6653 – L’Allemagne court à sa ruine… – par Wolfgang Bittner – N° 1 du 14.01.25 – Horizons & Débats


Photo Depuis début 1994, le château Bellevue de Berlin est la résidence officielle du président fédéral. Au cœur du Tiergarten, au bord de la Spree et non loin de la Siegessaüle, du Bundestag et de la Porte de Brandebourg, il est au centre de Berlin.

Le silence règne toujours sur l’origine du problème


par Wolfgang Bittner – N° 1 du 14.01.25 – Horizons & Débats
Ce qui se déroule actuellement sous nos yeux est proprement stupéfiant.
En 2024, on aura recensé 22.400 faillites d’entreprises, des licenciements massifs, des mesures de chômage partiel, des délocalisations d’entreprises vers d’autres pays.
A présent, les partis ont publié leurs programmes électoraux, et ils veulent avant tout relancer l’économie.
Mais le silence règne sur les véritables causes du déclin économique, tout comme chez les syndicalistes et les chefs d’entreprise.
Le silence règne également sur les responsables des guerres et des crises qui menacent.
Comme si les Etats-Unis n’existaient pas, eux qui depuis des décennies intriguent, mettent le feu aux poudres, divisent, interviennent partout dans le monde et sont sur le point de déclencher une troisième guerre mondiale.
Pas un mot sur le fait que l’Allemagne est systématiquement désindustrialisée, que le dynamitage des pipelines de la mer Baltique l’a privée d’un approvisionnement énergétique fiable et bon marché en provenance de Russie.
    En septembre 2022, alors que nombreux étaient les manifestants qui réclamaient la mise en service de Nord Stream 2 pour échapper à la menace d’une situation d’urgence, des explosions ont mis hors d’usage une grande partie du gazoduc parallèlement à Nord Stream 1.Seymour Hersh, célèbre journaliste d’investigation américain, est parvenu au terme de recherches approfondies à la conclusion que les Etats-Unis avaient mené cette attaque contre l’approvisionnement énergétique allemand. Selon toute vraisemblance, le gouvernement de Berlin était au courant, mais il n’a rien dit à ce sujet; en lieu et place, cette attaque criminelle contre les infrastructures allemandes a été dissimulée par de nouveaux tissus de mensonges.
    A Berlin, le gouvernement gaspille des milliards pour la guerre par procuration en Ukraine, qui n’a pas commencé en 2022, mais dès l’attaque du gouvernement de Kiev contre les oblasts de Donetsk et de Lougansk, qui ne faisaient à l’époque que réclamer plus d’autonomie au sein de l’Ukraine à la suite du putsch. Après que le Premier ministre britannique Boris Johnson, en accord avec le gouvernement américain, ait entrepris de boycotter les tentatives d’Istanbul en faveur de la paix, la guerre en Ukraine est montée d’un cran, l’Allemagne a été saignée à blanc et a progressivement adopté une attitude de plus en plus hostile à la Fédération de Russie.
    Il faut supposer en effet que ni les Etats-Unis ni la Grande-Bretagne n’ont intérêt à un rapprochement de l’Allemagne et de la Russie, pas plus qu’à une relance de l’économie allemande. Bien au contraire, ils chercheront à y faire obstacle par tous les moyens. Depuis 1945, l’Allemagne est sous curatelle, dans un état d’urgence permanent, et il est urgent de mettre fin à cette tutelle.

Pour l’Allemagne, les principaux objectifs d’une politique rationnelle devraient être les suivants:
  • Sortie de l’OTAN, qui est depuis longtemps en infraction avec ses propres statuts,
  • Résiliation des implantations de forces armées étrangères sur le territoire allemand,
  • Reprise des livraisons de gaz bon marché en provenance de Russie,
  • Arrêt des livraisons d’armes, en particulier aux belligérants,
  • Reprise de relations normales avec ceux des Etats avec lesquels nos relations sont actuellement interrompues.
Pour atteindre ces objectifs, il faudrait opérer un changement politique fondamental, ce qui n’est cependant pas possible dans le cadre des partis politiques en place. C’est pourquoi les élections prévues pour février prochain ne sont rien d’autre qu’une façon détournée de piéger la population, en lui mentant et en la trompant.•
Le livre de Wolfgang Bittner «Niemand soll hungern, ohne zu frieren – So wie es ist, kann und wird es nicht bleiben» (Personne ne doit souffrir de la faim sans risquer de mourir de froid – Dans l’état actuel des choses, cela ne peut ni ne va durer longtemps) est récemment paru aux éditions «Zeitgeist».Voir aussi: www.youtube.com/watch
(Traduction Horizons et débats)

https://www.zeit-fragen.ch/fr/archiv/2025/nr-1-7-januar-2025/deutschland-wird-ruiniert