6787 – Charles Sannat « Ian Brossat candidat à la mairie de Paris veut exproprier les propriétaires de logements vides depuis 5 ans ! ». – 02.04.25. – Insolentiae


1°/« Ian Brossat candidat à la mairie de Paris veut exproprier les propriétaires de logements vides depuis 5 ans ! ».
2°/Trump et JD Vance anti-homo ? Pas vraiment et c’est important de comprendre !
3°/L’IA n’est pas neutre. Elle est influencée par ses créateurs
4°/Eric Lombard à l’Assemblée… “la situation économique de la France est délicate”
5°/La positivité toxique dans la culture d’entreprise… dans la politique et la gestion du pays !


1°/« Ian Brossat candidat à la mairie de Paris veut exproprier les propriétaires de logements vides depuis 5 ans ! ».
par Charles Sannat | 2 Avr 2025 | A la une, Immobilier


Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Après tout, martelé avec force même une ânerie peut sembler une bonne idée ou une idée pas si mauvaise que cela et c’est un peu le cas ici.
Après tout si un logement est vide depuis 5 ans il faut forcer les propriétaires à les mettre en location puisque nous manquons de logements.
5 ans c’est long n’est ce pas.
Sauf que les choses sont plus complexes que cela. Bien plus complexes.
Par exemple si vous avez besoin un jour du logement pour loger un enfant, un proche, ou même vous-même, alors vous ne pourrez pas le reprendre comme bon vous semble car vous devez un bail minimum de 3 ans à votre locataire.
Nous sommes à Paris.
Capitale de la France.
Vous avez des gens qui par milliers sont mutés à l’étranger. Leur appartement est vide. Il peut le rester 10 ans !
Il n’y a là aucune spéculation ou méchanceté. Vous êtes muté à l’étranger, vous voulez garder l’appartement que vous aviez acheté car vous ne savez même pas si vous pourrez vous le racheter quand vous reviendrez à Paris à une date inconnue.
Vous avez des successions très difficiles à régler parce qu’il y a des contentieux, des procès et en la matière cela peut prendre 10 ans et pas 5 !
Si les avocats sont bons ils peuvent faire durer les affaires même 15 ans ! Il peut même y avoir des successions vacantes et une recherche d’héritiers qui bloque le bien.
Le problème que soulève Yan Brossat c’est qu’il y a 3.000 logements vides à Paris depuis plus de 5 ans, ce qui n’est rien.
Rien. Statistiquement c’est insignifiant et globalement cela correspond soit aux cas que j’ai évoqués, soit à des biens qui sont difficiles à mettre aux normes modernes et qui ne sont plus forcément louables.
En réalité ce n’est un problème que dans la tête du crypto-coco Brossat qui veut faire la générosité avec les appartements des autres et avec l’argent des autres.
Nous payons suffisamment d’impôts dans ce pays pour ne pas nous faire exproprier par des types qui n’y connaissent rien en économie, en affaire, en générosité mais sont des professionnels de la démagogie.
Yann Brossat confirmait d’ailleurs qu’il détenait un petit appartement à Calvi… mais la taille ne compte pas Monsieur Brossat. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Insupportable. (Source Libération ici)


Notre pays se meurt de cette idéologie communiste suintant la jalousie.
Aucune pays au monde ne taxe autant que la France.
Si nous avons des gens qui dorment dehors ce n’est pas à cause de quelques propriétaires maltraités par la loi, humiliés par les locataires, laminés par la fiscalité,  croulant sous les dégradations ou les impayés et j’en passe.
Non, si des gens dorment dans la rue c’est parce que nous sommes dirigés par des marioles, des idéologues qui nous ruinent depuis maintenant 40 ans. Ian Brossat et tous les autres sont les coupables des gens qui dorment dans la rue, ils sont les coupables de la dette des villes comme de la nation.
C’est eux qui prennent toutes les pires décisions depuis 40 ans nous appauvrissent et détruisent le pays.
Cela suffit.
C’est trop d’âneries.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/ian-brossat-candidat-a-la-mairie-de-paris-veut-exproprier-les-proprietaires-de-logements-vides-depuis-5-ans-ledito-de-charles-sannat/


