6680 – Charles Sannat « L’Europe.. l’euro.. et l’Otan menacés.. prochaine cible de Trump ! ». – 07.02.25 – Insolentiae –


1°/« L’Europe.. l’euro.. et l’Otan menacés.. prochaine cible de Trump ! ».
2°/Sauvez les auto-entrepreneurs LFI dépose un amendement.. contactez vos députés !
3°/Secret.. le dites pas à LFI! 69 milliards d’euros.. c’est le jackpot des réserves d’or de la Banque de France !
4°/Une police des poubelles mais pas de police contre les crimes qui tuent !
5°/Assemblée Nationale c’est devenu le Palais du Bourbon… et de la cocaïne !


1°/« L’Europe.. l’euro.. et l’Otan menacés.. prochaine cible de Trump ! ».
par Charles Sannat | 7 Fév 2025 | A la une, Etats-Unis


Mes chères impertinentes, chers impertinents,
La stratégie de Donald Trump et plus largement de son administration au sens large est assez extra-ordinaire au sens premier du terme à savoir sortant de l’ordinaire. Nous pouvons au moins tous nous accorder sur ce point, ce qui se passe aux Etats-Unis est ébouriffant et c’est un véritable bouleversement de nos mécanismes, de nos fonctionnements et de nos habitudes.
Du Groënland au Panama, du Canada à Gaza, le monde change à une vitesse inouïe…
Invité de TV Finance, j’ai essayé de partager ma conviction sur la nécessité d’analyser les stratégies américaines car il y a bien des Stratégies ayant pour objectif de maintenir et renforcer la puissance américaine et sa domination.
Pour nous Européens, à court terme c’est bien l’Union Européenne qui est menacée, l’Otan qui pourrait disparaître pour laisser la place à une nouvelle alliance militaire débarrassée de ses “globalistes”, et l’euro, la monnaie commune européenne qui pourrait au bout du compte en faire les frais.
Donald Trump refuse déjà de parler à l’Union Européenne pour privilégier les “deals” et les accords bilatéraux d’Etat souverain à Etat souverain. D’après les dernières rumeurs, l’Italie de Melonie serait sur le point de succomber aux sirènes de Washington.
Chaque jours Elon Musk pilonne les institutions mondialistes et la première victime est l’USAID. La liste des financements tous plus inquiétants les uns que les autres est interminable, jusqu’à ces 68 millions de dollars détournés de l’aide au développement pour financer le forum de Davos de Klaus Schwab qui n’est pas franchement un nécessiteux qu’il faudrait nourrir avec des sacs de riz jetés d’un avion. Sans vous parler du financement dans tous les pays du monde de plus de 6 200 journalistes dans 707 médias dont l’un des premiers épinglés est la BBC en Angleterre, mais le tour de la France suivra.
Ce qu’il se passe est ébouriffant vous disais-je et il y a derrière tout cela une stratégie qui vient de loin et qui a été articulée, préparée, conceptualisée. Elle est entrée dans sa phase d’application et de mise en œuvre avec une rapidité sidérante.
Je vous laisse écouter la vidéo.


Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/leurope-leuro-et-lotan-menaces-prochaine-cible-de-trump-ledito-de-charles-sannat/


2°/Sauvez les auto-entrepreneurs LFI dépose un amendement.. contactez vos députés !
par Charles Sannat | 7 Fév 2025 | Emploi & Chômage


Ce sont les LFI qui dégainent les premiers pour tenter de sauver ce qui peut encore l’être du régime des auto-entrepreneurs qui, je le rappelle, est le statut de la dignité.
Un statut qui permet à chacun d’entreprendre, même si l’on n’est pas titulaire d’un Master 2 en comptabilité, en RH, en fiscalité, en gestion de la TVA et autres déclarations.
Ce statut permet à tous de “bouiner” comme on dit chez nous en Normandie. On peut “bricoler” légalement et gagner jusqu’à 2 500 euros nets avant de devoir passer à une autre forme de structure juridique plus complexe.
Ce statut est l’une des très rares choses intelligentes pondues par nos mamamouchis dans ces 20 dernières années.
Il faut tout faire pour sauver ce régime et il faut saluer l’amendement posé par LFI qui doit être voté par tous les députés.
Les auto-entrepreneurs ne sont pas des riches milliardaires mais des gens dignes, respectables qui font le choix du travail.
S’en prendre à eux révèle une méconnaissance des mécanismes d’incitations économiques positives incroyables de la part de gens qui se prétendent en capacité d’expliquer au x autres comment ils doivent vivre.
Pour écrire à votre député et lui demander de sauver le régime des auto entreprises c’est ici : écrire à son député.
Si vous ne savez pas quoi lui écrire vous pouvez faire copie de cet article

TWEET

https://x.com/franceinfo/status/1887479978293444660?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1887479978293444660%7Ctwgr%5Ed4c66569f3e0f46d74c332c8371c90b4d5b1bd86%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Finsolentiae.com%2Fsauvez-les-auto-entrepreneurs-lfi-depose-un-amendement-contactez-vos-deputes%2F


L’article d’hier consacré à ce sujet.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/sauvez-les-auto-entrepreneurs-lfi-depose-un-amendement-contactez-vos-deputes/


3°/Secret.. le dites pas à LFI! 69 milliards d’euros.. c’est le jackpot des réserves d’or de la Banque de France !
par Charles Sannat | 7 Fév 2025 | Or & Argent


Voilà de quoi fiche la paix aux pauvres autoentrepreneurs de France et de Navarre à qui l’on veut les poches pour quelques centaines de millions d’euros, alors que le jackpot des réserves d’or de la France depuis 2003 c’est 69 milliards d’euros de plus-values !!!
Bien évidemment il ne faut surtout pas vendre ces réserves d’or de la France qui sont notre ultime recours en cas de problème économique.
Avant de vous donner quelques informations faisons un rapide historique en citant la Banque de France elle-même source ici.
Revenons sur le rôle éminent de cette vénérable institution qui a en charge la protection et la gestion du trésor de tous nos concitoyens.
La France est le quatrième pays détenteur d’or, au niveau mondial, derrière les États-Unis, l’Allemagne et l’Italie (le cinquième en incluant les avoirs du Fonds monétaire international – FMI). La loi assigne notamment à la Banque de France la mission de détenir et de gérer les réserves en or de l’État (article L141-2 du Code monétaire et financier).
La Banque de France les conserve principalement dans un lieu ultra-sécurisé, appelé « la Souterraine » qui est située à 27 mètres sous terre, et qui a été récompensée par le prix international de l’Architecture souterraine en 1940.
Tout l’or du monde, connu et exploité depuis la nuit des temps, représente moins de 180 000 tonnes soit environ 9 000 m3 (soit 19,5 tonnes/m3). La Souterraine pourrait l’accueillir sans difficulté.
La Banque de France publie mensuellement l’encours des réserves en or, exprimé en milliers d’euros et en millions d’onces. Il s’élevait, fin mai 2023, à 78,3 millions d’onces, soit 2 436,8 tonnes. Ce chiffre n’a pas varié depuis 2009, date des dernières ventes d’or. Il n’y a aucun projet de le faire varier dans les années qui viennent, ni à la hausse, ni à la baisse : c’est un actif de réserve qui contribue à la solidité du bilan de la Banque de France et donc à sa crédibilité pour conduire ses missions de façon indépendante.
Outre la conservation des réserves d’or de l’État français, la Banque de France assure également le stockage des réserves d’or d’un certain nombre de clients institutionnels (banques centrales étrangères et organisations internationales). Comparé à l’encours détenu par la Banque de France, l’or stocké pour le compte de clients ne représente qu’une faible part. Ce service de conservation est également délivré depuis plusieurs décennies par plusieurs autres grandes banques centrales, dont la Banque d’Angleterre et la Réserve fédérale américaine (Fed).”
Voici quelques chiffres dont un terrifiant pour mettre tous ces éléments en perspective.
Tout d’abord un peu d’histoire… en 2004 Nicolas Sarkozy alors ministre de l’économie a fait vendre par la Banque de France 600 tonnes d’or car avant… nous en avions 3 000 tonnes.
A l’époque le prix du lingot d’un kilo était de 10.160 euros le kilo.


Aujourd’hui nous en sommes à 87.400 euros le kilo.
Soit 87 400 – 10 160 = 77 240€ par lingot d’un kilo.
Soit 600 tonnes soit 600 000 kilos à 77 240€ = 46.344.000.000 euros de pertes et de manque à gagner en ayant vendu cet or à vil prix. Merci qui ? Merci Sarkozy !
Pour vous simplifier le chiffre et supprimer tous les zéros… cela fait 46 milliards d’euros de plus que nous pourrions avoir dans les caisses de la Banque de France.
Presque 70 milliards d’euros de nouveaux gains !
Au 15 juin 2023, la valeur de ce stock d’or était de seulement 144 milliards d’euros, selon un communiqué du ministère de l’Economie.
Au 31 décembre 2024 la banque de France valorisait son or monétaire comme le montre ce document que je suis allé vous chercher à 196 milliards d’euros.


Au moment où nous parlons, nos 2 436,8 tonnes d’or représentent aux cours actuels du kilo soit 87 400 euros 213 milliards d’euros ! Et un gain de presque 70 milliards depuis juin 2023.
Un sacré pactole.
Un pactole qui pourrait bien servir à notre pays si, par exemple, l’euro devait exploser suite aux amabilités trumpiennes, ou à la gestion extraordinaire de nos mamamouchis et autres Mozart de la finance.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/secret-le-dites-pas-a-lfi-69-milliards-deuros-cest-le-jackpot-des-reserves-dor-de-la-banque-de-france/


4°/Une police des poubelles mais pas de police contre les crimes qui tuent !
par Charles Sannat | 7 Fév 2025 | Environnement


Vous connaissiez le NYPD pour New York Police Department.
Voici le PPFD, pour le Poubelles Police French Department.
Voilà le paradoxe terrifiant de notre pays dirigé par une bande de bras cassés et une caste de défaillants chroniques du ciboulot appelée pudiquement par mes soins “mamamouchis”.
Nos mamamouchis mamamouchant sont totalement à côté de leurs pompes.
Ils mettent des moyens pour faire suer les braves gens sur la qualité du tri de leur poubelle et contrôlent avec zèle nos poubelles en laissant nos rues aux narco-trafiquants.
Ils laissent nos rues aux violeurs.
Ils laissent nos maisons aux squatteurs.
Ils laissent nos appartements aux cambrioleurs.
Ils nous laissent à la merci des voleurs.
Puis, ils viennent nous faire la leçon.
Nous dire comment nous devons faire l’éducation sexuelle de nos enfants, comment nous devons trier nos poubelles, laver notre linge le tout avec notre pognon alors qu’ils ne nous assurent pas le service de base, celui qui justifie la réalité même d’un Etat… la sécurité.
La sécurité est le premier des droits économiques.
La sécurité est aussi la première base pour assurer une économie saine et prospère.
La sécurité est le premier devoir d’un État.
Mais en France, depuis trop longtemps, on punit les gentils pour laisser les méchants en liberté.
Nous faisons tout à l’envers, et quand tout est à l’envers cela se termine toujours dans les cris et les larmes.
Nous y arrivons.
Rien ne justifie une police des poubelles.
Rien.
Nous ne sauverons jamais le climat en taxant la mère Michu qui a perdu son chat dans le mauvais bac.
Par contre nous remplirons les caisses de l’État.

TWEET

https://x.com/le20hfrancetele/status/1887229457594753032?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1887229457594753032%7Ctwgr%5E9514b02db4c3d48382df3f805a068820bb052cf3%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Finsolentiae.com%2Fune-police-des-poubelles-mais-pas-de-police-contre-les-crimes-qui-tuent%2F


Charles SANNAT

https://insolentiae.com/une-police-des-poubelles-mais-pas-de-police-contre-les-crimes-qui-tuent/


5°/Assemblée Nationale c’est devenu le Palais du Bourbon… et de la cocaïne !
par Charles Sannat | 7 Fév 2025 | Chronique de l’effondrement


Je ne suis pas dans la moraline facile.
Oui la drogue c’est mal. Non il n’y a pas de drogues douces, il n’y a pas d’addictions sympathiques ou aimables. Tabac, alcool, cannabis c’est mal même si c’est courant parce que cela nous fait à tous du mal et que parfois cela nous fait faire du mal aux autres. Ce n’est donc pas “cool”, et ce n’est pas parce que nous semblons impuissants que nous devons rien faire, baisser les bras ou tout légaliser.
Oui la drogue c’est mal, même si la faiblesse est humaine, même si les gens souffrent et qu’ils ont besoin d’exutoires. Je comprends cela. Je ne juge pas les gens et ne les accable pas plus.
Mais comment voulez-vous dans notre pays, que ceux qui font les lois puissent légiférer convenablement alors qu’ils sont sous emprise, au moment même où l’État lance à juste titre une campagne de prévention contre les drogues ?

TWEET

https://x.com/Gendarmerie/status/1887482036819988932?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1887482036819988932%7Ctwgr%5Eed3bbf176a5bb1134bf988e7e4ddc727273e3abb%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Finsolentiae.com%2Fassemblee-nationale-cest-devenu-le-palais-du-bourbon-et-de-la-cocaine%2F


Et là du côté de nos législateurs tout y passe, toutes les drogues. De l’alcool aux cachetons…
Comment peut-on vouloir légiférer et m’expliquer comment je dois bien vivre et se rouler dans la cocaïne ?
Comment peut-on induire de la respectabilité sans exemplarité ?
Comment peuvent ils croire qu’on va les croire et les suivre s’ils se comportent ainsi ?
Nous assistons à l’effondrement de notre pays.
Des solutions existent, à commencer par le retour de la rigueur qui passe par la reprise en mains de nos enfants qui ne doivent pas être des enfants rois devenant des tous mous biberonnés au confort absolu, à la permissivité et la facilité, les mamelles de l’échec.
Cela passe aussi par l’exemplarité de nos députés.
Ils ne peuvent pas nous expliquer comment vivre, un rail de coke à la main.
La aussi, ça suffit.
Et qu’ils cessent de dire que le métier est difficile.
Personne ne les force à le faire et sans nier la difficulté bien réelle de ce “métier” bien d’autres sont également très durs pour les gens d’en bas, ceux que nos députés doivent représenter.

TWEET

https://x.com/CerfiaFR/status/1887445372294807686?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1887445372294807686%7Ctwgr%5Eed3bbf176a5bb1134bf988e7e4ddc727273e3abb%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Finsolentiae.com%2Fassemblee-nationale-cest-devenu-le-palais-du-bourbon-et-de-la-cocaine%2F


Ils ont confondu le Palais Bourbon avec le Palais du Bourbon et le temple de la cocaïne.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/assemblee-nationale-cest-devenu-le-palais-du-bourbon-et-de-la-cocaine/


« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »