6701 – Charles Sannat « Le vivre ensemble c’est déjà de ne pas tuer l’autre ! ». – 17.02.25 – Insolentiae

1°/« Le vivre ensemble c’est déjà de ne pas tuer l’autre ! ».
2°/Union Européenne.. le début de la dislocation ? Un sommet à Paris ?
3°/Requiem pour la faillite du Mozart de la finance Macron qui veut en finir avec le déficit à 3 % !
4°/Israël reçoit une cargaison de bombes américaines.
5°/Le comble ! Le ministre des affaires étrangères qui ne voulait pas parler aux étrangers…


1°/« Le vivre ensemble c’est déjà de ne pas tuer l’autre ! ».
par Charles Sannat | 17 Fév 2025 | A la une, Chronique de l’effondrement


Mes chères impertinentes, chers impertinents,
L’effondrement vient de commencer. C’était ce que je vous disais dans la vidéo de la semaine dernière.
L’apocalypse sécuritaire que nous vivons, cet effondrement du “bien vivre ensemble” qui commence par ne pas se faire poignarder dans les rues est un marqueur essentiel et passé sous silence de l’effondrement.
Le vivre ensemble c’est déjà de ne pas tuer l’autre”
L’effondrement de la sécurité est le père de l’effondrement global, général et systémique.
Sans sécurité aucune économie n’est possible.
C’est pour cette raison que j’ai souhaité mettre en lumière cette relation entre apocalypse sécuritaire et effondrement économique inévitable.
Nous devons collectivement nous ressaisir avant de devenir un Etat effondré, un narco Etat soumis aux gangs et aux mafias.
C’est aussi un cri d’alarme et un coup de gueule que je voulais partager avec vous.
Notre impuissance politique, notre refus de décision, notre incapacité à diriger ne peuvent nous conduire qu’à l’effondrement qui a déjà commencé et va s’accélérer tout au long de cette année 2025 sans que rien ne semble pouvoir l’enrayer.
Exiger une saine et juste sécurité n’a rien à voir avec du racisme ou du fascisme. C’est une demande, non, une exigence légitime. C’est même sur cette notion de sécurité que donne l’Etat que repose la légitimité de l’impôt.
Un méchant est un méchant. 
La réalité est aussi simple que cela. Le sujet n’est pas la couleur, l’origine ou que sais-je encore. Un méchant est méchant et cela se traite à coups de gourdins sur la tête comme dans les dessins animés de notre enfance !
Nous devrions tous pouvoir nous accorder a minima là-dessus et sur le concept suivant : Le vivre ensemble c’est déjà ne pas tuer l’autre et mettre les méchants et les vilains hors d’état de nuire et pour trrrrrèèèèèèès longtemps.
Partagez massivement si le cœur vous en dit.
Vous pouvez télécharger la présentation de la vidéo gratuitement en cliquant ici.


Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/le-vivre-ensemble-cest-deja-de-ne-pas-tuer-lautre-ledito-de-charles-sannat/


2°/Union Européenne.. le début de la dislocation ? Un sommet à Paris ?
par Charles Sannat | 17 Fév 2025 | Réflexions personnelles


Macron va réunir ce lundi 17 février plusieurs pays européens pour un sommet à Paris consacré à la réponse à apporter au plan de paix proposé par Donald Trump et qui semble saisir d’effroi tous les va-t-en-guerre du vieux continent.
Pourtant à ce stade le sommet n’a pas été confirmé par le Palais.
Voilà ce que disait hier Courrier International source ici.
“De plus en plus “inquiets” face à la possibilité que les États-Unis et la Russie “excluent le continent” européen des pourparlers autour d’un plan de paix en Ukraine, des dirigeants européens ont prévu de se retrouver lundi autour d’un “sommet d’urgence”, a rapporté samedi 15 février la BBC.
D’après le ministre polonais des Affaires étrangères Radosław Sikorski, c’est le président français Emmanuel Macron qui a convié à Paris ses homologues pour discuter des défis posés par l’approche de l’administration Trump sur la question ukrainienne, souligne Politico. “Le président Trump a une méthode d’action que les Russes appellent razvedka boyem : la reconnaissance par le combat : vous poussez et vous voyez ce qui se passe, puis vous changez de position. … Et nous devons réagir”, a déclaré le ministre polonais.
Outre le Premier ministre polonais Donald Tusk, le Premier ministre britannique Keir Starmer a lui aussi été convié, selon le Daily Telegraph. Tout comme le chancelier allemand Olaf Scholz et son homologue italienne, Giorgia Meloni, précise Bloomberg. L’Elysée n’a pas confirmé la tenue d’une rencontre lundi, évoquant des « discussions en cours ».
Les Européens s’efforcent de faire front commun depuis l’entretien téléphonique de mercredi entre Donald Trump et Vladimir Poutine, à l’issue duquel le président américain a dit être convenu avec son homologue russe d’entamer des négociations sur la paix en Ukraine. Les alliés de l’Ukraine redoutent notamment que la nouvelle administration américaine ne “cède tout” à la Russie et d’être tenus à l’écart de toute prise de décision.”
Trump a dit que l’Union Européenne ne pourrait pas s’asseoir à la table des négociations et Vance n’a pas été tendre avec les Européens et la disparition de la liberté de parole.
Est-ce le début de la fin pour l’Union Européenne ?
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/union-europeenne-le-debut-de-la-dislocation-un-sommet-a-paris/


3°/Requiem pour la faillite du Mozart de la finance Macron qui veut en finir avec le déficit à 3 % !
par Charles Sannat | 17 Fév 2025 | Chronique de l’effondrement


Voilà qui est clair.
Je suis un Mozart de la finance incapable de jouer la partition de l’équilibre budgétaire, alors jouons un concerto pour la faillite.
Changeons les objectifs que je ne suis pas capable de tenir et continuons la gabegie.
Brillant.
En effet dans un entretien au très sérieux Financial Times, le président de la République estime que le “cadre financier et monétaire dans lequel nous vivons est caduc” dans une Europe qui doit “accélérer”. Il plaide pour davantage d’investissements communs au niveau européen. Les règles de la zone euro, qui limitent le déficit public d’un pays à 3 % du PIB, sont “caduques” pour une Europe qui doit “accélérer” si elle veut éviter “la sortie d’autoroute”, a déclaré Emmanuel Macron dans un entretien publié vendredi par le Financial Times.
Hahahahahahaha.
Mon brave Manu, qui veut dire Tchao aux critères de Maastricht devenu pacte de stabilité (et de croissance pour rire) est juste en train de remettre fondamentalement en cause les piliers de la monnaie unique, les fondements de l’euro.
Alors je ne sais pas s’il va réussir à entraîner les autres Européens dans la gabegie et le naufrage financier français, mais ce qui est sûr c’est que pour nous, depuis que Macron est président les 3 % sont bien caducs effectivement !
“L’Europe, c’est son moment d’accélération et d’exécution. Parce qu’il n’y a plus le choix. Parce que c’est le dernier péage. Après, c’est la sortie d’autoroute”, a insisté Emmanuel Macron.
Hahahahahahahaha….
Finalement Macron aussi veut changer les règles pendant la partie quand cela ne l’arrange plus…
Si même Manu nous parle de sortie de route et de dernier péage c’est qu’effectivement nous y sommes !
Achetez de l’or et des dollars !

TWEET

https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/union-europeenne/pour-emmanuel-macron-la-regle-du-deficit-a-3-est-caduque-dans-une-europe-qui-doit-accelerer_AD-202502140378.html?at_brand=BFMTV&at_compte=BFMTV&at_plateforme=twitter&at_campaign=Fan_pages&at_medium=Community_Management



Charles SANNAT

https://insolentiae.com/requiem-pour-la-faillite-du-mozart-de-la-finance-macron-qui-veut-en-finir-avec-le-deficit-a-3/


4°/Israël reçoit une cargaison de bombes américaines.
par Charles Sannat | 17 Fév 2025 | Géopolitique,


Cela fait des années que le sujet iranien préoccupe profondément l’armée israélienne, qui ne veut pas tolérer un Iran nucléarisé à porté de tir de missile sur son territoire.
Quand je dis des années, en réalité cette histoire dure depuis des décennies et depuis que nous avions promis des centrales nucléaires, de l’uranium enrichi et la bombe à l’Iran dans les années 70.
En attendant, alors que le secrétaire d’État américain Marc Rubio était en visite à Jérusalem le dimanche 16 février c’est une cargaison d’armes lourdes américaines qui est arrivée en Israël dans la nuit, a indiqué le ministère israélien de la Défense.
“Une cargaison de bombes lourdes récemment mise à disposition par le gouvernement américain a été reçue et déchargée pendant la nuit en Israël”, a précisé Israël Katz dans un communiqué, en référence aux bombes lourdes MK-84 récemment autorisées par l’administration du président Donald Trump.
Cette vente de bombes, munitions et missiles est d’une valeur totale de 7,4 milliards de dollars à Israël, qui a utilisé des armes américaines dans la guerre contre le mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza.
Cette vente “améliore la capacité d’Israël à faire face aux menaces actuelles et futures, renforce sa défense et sert de moyen de dissuasion face aux menaces régionales”, avait alors indiqué l’Agence américaine de coopération en matière de sécurité de défense (DSCA).
Et les menaces futures c’est l’Iran… et pour “traiter” la menace iranienne, il faut de très grosses bombes capables d’anéantir des installations profondément enterrée. Il en faut beaucoup.
Combien me direz-vous ?
Environ 7.4 milliards de dollars… Ces livraisons étaient bloquées par Biden ou l’administration Obama et même durant le premier mandat de Trump.
Voilà les Israéliens bien pourvus.

TWEET


Charles SANNAT

https://insolentiae.com/israel-recoit-une-cargaison-de-bombes-americaines/


5°/Le comble ! Le ministre des affaires étrangères qui ne voulait pas parler aux étrangers…
par Charles Sannat | 17 Fév 2025 | Guerre


Quand on vous dit que notre ministre des affaires étrangères est totalement étranger aux affaires ce n’est pas qu’une formule de style.
On pourrait faire une blague comme les Russes en avaient le secret sous l’ère de l’Union Soviétique du genre “savez-vous quel est le comble pour un diplomate ?” “Refuser la diplomatie qui consiste à parler avec la partie adverse”.
Y a t-il donc un volontaire pour expliquer au jeune Jean-Noël Barrot que la diplomatie par nature nécessite d’accepter de parler avec des gens avec qui l’on n’est justement pas d’accord. L’idée étant de discuter plutôt que de se faire la guerre.
Quand on refuse l’approche diplomatique alors il n’y a de place que pour la guerre et la violence armée.
C’est un peu comme si un négociateur du GIGN refusait de parler et de négocier… avec des preneurs d’otages !
Barrot vient donc expliquer à la télé sans que personne ne le reprenne vertement que comme les Russes y sont méchants, et ben lui il leur parlera pas NA !
A ce niveau ce n’est pas un naufrage… cela devrait valoir une démission, une mise en perspective de ce qu’est la diplomatie.
Il ne viendrait à l’idée de personne d’accuser le négociateur du GIGN de “pro-terrorisme” parce qu’il négocierait avec des preneurs d’otages.
Les bras m’en tombent.
Chaque jour, je découvre la vacuité abyssale de ceux qui pensent pouvoir piloter notre pays.

TWEET


Charles SANNAT


https://insolentiae.com/le-comble-le-ministre-des-affaires-etrangeres-qui-ne-voulait-pas-parler-aux-etrangers/


« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »