6535 – Charles Sannat « On a à faire à des dingos à l’Assemblée Nationale selon Hervé Morin » – 28.11.24 – Insolentiae

1°/« On a à faire à des dingos à l’Assemblée Nationale selon Hervé Morin ».
2°/« L’Allemagne recense ses bunkers ! j’espère que vous avez une bonne cave … ».
3°/Elie Cohen sur les politiques européennes qui “échouent systématiquement” !!!
4°/Les Français travaillent déjà 6 mois de l’année pour l’Etat au nom de la solidarité….
5°/Ce projet de budget est très mauvais…. Nicolas Baverez


1°/« On a à faire à des dingos à l’Assemblée Nationale selon Hervé Morin ». L’édito de Charles SANNAT
par Charles Sannat | 28 Nov 2024 | Chronique de l’effondrement


Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Hervé est le président de la région Normandie, et la région Normandie est très “industrieuse”. C’est assez logique.
Il y a un grand port, le Havre. Un axe majeur… celui de la Seine et la proximité de Paris.
Alors en Normandie il y a un paquet d’industries.
Enfin il y avait.
Et comme partout dans notre pays la région normande a été durement frappée par la désindustrialisation.
Mais ce que dit Hervé Morin c’est que tout est en train de s’arrêter.
Le climat politique actuel, l’incertitude fiscale et économique, conduisent les agents économiques à une très grande prudence et à un très grand attentisme.
Macron, notre phare du Palais, notre professeur Trouposol, que dis-je, notre Mozart de la finance voulait une grande “clarification”.
Cela a donné un grand “jus de chiquation”…
Résultat ?
Plus d’investissement. Plus de consommation.
Résultat ?
Le Mozart du Palais a créé les conditions d’une récession et d’une crise économique en créant une crise politique.

TWEET

https://x.com/Europe1/status/1861477880397431113?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1861477880397431113%7Ctwgr%5E65cadae22e2dcbdff6a5981088c9a2b4afdf9f9d%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Finsolentiae.com%2Fon-a-a-faire-a-des-dingos-a-lassemblee-national-selon-herve-morin-ledito-de-charles-sannat%2F


Lorsqu’Hervé Morin dit que nous avons à faire à des “dingos” à l’Assemblée, il a raison.
C’est un espèce de concours Lépine de la taxe et de l’impôt dans un pays qui prélève plus de la moitié de la richesse produite sous forme d’impôts.
Nous sommes dans un délire total.
Aux dernières nouvelles ce soir, le RN devrait voter la censure et faire chuter le gouvernement Barnier.
Bien ou mal. Attaque des marchés ou pas, peu importe.
Notre pays fonce vers le précipice.
Nous le savions depuis quelques années, et nous avions bien vu la trajectoire funeste qui était la nôtre, mais force est de constater que le rythme s’accélère et que nous nous rapprochons… sans doute de la chute finale.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/on-a-a-faire-a-des-dingos-a-lassemblee-national-selon-herve-morin-ledito-de-charles-sannat/

2°/« L’Allemagne recense ses bunkers ! j’espère que vous avez une bonne cave … ». L’édito de Charles SANNAT
par Charles Sannat | 28 Nov 2024 | Grille article, Guerre


Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Tensions avec la Russie : l’Allemagne lance un recensement de ses bunkers et abris en cas d’attaque” c’est le titre inquiétant de cet article de Sud-Ouest (source ici), mais ce n’est pas tout.
Tenez-vous bien, le gouvernement d’Olaf Scholz encourage les Allemands à créer des abris à leur domicile, en aménageant leur cave ou leur garage !!
Alors j’espère que vous avez une bonne cave ou un bon parking proche de chez vous, parce qu’en France, des bunkers ou des abris pour la population civile en cas de guerre, il n’y en a pas.
Il y a des abris pour nos politiques. Le gouvernement évidemment et aussi nos députés ou nos sénateurs. Mais pas pour la population.
C’est ça le socialisme.
Souvenez-vous de la logique avec les masques pendant le Covid. Il ne s’agit pas ici de dire si les masques étaient utiles ou pas, simplement de comprendre comment fonctionne le cerveau de nos politiques et de l’Etat. Comme il n’y avait pas de masque pour tout le monde, c’était masque pour personne. Souvenez-vous de ces gens qui se faisait arrêter pour vente “illégale” de masque… au marché libre !!
Ahurissant.
Mais ce sera la même chose en cas de guerre.
Comme il n’y a pas assez d’abris pour tout le monde, ce sera des abris… pour personne.
C’est ça le fonctionnement de la France matiné de son socialisme génétique intrinsèque et inhérent en réalité aux idéaux de la révolution française.
Le seul abri que vous aurez donc, sera celui que vous vous fabriquerez vous-même avec votre sens de l’autonomie, de la prévoyance et de la résilience, avec votre responsabilité individuelle.
J’espère que vous avez une bonne cave !
“Le gouvernement allemand a indiqué ce lundi vouloir augmenter le nombre de bunkers et d’abris disponibles, où la population pourrait se réfugier en cas d’attaque
Les autorités allemandes ont annoncé lundi qu’elles étaient en train de répertorier bunkers et abris où la population pourrait trouver refuge en cas d’attaque, souhaitant augmenter leur nombre, dans un contexte de tensions accrues avec la Russie.
« Tous les bâtiments – propriétés privées comprises – qui pourraient servir d’abri, tels que les caves, les garages et les stations de métro » sont en train d’être inventoriés, a déclaré un porte-parole du ministère allemand de l’Intérieur, lors d’un point presse régulier à Berlin.
« Un répertoire numérique de tous les bunkers sera établi afin que les gens puissent les trouver rapidement à l’aide de leur téléphone portable », a-t-il ajouté.
Les citoyens seront également encouragés à créer des abris à leur domicile, en aménageant leur cave ou leur garage, a-t-il continué.
Le quotidien allemand « Bild » a qualifié ce plan « d’offensive bunker » dans un pays de plus en plus inquiet d’une potentielle menace russe.
L’inventaire en cours « prendra du temps », a précisé le porte-parole, qui n’a pas donné de calendrier.
Les chiffres allemands bien loin des chiffres suisses !
Actuellement, l’Allemagne, qui compte 83 millions d’habitants, dispose de 579 bunkers, datant pour la plupart de la Seconde Guerre mondiale et de l’époque de la Guerre froide, qui peuvent abriter 480.000 personnes.”
Voilà donc de quoi faire monter l’anxiété populaire d’un cran et cela n’est pas sans rappeler la guerre froide, quand les Américains avaient si peur de la crise des missiles de Cuba qu’ils creusaient tous des abris dans leurs jardins.
Depuis nous avons fait quelques progrès en termes de connaissances aussi bien sur les retombées radioactives que sur les méthodes de protection.
A moins de vous protéger du souffle d’une explosion nucléaire directe, un logement “étanche” peut vous protéger efficacement et au moindre cout en réalité. Plus grave, les retombées radioactives, c’est comme le port salut, c’est marqué dessus et donc une retombée cela retombe. Et ça tombe le plus bas que ça puisse tomber. Logique. Si vous êtes dans un sous-sol non étanche, ou dans une cave non étanche, vous aurez plus de retombées au sous-sol que dans un étage. Logique. Une retombée retombe.
Conclusion ? 
Ne paniquez pas, mais si vous êtes anxieux ou inquiet tout de même, commencez simplement par objectiver et rationaliser les choses. C’est tout l’intérêt des connaissances et des “préparations”. Quand on sait, on fait moins de bêtises, et ne comptez pas sur l’Etat pour vous donner les véritables mesures de protection qu’il faudrait prendre. Ce que l’Etat fera sera toujours trop peu et trop tard.

Alors… les choses sont simples.

Toujours.

Un effondrement est une simplification rapide d’une société complexe.
N’attendez pas de l’Etat qu’il vous protège. Qu’il vous fournisse vos pastilles d’iode. Qu’il vous explique comment les retombées retombent ou pas. La seule chose que veut l’Etat, c’est que vous ne paniquiez pas. L’Etat veut l’ordre public.
Si vous êtes tous morts en ordre et dans le calme, cela lui ira parfaitement.
Quand les grands vents de l’histoire soufflent, ne vous demandez pas ce que L’État peut faire pour vous… mais ce que vous pouvez faire pour votre propre sécurité. Le reste c’est des arguties.


Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/lallemagne-recense-ses-bunkers-jespere-que-vous-avez-une-bonne-cave-ledito-de-charles-sannat-2/


3°/Elie Cohen sur les politiques européennes qui “échouent systématiquement” !!!
par Charles Sannat | 28 Nov 2024 | Affaires européennes

L’audition d’Elie Cohen m’a laissé assez surpris et c’est le moins que l’on puisse dire.
La critique de l’Europe technocratique et quasi soviétique est ici évidente.
Elle est réelle.
Elle est normale.
Elle est logique.
Cette Europe, celle de Bruxelles et de l’Union Européenne est un échec démocratique, économique et politique patent.
Cette Union Européenne est destructrice et profondément néfaste. Nuisible.
Elle est LE problème.
Il n’y a rien à sauver dans cette Europe là si ce n’est l’idée justement d’Europe.
Mais ceux qui, en vrais européens, veulent vraiment sauver l’idée d’Europe, doivent mettre fin à l’Europe de Bruxelles qui transforme tout un continent merveilleux en EURSS.
Stop.

TWEET

https://x.com/DocuVerite/status/1861350346733342799?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1861350346733342799%7Ctwgr%5Ee12242de172826482482c8040c19b0e65f5ab424%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Finsolentiae.com%2Felie-cohen-sur-les-politiques-europeennes-qui-echouent-systematiquement%2F


Charles SANNAT

https://insolentiae.com/elie-cohen-sur-les-politiques-europeennes-qui-echouent-systematiquement/


4°/Les Français travaillent déjà 6 mois de l’année pour l’État au nom de la solidarité….
par Charles Sannat | 28 Nov 2024 | Impôts & Fiscalité


Vous pouvez ne pas partager la même crèmerie politique que le sénateur Stéphane Ravier, il n’en reste pas moins qu’il n’y a rien à retrancher à son intervention devant le Sénat.
Si.
Il dit “bienvenue en république soviétique de France”.
De mon côté j’ai l’habitude de dire… “bienvenue en Corée de l’Ouest” !
Vous noterez ces deux constats que je partage.
D’abord nous travaillons presque plus pour l’Etat que pour nous, plus pour payer la solidarité que pour nous. C’est un comble et une aberration aussi bien philosophique qu’économique. Quand on me prend plus de la moitié de mon année de travail, ce n’est plus de la juste solidarité. C’est un scandale et il devient urgent au moins en termes intellectuels de dire et de revendiquer le refus du consentement à ce niveau d’impôts.
Ensuite, il explique que l’on tape toujours sur les clous droits et que c’est toujours à ceux qui bossent, de moins en moins nombreux de faire toujours plus d’efforts pour payer ceux qui ne bossent pas.
Stop.
Juste stop.
Notre pays est pris d’une folie économique

TWEET

https://x.com/Stephane_Ravier/status/1861520611022909474?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1861520611022909474%7Ctwgr%5Ee224772ac4efc2e42397fd93f0a9601c2d578775%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Finsolentiae.com%2Fles-francais-travaillent-deja-6-mois-de-lannee-pour-letat-au-non-de-la-solidarite%2F


Charles SANNAT

5°/Ce projet de budget est très mauvais…. Nicolas Baverez
par Charles Sannat | 28 Nov 2024 | Crise Economique


On a une économie exsangue, on met 30 milliards d’impôts en plus, on cible les entreprises, le luxe, l’automobile, on taxe comme des brutes l’électricité alors que c’est le pivot de l’écologie.
Bref, c’est un budget très mauvais.
On ne sera jamais à 5% de déficit en 2025 et ce sera bien pire.
Ensuite nous sommes dans la confusion complète et l’économie elle est déjà en train de réagir… comprenez que tous les budgets sont coupés, les plans sociaux ont démarré, tous les investissements sont à l’arrêt…
Bref, tous ceux qui observent avec un peu d’objectivité la situation ne peuvent que constater la crise économique qui est en train de grossir.
Les votes à l’Assemblée sont si délirants, que tous ceux qui dirigent des entreprises, des PME, et encore plus des TPE prennent évidemment peur.

TWEET

https://x.com/JL7508/status/1861525348409647392?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1861525348409647392%7Ctwgr%5Eee4e676881ca1271a595dd6f2cf110aad2281093%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Finsolentiae.com%2Fce-projet-de-budget-est-tres-mauvais-nicolas-baverez%2F


A ce rythme cela va très mal se finir.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/ce-projet-de-budget-est-tres-mauvais-nicolas-baverez/

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »