
1°/« IMPORTANT. Pourquoi l’Europe ne sera jamais à la table des négociations de paix sur l’Ukraine ?».
2°/Le déficit budgétaire bientôt calculé hors dépenses militaires !
3°/La bonne ingérence et la mauvaise ingérence… un peu comme le bon et mauvais chasseur !
4°/Bruno Le Maire et ses notes secrètes sur le dérapage du déficit !
5°/Ils sont devenus fous !! Sécurité sociale de l’alimentation pour 120 milliards d’€ par an !

1°/« IMPORTANT. Pourquoi l’Europe ne sera jamais à la table des négociations de paix sur l’Ukraine ?».
par Charles Sannat | 19 Fév 2025 | A la une, Géopolitique
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Pour beaucoup de gens, le refus des Américains et des Russes de voir les Européens s’asseoir à la table des négociations peut sembler incompréhensible. Je vais vous expliquer mon analyse sur ce sujet mais avant je voulais vous reposer trois éléments importants sur l’Europe.
L’Europe comme chacun sait devait nous apporter la paix. Nous avons la guerre en Ukraine. Si vous êtes objectifs vous avez les Européens, à commencer par Macron, von der Leyen ou le chancelier allemand, qui ne veulent pas de paix mais poursuivre la guerre. Pour la paix, vous repasserez.
L’Europe comme chacun sait devait nous apporter la prospérité.
Nous avons la crise énergétique, la transition écologique, l’effondrement de nos économies, de nos capacités industrielles et une sacrée inflation sans vous parler même du saccage programmé de notre agriculture. Pour la prospérité, vous repasserez.
L’Europe comme chacun sait devait nous apporter la puissance aux “petits pays” comme des grands. L’Europe unie devait être forte, elle est un nain sur lequel Russie et Amérique s’essuient les pieds, en Arabie Saoudite où se tiennent les sommets de négociation pour la paix. Pour la grandeur vous repasserez.
L’Europe est donc un échec total que nous ne résoudrons jamais en faisant plus d’Europe, mais en en faisant moins, mais c’est un autre sujet.
Ici, je veux vous expliquer pourquoi la paix ne peut pas se faire avec l’Europe.
C’est une paix entre souverainistes…
L’Ukraine a été instrumentalisée par les “globalistes” de l’Otan, d’Europe, et des États-Unis pour détruire, affaiblir, saigner la Russie de Poutine avec en ligne de mire les richesses naturelles russes.
Le problème c’est que Trump a gagné les élections.
Trump est un souverainiste qui accepte la souveraineté des nations et n’est pas pour ce monde globalisé dirigé uniquement par le camp du bien mondialiste. Il peut donc s’entendre avec Poutine et avec tous les autres chefs d’Etat de la planète qu’ils soient chinois ou brésilien !
Par définition si vous voulez négocier la paix, vous refuserez de la négocier avec ceux qui voulaient hier vous détruire à savoir les Biden, Macron, Olaf ou Ursula.
Mieux… pour des raisons évidentes de sécurité, vous ne mettrez même pas les pieds à Paris, à Berlin ni dans aucune capitale européenne alors que ces mêmes dirigeants ont mis des mandats d’arrêt internationaux contre vous.
Résultat ?
C’est l’Arabie Saoudite qui est au premier plan de la diplomatie mondiale.
Brillant résultat n’est-ce pas, pour la France comme pour l’Europe.
Vous devez comprendre qu’il n’y a pas de paix possible entre la Russie et les artisans de la guerre européens que nous sommes dans les yeux et l’esprit des Russes… et aussi, il est vrai, dans la réalité.
Lorsque Vance, le vice président américain, parle de la liberté d’expression c’est une arme utilisée contre les dirigeants européens qui sont des mondialistes ennemis de la nouvelle Amérique souverainiste. Les Américains et l’administration Trump veulent faire tomber et détruire toutes les structures “globalistes” sinon les globalistes reviendront aux États-Unis par l’Europe. Par l’Union Européenne.
La prochaine étape pour les Etats-Unis, c’est de faire tomber un à un tous les gouvernements européens actuels et de détruire l’Otan qui est devenue une milice privée à la solde d’intérêts marchands et qui se livre à des guerres dans le monde entier depuis 25 ans.
Vous devez comprendre que cette Union Européenne là, n’a plus aucun avenir dans un monde dominé par l’Amérique de Trump, la Russie de Poutine ou la Chine de XI. Quant aux autres pays du monde ils nous regardent et se fichent totalement de nous.
Vous avez à la télé tous les europathes qui disent tout le mal qu’ils pensent de Trump, l’ami de Poutine et des dictateurs.
La réalité c’est que nous sommes seuls.
Nous les Européens.
Plus personne ne veut nous parler, nous ne comptons plus.
Le monde entier nous tourne le dos.
Sans doute à cause de la supériorité de nos valeurs… à moins que ce soit à cause de l’accumulation des crimes de nos leaders.
Crimes en Serbie comme en Afrique, au Moyen-Orient, en Afghanistan ou en Libye. Partout nous avons semé la mort et la terreur au nom de la “démocratie” et de notre guerre contre le terrorisme, une guerre contre le terrorisme déclarée en 2001 par l’administration Bush, néoconservatrice et dont nous ne sommes toujours pas sortis 24 ans après.
Nous ne comptons plus parce que le monde veut en finir avec les globalistes davossiens semeurs de morts.
Nous en faisons hélas partie.
La bataille d’Europe ne fait que commencer et elle sera terrible, terrifiante, et économiquement effroyable. Je vous en dirais plus dans le prochain dossier Stratégie sur lequel je travaille.
La paix ne se fera donc pas contre l’Europe mais sans l’Europe ce qui n’est pas la même chose.
La paix ne se fera pas contre les pays d’Europe mais contre ce que veulent leurs dirigeants, ce qui est encore autre chose.
Ces deux nuances étaient importantes à partager avec vous.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

2°/Le déficit budgétaire bientôt calculé hors dépenses militaires !
par Charles Sannat | 19 Fév 2025 | Chronique de l’effondrement

Je dois vous avouer que nous sommes dans le monde du roi Ubu. Le personnage de fiction d’Ubu est devenu proverbial, symbole du délire du pouvoir et de l’absurdité des hiérarchies politiques.
Nous y nageons en plein.
C’est une avancée, que dis-je un exploit de notre mamamouchi maréchal président.
L’Allemagne est désormais d’accord enfin celle d’Olaf grosse baffe (électorale pour ceux qui suivent les aventures d’Astérix), pour que les dépenses militaires ne soient plus prises en compte dans le déficit public.
Normal.
Il faut dépenser beaucoup de sous que l’on n’a pas pour faire une défense que les Américains ne veulent plus nous donner (après nous avoir pillé avec le consentement du même mamamouchi-maréchal-président nos fleurons de la défense).
Mais ce n’est pas tout.
Demain, on mettra hors déficit les dépenses nécessaires pour la transition énergétique.
Normal.
Il faut dépenser beaucoup de sous que l’on n’a pas pour faire une transition stupide en décarbonant l’énergie nucléaire qui ne fait pas de CO2 avec des éoliennes et des panneaux solaires.
Dans tous les cas les amis, on peut changer les règles, les lois et toutes les fictions imaginaires, mais on ne changera pas la réalité.
La réalité c’est que nous n’avons pas de sous !
Alors il faudra que la BCE vienne en imprimer et en créer.
Cela arrivera comme à chaque fois que les mamamouchis ne savent plus quoi faire ils impriment de la fausse monnaie. C’est vieux comme le monde.
Et au bout d’un certain temps plus personne n’a confiance dans la valeur de la monnaie.
La fiction imaginaire partagée s’effondre.
La monnaie aussi.
Et généralement le pouvoir politique suit rapidement la ruine de son peuple
TWEET
Il faudra donc expliquer à ce jeune Macron, que non, “ce n’est pas une avancée”, c’est juste un maquillage des comptes de la nation.
Un maquillage de bas étage.
Un maquillage indigne d’un Mozart de la finance…
Nous sommes dirigés par des ânes.
Charles SANNAT
https://insolentiae.com/le-deficit-budgetaire-bientot-calcule-hors-depenses-militaires/

3°/La bonne ingérence et la mauvaise ingérence… un peu comme le bon et mauvais chasseur !
par Charles Sannat | 19 Fév 2025 | Propagande

Vous connaissez la blague sur la différence entre le bon et le mauvais chasseur… pour ceux qui ne la connaissent pas je vous mets ci-dessous la vidéo des Inconnus à ce sujet pour parfaire votre culture paillarde !
Pour les autres parlons de la bonne ingérence et de la mauvaise ingérence.
La mauvaise ingérence c’est celle du vice président américain JD Vance par exemple qui vient faire la leçon en Allemagne sur la liberté d’expression quelque peu encadrée et de plus en plus limitée ces derniers temps.
C’est une mauvaise ingérence qui remet en cause les immenses qualités et la perfection du camp du bien qui ne souffre aucune critique tant ils savent penser bien et juste.
Et puis il y a la bonne ingérence, par exemple quand Barack Obama vient appeler les Français à voter pour Macron, ça, c’est la bonne ingérence puisque c’est le camp du bien qui appelle à voter pour l’autre camp du bien aussi vertueux que lui.
Vous savez ce camp du bien (Obama) qui a gardé ouvert la prison de Guantanamo et déclenché et poursuivi plusieurs guerres pendant 8 ans… mais c’est le camp du bien puisqu’il exporte la démocratie à coup de bombes dans le derrière à ceux qui n’en voulaient pas. Haaa… le camp du bien. C’est la bonne ingérence.
TWEET
Sinon, pour bien commencer la journée 6 minutes de rigolade avec les Inconnus… ça ne nous rajeunit pas vraiment
Charles SANNAT

4°/Bruno Le Maire et ses notes secrètes sur le dérapage du déficit !
par Charles Sannat | 19 Fév 2025 | Chronique de l’effondrement

Bruno Le Maire notre ancien mamamouchi préposé pendant 7 ans à notre économie pense avoir le ” cul propre” et c’est ce qu’il a toujours dit dans les médias et autres commissions d’enquêtes sur les dérapages du déficit dans notre pays.
Il faut dire que notre Bruno, en terme d’histoire de cul propre et autre renflement brun, il en connait un rayon puisqu’il écrit des bouquins entiers à ce sujet, ouvrages n’étant pas non plus des traités d’anatomie, hein, c’est plus modeste comme œuvre si vous voyez ce que je veux dire.
Bref, à propos d’anatomie, nous sommes ici confrontés à l’anatomie d’un désastre budgétaire et d’après cet article du Figaro,
Le Maire a prévenu.
Alerté.
Averti.
Et il n’a pas été entendu.
Il faut dire qu’il fallait gagner des législatives alors rien ne devait venir entraver le bilan précieux du mamamouchi-maréchal-président de la Corée de l’Ouest.

Source Le Figaro ici.
Maintenant je me pose une question.
C’est qui, qui a fait fuité ces notes secrètes ?
Kiki ?
Le Kiki de tous les kikis… et quand on parle de Kikis… on ne peut penser qu’à l’ami Bruno.
En attendant oserais-je dire que les bourses de l’État restent vides ?
Charles SANNAT
https://insolentiae.com/bruno-le-maire-et-ses-notes-secretes-sur-le-derapage-du-deficit/

5°/Ils sont devenus fous !! Sécurité sociale de l’alimentation pour 120 milliards d’€ par an !
par Charles Sannat | 19 Fév 2025 | Chronique de l’effondrement

Hahahahahahahaha… J’ai vérifié mon agenda, je me suis cru dans retour vers le futur et de retour au 1er avril. Cela devait être une blague.
Mais non.
Ils sont sérieux.
Ils veulent mettre en place une sécurité sociale de l’alimentation et payer aux gens leur alimentation.
Seuls les produits conventionnés et donc autorisés par l’Etat seraient pris en charge afin que les gens se comportent comme ceux qui nous dirigent veulent que nous nous comportions, même dans notre assiette.
Nos hommes politiques dont une bonne partie est sous emprise des stupéfiants veut donc nous dire comment nous devons manger. C’est aussi orwellien que dystopique.
Comme cela coûterait au moins 120 milliards d’euros pour nous faire manger des farines d’insectes pour mieux protéger la planète il faudrait mettre en place une nouvelle cotisation sociale. C’est vrai que la pression fiscale est trop basse dans notre pays et que les salaires ne sont pas assez “chargés” !
Voyez-vous le problème c’est que nous sommes dirigés par des fous, des psychopathes, des sociopathes, par des gens qui pensent que ce qu’ils pensent est mieux que ce que nous pensons nous.
Ils veulent nous forcer à nous comporter comme ils le souhaitent.
Cela porte un nom.
Le totalitarisme.
Ici c’est dans la forme alimentaire.
Vive la liberté !
TWEET
Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »


