
1°/« La menace existentielle imaginaire du professeur Trouposol Macron».
2°/Thierry Breton découvre qu’il n’a jamais été élu !
3°/Poutine méchant… mais la France est la 1ère porte d’entrée du gaz russe !!!!
4°/L’OMC veut se réformer face à la “nouvelle réalité”
5°/Otan en emporte le vent ! Explosion de l’OTAN en cours et destruction de l’UE à venir

1°/« La menace existentielle imaginaire du professeur Trouposol Macron».
par Charles Sannat | 20 Fév 2025 | A la une, Guerre

Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Célérusses…. Célérusses ! Le mauvais temps ? Célérusses.
La sècheresse ? Célérusses.
La dette de la France ? Célérusses !
La dissolution ratée par notre maréchal mamamouchi président ? Célérusse aussi.
Tout est Célérusses !
Facile.
Alors celui qui n’a rien réussi depuis 7 ans, si ce n’est à battre le record de dette à 3.400 milliards d’euros, à nous faire virer d’Afrique, à nous fâcher avec les Russes d’un côté et les Américains de l’autre ce qui, vous en conviendrez, confine tout de même à l’exploit géopolitique et diplomatique vient de détecter une menace existentielle pour notre pays… enfin ce qu’il en reste après 7 années de règne dramatique.
I – La “menasse” existentielle russe !
“Dans une interview à la presse quotidienne régionale ce mardi 18 février, Emmanuel Macron a mis en avant “la menace existentielle pour l’Europe” que représente la Russie. (Source BFM ici)
En guise d’exemples, le président français a listé “les cyberattaques, les tentatives de manipulations électorales, les actes antisémites très graves dans notre pays organisées par les Russes, comme les pressions migratoires en Pologne”. “Ne pensez pas que l’impensable ne peut pas arriver y compris le pire”, a indiqué le président de la République.”
II – Je voulais vous rassurer…
Sachez qu’il n’y a aucune menace existentielle. Oui je vous le dis avant que vous alliez dévaliser avant moi le rayon de ravioli bio en bocaux en verre de chez Carrefour. Surtout les végétariens, ils sont bien meilleurs que ceux à la mauvaise viande, mais c’est un autre sujet.
Ne vous ruez pas tout de suite aux abris.
Les forces du Kremlin ont été arrêtées globalement dans le Dombass donc en Ukraine. Après presque 3 ans de guerre, l’Empereur du mal Palpoutine (c’est de l’humour hein pour les trop sérieux) n’a pas réussi à prendre l’Ukraine, alors avant qu’il prenne la Pologne, la Roumanie, l’Autriche et la Hongrie, qu’il passe par l’Allemagne… nous avons de quoi venir.
La Russie ne représente aucune menace existentielle pour la France. En revanche, je ne suis pas sûr qu’il en aille de même pour les 7 dernières années de règne de notre Maréchal-Mamamouchi-président, phare du palais, Mozart de la finance dont j’ai l’impression que nous assistons à son requiem.
Je ne vous dis pas que Palpoutine nous veut du bien ou qu’il est gentil.
Non.
Je vous dis que les mots ont un sens. Et que quand un chef d’Etat les utilise à tort et à travers, une petite mise au point démocratique, taquine et insolente s’impose.
Une menace existentielle mes amis, cela ne se traite pas par un coup de fil à Poutine puisque Macron dit :
“Si le président Poutine m’appelle, évidemment je le prendrai au téléphone (…). Au moment où cela sera opportun dans le cycle des négociations à venir, évidemment je lui reparlerai, si c’est utile à la situation”, a indiqué Emmanuel Macron.
Non, une menace existentielle cela se traite par tous les moyens y compris l’attaque nucléaire préventive.
Vous vous rendez compte de ce que signifie le terme “existentiel” ?
Le terme existentiel est utilisé pour parler de la prévention de l’anéantissement de la nation.
Une guerre nucléaire est une menace existentielle.
Une attaque d’extraterrestres assoiffés de notre sang est une menace existentielle.
Cette petite musique de la part de notre Professeur Trouposol du Palais est particulièrement déplaisante car elle risque d’entraîner notre pays dans une guerre non seulement qu’aucun Français ne voudrait aller faire mais surtout que nous n’avons aucune chance de gagner, parce que… nous n’avons déjà plus vraiment de nation après 7 ans de destruction existentielle du même mamamouchi qui voudrait qu’à présent nous nous sentions tous patriotes à en mourir dans une tranchée ukrainienne pour ses beaux yeux.
Hahahahahahahahahahahaha….
Manu… Même pas en rêve !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

2°/Thierry Breton découvre qu’il n’a jamais été élu !
par Charles Sannat | 20 Fév 2025 | Affaires européennes,

Cette séquence où l’on voit Sonia Mabrouk oser apporter la contradiction à Thierry Breton qui s’épanche dans les médias comme un chef d’Etat avec son autorité d’ancien camarade commissaire politique de Bruxelles préposé à la censure et auteur du DSA la directive sur les services digitaux… semble vraiment croire qu’il est légitime.
Lui qui n’a jamais été élu par personne.
Il a le toupet d’expliquer que “LUI” il est passé devant notre congrès”… ce qui ne veut rien dire. Il n’y a pas de congrès européen, mais un parlement qui ne vote pas pour les commissaires mais qui peut juste ne pas les valider éventuellement, mais cela n’est pas franchement une élection au suffrage universel si vous voyez ce que je veux dire.
La légitimité démocratique d’un commissaire européen en général et pas de Breton en particulier est proche de 0 puisque l’Union Européenne a été organisée pour être justement totalement hors de portée des peuples.
Le fonctionnement de l’Union Européenne est profondément anti-démocratique. Ils font ce qu’ils veulent. Aucun peuple ne vote sur les directives européennes qui pourtant s’appliquent à eux tous et bouleversent leur quotidien chaque jour un peu plus et souvent en très mal.
TWEET
Charles SANNAT
https://insolentiae.com/thierry-breton-decouvre-quil-na-jamais-ete-elu/

3°/Poutine méchant… mais la France est la 1ère porte d’entrée du gaz russe !!!!
par Charles Sannat | 20 Fév 2025 | Energie,

La France, première porte d’entrée européenne du gaz naturel liquéfié russe titre France 24 dans un article qu’il faut lire et se pincer pour le croire… et pourtant c’est bien vrai!! (Source France24 ici)
D’après la pas très franchement complotiste ni pro-russe AFP, “la France, un des pays européens les mieux dotés en terminaux de gaz naturel liquéfié (GNL), a augmenté de 81 % ses importations de GNL russe entre 2023 et 2024 et versé 2,68 milliards d’euros à la Russie, rapporte le centre de réflexion IEEFA mardi.”
Hahahahahahaha….
Poutine très méchant.
Mais Poutine bon gaz, et nous avoir besoin du bon gaz russe…
“La France pèse autant dans les importations de GNL parce qu’elle exploite notamment cinq terminaux de regazéification, décrypte Ana Maria Jaller-Makarewicz, analyste à l’Institute for Energy Economics and Financial Analysis. “On ne sait pas ensuite où va le GNL, il est possiblement exporté en Allemagne”, pays qui ne comptait aucun terminal avant 2022 et dont la capacité d’import reste deux fois inférieure à celle de la France.
Hahahahahahaha !!
Mais évidemment que cela va en Allemagne, ce n’est pas les mères Michu de France et de Navarre qui ont besoin de tout ce bon gaz russe pour faire mijoter leur poule au pot voyons !
La France plus gros importateur de GNL russe !
“Le terminal de Dunkerque a, par exemple, réceptionné 27 % des importations européennes de GNL russe l’année dernière. 85% des importations de GNL russe en Europe arrivent par la France, l’Espagne et la Belgique.”
La forte dépendance au GNL russe complique l’objectif de la Commission européenne de viser une sortie du gaz russe sur le continent à l’horizon 2027.
“Il faut donc poursuivre la réduction de la demande en gaz”, soutient l’analyste.
Mais cette réduction, engagée pendant la crise inflationniste de 2022, marque le pas. La France a réduit sa consommation de 20 % mais depuis 2024, la demande ne baisse plus.
Hahahahahahahahaha…
Voilà les donneurs de leçons qui nous dirigent et nous mentent chaque jour de manière de plus en plus éhontée.
Cela suffit.
Nous les voyons. Nous ne les croyons plus.
Charles SANNAT
https://insolentiae.com/poutine-mechant-mais-la-france-est-la-1ere-porte-dentree-du-gaz-russe/

4°/L’OMC veut se réformer face à la “nouvelle réalité”
par Charles Sannat | 20 Fév 2025 | Géopolitique

L’AFP nous apprend que la Directrice Générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) a appelé mercredi à accélérer sa réforme, en pleine offensive commerciale du président américain Donald Trump sur les droits de douane au mépris des règles de l’organisation. (Source AFP ici)
“Il me semble que c’est un moment opportun pour lancer des réflexions sérieuses sur le système, en vue de déterminer ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et comment nous le réformons”, a déclaré la directrice générale de l’OMC, Ngozi Okonjo-Iweala, au dernier jour de la première réunion de l’année du Conseil général de l’organisation.
“Je sais que nous nous sommes engagés dans des réformes ici à Genève, en particulier sur la +réforme par l’action+, mais je pense qu’il est temps d’élever le niveau, la profondeur et l’ampleur des réformes, d’examiner en profondeur l’organisation et de s’assurer qu’elle est vraiment adaptée aux défis du commerce mondial du 21e siècle”, a-t-elle ajouté, selon un communiqué de l’organisation.
La veille, elle avait exhorté les 166 membres de l’organisation à “garder la tête froide” et “rester ouverts au dialogue” face aux “incertitudes actuelles”.
L’OMC c’est dépassé !
L’OMC est basée fondamentalement, structurellement sur le démantèlement de toutes les barrières et protections, notamment les droits de douane afin de favoriser un commerce mondial sans entrave, non pas de vous à moi au profit des peuples, mais à l’avantage de quelques grandes multinationales qui peuvent produire à bas coûts là-bas et vendre très cher ici.
La mondialisation s’avère le plus grand transfert de richesses qui n’a jamais été voté par les peuples qui se sont fait délocaliser leurs usines depuis maintenant plus de 30 ans.
Alors évidemment l’OMC doit se réformer, mais c’est bien trop tôt pour le faire, car pour le moment personne ne sait exactement ce qu’il va sortir de cette première année de seconde présidence de Donald Trump.
Mais quand on voit ce qui semble se décider à l’OMC… “Afin d’approfondir les discussions sur la réforme de l’OMC, sa directrice a proposé aux pays de créer un panel indépendant, chargé d’élaborer des propositions.” il y a de quoi ne pas paniquer.
Il vont faire un comité de travail, qui va se réunir, et l’OMC risque de finir aux oubliettes de l’histoire comme l’OTAN et l’UE.
Charles SANNAT
https://insolentiae.com/lomc-veut-se-reformer-face-a-la-nouvelle-realite/

5°/Otan en emporte le vent ! Explosion de l’OTAN en cours et destruction de l’UE à venir
par Charles Sannat | 20 Fév 2025 | Géopolitique,

Ce qui se passe est fascinant vu du haut de mon grenier normand ce qui est à peine plus haut que le plancher des vaches pour vous dire toute la vérité, mais peu importe.
Fascinant.
Hier je vous parlais dans mon édito intitulé pourquoi l’Europe ne sera jamais à la table des négociations ci-dessous que nous assistions à un combat acharné entre les souverainistes dont Trump fait partie mais aussi Poutine mais aussi Xi ou même le président indien Modi contre les mondialistes/globalistes. D’un côté ceux qui veulent des nations avec chacune leur identité et les autres qui veulent un village mondial dirigé d’une main de fer par quelques davossiens non élus et d’autres à la légitimité électorale factice.
Mes chères impertinentes, chers impertinents, Pour beaucoup de gens, le refus des Américains et des Russes de voir les Européens s’asseoir à la table des négociations peut sembler incompréhensible. Je vais vous expliquer mon analyse sur ce sujet mais avant je voulais vous reposer trois éléments importants sur l’Europe. L’Europe comme chacun sait devait nous …
Dans ce combat il y a des institutions qui ont été infectées, gangrénées d’après les souverainistes par les globalistes.
C’est le cas de l’OTAN et de l’Union Européenne.
Comme le dit très bien le très otanien et très globaliste général Yakovleff et nous serons parfaitement d’accord sur ce point “autant l’Otan sait se défendre contre les Russes, autant on ne sait pas se défendre contre les Américains”.
Sauf qu’il faudrait tout de même oser poser la question qui fâche…
Mais pourquoi diable les Américains voudraient détruire l’Otan instrument de leur influence et de leur puissance ?
Hein pourquoi dit-donc ?
Sans doute parce que Donald il est bête et stupide Hein… biloute.
Ou alors parce que pour nettoyer les écuries d’augias de la mondialisation il faut en passer par la destruction de l’Otan et ensuite de l’UE pour reconstruire et rebâtir des institutions internationales fonctionnelles et multilatérales.
Vous pouvez ne pas la partager, mais ne vous y trompez pas, la stratégie de Trump est très réfléchie, pensée, elle sera violente, brutale, rapide, et le monde va radicalement changer dans les 12 prochains mois.
TWEET
Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