2°/Trump et JD Vance anti-homo ? Pas vraiment et c’est important de comprendre !
par Charles Sannat | 2 Avr 2025 | Etats-Unis


Les procès en fascisme, en anti-LGBTQI+ ou autre racisme concernant Trump et Vance n’en finissent plus de finir tant ils sont nombreux.
Les “fragiles” et les “ouins-ouins” hurlent à ce “rejet” et revendiquent leurs “valeurs”.
Sun Tzu, 600 avant JC… avant d’aller affronter ton ennemi et de te jeter dans la gueule du loup et te faire manger tout cru dans d’horribles souffrances… apprends à connaître ton ennemi pour mieux l’affronter et le battre.
C’est ainsi que devraient raisonner les anti-Trump, mais non. Ils restent dans l’émotion et au niveau 0 de l’analyse.
Comme vous pourrez le voir le secrétaire d’Etat au Trésor américain, ce qui est notre ministre de l’économie, est ouvertement homosexuel.
Mais il y a une grande différence !
Ce monsieur n’a pas été nommé par Trump parce qu’il était homosexuel.
Ce monsieur a été nommé par Trump parce que Trump pense qu’il était le plus qualifié pour ce poste.


Lorsque l’on accuse Vance de racisme alors qu’il est marié à une femme d’origine indienne et que ses enfants sont “métissés” c’est un mensonge, un mensonge que j’ai entendu également proféré contre l’AFD et sa présidente qui est une lesbienne mariée à une autre femme d’origine sri-lankaise avec laquelle elle a eu deux enfants, portés par sa femme de deux donneurs différents… on ne peut pas dire qu’a priori le problème soit la sexualité ou le racisme de ces leaders.
Le problème c’est qu’ils mettent en avant non pas le genre ou la sexualité de la personne mais sa compétence.
Trump et Vance remettent donc au cœur… la notion de compétence et c’est une excellente chose.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/trump-et-jd-vance-anti-homo-pas-vraiment-et-cest-important-de-comprendre/


3°/L’IA n’est pas neutre. Elle est influencée par ses créateurs
par Charles Sannat | 2 Avr 2025 | Larobolution


Bien évidemment les IA ne sont pas autonomes et mieux vaudrait qu’elles ne le deviennent pas. Mais quand bien elles le deviendraient, leur “éducation” de base les marquerait sans doute pour longtemps.
Les IA sont programmées, éduquées, élevées par des humains avec les biais d’humains.
On ne pense pas du tout de la même manière dans mon petit coin de Normandie ou à Paris. Ce n’est ni bien, ni mal, c’est ainsi. On ne pense pas du tout de la même manière quand on est communiste et collectiviste ou quand on est capitaliste et pour la propriété privée. Ce n’est ni bien ni mal, c’est ainsi.
Mais vos IA auront les mêmes biais que ceux de leurs concepteurs.
Si les progressistes aiment vous parler des ” stéréotypes” qu’il faut “déconstruire” c’est pour mieux imposer les leurs. Ils ne sont pas forcément mieux !
ChatGPT est une IA progressiste, gonflante, sans imagination, incapable de créativité et d’un “culuculgnangnan” épuisant.
L’approche de l’IA de Musk, Grok est nettement plus libre.
La première donne un outil où l’utilisateur est cadré par les concepteurs et donc limité dans toutes les dimensions.
La seconde donne un outil nettement plus libre et donc forcément plus maniable, plus flexible et plus créatif.
C’est justement tout le pari de Musk, Trump et Vance.
Opposer la force et la puissance de la liberté et de la créativité aux censures des bienpensants qui ne veulent vous permettre de faire que ce qu’ils estiment comme bon, juste, vertueux en fonction de leurs propres critères moraux.


Charles SANNAT

https://insolentiae.com/lia-nest-as-neutre-elle-est-influence-par-ses-createurs/


4°/Eric Lombard à l’Assemblée… “la situation économique de la France est délicate”
par Charles Sannat | 2 Avr 2025 | Crise Économique


Que vient de dire à l’Assemblée notre mamamouchi de Bercy préposé à l’économie ?
Que “nous avons un taux d’épargne de plus de 18 % car les gens sont inquiets, une remontée des taux d’intérêt à cause de l’Allemagne, et que les décisions annoncées par les Etats-Unis pèseront sur la croissance mondiale” !
Le pauvre Monsieur Lombard n’est quand même pas aidé par son look. Quand je le vois, il incarne physiquement parfaitement la ponction fiscale sans fin. Il a la tête du percepteur dans les cauchemars de tous les contribuables français martyrisés fiscalement.
L’habit ne fait pas le moine sauf pour Lombard qui aura la difficile tâche si son gouvernement dure suffisamment longtemps de devoir faire le budget 2026 ce qui s’annonce d’une terrible complexité…
Alors cela se terminera comme à chaque fois par une hausse des impôts.


Charles SANNAT

https://insolentiae.com/eric-lombard-a-lassemblee-la-situation-economique-de-la-france-est-delicate/


5°/La positivité toxique dans la culture d’entreprise… dans la politique et la gestion du pays !
par Charles Sannat | 2 Avr 2025 | Réflexions personnelles


C’est un article passionnant du magazine Forbes (source ici) intitulé “la face cachée du leadership : la positivité toxique dans la culture d’entreprise”.
C’est à mon sens pour la réflexion de tous de prendre quelques minutes pour lire cet article et la grande idée qu’il véhicule.
“De nombreux dirigeants ignorent la positivité toxique qu’ils cultivent inconsciemment. Ce phénomène ne constitue pas seulement un obstacle culturel, mais aussi un handicap stratégique, car il empêche une communication honnête, freine l’identification des problèmes émergents et limite le potentiel des équipes.
Au fil de mon expérience auprès de cadres de divers secteurs, j’ai constaté que les organisations les plus performantes ne sont pas celles qui évitent les problèmes, mais celles qui les détectent et les résolvent avant qu’ils ne deviennent des crises.
Le véritable danger de la positivité toxique ne réside pas seulement dans les mauvaises décisions qu’elle engendre, mais dans l’érosion progressive du système immunitaire de l’entreprise. Lorsque soulever un problème est perçu comme du pessimisme ou un manque d’esprit d’équipe, les employés se taisent. Les informations critiques cessent de remonter, les dirigeants sont de plus en plus isolés de la réalité et le fossé entre la perception et la réalité se creuse.”
La positivité toxique va bien au-delà d’un excès de joie. Elle se traduit par une culture organisationnelle qui privilégie l’apparence de la positivité au détriment de la prise en compte des réalités difficiles. En supprimant les émotions et préoccupations négatives, qu’elles soient fondées ou non, crée un environnement dans lequel les employés se sentent obligés de maintenir une façade joyeuse, même face à des difficultés majeures.”
Si vous voulez en savoir plus lisez l’article entier, mais là, nous avons l’idée principale, et si nous allons un peu plus loin lorsque le Ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti évoque un “sentiment d’insécurité” c’est parce qu’il succombe totalement à la positivité toxique.
Non seulement cela arrive dans les entreprises ce qui est dommageable pour ces entreprises, mais nettement plus grave, la positivité toxique a totalement infesté la gestion publique et la direction de l’état atteignant son apogée avec Macron à l’égo surdimensionné et narcissique.
Tout va bien. Nous sommes les meilleurs, les plus beaux, les plus forts, surtout LUI.
LUI est Jupiter.
LUI ne fait pas d’erreur.
LUI ne peut pas être contesté.
LUI est infaillible.
La positivité toxique est un processus qui bien évidemment détruit les capacités d’analyse et empêche de mettre en place les bonnes solutions.
Rajoutez à la positivité toxique beaucoup d’idéologie (genre, wokisme, égalitarisme, justice fiscale) et vous avez tous les ingrédients de la recette de notre effondrement.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/la-positivite-toxique-dans-la-culture-dentreprise-dans-la-politique-et-la-gestion-du-pays/


« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »