6726 – Charles Sannat « Pré-bunking… le nouveau terme pour désigner la censure en Europe. Ursula von der Leyen vous explique tout ! ». – 27.02.25 – Insolentiae

1°/« Pré-bunking… le nouveau terme pour désigner la censure en Europe. Ursula von der Leyen vous explique tout ! ».
2°/L’immigration est-elle rentable… sans doute pas, mais quand l’immigré a 5 millions de dollars c’est sûr que oui !!
3°/Vers le déploiement de troupes chinoises en Ukraine ?
4°/Călin Georgescu.. le candidat à la présidence roumaine.. arrêté par la police en allant déposer sa candidature !
5°/Après la visite de Macron.. Trump annonce 25 % de droits de douane contre l’Europe et ouvre la guerre commerciale !

1°/« Pré-bunking… le nouveau terme pour désigner la censure en Europe. Ursula von der Leyen vous explique tout ! ».
par Charles Sannat | 27 Fév 2025 | A la une, Démocratie


Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.” Pour ceux qui ne connaitraient pas, c’est le tout début de l’Évangile selon Saint-Jean.
Tout commence par les mots.
Les mots sont tout.
Avec les mots nous imaginons des concepts, des idées. Des idées comme la liberté, la recherche d’équité ou de justice.
Réduire la parole de l’homme c’est réduire l’homme. Réduire l’homme c’est vouloir réduire le projet de Dieu, mais je ne voulais pas faire de théologie aujourd’hui avec vous, bien que cela serait passionnant
Pour changer les réalités il convient souvent de changer les mots.
Quand les mots changent, méfiez-vous.
Les changements de mots sont un marqueur d’une évolution, d’une manipulation en cours.
Ursula von der Leyen, présidente de la grosse commission de Bruxelles vient de nous faire un sacré changement de mot.
Il ne faut pas être naïf. Son projet n’est plus démocratique depuis bien longtemps. L’Union Européenne porte en elle les germes du totalitarisme et c’est la raison pour laquelle il faut la combattre chaque jour et inlassablement.
En voici une preuve incontestable.
Ne dites-plus censure mais “prébunking.
Cette invention sémantique de la présidente de la Commission est fascinante. Vous connaissez le “débunking” des “Fact-checkeurs”, je sais cela fait beaucoup de termes anglais. Traduisons. “debunker” c’est démystifier, discrétiditer des fausses informations et rétablir la vérité. C’est le travail de ce que l’on appelle les fact-checkers” qui sont les vérificateurs de faits. Par définition on “débunke” on corrige après que la fausse information ait été diffusée.
Le problème c’est que le fact-checking, ces “journalistes” qui s’arrogent le droit de dire le vrai et le faux, se contentent en réalité de répéter en qualifiant de vrai la version officielle donnée par l’Etat, comme par exemple le fait que le virus du Covid trouve son origine dans un chinois qui a mangé un pangolin qui avait mangé une chauve-souris à Wuhan alors qu’il n’y a pas de chauve-souris à moins de 1.000 kilomètres de Wuhan mais qu’il y a à Wuhan un laboratoire P4 construit par la France et dont les recherches sont financées par l’Etat américain de l’époque.
Mais cela ne suffit pas à la présidente de la Commission. Débunker se fait après, donc pour rester dans la métaphore Covid il faut un vaccin pour empêcher les gens de tomber malades des fausses informations. Elle appelle cela le prébunking… ou le fait de filtrer les informations avant publication ! Cela porte un nom dans notre monde. La censure.
La censure cela fait peur.
La censure ce n’est pas très démocratique.
La censure c’est un tantinet totalitaire.
Alors il ne faut pas parler de censure.
La censure est morte dans la démocratie européenne. Vive le prébunking !
« Nous vivons à une époque où la désinformation se propage comme un virus. Et tout comme pour un virus, il est bien plus efficace de prévenir que de guérir.
C’est pourquoi nous devons investir dans ce que j’appelle le “prebunking” – une approche qui consiste à vacciner nos sociétés contre les fausses informations avant qu’elles ne prennent racine.
Au lieu de courir après chaque mensonge pour le démystifier, ce qui est souvent trop tard, nous devons préparer les esprits, renforcer la résilience de nos citoyens en leur donnant les outils pour reconnaître les manipulations dès le départ. »
« Pensez-y comme à une inoculation : en exposant les gens à des exemples de désinformation de manière contrôlée, en leur expliquant les techniques utilisées par ceux qui cherchent à semer la discorde, nous pouvons bâtir une immunité collective contre ces menaces.
Cela fait partie de notre projet plus large, le “Bouclier européen de la démocratie”, qui vise à protéger nos valeurs fondamentales face aux ingérences extérieures et aux divisions internes. »
Je vous disais que pour sauver l’hôpital on ferme des lits, pour sauver l’école on ferme des classes, pour sauver la SNCF on ferme des lignes de trains, pour sauver la justice on ferme des tribunaux, pour sauver la poste on ferme des bureaux. En Europe pour sauver la démocratie il faut fermer les médias. Pour sauver la démocratie il faut un “bouclier démocratique”.
La seule solution, le seul remède aux rumeurs, aux fausses informations qui prospèrent sur les mensonges, les secrets et les non-dit, c’est la culture pour le plus grand nombre, c’est la transparence et une presse libre, pluraliste permettant les débats !
Si vous comprenez l’importance de ce message vous êtes la résistance à la censure et à la disparition de la liberté de parole et donc de pensée.
Alors faites-le passer.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/pre-bunking-le-nouveau-terme-pour-designer-la-censure-en-europe-ursula-von-der-leyen-vous-explique-tout-ledito-de-charles-sannat/


2°/L’immigration est-elle rentable… sans doute pas, mais quand l’immigré a 5 millions de dollars c’est sûr que oui !!
par Charles Sannat | 27 Fév 2025 | Chronique de l’effondrement,


On veut nous faire croire que l’immigration est rentable ce qui est évidemment et objectivement faux.
On peut dire qu’il faut plus d’immigration pour des raisons de puissance démographique, ou encore pour fracturer les identités nationales et faire émerger les Etats-Unis d’Europe. Mais quand on voit le taux d’emploi des immigrés il est évident que cela ne rapporte pas grand chose. Ces chiffres sont logiques puisque le principal motif d’immigration en France est le regroupement familial, pas le motif économique. Source INSEE ici: “Inactivité, chômage et emploi des immigrés et des descendants d’immigrés par origine géographique “.
Pour autant ce n’est pas l’objet de mon propos.
Je voulais plutôt insister sur la certitude que la politique de Trump elle, sera rentable.
En accordant une Gold Card aux gens fortunés de plus de 5 millions de dollars, il est évident qu’il va attirer du monde, surtout s’il baisse massivement les impôts.
Trump mène et mènera une politique profondément favorables aux intérêts américains, qui ne sont pas toujours les nôtres. Si nous faisons rentrer des millions (car il s’agit de millions de personnes quand on regarde sur 5 ou 10 ans) de pauvres gens aussi sympathiques soient-ils, et que nous perdons notre bourgeoisie et nos petits riches (à 5 millions vous n’êtes pas Bernard Arnault) que nous restera-t-il ?
Rien.
Mais nous continuerons à vomir sur les méchants riches, les méchants chefs d’entreprises qui sont des persécuteurs.
Le monde est devenu vaste et l’on peut s’y déplacer facilement. Entre ceux qui partent à Dubaï et ceux qui s’envoleront vers les cieux plus verts américains, il ne restera bientôt plus rien en Europe et encore moins en France,  pays le plus taxé de l’Union Européenne et du monde devenu sous l’ère Macron, la Corée de l’Ouest économique.

TWEET

https://twitter.com/i/status/1894617511116611867


Charles SANNAT

https://insolentiae.com/limmigration-est-elle-rentable-sans-doute-pas-mais-quand-limmigre-a-5-millions-de-dollars-cest-sur-que-oui/


3°/Vers le déploiement de troupes chinoises en Ukraine ?
par Charles Sannat | 27 Fév 2025 | Géopolitique


Ce serait une hypothèses terrible pour l’Union Européenne. Compte tenu de notre implication et de notre objective “co-belligérence” dans le conflit en Ukraine, il est fort peu probable, après que les pays européens aient torpillé les accords de Minsk comme l’avait révélé Angela Merkel, que les Russes acceptent l’armée française ou anglaise comme garant de la paix.
Réussir un accord de pays avec des “observateurs” et des “casques bleus” sans doute hors ONU, totalement absente des négociations, nécessitera vraisemblablement l’intervention de troupes des BRICS.
Au bout du compte l’arrivée de troupes chinoises en Ukraine n’est finalement pas juste de la science-fiction et sans le dire vraiment, Pascal Boniface l’envisage et il a raison.
Son analyse est tout à fait juste.

TWEET

https://twitter.com/i/status/1894430468872732985


Charles SANNAT

https://insolentiae.com/vers-le-deploiement-de-troupes-chinoises-en-ukraine/


4°/Călin Georgescu.. le candidat à la présidence roumaine.. arrêté par la police en allant déposer sa candidature !
par Charles Sannat | 27 Fév 2025 | Affaires européennes


C’est un article du très européiste site Eurativ.fr (source ici) qui titre “Roumanie : le candidat pro-russe à la présidence Călin Georgescu arrêté par la police” !
Autant vous dire qu’il n’y a pas de calin pour Călin qualifié dans le titre de l’article de pro-russe ce qui n’est peut-être pas bien d’après la propagande pro-guerre en vigueur mais qui jusqu’à présent n’est pas un crime ni même un délit.
Nous avons encore le droit de vouloir la paix et un règlement pacifique après un million de morts pour rien ou si peu dans les tranchées glacées ukrainiennes sans pour autant être à la solde de Moscou ou un traître à la nation. Mais l’histoire enseigne que pendant les guerres les pacifistes sont en réalité pourchassés par les Etats qui ont besoin d’hommes pour remplir les tranchées de sang frais.
Après les choses étant complexes et parfois surprenantes je me garderais bien de défendre Călin de manière aveugle. Il est important de garder un œil sur cette histoire qui pourrait s’avérer être un scandale démocratique en plein coeur de l’Union Européenne alors que la Roumanie occupe une place stratégique dans le dispositif militaire occidental face à la Russie et base arrière pour l’Ukraine.
BUCAREST — Dans une escalade dramatique de la crise politique en cours en Roumanie, la police a arrêté Călin Georgescu, le candidat ultranationaliste et pro-russe qui a remporté le premier tour de l’élection présidentielle en novembre dernier, avant qu’elle ne soit annulée.
Călin Georgescu a été interrogé ce mercredi, après que sa voiture a été arrêtée par la police. En parallèle, le bureau du procureur général a mené des dizaines de perquisitions visant un groupe dirigé par le chef de l’équipe de sécurité de Călin Georgescu, le mercenaire Horațiu Potra.
Plus tôt dans la journée, les procureurs ont déclaré qu’ils menaient également 47 perquisitions auprès de personnes et d’associations liées à Călin Georgescu dans le cadre d’une enquête pénale plus large sur plusieurs infractions potentielles, dont un cas de financement de campagne illicites et des actions contre l’ordre constitutionnel.
Les médias locaux, dont Digi24 et Antena 3 CNN, rapportent que Călin Georgescu serait également interrogé sur le financement douteux de sa campagne politique de novembre dernier.
Cette élection, qui a vu la victoire inattendue d’une personnalité quasi-inconnuee de l’extrême droite avec 23 % des voix lors du premier tour, a été annulée par la Cour constitutionnelle roumaine quelques jours plus tard.
Selon des renseignements déclassifiés, une opération d’ingérence sophistiquée soutenue par la Russie en faveur du candidat pro-russe, en utilisant notamment des algorithmes TikTok et des fonds non déclarés, aurait permis son improbable ascension — une accusation que Călin Georgescu nie farouchement.
Un message Facebook publié par le compte de ce dernier, peu avant son arrestation, qualifiait l’action de la police d’attaque flagrante contre ses ambitions politiques.
Alors que la Roumanie se prépare à un nouveau scrutin incertain, ces récents événements plongent la course au pouvoir dans le flou le plus total. Le sort juridique de Călin Georgescu pourrait déterminer s’il est autorisé à se représenter, tandis que sa détention risque de galvaniser ses sympathisants — et d’approfondir le clivage politique en vigueur dans le pays.
Le président du parti d’extrême droite Alliance pour l’Union des Roumains (AUR), George Simion, accompagné de plusieurs députés du parti, s’est rendu au bureau du procureur général à Bucarest pour « exiger des explications ».
George Simion a accusé les procureurs d’« abus », affirmant qu’il avait prévu une réunion à 14 heures, heure locale, avec le candidat pro-russe pour finaliser son dossier de candidature.
« Cet abus est directement lié au fait d’empêcher Călin Georgescu de remplir son dossier de candidature », a dénoncé George Simion.”
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/calin-georgescu-le-candidat-a-la-presidence-roumaine-arrete-par-la-police-en-allant-deposer-sa-candidature/


5°/Après la visite de Macron.. Trump annonce 25 % de droits de douane contre l’Europe et ouvre la guerre commerciale !
par Charles Sannat | 27 Fév 2025 | Crise Economique,


Macron vient à peine de partir des Etats-Unis, après avoir été encensé par la presse servile de notre pays comme étant celui qui avait “réussi à influencer Donald Trump et à le faire changer d’avis” qu’une fois le dos tourné le président américain impose 25 % de droits de douane sur toutes les importations européennes ce qui va faire un petit trou dans la raquette des grosses entreprises du vieux continent.
A ce prix-là, le Canada et le Mexique ont plié en 24 heures.
Nous allons sans doute résister plus longtemps puisque nous sommes suicidaires et menés par des dirigeants qui veulent nous réduire au silence.
Au bout du compte, les Etats-Unis gagneront soit parce que l’Europe cèdera, soit parce que l’Europe s’effondrera sous le poids de la crise économique que Trump n’hésitera pas à déclencher.
Ici, contrairement à ce que pensent beaucoup, le mobile n’est pas l’argent.
Le mobile c’est la destruction de l’Union Européenne qui est aux mains des mondialistes dans le cadre de la guerre sans merci que Trump, le souverainiste, mène aux Globalistes.
Je vous explique tout dans mon dossier “Yalta 2.0, et si Trump déclenchait le grand reset en se partageant le monde avec la Chine et la Russie”. Il ne faut pas se tromper d’analyse, ni se faire avoir par la propagande médiatique que vous ne pouvez plus ignorer. Pour vous abonner tous les renseignements se trouvent ici. 
En attendant voici ce que Trump a déclaré
« L’Union européenne a été créée pour nuire aux États-Unis, mais maintenant c’est moi qui suis président ».
Le président américain Donald Trump a évoqué les droits de douane qu’il imposera à l’UE lors de sa première réunion du cabinet. Il a déclaré que « dans la plupart des cas, ils seront de 25 % ».

TWEET

https://twitter.com/i/status/1894808108808990982


Je ne suis pas certain que Macron ait été très convainquant si ce n’est pour les journalistes français bien fayots.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/apres-la-visite-de-macron-trump-annonce-25-de-droits-de-douane-contre-leurope-et-ouvre-la-guerre-commerciale/


« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »