoir d’eau gratuitement ».
par Charles Sannat | 23 Avr 2025 | A la une, Chronique de l’effondrement |


Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Il est des gens charmants sur cette planète.
Des gens à l’influence énorme.
C’est particulièrement le cas du WEF, le Wordl Economic Forum plus connu sous le nom de Forum de Davos.
Quand vous écoutez les conférences de Davos, vous savez que quelques semaines plus tard tous les leaders « progressistes » du monde vont embrayer dans la sémantique du moment. Si vous voulez reconnaître un « davossien », il parle par exemple de « parties prenantes ». Quand vous entendez ou lisez le terme « partie prenante » vous avez à faire à un « Shaper » de Davos. Un « Shaper » de l’anglais « Shape » c’est un « façonneur » du nouveau monde et c’est ainsi qu’ils s’appellent entre eux. Un « Shaper » parlera donc de parties prenantes, mais ce n’est là qu’un exemple.
Le grand prêtre de cette secte de non élus démocratiquement qui décident de l’avenir des peuples sans onction du suffrage universel était le très célèbre Klaus Shwab, l’Homme des hommes de Davos.
Il vient de prendre sa retraite.
Son successeur n’est autre que l’ancien président et grand mamamouchi qui dirigerait Nestlé, le grand conglomérat alimentaire suisse.

Nestlé c’est cette entreprise charmante…



Une entreprise charmante attrapé récemment dans le scandale des eaux en bouteilles frelatées. Achetez des filtres du type Berkey, cela vous coûtera moins cher, vous boirez la même chose (de l’eau filtrée) vous n’enrichirez pas ces truands et vous en terminerez avec la corvée des packs d’eau, sans oublier qu’éviter les bouteilles plastique c’est aussi bon pour l’environnement que pour votre santé.
Mais ce n’est pas tout…
Il y a quelques années le patron de Nestlé ce fameux Peter Brabeck-Letmathe défrayait la chronique avec sa sortie sur l’accessibilité de l’eau pour les êtres humains de la planète.
« L’eau bien sûr est une matière première, la plus importante sur terre. La question est de savoir s’il faut privatiser ou non l’alimentation en eau. Deux points de vue s’affrontent à ce sujet. Le premier que je qualifierai d’extrême est représenté par les ONG pour qui l’accès à l’eau devrait être nationalisé. Autrement dit tout être humain doit avoir accès à l’eau. C’est une solution extrême. Et l’autre qui dit que l’eau est une denrée alimentaire et que comme toute denrée elle a une valeur marchande.
Il est préférable selon moi de donner une valeur à une denrée afin que nous soyons tous conscient qu’elle a un coût et qu’on prenne des mesures adaptées pour les franges spécifiques de la population qui n’ont pas accès à cette eau. Il existe des solutions spécifiques que l’on doit mettre en place »


Vous remarquerez que ce qui est « extrême » c’est de demander un droit à l’eau.
Vous remarquerez que là aussi il s’agit de privatiser les gains (vendre l’eau) et socialiser les pertes (aider ceux qui ne peuvent pas s’acheter l’eau avec l’argent du contribuable).
Ces gens ne sont pas le capitalisme.
Ces gens sont des prédateurs ce qui n’a rien à voir.
Ces gens peuvent expliquer que vouloir que l’eau soit accessible à tous ou que l’air que l’on respire soit gratuit c’est de l’extrémisme.
Les mêmes vous expliqueront que les critiquer c’est du complotisme.
Voilà ce que sont les hommes de Davos.
Des gens qui sont des prédateurs des peuples, des prédateurs de nations, des destructeurs qui accusent ceux qui s’opposent à eux des maux qu’ils provoquent eux-mêmes le tout avec l’aide et l’appui de médias qui n’informent plus depuis bien longtemps.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/le-nouveau-patron-de-davos-lhomme-qui-pense-que-les-humains-ne-doivent-pas-avoir-deau-gratuitement-ledito-de-charles-sannat/


2°/L’effroyable charge de Jacques Attali sur les entrepreneurs qui sont des destructeurs !
par Charles Sannat | 23 Avr 2025 | Entreprises


Jacques Attali livre une charge hallucinante contre les entrepreneurs en enchaînant les pires poncifs de la gauche la plus stupide qui soit.
Jacques Attali qui s’attaque aux entrepreneurs alors qu’il défend la mondialisation.
Ceux qui détruisent la planète, l’environnement, ceux qui exploitent des petits Chinois ou qui laissent brûler vifs des salariés par centaines dans les usines indécentes du Bangladesh ce ne sont pas les entrepreneurs français qui respectent le droit social, le droit du travail et toutes les normes à la con imposées par des malades normatifs comme Attali.
Non ceux qui détruisent tout, ce sont les mondialistes, ce sont les multinationales qu’Attali défend à cor et à cri.
Lui, le chantre du gouvernement mondial, de la gouvernance mondiale, il accuse ceux qui subissent des maux provoqués par ceux qu’il défend.
A ce niveau de mauvaise foi nous atteignons des sommets, le tout dans un silence complet des journalistes dont aucun ne veut lui apporter la contradiction dans un manque de courage incroyable.


Attali est un mondialiste qui veut aller au bout de la logique globaliste avec un gouvernement mondial et au bout du compte la suppression et la disparition des nations.


Charles Sannat

https://insolentiae.com/leffroyable-charge-de-jacques-attali-sur-les-entrepreneurs-qui-sont-des-destructeurs/


3°/Trump a gagné. Le labo suisse Roche va investir 50 milliards aux États-Unis !
par Charles Sannat | 23 Avr 2025 | Démondialisation Déglobalisation


C’est une dépêche de l’agence Reuters source ici qui nous apprend que Roche va investir 50 milliards de dollars aux États-Unis pour éviter les droits de douane de Trump et créer 12.000 emplois.
Il faut dire que depuis quelques semaines Trump menace directement les grands laboratoires pharmaceutiques de droits de douane majeurs car il souhaite que les médicaments soient produits aux Etats-Unis et il souhaite stimuler la production nationale ce qui est logique.
La pandémie et les pénuries chroniques qui touchent la France devraient faire réfléchir les vedettes sans lumière qui nous gouvernent.
La France avait les plus grands laboratoires pharmaceutiques au monde, et désormais nous ne produisons même plus de « Dolicrane » pour nos migraines !
De son côté Novartis, autre fabricant suisse, vient d’annoncer l’investissement de 23 milliards de dollars aux USA pour y fabriquer tous les principaux médicaments de sa gamme destinés aux patients américains.
Trump a déjà gagné.
Il montre bien que la primauté est à la politique. Diriger c’est décider. Décider c’est imposer dans le cadre d’une vision, ici la vision est constructrice.
Nous ?
Rien.
Nous continuons à ne rien produire et regarder nos pharmacies avec des pénuries.
Nos dirigeants sont affligeants. Entre mollesse et trahison mondialiste.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/trump-a-gagne-le-labo-suisse-roche-va-investir-50-milliards-aux-etats-unis/


4°/L’or a touché les 3.500 $ l’once en séance !
par Charles Sannat | 23 Avr 2025 | Grille article, Or & Argent


L’or atteint un record de 3.500 $ l’once en séance hier mardi 22 avril 2025 avant de corriger et de redescendre vers les 3.410 dollars.
Au même moment à Paris la cotation ex-CPR pour le Napoléon 20 Francs s’établissait à tenez-vous bien… 584,40 euros !
Considérable.
Mais logique.
Il n’y a tout simplement pas beaucoup d’or et vraiment énormément de monnaie « papier » (numérisée désormais) qui circule partout dans le monde et c’est loin d’être terminé car il faudra bien payer les dettes monumentales accumulées.
Alors nous ferons ce que nous faisons à chaque fois. Nous imprimerons des dollars et des euros par milliards entiers pour « refinancer » nos dettes impayables.
Et les nouvelles générations aveuglées par le Bitcoin qui les détourne de la seule et véritable monnaie qu’est l’or se rendront compte que l’or est la monnaie et que tout le reste n’est que du crédit comme le disait JP. Morgan il y a un siècle.
En réalité les cours de l’or n’ont aucune limite théorique.
En 1921 sous la république de Weimar en Allemagne une once d’or valait 88.000 milliards de marks de l’époque. Ce n’était pas l’or qui était cher mais la monnaie qui était trop abondante.
La limite des cours de l’or sera fixée par notre limite de création monétaire, elle même dépendante de notre dette… et de la finance de l’ombre dans laquelle se cache également des trilliards de dollars de pertes et autres dettes.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/lor-a-touche-les-3-500-lonce-en-seance/?doing_wp_cron=1745598249.6788508892059326171875


5°/9 millions d’emprunteurs étudiants en retard de remboursement mis en recouvrement par Trump !
par Charles Sannat | 23 Avr 2025 | Crise Economique


Des millions d’étudiants emprunteurs pourraient commencer à perdre leurs prestations de sécurité sociale et leurs remboursements d’impôts dans deux semaines s’ils ne paient pas… leurs crédits étudiants en souffrance depuis l’épidémie de Covid.
En effet, le président Donald Trump reprend le recouvrement des prêts étudiants en attente pour la première fois depuis cinq ans et dès le 5 mai prochain, les emprunteurs en défaut de paiement commenceront à faire face aux conséquences de leur retard.
Il s’agit notamment de la saisie des prestations fédérales, telles que la sécurité sociale, et de la saisie des salaires.
« Les emprunteurs qui n’effectuent pas leurs paiements à temps verront leur cote de crédit baisser et, dans certains cas, leur salaire sera automatiquement saisi », a écrit la secrétaire d’État à l’éducation, Linda McMahon.
Le ministère n’a pas recouvré les prêts étudiants en souffrance depuis mars 2020, dans le cadre des mesures d’aide mises en place au début de la pandémie. À partir du mois de mai, le bureau fédéral d’aide aux étudiants devrait relancer le programme de compensation du Trésor, qui retient les prestations du gouvernement, y compris la sécurité sociale et les remboursements d’impôts, des personnes ayant des arriérés de paiement. Après 30 jours, le département du Trésor commencera à saisir les salaires des emprunteurs en défaut de paiement.
Le communiqué de presse du département indique que la FSA contactera les emprunteurs en défaut de paiement au cours des deux prochaines semaines pour les inciter à planifier le redémarrage du programme de compensation du Trésor (Treasury Offset Program).
« Si vous êtes un étudiant emprunteur avec un solde de prêt fédéral et que vous n’avez pas effectué de paiements, vous devez les relancer maintenant », a déclaré Mme McMahon. « Notre bureau d’aide aux étudiants (Federal Student Aid) fournit toutes les formes d’assistance légalement possibles pour s’assurer qu’un paiement mensuel peut s’intégrer dans votre budget.
Plus de 5 millions d’étudiants emprunteurs sont en défaut de paiement, c’est-à-dire en retard de plus de 270 jours. La Réserve fédérale de New York a récemment estimé que plus de 9 millions d’emprunteurs étaient en retard dans le paiement de leurs factures mais n’étaient pas encore en défaut de paiement après l’expiration des protections de l’ère pandémique !
Les chiffres sont énormes, et c’est facile de toujours faire avec l’argent des autres ou l’argent public ce qui revient à faire avec l’argent des autres.
Bien évidemment en France nous ne payons pas les études… tout le monde trouve cela normal. A ceci près que les études en France coûtent cher. Nous les payons tous dans nos impôts et comme nous ne payons pas assez d’impôts ni de taxes pour faire face à nos dépenses nous nous endettons chaque année un peu plus.
Aux Etats-Unis Trump a sifflé la fin de la partie sur la gabegie d’argent public.
Nous n’y sommes pas encore en France, pourtant à un moment il faudra avoir la force non pas de faire travailler plus ceux qui bossent déjà mais de mettre au travail ceux qui ne font rien, il faudra avoir le courage de couper à la hache (pour éviter la tronçonneuse) dans les dépenses publiques à commencer par les comités Théodule et autres bidules (100 milliards d’euros), la formation professionnelle (40 milliards d’euros), et… les associations (25 milliards d’euros).
Nous finirons en faillite ou avec une thérapie de choc mais certainement pas avec les glandus qui nous dirigent depuis trop longtemps.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/9-millions-demprunteurs-etudiants-en-retard-de-remboursement-mis-en-recouvrement-par-trump/?doing_wp_cron=1745598259.9560859203338623046875


« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »