
1°/« Réquisition de l’épargne.. le scénario choc que l’on vous cache ! ».
2°/Réarmement de l’Allemagne… vous croyez vraiment que c’est une bonne idée ?
3°/Macron veut envoyer l’armée française en Ukraine et c’est de la folie.
4°/USA. 1 200 milliards de dollars uniquement pour les intérêts de la dette en un an !
5°/L’emprunt forcé proposé par Alain Minc il faut que les Français aient mal !

1°/« Réquisition de l’épargne, le scénario choc que l’on vous cache ! ».
par Charles Sannat | 17 Mar 2025 | A la une, Chronique de l’effondrement

Mes chères impertinentes, chers impertinents,
La réquisition de l’épargne n’est pas qu’une légende ! Déjà Alain Minc, vous avez un article à ce sujet dans cette édition, propose de créer un emprunt forcé. Au moins c’est clair. Pour lui, il faut que les Français le sentent passer. Charmante vision de la démocratie.
La réquisition de l’épargne n’est pas une légende, c’est même une quasi certitude.
Pourquoi ?
Parce que la faillite de l’Etat n’est pas une option de première intention.
La faillite de l’État est ce qui peut arriver au bout du bout d’un processus de déliquescence, mais nous n’y sommes pas.
Loin de là.
Avant, pour assurer la solvabilité et donc la survie de l’État il y aura des hausses d’impôts.
Puis, il y aura des emprunts forcés et autres limitations et restrictions.
Puis il y aura une taxation d’office d’un pourcentage de vos actifs.
Puis, si tout cela n’est pas suffisant, alors, éventuellement, il y aura faillite ou intervention des banques centrales en ultime recours après avoir ruiné des pays entiers à commencer par le nôtre.
La France, est comme la Grèce mais avec 10 fois plus de dettes.
C’est donc un sujet brûlant face auquel se trouvent tous les épargnants français et de manière générale tous ceux qui ont 4 sous, durement acquis et difficilement mis de côté et qui n’ont aucune envie de se les faire réquisitionner, spolier, voler, taxer, et tout autre synonyme possible ou imaginable que vous pourrez trouver tant la langue française est riche.
Protégez votre épargne.
Des solutions existent, je les partage avec mes abonnés.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

2°/Réarmement de l’Allemagne… vous croyez vraiment que c’est une bonne idée ?
par Charles Sannat | 17 Mar 2025 | Affaires européennes,
Croyez vous vraiment que voir l’Allemagne se réarmer soit une bonne nouvelle ?
Vous savez comment cela va se terminer ?
Vous connaissez vos livres d’histoire n’est-ce pas ?
Alors vous avez la réponse.
Ce silence médiatique face à ce qu’implique un réarmement de l’Allemagne est assourdissant.
Il va d’abord y avoir une volonté allemande de transformer son industrie actuelle qui plonge, en industrie de l’armement. L’industrie civile en faillite parce qu’elle ne peut plus vendre de Volkswagen, la voiture du peuple vendra des Panzers et deviendra une industrie militaire qui ne sera jamais partagée avec les Français. Je connais l’histoire. Nous allons progressivement nous fâcher avec l’Allemagne sur chaque projet de défense “commune”.
Pour le reste, vous assistez, à la fin de “L’Europe c’est la paix” qui devient un slogan totalement vide de sens.
Pour le reste, vous assistez, à la fin de “L’Europe c’est la prospérité” qui devient un slogan totalement vide de sens.
Réarmer l’Allemagne c’est une mauvaise idée.
Une très mauvaise idée.
Et cela se terminera mal, comme à chaque fois.
Charles SANNAT
https://insolentiae.com/rearmement-de-lallemagne-vous-croyez-vraiment-que-cest-une-bonne-idee/

3°/Macron veut envoyer l’armée française en Ukraine et c’est de la folie.
par Charles Sannat | 17 Mar 2025 | Grille article, Guerre

Dans cet article de France Info (source ici) vous pourrez vérifier la position officielle de la Russie sur l’envoi sur son sol de soldats européens et otanien en force de maintien de la paix.
“La Russie a averti jeudi 13 mars qu’elle considérerait l’envoi de soldats de la paix européens en Ukraine comme un “conflit armé direct” avec Moscou. “Il est absolument inacceptable pour nous que soient déployées des unités des forces armées d’autres Etats en Ukraine”, a déclaré à la presse la porte-parole de la diplomatie russe – Maria Zakharova, commentant cette idée avancée notamment par la France.
“Il est important que Washington prenne ses distances, du moins en paroles, avec les projets de Londres et de Paris de déployer un contingent en Ukraine”, a ajouté la porte-parole, citée par l’agence russe Tass. “Nous avons souligné à plusieurs reprises, à différents niveaux, que de telles initiatives ne feraient qu’aggraver la situation”, a-t-elle ajouté. Une délégation américaine est arrivée jeudi en Russie pour discuter du conflit en Ukraine et d’un éventuel cessez-le-feu d’une durée de 30 jours.”
Mais Macron notre Professeur Trouposol national ne l’entend pas de cette oreille.
Il veut sa guerre contre la Russie.
Il veut son déploiement de force au sol.
Il veut envoyer notre armée se faire trucider dans les tranchées ukrainiennes.
Alors pour lui, la Russie dit ce qu’elle veut et lui fait ce qu’il souhaite… avec les vies des autres.
TWEET
Macron n’a rien compris aux relations internationales et à la Russie de Poutine ou à l’Amérique de Trump et nous envoie dans le mur en nous fâchant avec les deux plus grandes puissances.
Plus grave, personne ne semble vouloir lui expliquer que ce n’est pas lui qui décide ce que pense l’ennemi, que ce n’est pas lui qui dicte ses règles ou la manière de faire.
Si Poutine considère que nos troupes au sol sont une menace, alors il attaquera nos hommes et que fera Macron ? Il ripostera avec l’arme nucléaire en déclenchant la fin du monde ? Ou il enverra encore plus de fils de France se faire tuer au combat pour assouvir son besoin de toute puissance ?
Tout ce que fait ce président devient totalement outrancier, diplomatiquement très dangereux, moralement condamnable, et psychologiquement délirant.
Charles SANNAT
https://insolentiae.com/macron-veut-envoyer-larmee-francaise-en-ukraine-et-cest-de-la-folie/

4°/USA. 1.200 milliards de dollars uniquement pour les intérêts de la dette en un an !
par Charles Sannat | 17 Mar 2025 | dette

Vous savez, vous pouvez aller couiner avec ceux qui bêlent contre Musk, contre Trump et le DOGE, car ils sont le mal absolu bien évidemment.
D’ailleurs, en France, nous, nous sommes dirigés par des gens du camp du bien.
Aux Etats-Unis Musk vient de tweeter que les 1.200 milliards de dollars d’intérêts à payer sur un an pour la dette colossale de plus de 30.000 milliards de dollars allaient être réglés.
Comment ?
Par une baisse significative des dépenses.
Par une chasse à tous les gaspillages qui sont en réalité un vol en bande organisée. Tout le monde se sert sur la bête qui se meurt.
En France ?
On va “mobiliser votre épargne pour financer la guerre”, ce qui est une hérésie. On va vous prendre votre argent pour payer les mêmes intérêts qui explosent et que l’on ne pourra financer si cela continue, surtout que personne ne veut baisser les dépenses car c’est mal…
TWEET
Ne prenez pas les Américains pour des lapins de six semaines.
Vous pouvez ne pas être d’accord, et encore faut-il le justifier, car encore une fois bêler avec les ânes n’est pas un argument recevable. Mais ne sous-estimez pas Trump et son administration. Les traiter de fous est a minima affligeant en termes analytiques.
Charles SANNAT

5°/L’emprunt forcé proposé par Alain Minc il faut que les Français aient mal !
par Charles Sannat | 17 Mar 2025 | Crise Economique

“Faisons des choses et prenons des décisions qui ont un impact visible dans la vie des Français”.
Cela s’appelle punir les gens pour quelque chose que nous n’avons pas demandé.
Un jour, au lever, notre bon maréchal président Mozart de la finance a décidé que la menace existentielle russe l’arrangeait bigrement. Cela s’appelle aussi spolier les gens.
Pour Minc, il faut donc soit un emprunt forcé équivalent par exemple au deux tiers de votre impôt sur le revenu. Vous payez 10.000 euros d’impôt par an et vous devrez verser en plus 7.500 euros à l’emprunt forcé et obligatoire.
Si ce n’est pas cela, alors il faut faire travailler ceux qui travaillent déjà au moins 4 jours en plus en supprimant des jours fériés.
Après m’être douché à l’eau froide pour emmerder Poutine, après avoir pissé sous la douche pour sauver le climat, voilà qu’il va falloir travailler 4 jours de plus pour payer nos armements… alors qu’en réalité il s’agit juste de payer la dette et d’assurer notre solvabilité.
Je vous laisse regarder la vidéo du JT du Grenier et prenez également quelques minutes pour écouter Minc. Il y a une forme d’envie de punition qui relève d’une forme de perversité. Il faut que nous ayons mal. Il faut nous faire souffrir.
TWEET
TWEET 2
C’est donc un sujet brûlant face auquel se trouvent tous les épargnants français et de manière générale tous ceux qui ont 4 sous, durement acquis et difficilement mis de côté et qui n’ont aucune envie de se les faire réquisitionner, spolier, voler, taxer, et tout autre synonyme possible ou imaginable que vous pourrez trouver tant la langue française est riche.
C’est pour cette raison que vous trouverez toutes les réponses dans le dossier spécial du mois de mars de la lettre Stratégies et intitulé “Réquisition de l’épargne, comment se préparer face au scénario choc”. Pour vous abonner tous les renseignements sont ici.
Protégez votre épargne.
Des solutions existent, je les partage avec mes abonnés.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
https://insolentiae.com/lemprunt-force-propose-par-alain-minc-il-faut-que-les-francais-aient-mal/

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »


